Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le thé marocain ?? svp
p
24 août 2007 19:06
salam

j ai entendu dire qu il fallait verser 7 fois le thé de suite avant de le boire perplexe

Apparemment c une pratique qui existe aussi chez nous ! je ne le savais pas !

j aimerais donc connaître les origines de cette pratique, l histoire et surtout pourquoi ce chiffre 7 ?

Merci pour vos réponses car je n ai rien trouvé sur le net a ce sujet mise a part le fait qu il faut le

verser 7 fois , pour quelles raisons ? je l ignore perplexe
24 août 2007 19:18
Citation
princess819 a écrit:
salam

j ai entendu dire qu il fallait verser 7 fois le thé de suite avant de le boire perplexe

Apparemment c une pratique qui existe aussi chez nous ! je ne le savais pas !

j aimerais donc connaître les origines de cette pratique, l histoire et surtout pourquoi ce chiffre 7 ?

Merci pour vos réponses car je n ai rien trouvé sur le net a ce sujet mise a part le fait qu il faut le

verser 7 fois , pour quelles raisons ? je l ignore perplexe



jamais entendu saOh

on verse juska temps, k'il soit bon et buvable spinning smiley sticking its tongue out je pense!
et ke le sucre et la menthe soit bien mélangémoody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
24 août 2007 19:20
Tout simplement parcequ'Eva Langoria et Tony Parker se sont mariés le 07/07/07.

(je rigole smiling smiley)
g
24 août 2007 19:27
Citation
princess819 a écrit:
salam

j ai entendu dire qu il fallait verser 7 fois le thé de suite avant de le boire perplexe

Apparemment c une pratique qui existe aussi chez nous ! je ne le savais pas !

j aimerais donc connaître les origines de cette pratique, l histoire et surtout pourquoi ce chiffre 7 ?

Merci pour vos réponses car je n ai rien trouvé sur le net a ce sujet mise a part le fait qu il faut le

verser 7 fois , pour quelles raisons ? je l ignore perplexe

je vais te répondre

7 : comme sab3atou rijal
7: comme sebe3a dial samawat
7 : comme les jours de la semaine
7 : comme sebe3a dial lmoujat (pour les filles qui veulent se caser grinning smiley)

.... (i'm jocking) tongue sticking out smiley


j'ai jamais entendu parler de cette pratique perplexe
p
24 août 2007 19:32
ptdrrrrrrrrrrr musulmane75 grinning smiley grinning smiley


le chiffre 7 a encore frappé !! kirkirkir

les gens ne comprennent donc pas qu'on est impatient de se bruler la langue dans ce verre d'atai ? (tm)mdrr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
24 août 2007 19:34
salam

7 fois? Oh


j'ai jamais entendu ça!!!!


faut vraiment etre armé de patience....perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
24 août 2007 19:56
Vous m avez bien fait rire winking smiley


je vous assure, c pas un joke !!


je pensais que sur un site marocain, j allais enfin trouver la réponse a cette question !!!


le webmaster et les modos s ils connaissent la réponse merci de répondre svp , on mourra moins idiot grinning smiley
e
24 août 2007 21:00
mais c'est pour les enfants çà!!! pour pas qu'ils se brulent!
24 août 2007 21:12
d'ou tu sort ca?? C bien 1er fois que j'entend ca
p
24 août 2007 21:23
Préparation:
-Amener l'eau à ébullition dans un poêlon.
-Mettre le thé dans la théiere et verser la moitié de l'eau.
-Laisser infuser 2 minutes et jeter l'eau de cette première infusion. Cette étape permet de "rincer" le thé, ce qui lui enlève son amertume (et une grande partie de sa théine, on obtient du thé "dé-théiné"winking smiley.
-Verser l'autre moitié de l'eau bouillante dans la théière.
-Ajouter le sucre ou l'édulcorant, les feuilles de menthe (pas les tiges, ce sont les feuilles qui donnent le goût).
-Laisser infuser quelques minutes.
-Goûter pour rectifier la teneur en sucre. Ce thé se boit très sucré.
-Avant de servir, verser plusieurs fois le thé dans un verre en tenant la théière le plus haut possible afin d'oxygéner et de mélanger le thé et le reversez dans la théière (en faisant plein de glouglou). On dit qu'il faut le faire au moins 7 fois.-Pour servir ce thé, le verser dans de petits verres transparents ou couverts de fins décors, en levant le bras très haut pour créer de la mousse.




maintenant pourquoi 7 fois ?? perplexe
e
24 août 2007 21:27
tatatataaaa!!!!!

c quoi çà?!! mettre de l'edulcorant dans le thé?!!!! je m'insurge!
T
24 août 2007 21:34
Citation
princess819 a écrit:
salam

j ai entendu dire qu il fallait verser 7 fois le thé de suite avant de le boire perplexe

Apparemment c une pratique qui existe aussi chez nous ! je ne le savais pas !

j aimerais donc connaître les origines de cette pratique, l histoire et surtout pourquoi ce chiffre 7 ?

Merci pour vos réponses car je n ai rien trouvé sur le net a ce sujet mise a part le fait qu il faut le

verser 7 fois , pour quelles raisons ? je l ignore perplexe

Si si c'est vrai j'en ais deja entendu parler,je crois meme que ça a un rapport avec les 7 nains....mais j'en suis pas certain.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
24 août 2007 21:45
Citation
princess819 a écrit:
Préparation:
-Amener l'eau à ébullition dans un poêlon.
-Mettre le thé dans la théiere et verser la moitié de l'eau.
-Laisser infuser 2 minutes et jeter l'eau de cette première infusion. Cette étape permet de "rincer" le thé, ce qui lui enlève son amertume (et une grande partie de sa théine, on obtient du thé "dé-théiné"winking smiley.
-Verser l'autre moitié de l'eau bouillante dans la théière.
-Ajouter le sucre ou l'édulcorant, les feuilles de menthe (pas les tiges, ce sont les feuilles qui donnent le goût).
-Laisser infuser quelques minutes.
-Goûter pour rectifier la teneur en sucre. Ce thé se boit très sucré.
-Avant de servir, verser plusieurs fois le thé dans un verre en tenant la théière le plus haut possible afin d'oxygéner et de mélanger le thé et le reversez dans la théière (en faisant plein de glouglou). On dit qu'il faut le faire au moins 7 fois.-Pour servir ce thé, le verser dans de petits verres transparents ou couverts de fins décors, en levant le bras très haut pour créer de la mousse.




maintenant pourquoi 7 fois ?? perplexe
c est aicha quia donné la formule magique grinning smiley
le thé est meilleur 7 pas moins
je plaisante allahi hafda
a
24 août 2007 21:47
Citation
princess819 a écrit:
Préparation:
-Amener l'eau à ébullition dans un poêlon.
-Mettre le thé dans la théiere et verser la moitié de l'eau.
-Laisser infuser 2 minutes et jeter l'eau de cette première infusion. Cette étape permet de "rincer" le thé, ce qui lui enlève son amertume (et une grande partie de sa théine, on obtient du thé "dé-théiné"winking smiley.
-Verser l'autre moitié de l'eau bouillante dans la théière.
-Ajouter le sucre ou l'édulcorant, les feuilles de menthe (pas les tiges, ce sont les feuilles qui donnent le goût).
-Laisser infuser quelques minutes.
-Goûter pour rectifier la teneur en sucre. Ce thé se boit très sucré.
-Avant de servir, verser plusieurs fois le thé dans un verre en tenant la théière le plus haut possible afin d'oxygéner et de mélanger le thé et le reversez dans la théière (en faisant plein de glouglou). On dit qu'il faut le faire au moins 7 fois.-Pour servir ce thé, le verser dans de petits verres transparents ou couverts de fins décors, en levant le bras très haut pour créer de la mousse.




maintenant pourquoi 7 fois ?? perplexe
les on dit c est bidon tout ça
a
24 août 2007 21:52
maintenant si tu m invites apprendre un thé j aurai le plaisir de te voir le faire 7 foisspinning smiley sticking its tongue out
pense que la solution elle est la couple marié 1er nuit avant de passer a l acte du thé et le faire cette fois
c est pour refroidir le thé et faire chauffer le bonhnomesmoking smiley
c est une ideégrinning smiley
p
24 août 2007 21:54
Citation
arhaye a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Préparation:
-Amener l'eau à ébullition dans un poêlon.
-Mettre le thé dans la théiere et verser la moitié de l'eau.
-Laisser infuser 2 minutes et jeter l'eau de cette première infusion. Cette étape permet de "rincer" le thé, ce qui lui enlève son amertume (et une grande partie de sa théine, on obtient du thé "dé-théiné"winking smiley.
-Verser l'autre moitié de l'eau bouillante dans la théière.
-Ajouter le sucre ou l'édulcorant, les feuilles de menthe (pas les tiges, ce sont les feuilles qui donnent le goût).
-Laisser infuser quelques minutes.
-Goûter pour rectifier la teneur en sucre. Ce thé se boit très sucré.
-Avant de servir, verser plusieurs fois le thé dans un verre en tenant la théière le plus haut possible afin d'oxygéner et de mélanger le thé et le reversez dans la théière (en faisant plein de glouglou). On dit qu'il faut le faire au moins 7 fois.-Pour servir ce thé, le verser dans de petits verres transparents ou couverts de fins décors, en levant le bras très haut pour créer de la mousse.




maintenant pourquoi 7 fois ?? perplexe
les on dit c est bidon tout ça

ce serait une légende selon toi ? j'en doute perplexe


tu m as donné une idée, Aicha doit peut etre le savoir winking smiley alors Aicha si tu nous lis ...
24 août 2007 21:55
Salam,

c peut etre pour eviter que les jnouns viennent s'inviter a la séance de thé mdrrrrrrrr jdeconne evil

je pense que c seulement qqch qui est plus ou moins devenu une règle au fil du temps a force de faire du thé a la menthe grinning smiley..c venu avec l'ixpiriounce lol

c comme pr ttes les recettes ..par ex qd on te dit de mettre X g de sucre ds la recette d'un gateau c venu avec l'experience...au debut ils en ont mis plus et c t trop sucré ....jusqu'a ce qu'il trouve la bonne dose...je sais pas si c clair comme ixplikatiou evil

là ca doit etre pareil ...ils ont deduit que 7 c t le mieux a force ils ont tenté 5 , 6 w 3jebhoumche atay loool tongue sticking out smiley

mais essaie de le faire 8 fois ca se trouve tu vas ns inventer nouveau thé a la menthe (tm)
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
p
24 août 2007 22:00
Citation
qayss a écrit:
Salam,

c peut etre pour eviter que les jnouns viennent s'inviter a la séance de thé mdrrrrrrrr jdeconne evil

je pense que c seulement qqch qui est plus ou moins devenu une règle au fil du temps a force de faire du thé a la menthe grinning smiley..c venu avec l'ixpiriounce lol

c comme pr ttes les recettes ..par ex qd on te dit de mettre X g de sucre ds la recette d'un gateau c venu avec l'experience...au debut ils en ont mis plus et c t trop sucré ....jusqu'a ce qu'il trouve la bonne dose...je sais pas si c clair comme ixplikatiou evil

là ca doit etre pareil ...ils ont deduit que 7 c t le mieux a force ils ont tenté 5 , 6 w 3jebhoumche atay loool tongue sticking out smiley

mais essaie de le faire 8 fois ca se trouve tu vas ns inventer nouveau thé a la menthe (tm)


salam

mdrrrr ça c est ta theorie ! grinning smiley mais entre nous 7 fois au lieu de 8 ça changerait rien alors c obligé y a un truc !

je pense que y a une explication , ça m enerve de pas savoir, je pensais que j aurais toute suite la réponse sur yabiladi eye rolling smiley
a
24 août 2007 22:01
la solution je l ai donnégrinning smiley
p
24 août 2007 22:08
Citation
arhaye a écrit:
maintenant si tu m invites apprendre un thé j aurai le plaisir de te voir le faire 7 foisspinning smiley sticking its tongue out
pense que la solution elle est la couple marié 1er nuit avant de passer a l acte du thé et le faire cette fois
c est pour refroidir le thé et faire chauffer le bonhnomesmoking smiley
c est une ideégrinning smiley


hein ? grinning smiley

je sais que y a la theorie du 1er , 2 et 3ieme verre :

Le premier verre est aussi amer que la vie,
Le deuxième est aussi doux que l'amour,
Le troisième est aussi apaisant que la mort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook