Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION SUR LE MARIAGE ?
i
9 mars 2016 16:27
Salam,

J'ai 35 ans et je suis tjs célibataire et on me répéte svt que je dois chercher et me bouger.
les couples st déjà formés au ciel non ? Dc que je me bouge ou pas, ça ne change rien ? Et en plus cmt bouger, j'aimerai aussi comprendre, faut-il se mettr a draguer ou frequenter des sites de rencontres sachant que c haram.
9 mars 2016 16:32
Toi tu ne dit que c est haram et tu veux que nous on te dise que c est halal??
beh non lol reste a ta place ne fait rien ,attend qu un homme vient te draguer en premier.ptdr
et tu ne bouge surtout pas .
i
9 mars 2016 16:52
Non relis mon post car tu n as pas compris ma question et une chos est sur je ne demande pas à ce qu'on me dise que c halal les sites de rencontres, fréquentations...
ma question c "ça veut dire koi faut se bouger pour une musulmane afin de trouver un mari ???
h
9 mars 2016 17:11
Wa 3aleykoum esselem,

pas compris ton histoire de couples déjà formés;

el mouhim, faire les causes ça veut dire demander à la famille, aux amis, à l'imam à la mosquée, se renseigner sur les associations qui proposent d'aider au mariage des musulmans (il y en a de plus en plus ma sha Allah), faire sa salât fermement, des prières de nuit, et des duaas +++

Si tu ne fais rien ton futur mari ne va pas arriver par colis devant ta porte ^^

Bon courage smiling smiley



Citation
ilam34 a écrit:
Salam,

J'ai 35 ans et je suis tjs célibataire et on me répéte svt que je dois chercher et me bouger.
les couples st déjà formés au ciel non ? Dc que je me bouge ou pas, ça ne change rien ? Et en plus cmt bouger, j'aimerai aussi comprendre, faut-il se mettr a draguer ou frequenter des sites de rencontres sachant que c haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 17:12 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
a
10 mars 2016 16:58
Salam, il faut différencier la destinée et les causes terrestres.
Citation
ilam34 a écrit:
Salam,

J'ai 35 ans et je suis tjs célibataire et on me répéte svt que je dois chercher et me bouger.
les couples st déjà formés au ciel non ? Dc que je me bouge ou pas, ça ne change rien ? Et en plus cmt bouger, j'aimerai aussi comprendre, faut-il se mettr a draguer ou frequenter des sites de rencontres sachant que c haram.
i
11 mars 2016 10:56
salam

comment on distingue alors la destinée et les causes terrestres ?
O
11 mars 2016 12:38
Alaykoum salam,

Si on suit ta logique puisque "les couples sont déjà formés au ciel" alors on reste là les bras croisés et on attend que la personne qui nous est destiné vienne nous demander en mariage?

A ton avis comment le médecin devient médecin? il a étudié. Pourquoi doit-il d'abord faire des études pour devenir médecin au lieu de rester là à attendre de devenir médecin sans avoir étudié? parce qu'il sait que pour devenir médecin il FAUT FAIRE LES CAUSES et quelles sont ces causes? eh bien ce sont LES ETUDES.

Si tu n'apprends pas à prier comment veux-tu savoir prier?

Ne te pose pas des questions sur la destinée, c'est très complexe. Fais ce dont pourquoi tu as été créé et tout ira bien, tu traversera certes des épreuves mais tout ira bien surtout pour ta vie dans l'au-delà.

Ps : Tu n'as jamais reçu de demande en mariage? Tu as fait de longue études?





Citation
ilam34 a écrit:
Salam,

J'ai 35 ans et je suis tjs célibataire et on me répéte svt que je dois chercher et me bouger.
les couples st déjà formés au ciel non ? Dc que je me bouge ou pas, ça ne change rien ? Et en plus cmt bouger, j'aimerai aussi comprendre, faut-il se mettr a draguer ou frequenter des sites de rencontres sachant que c haram.
j
12 mars 2016 23:15
oui okhti tu es musulmane et il ne faut pas chatter avec les hommes pour soi disant trouver un mari ...non pas du tout ce n est pas une solution ..c est interdit de parler avec les hommes pour dire a la fin je suis amoureuse de cet homme et vos dicussions sur l amour et plus ...cette relation n est pas valable ..et bien sure se termine mal ...meme si tu te marie avec lui ou non y aura tjrs des disputes ...le mariage saint c est par exemple si ton frere ou un membre de ta famille connaissent des familles qui ont fils pour qui cherchent une fille bent nass ...si ta tante connait une famille etc ...mais sites rencontres pas valables pour un mariage reussi..
M
13 mars 2016 15:25
Je comptais repondre mais Jandouba a raison. Le mariage halal c'est sans amour sans tchat.
C'est 2 personne qui se marie pour Allah et éviter le hram, l'amour des 2 vient après le mariage.

Si 2 personne s'unissent que par religion personne ne pourra y mettre un terme a part Allah pour éprouver.

Maintenant pour une femme c'est plus facile de se marier car elle est créé pour servir Allah en tant que croyante et être épouse.

Tout le reste c'est secondaire illusoire voir perte de temps.

Tout les hommes et femmes veulent se marier c'est pas ce qui manque mais les gens places soit l'amour soit la beauté soit la richesse comme critère avant celui de la religion.

C'est plus dur pour l'homme car il doit assurer financièrement même si je pense pour la bonne cause la famille peut aider surtout si elle te dise bouge toi lol.

Combien ya de bon musulman pauvre ou physiquement pas attirant qu'on rejete pour le mariage ou de même pour les femmes non attirantes.

Donc comme dit Jandouba c'est que par bouche a oreille qu'il faut chercher une personne de bonne éducation et quand je dis éducation je parle Islam - ce qui est très rare de nos jours une telle personne qui se marie que par religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/16 11:17 par Muslimin-z.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook