Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux mecs
b
4 mai 2006 12:31
mais vous aussi les filles vous pouvez répondre.
j'ai un ami qui n'arrête pas de dire qu'il veut se marier et avoir une famille, il a une bonne situation, il est cappable d'avoir un foyer, gentil, sérviable,...mais il passes ses soirées dans les discothéques, il boit, il fréquente les ...., alors je me demande si vous avez déja passé par là, est ce qu'on peut aprés se contenter d'une seule femme, et être fidél si on est habitué à ce genre de vie.?
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
f
4 mai 2006 12:33
Je me suis toujours posée cette question moi aussi..
Enfin !!!!!
P
4 mai 2006 12:35
Salam smiling smiley

Je connais pas mal de garcons comme ca ..

Il n'arrive pas a trouver une bent nass et il essaye de noyer leur chagrin en discotheque et tout ..

c'est de plus en plus frequent de trouver des mecs au maroc : gentil,serviable,avec une bonne situation etc

.. mais qui n'arrive pas a trouver une fille "bent nass" malheureusement smiling smiley


Pour repondre a ta question moi je pense que oui .. si il est amoureux .. il peut .. j'ai vu pas mal de

mecs se "ranger" apres avoir trouver la femme de "leur vie" .. tout le reste est devenu superficiel pour

eux In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
4 mai 2006 12:35
Jamais passé par là, et souhaite jamais y passer allah y ster
Après pour la question, allahou a3lem, y en a oui, d'autres non!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
4 mai 2006 12:36
ce genre de mec en general on profité de la vie et sont heureux de seposé dans une vie tranquille et paisible je te rassure il se contente d'une seule femmme si l l'aime
S
4 mai 2006 12:41
oui je connais des types qui y etaient comme ça et qui ont dekhlou souk rasshoum apres le mariage
et d'autres qui sont restés comme ça, meme apres le mariage
donc, nti ou zehrek
b
4 mai 2006 12:49
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Je connais pas mal de garcons comme ca ..

Il n'arrive pas a trouver une bent nass et il essaye de noyer leur chagrin en discotheque et tout ..

c'est de plus en plus frequent de trouver des mecs au maroc : gentil,serviable,avec une bonne situation etc

.. mais qui n'arrive pas a trouver une fille "bent nass" malheureusement smiling smiley


Pour repondre a ta question moi je pense que oui .. si il est amoureux .. il peut .. j'ai vu pas mal de

mecs se "ranger" apres avoir trouver la femme de "leur vie" .. tout le reste est devenu superficiel pour

eux In love

c est pas une raison de partir dans les disco, s'il n'arrive pas à trouver une bent nass, et une bent nass il va pas la trouver tama je crois.

je sais pas pourkoi tu crois qu'au maroc toutes les filles sont mauvaises, des benat nass kaynin.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
P
4 mai 2006 12:51
Citation
bellafouzia a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Je connais pas mal de garcons comme ca ..

Il n'arrive pas a trouver une bent nass et il essaye de noyer leur chagrin en discotheque et tout ..

c'est de plus en plus frequent de trouver des mecs au maroc : gentil,serviable,avec une bonne situation etc

.. mais qui n'arrive pas a trouver une fille "bent nass" malheureusement smiling smiley


Pour repondre a ta question moi je pense que oui .. si il est amoureux .. il peut .. j'ai vu pas mal de

mecs se "ranger" apres avoir trouver la femme de "leur vie" .. tout le reste est devenu superficiel pour

eux In love

c est pas une raison de partir dans les disco, s'il n'arrive pas à trouver une bent nass, et une bent nass il va pas la trouver tama je crois.

je sais pas pourkoi tu crois qu'au maroc toutes les filles sont mauvaises, des benat nass kaynin.


non je le crois pas je suis du maroc winking smiley


oui je suis d'accord avec toi c'est pas une raison

je te dis juste ce qu'ils me disent je t'ai fait une description de la situation c tt smiling smiley

mais tkt moi meme je suis du maroc je sais qu'il y a des bent nass winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
t
4 mai 2006 12:52
salam, bonjour,

Il a choisis la facilité smiling smiley les boites, les filles faciles etc ...

Comment peut on agir ainsi et vouloir une bent nass après ? c'est pas logique ... contradictoire même.

On a des principes, une éthique et une morale il faut savoir les mettre en pratique.

Certains au lieu de regarder ce qu'ils n'ont pas devrait se remettre en question et voir déjà ce qu'ils ont.

Tu dit que ton ami est :"il a une bonne situation, il est cappable d'avoir un foyer, gentil, sérviable,..." il devrait remercier Dieu pour ces bienfaits.

tawmat
s
4 mai 2006 13:00
Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Tinky!!
b
4 mai 2006 13:01
tu as raison tinky, mais l'être humain ne regrette ce qu'il que d'aprés l avoir perdu, moi ca me choque tous ces gens que DIEU leur a donné tout ce qu'il faut pour vivre bien mais ils choisissent à rendre leur vie plus difficile, et je vois mal que ce genre de mecs peuvent être fidéles ...Mais ALLAH A3LAM.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
4 mai 2006 13:06
Moi aussi Bellafouzian j'aurai du mal à comprendre que des mecs après s'être trop éclatés choisissent une bnat nass moody smiley et pourtant c'est vraiment ce qui se passe, alors même qu'ils ne se sont pas repentis!


Ils ne voient plus leur pécher....


C'est normal que ça t'inquiète!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/06 13:21 par salma26.
t
4 mai 2006 13:14
salam, bonjour, smiling smiley

smiling smiley

tawmat smiling smiley
P
4 mai 2006 13:21
Citation
salma26 a écrit:
Moi aussi Bellafouzian j'aurai du mal à comprendre qu'un mec après s'être trop éclater choisisse une bnat nass moody smiley et pourtant c'est vraiment ce qu'il se passe, alors même qu'ils ne se sont pas repentis!


Ils ne voient plus leur pécher....


C'est normal que ça t'inquiète!

je vous ai fait une description de ce qu'ils disent c tt smiling smiley

mais il faut croire au changement et au repenti des autres "lahoula oula 9awata ila bilah"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
4 mai 2006 13:23
Salam bellafouzia smiling smiley

Tout kom le note Msieur Dali, il y a des hommes, ki après un certain tps, se rangent et fondent leur foyer en effaçant les traces de leur passé et d'autres ki se rangent =ment et ki "profite" en parallèle profite tout de même des "avantages" de leur célibat...

Maintenant, il est bien évident ke l'une et l'autre catégorie ne peuvent ê en accord avec leurs principes et leur religion, à moins k'ils reconnaissent leurs erreurs et se repentissent sincèrement eye rolling smiley

Ces hommes aspirent à trouver kkun ki ne leur ressemble pas, kkun ki a la pureté, kkun de droit, de respectueux, de responsable ! Ils exigent ce que eux même n'ont pas, véritable paradoxe !

Le fait de se retrouver avec ce genre de femme leur donnerai t'il un sentiment d'ê méritant, d'ê kkun de bien, d'ê kkun de respecté et d'estimé par maman, papa et les berguaguas de voisine eye rolling smiley Une douce et belle illusion au regard du petit monde ki l'entoure !

Voilà... la face cachée est camouflée par l'apparence k'il se donne à travers ces bent nasses k'ils recherchent desespérement !

Ils se leurent et leurent leur monde !

On ne peut exiger de l'autre ke ce ke nous même possédons ! No no Tel est ma devise ! C ainsi !

Maintenant, les repentants sont les bienvenues, à ce titre je ne leur en tiendrai pas rigueur, mais combien sont ils ?

Voilà, c mon humble avis winking smiley
p
4 mai 2006 13:24
salam

pourqoui ne pas croire au repentir des autres !
il pourait être sincére wa aLLAH a3lam

ps: le repentir se fait pour plair à ALLAH et non aux autres !
b
4 mai 2006 13:28
je crois que le pourcentage de ceux qui se repentient et voulent chnager le rythme de leurs vies est moins que ceux qui continuent dans le même chemin, d'aprés ce qu'on me racntent une grande partie des mecs qui fréquentent ces endroits sont des mecs mariés malheureuesment.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
4 mai 2006 13:34
oulaaa, il n'est pas question de croire ou ne pas croire en le repentir


Encore faut il qu'ils se repentissent!
b
4 mai 2006 13:38
Citation
bellafouzia a écrit:
mais vous aussi les filles vous pouvez répondre.
j'ai un ami qui n'arrête pas de dire qu'il veut se marier et avoir une famille, il a une bonne situation, il est cappable d'avoir un foyer, gentil, sérviable,...mais il passes ses soirées dans les discothéques, il boit, il fréquente les ...., alors je me demande si vous avez déja passé par là, est ce qu'on peut aprés se contenter d'une seule femme, et être fidél si on est habitué à ce genre de vie.?


un conseil : mets tes jambes à ton cou et barre-toi et vite grinning smiley
4 mai 2006 13:38
oui mais qu'en sais tu s'ils se repentissent ou pas??? Donc implicitement c'est une question de croire ou pas si ils se repentissent et si ils se repentissent croire en leur repentir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook