Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la Mecque
12 janvier 2016 00:00
Bonsoir tout le monde.

Je me suis toujours posé une question et le je regardais un truc et ça m'a rappelé que j'ai jamais trouvé la reponse.

En fait à la Mecque il y a dans le grand espace de prière un gros cubes noir. Je suppose que c'est la ou une personne récits un versé du coran pour tout le monde.

Mais est ce que il y a une autre symbolique?

Oui je sais je posse des questions bizzard mais bon je suis curieuse
12 janvier 2016 00:03
Il me semble que cela s'appelle qipla?
M
12 janvier 2016 00:12
Bonsoir
Non c kaaba et la qibla et l'orientation que l'on suit pour la prière qui ponte justement en direction de la kaaba. pendant le pèlerinage on se doit d'en faire le tour 7 fois.
12 janvier 2016 00:24
Bonsoir,

Le "gros cube noir" c'est la Kaaba, c'est là où les musulmans se tournent pour effectuer leurs prières. La Kaaba renferme elle même la 'Pierre Noire'.
(Il faut savoir que la Kaaba est vraiment extraordinaire scientifiquement parlant entre autre, si cela t'intéresse).

Quant à la Qibla c'est justement la direction vers laquelle on doit se tourner pour accomplir la prière et dans les mosquées elle est représentée par la 'Mihrab' (une sorte de niche).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 00:24 par Amlik.
12 janvier 2016 00:36
Ok merci. .
7 fois le tour? C'est un peu compliqué vu le monde.

Pourquoi 7 fois?
12 janvier 2016 00:47
Vous êtes déjà allé à la mecque faire le pelerinage?
12 janvier 2016 01:39
c'est sur le forum islam que tu aurais du poser ta question.

qlq doc ici:

[www.islamweb.net]

[www.islamweb.net]

[www.islamweb.net]

[www.islamweb.net]
Citation
Natacha2101 a écrit:
Vous êtes déjà allé à la mecque faire le pelerinage?
t
12 janvier 2016 08:40
bonjour
que c est le prophete ibrahim (abraham) qui l as construit au moment ou il ramena son fils ISMAEL et sa seconde epouse hadjar en arabie

Allah dit : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent.
12 janvier 2016 09:11
C difficile qd ya du monde sinon les 7 tours ils sont rapides pour qui est en état spirituel ...
12 janvier 2016 10:49
Sauf que ici, je vous connais un peu et je me sens alaise .


Citation
Arkman a écrit:
c'est sur le forum islam que tu aurais du poser ta question.

qlq doc ici:

[www.islamweb.net]

[www.islamweb.net]

[www.islamweb.net]

[www.islamweb.net]
12 janvier 2016 11:41
Salam

@Natacha, tu vas être tellement instruite sur l'Islam, tu sais déjà ce qu'est la Kaaba, fais attention de bien prononcer KAABA car ça peut aussi dire autre chose (?).
La fameuse cube noire c'est comme la Tour Eiffel, elle est visité par tous les touristes qui vont à Paris sans qu'il y ait des mort, par contre les 7 tours de la Kaaba font énormément de morts qui se font écraser piétinés quand tombent par les bousculades.
12 janvier 2016 11:57
OOO non je ne dis pas instruite. Lol .
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

@Natacha, tu vas être tellement instruite sur l'Islam, tu sais déjà ce qu'est la Kaaba, fais attention de bien prononcer KAABA car ça peut aussi dire autre chose (?).
La fameuse cube noire c'est comme la Tour Eiffel, elle est visité par tous les touristes qui vont à Paris sans qu'il y ait des mort, par contre les 7 tours de la Kaaba font énormément de morts qui se font écraser piétinés quand tombent par les bousculades.
12 janvier 2016 12:00
MDR

Une fois j'avais appris à dire "je t'aime" en arabe.

J'ai voulu faire la surprise à ma grande sœur, ma meilleure amie.

En effet, j'avais tellement bien prononcé que ça à donner une insulte grinning smiley

Donc je ne tenterais plus jamais à permoncer un truc en arabe . grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

@Natacha, tu vas être tellement instruite sur l'Islam, tu sais déjà ce qu'est la Kaaba, fais attention de bien prononcer KAABA car ça peut aussi dire autre chose (?).
La fameuse cube noire c'est comme la Tour Eiffel, elle est visité par tous les touristes qui vont à Paris sans qu'il y ait des mort, par contre les 7 tours de la Kaaba font énormément de morts qui se font écraser piétinés quand tombent par les bousculades.
12 janvier 2016 12:29
Ici tu pronoce mal KAABA ça ne deviens pas une insulte mais ça donne un titre de la société ! confused smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
MDR

Une fois j'avais appris à dire "je t'aime" en arabe.

J'ai voulu faire la surprise à ma grande sœur, ma meilleure amie.

En effet, j'avais tellement bien prononcé que ça à donner une insulte grinning smiley

Donc je ne tenterais plus jamais à permoncer un truc en arabe . grinning smiley grinning smiley grinning smiley
12 janvier 2016 12:40
Ouî et j'avais lu lol
C
12 janvier 2016 14:02
whouah mais quelle définition du tawaf....pourquoi n'expliques tu pas les récompenses qui en découlent ?
Au lieu de parler des accidents qui s'y produits et perso, si je pouvais mourir en tawaf je signe direct ! Une mort en adoration rien de plus beau ....
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

@Natacha, tu vas être tellement instruite sur l'Islam, tu sais déjà ce qu'est la Kaaba, fais attention de bien prononcer KAABA car ça peut aussi dire autre chose (?).
La fameuse cube noire c'est comme la Tour Eiffel, elle est visité par tous les touristes qui vont à Paris sans qu'il y ait des mort, par contre les 7 tours de la Kaaba font énormément de morts qui se font écraser piétinés quand tombent par les bousculades.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
12 janvier 2016 14:42
C'est un islamophobe et j'ai signalé sa provocation.
Citation
C.C.B a écrit:
whouah mais quelle définition du tawaf....pourquoi n'expliques tu pas les récompenses qui en découlent ?
Au lieu de parler des accidents qui s'y produits et perso, si je pouvais mourir en tawaf je signe direct ! Une mort en adoration rien de plus beau ....
13 janvier 2016 11:14
Euuuuh ssadinnalhoceima un islamophobe ? moody smiley tu te base sur quoi pour dire ça ?
Citation
Arkman a écrit:
C'est un islamophobe et j'ai signalé sa provocation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 janvier 2016 11:28
C'est pas VRAI , là c'est pas À causse de moi si ça part en .........
13 janvier 2016 11:29
Je sens que je vais fermer ce poste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook