Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de matelas
S
12 septembre 2022 11:16
Salam

Je m'adresse aux "seniors" de ce forum, les plus de 40 ans grinning smiley

Comment vous faites pour changer de matelas ?

J'ai un matelas à la maison qui mériterait d'être changé, mais je suis tellement bien dedans.

Je vais à l'hôtel, peu importe le matelas, confortable ou pas, je ressors de là raide comme un piquet, des douleurs dorsales comme c'est pas permis, il me faut au moins à chaque fois une bonne heure pour pouvoir rebouger à peu près normalement, c'est un enfer.

J'ai dormi 3 jours chez ma fille il y a 2 semaines, idem.

Là, j'étais en vacances en mobilhome, matelas à ressort hyper confortable à priori et l'enfer était là aussi.

Je rentre chez moi hier, retrouve mon matelas et mon sommier à la noix. Matelas affaissé par le poids des années, sommier qui craque de partout à lattes qui commencent à lâcher aussi et ... je me suis réveillée fraîche comme une jeune fille lol, aucune douleur, rien, mon mari était étonné que je marchais aussi vite de bon matin mdr ...

Comment changer de matelas dans ces conditions ? Voire même de lit ? C'est pas en essayant 5 min un lit chez Ikéa que je vais savoir si cette literie va m'aller ou pas.

Je comprends mes parents qui ne veulent pas de nouvelle literie, à leur âge, changer serait mortel je crois mdr. Mais punaise, j'ai même pas 50 ans, si je ne change pas de literie maintenant, quand je vais en changer ?

Donc à ceux qui sont déjà passés par là, comment avez-vous fait pour changer de literie et ne pas en souffrir derrière ?
d
12 septembre 2022 11:26
40 ans senior ?? heuuugrinning smiley
n
12 septembre 2022 11:29
salam aleykom
as-tu pensé au surmatelas?
il améliore vraiment le confort de ton matelas et t'as l'impression de dormir sur un nuage
j'en ai un et franchement le confort est là !
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je m'adresse aux "seniors" de ce forum, les plus de 40 ans grinning smiley

Comment vous faites pour changer de matelas ?

J'ai un matelas à la maison qui mériterait d'être changé, mais je suis tellement bien dedans.

Je vais à l'hôtel, peu importe le matelas, confortable ou pas, je ressors de là raide comme un piquet, des douleurs dorsales comme c'est pas permis, il me faut au moins à chaque fois une bonne heure pour pouvoir rebouger à peu près normalement, c'est un enfer.

J'ai dormi 3 jours chez ma fille il y a 2 semaines, idem.

Là, j'étais en vacances en mobilhome, matelas à ressort hyper confortable à priori et l'enfer était là aussi.

Je rentre chez moi hier, retrouve mon matelas et mon sommier à la noix. Matelas affaissé par le poids des années, sommier qui craque de partout à lattes qui commencent à lâcher aussi et ... je me suis réveillée fraîche comme une jeune fille lol, aucune douleur, rien, mon mari était étonné que je marchais aussi vite de bon matin mdr ...

Comment changer de matelas dans ces conditions ? Voire même de lit ? C'est pas en essayant 5 min un lit chez Ikéa que je vais savoir si cette literie va m'aller ou pas.

Je comprends mes parents qui ne veulent pas de nouvelle literie, à leur âge, changer serait mortel je crois mdr. Mais punaise, j'ai même pas 50 ans, si je ne change pas de literie maintenant, quand je vais en changer ?

Donc à ceux qui sont déjà passés par là, comment avez-vous fait pour changer de literie et ne pas en souffrir derrière ?
12 septembre 2022 12:01
Salam posteuse,

Depuis 10 ans au moins je dors sur un sommier tapissier avec un matelas épais dessus qui fait face hiver et face été, anti acariens. C est la marque Epeda....très bien et très confortable...

La qualité du sommeil c est important...

Bonne journée.
12 septembre 2022 12:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il te faudrait un matelas super mou.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
12 septembre 2022 12:59
Salam aleykum Citronnette,


"Comment changer de matelas dans ces conditions ? Voire même de lit ? C'est pas en essayant 5 min un lit chez Ikéa que je vais savoir si cette literie va m'aller ou pas."


emma
Ailleurs aussi ça marche comme ça.



Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je m'adresse aux "seniors" de ce forum, les plus de 40 ans grinning smiley

Comment vous faites pour changer de matelas ?

J'ai un matelas à la maison qui mériterait d'être changé, mais je suis tellement bien dedans.

Je vais à l'hôtel, peu importe le matelas, confortable ou pas, je ressors de là raide comme un piquet, des douleurs dorsales comme c'est pas permis, il me faut au moins à chaque fois une bonne heure pour pouvoir rebouger à peu près normalement, c'est un enfer.

J'ai dormi 3 jours chez ma fille il y a 2 semaines, idem.

Là, j'étais en vacances en mobilhome, matelas à ressort hyper confortable à priori et l'enfer était là aussi.

Je rentre chez moi hier, retrouve mon matelas et mon sommier à la noix. Matelas affaissé par le poids des années, sommier qui craque de partout à lattes qui commencent à lâcher aussi et ... je me suis réveillée fraîche comme une jeune fille lol, aucune douleur, rien, mon mari était étonné que je marchais aussi vite de bon matin mdr ...

Comment changer de matelas dans ces conditions ? Voire même de lit ? C'est pas en essayant 5 min un lit chez Ikéa que je vais savoir si cette literie va m'aller ou pas.

Je comprends mes parents qui ne veulent pas de nouvelle literie, à leur âge, changer serait mortel je crois mdr. Mais punaise, j'ai même pas 50 ans, si je ne change pas de literie maintenant, quand je vais en changer ?

Donc à ceux qui sont déjà passés par là, comment avez-vous fait pour changer de literie et ne pas en souffrir derrière ?
12 septembre 2022 13:00
Pour choisir un bon matelas tu t'assieds sur les bords et quand tu restes bien droite assise dessus, que tu sens pas tes fesses ou tes genoux s'affaisser c'est que c'est un bon matelas.
Et choisis un matelas double face.
Un côté été et un côté hiver.
Pas de MP d'hommes
S
12 septembre 2022 13:44
Tu crois que je dois pouvoir m'enfoncer dans le matelas ?

Il est certain que le matelas que j'ai épouse la forme de mon corps. Il en garde même l'empreinte mdr.

Que les autres matelas sont plus fermes, plus durs, je me retrouve trop "droite" dessus.

Pourtant, c'est ce que les sites préconisent pour les corpulences fortes ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il te faudrait un matelas super mou.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 septembre 2022 14:46
Citronette,

Maintenant il y a de bons matelas en fibres de bambou...matière naturelle et en plus à mémoire de forme...

Il y a des grossistes qui les vendent sur les sites le bon coin ou market place...C est du déstockage à prix discount...

Bonne journée.
S
12 septembre 2022 15:50
Oui, je vais voir ça. J'ai pas encore trop cherché pour le moment.

Je crois qu'il me faut un mi-ferme, faut que ce soit assez épais et dense par rapport à mon poids, mais que je puisse m'enfoncer quand même dedans pour que ça m'enveloppe. On va essayer de chercher ça. Sans doute un mémoire de forme, mais avec une bonne épaisseur pour que mes fesses ne sentent pas les lattes en dessous quoi mdr.

J'ai vu que le latex est bien aussi. En bambou ? Oui je vois, merci Google ... Je vais tâcher de bien faire le tour des boutiques à ce sujet. Je finirai bien par trouver mon bonheur, y'a pas de raison.

Bonne journée à toi aussi.
Citation
romance31 a écrit:
Citronette,

Maintenant il y a de bons matelas en fibres de bambou...matière naturelle et en plus à mémoire de forme...

Il y a des grossistes qui les vendent sur les sites le bon coin ou market place...C est du déstockage à prix discount...

Bonne journée.
12 septembre 2022 19:29
J'ai fait une grosse bêtise : j'ai jeté mon "vieux" matelas.crying(crying(
Après avoir essayé le sur-matelas à mémoire de forme j'ai acheté un bon matelas à mémoire de forme garanti 10 ans, fabriqué en Espagne.
Oui je suis bien et je dors plutôt bien mais j'aurais du garder mon vieux matelas, éventuellement le faire rénover (une nouvelle toile).
J'aurais du garder l'argent dépensé dans le nouveau lit pour mon voyage au MarocHeu
Citation
citronnette a écrit:
Oui, je vais voir ça. J'ai pas encore trop cherché pour le moment.

Je crois qu'il me faut un mi-ferme, faut que ce soit assez épais et dense par rapport à mon poids, mais que je puisse m'enfoncer quand même dedans pour que ça m'enveloppe. On va essayer de chercher ça. Sans doute un mémoire de forme, mais avec une bonne épaisseur pour que mes fesses ne sentent pas les lattes en dessous quoi mdr.

J'ai vu que le latex est bien aussi. En bambou ? Oui je vois, merci Google ... Je vais tâcher de bien faire le tour des boutiques à ce sujet. Je finirai bien par trouver mon bonheur, y'a pas de raison.

Bonne journée à toi aussi.
13 septembre 2022 08:11
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Nous il fallait changé la literie donc on a fait les magasins, on était pas trop satisfait surtt pr le prix demandé, on ne voulait pas se loupé donc on a assuré le coup, on est parti à novotel dormir labas et on a pris le tt sur novotel avec un surmatelas de sofitel, c est le mm groupe. Très important le lit, on passe bcp de temps dessus er sa conditionne l humeur er la journée.
G
13 septembre 2022 08:24
Les hôtels et tout ce qui est hébergement location... Utilisent des matelas tres fermes. Ils pensent a la durée bien-sûr.
Il ya plusieurs type de matelas
Toi il te faut un matelas mi ferme peut être . ( Selon ton poid enfaite) .
Puis choisir a ressort ou pas....
C'est très important un matelas. Moi j'ai pas hésité à mettre le prix fort pour. Ça fait 6 ans que je l'ai. Il n'a pas bougé de 1cm. Pas enfoncé. Rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook