Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question au mecs.
Y
27 décembre 2010 20:45
Citation
bchwia a écrit:
ca dépend.
Si tu es zmagri tu prend une zmagria.
si tu viens de maroc, tu prend une marocaine du maroc ca passe: meme mentalité et si tu veux rentrer au maroc elle va te suivre sans branchée

si tu veux faire le contraire alors ca devient un mariage mixte d'une certaine facon avec les risques des mariages mixtes......

mais en général si tu veux pas de problème, et si tu veux une marocaine du maroc alors evite les villes marocaine branchée occident: casa, rabat, marakech et surtout evite les filles qui parlent bien le francais......


Que des préjugées c'est pas possible ça !! et puis c'est quoi cette nouvelle mode d'éviter les filles des grandes villes ( Rabat, Casa, ... ) ET qui parlent bien français ? Je vois pas le rapport, en quoi ce genre de filles seraient moins bien que les autres ?
M
27 décembre 2010 21:35
Je pense que ce la depend de l'origine de chacun de nous, si t'es né en france, il faut opter pour une autochtone, me concernant (venant du bled) mon choix est porté sans hésiter,sur les filles du bled car elles n'ont pas de préjugés envers les mecs du bled, d'autant plus qu'elles savent d'ou elles viennent contrairement aux filles de France qui pensent qu'elles ont une forte valeur ajoutée, elles ont le cul entre deux chaises, une partie attirée par la culture et la sociétés française et l'autre par les valeurs conservatrices de leurs parents.
Voili voilou
w
27 décembre 2010 22:19
franchement j'ai du mal a te repondre ;jvai pas te dire faut pas generaliser sa veut rien dire alors ce que je peut te dire c'est va avec ce qu'il te plait
N
ND
27 décembre 2010 22:30
encore un faux débat..

ouais les filles du bled sont géniaaaaaaaaales tandis que les filles d'europe sont des dépravées! voilà, t'es content? smoking smiley
b
27 décembre 2010 22:43
les filles de grandes villes marocaines occidentalisées ont d'autres projets et insiprations ca ne fonctionnera pas avec elles....
Citation
Yasmiine a écrit:
Citation
bchwia a écrit:
ca dépend.
Si tu es zmagri tu prend une zmagria.
si tu viens de maroc, tu prend une marocaine du maroc ca passe: meme mentalité et si tu veux rentrer au maroc elle va te suivre sans branchée

si tu veux faire le contraire alors ca devient un mariage mixte d'une certaine facon avec les risques des mariages mixtes......

mais en général si tu veux pas de problème, et si tu veux une marocaine du maroc alors evite les villes marocaine branchée occident: casa, rabat, marakech et surtout evite les filles qui parlent bien le francais......


Que des préjugées c'est pas possible ça !! et puis c'est quoi cette nouvelle mode d'éviter les filles des grandes villes ( Rabat, Casa, ... ) ET qui parlent bien français ? Je vois pas le rapport, en quoi ce genre de filles seraient moins bien que les autres ?
s
27 décembre 2010 22:45
salam
les filles du bled sont des filles comme les autres du bon comme du mauvais il faut pas généraliser mais dit toi bien une chose si tu croit qu'au bled tu va trouver que des saintes la tu te trompeNo no
27 décembre 2010 22:47
Salam

Citation
Désenchantée a écrit:
Que de clichés ...

C'est fou ... !!!!

+1
Wa 3ibadllah, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, machi toutes les filles du bled vivent dans un trou noir et n'attendent que poser les pieds en France pour découvrir le monde ! et machi toutes les filles nées en France sont peu conservatrices ou moins posées .. loin de là.

rah kola wahd w trbyto, [ça dépend de l'éducation de chacun(e)] et ce peu importe d'où il vient.


Salam.
c
28 décembre 2010 01:08
le mieux les frères se sont les gawria ! franchement rien à dire! belle, intelligente ayant une personnalité qui impose le respect!

Et surtout elles ne sont pas hypocrite! franchement beurette d'ici ou d'ailleurs.... sa ne fait pas le poids face au gawria!!
L
28 décembre 2010 01:28
Citation
AMINE93300 a écrit:
dites moi les mecs,vous préférez les filles d'ici ou celles du bled? perso je préfère les meufs du bled car je trouve qu'elles sont plus posées,plus conservatrice.et vous? sur quelles critères vous vous basez?

Salam,

A titre personnel, je prefere celles d'ici. Tout simplement parce que j'ai pour projet de continuer à vivre en Occident. Or la vie est dure ici. Il vaut mieux etre accompagnée d'une personne qui a grandit ici, qui sait comment ca marche, qui pourra t'apporter sa réflexion et sa facon de voir. Et puis pour élever des enfants, je pense que une maman qui a grandit ici saura mieux à quels problèmes l'éducation des enfants sera confrontée, et donc comment les prévenir et y faire face.

Et puis moi j'ai grandi ici. Ici et la bas, c'est clair que c'est pas tout à fait le meme pays ni la meme société. La mentalité sera pas tout à fait la meme. Je prefere pas ajouter aux difficultés normales du mariage un décalage de mentalité.

Ensuite, tu dis que les filles de la bas sont plus posées et plus conservatrices la bas. Je sais pas si c'est vrai. J'ai vu le pire chez les filles d'ici. J'ai entendu aussi chez les filles de la bas. J'ai également vu le meilleur chez les filles d'ici. J'ai aussi entendu le meilleur chez les filles de la bas. Sauf que, le meilleur, chez les filles d'ici, je suis sur que ca se trouve. La preuve, je l'ai vu, et je sais peut etre comment le trouver.

Il y a des filles ici qui sont des filles qui ont grandi, étudié ici, donc elles connaissent tres bien comment ca marche. Et en meme temps elles sont posées sur la religion et sur leurs principes, voire ont une connaissance de l'arabe littéral. Il y en a sur ce forum winking smiley. Du coup, je prefere les filles d'ici, car je sais trouver celles qui ont su garder le meilleur de chaque coté de la méditerrannée.

Tu n'as pas trouvé les filles dont je parle ? C'est que tu n'as pas su chercher. Moi aussi je croyais qu'elles existaient pas. Mais en fait, si.
a
28 décembre 2010 01:36
Citation
Mouadou a écrit:
Je pense que ce la depend de l'origine de chacun de nous, si t'es né en france, il faut opter pour une autochtone, me concernant (venant du bled) mon choix est porté sans hésiter,sur les filles du bled car elles n'ont pas de préjugés envers les mecs du bled, d'autant plus qu'elles savent d'ou elles viennent contrairement aux filles de France qui pensent qu'elles ont une forte valeur ajoutée, elles ont le cul entre deux chaises, une partie attirée par la culture et la sociétés française et l'autre par les valeurs conservatrices de leurs parents.
Voili voilou

Euh non elles ont une double culture plutôt et "la forte valeur ajoutée" même chose chez les gens du bled qui, lorsqu'ils vivent s'intellectualiser en France se croient supérieurs aux gens nés ici.
a
28 décembre 2010 01:38
Citation
AMINE93300 a écrit:
dites moi les mecs,vous préférez les filles d'ici ou celles du bled? perso je préfère les meufs du bled car je trouve qu'elles sont plus posées,plus conservatrice.et vous? sur quelles critères vous vous basez?

si tu réfléchis comme cela, cela prouve à quel point tu es naïf sur la nature humaine. La différence entre une femme de la bas et une de France réside dans le statut qu'elle occupe au sein du couple.
Y
28 décembre 2010 01:43
Citation
bchwia a écrit:
les filles de grandes villes marocaines occidentalisées ont d'autres projets et insiprations ca ne fonctionnera pas avec elles....
Citation
Yasmiine a écrit:
Citation
bchwia a écrit:
ca dépend.
Si tu es zmagri tu prend une zmagria.
si tu viens de maroc, tu prend une marocaine du maroc ca passe: meme mentalité et si tu veux rentrer au maroc elle va te suivre sans branchée

si tu veux faire le contraire alors ca devient un mariage mixte d'une certaine facon avec les risques des mariages mixtes......

mais en général si tu veux pas de problème, et si tu veux une marocaine du maroc alors evite les villes marocaine branchée occident: casa, rabat, marakech et surtout evite les filles qui parlent bien le francais......


Que des préjugées c'est pas possible ça !! et puis c'est quoi cette nouvelle mode d'éviter les filles des grandes villes ( Rabat, Casa, ... ) ET qui parlent bien français ? Je vois pas le rapport, en quoi ce genre de filles seraient moins bien que les autres ?

Ah et tu te bases sur quoi pour dire une chose pareille ? tu les connais toutes ? leurs projets et inspirations ? perplexe
M
28 décembre 2010 09:48
à Fouzyaa,
Je pense pas qu'elle ont la double culture, et je precise qu'il y a quelques exceptions mais la je parle de la majorité, ce genres de filles ont tellement été stigmatisées par la societé française qu'elle essaient de lui ressembler à tout prix, elles ont developpé un complexe d'infériorité au sein de la société Francaise, la conséquence de tout cela se traduit par leur mépris des gens qui viennent de l'etranger et qui en plus réussissent ( pour exister il faut écraser le plus faible) . les filles de France prennent de haut les mecs du bled. d'autres part, je confirme que les mecs du bled qui réussissent en France sont 10000000 fois meilleur que les gens ici à tout les niveaux (culturel, religieux, relationnel, adaptation, ........) et je pèse mes mots.
z
28 décembre 2010 16:55
personnelement je les trouves tres vicieuse , maline , rusé .
c'est pour ca tu dit quel sont posé
P
28 décembre 2010 17:26
slm le posteur je peux te dire que le bled a bien changé rien que celle des montagnes c'est un truc de fou et sicnerement en ville c'est grave c'est vrai qu'en france ca derive mais il reste encore des fille bien ya encore de bonne mentalité mais bon ya de lhypocresie un peu partout que ce soit au bled ou en france .mais bon si tu va souvent a la chicha normal que tu trouvera que de la beurette bref des francaise de pure souche maintenant, tout depend des lieux ou tu traine.
T
28 décembre 2010 18:48
Citation
bchwia a écrit:
ca dépend.
Si tu es zmagri tu prend une zmagria.
si tu viens de maroc, tu prend une marocaine du maroc ca passe: meme mentalité et si tu veux rentrer au maroc elle va te suivre sans branchée

si tu veux faire le contraire alors ca devient un mariage mixte d'une certaine facon avec les risques des mariages mixtes......

mais en général si tu veux pas de problème, et si tu veux une marocaine du maroc alors evite les villes marocaine branchée occident: casa, rabat, marakech et surtout evite les filles qui parlent bien le francais......


MDR ptdr
J'ai pas pu m'empecher de rire, faut vraiment avoir peur des femmes et avoir peu de confiance en soi pour dire ca.

Vous etes pathétique les mecs, pas un pour ratrapper l'autre sauf LVP thumbs up

Frenchement vous avez peur de quoi ?? De pas être à la hauteur des filles de France ? D'avoir en face de vous une femme qui sait vous répondre quand vous jouez au goujat ? Ou peur de pas savoir tenir votre place d'homme ?

Enfin bref vraiment les loosers comme vous peuvent toujours essayer aller chercher leurs femmes au bled ou ailleurs on s'en fou smoking smiley

Tant que les vrai bonhommes restent avec nous grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/10 19:09 par titichleuha.
z
28 décembre 2010 18:52
mdr j'avais pas vu ca
s
28 décembre 2010 19:09
des arriérés qui comptent épouser une fille du blède pour en faire une esclave ; à exécuter les ordres

et obéissant au maître et t^te baissée!!

ces arriérés doivent savoir que c'est fini l'esclavage ; la femme dirigera l'homme même dans

le monde arabe et musulman

quant à ceux qui disent et conseillent de ne pas épouser une bilingue voire trilingue ils ont peur d'être désobéis?

qu'ils sachent que les femmes du blède ou d'ici elles prendront leur revanche , certaines occupent déjà des postes clées
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
28 décembre 2010 19:11
sakki je suis entierement d'accord mon frere en a fait entrer une du bled il l'a un peu maltraiterr au debut et maintenant elle a demander le divorce et c bien venger
h
28 décembre 2010 19:45
Citation
sakki a écrit:
des arriérés qui comptent épouser une fille du blède pour en faire une esclave ; à exécuter les ordres

et obéissant au maître et t^te baissée!!

ces arriérés doivent savoir que c'est fini l'esclavage ; la femme dirigera l'homme même dans

le monde arabe et musulman

quant à ceux qui disent et conseillent de ne pas épouser une bilingue voire trilingue ils ont peur d'être désobéis?

qu'ils sachent que les femmes du blède ou d'ici elles prendront leur revanche , certaines occupent déjà des postes clées
bonne soirée

t'as donné un avis bete précédemment, ... pourquoi tu le reenvois? calme toi ... et laisse les gens faire ce qu'ils veulent, occupe toi de tes problemes sentimentaux, ... et a reconquerir celle qui t'a jeté comme ....
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook