Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question qui m'intrigue sur la Salat
c
27 juin 2021 22:11
Pour intégrer le Paradis, effectuer la prière est l'une des clés importantes.

Or, il est logiquement impossible de faire la prière parfaitement à 100% du début à la fin de la vie sans rien manquer car l'erreur est humaine et la vie est longue.

Je me demande donc s'il existe un certain stade minimum de complétion de la prière où Allah va considérer que la prière d'un musulman a été faite correctement malgré les manques et/ou oublis ?

Si c'est confus, vous pouvez prendre pour exemple un examen, il y a toujours un mimum de points requis afin de réussir, est-ce le cas pour la Salat également ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/21 22:15 par ciel_pha_01.
F
27 juin 2021 22:16
Salam,

S64 V16 : فَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ مَا ٱسْتَطَعْتُمْ وَٱسْمَعُوا۟ وَأَطِيعُوا۟ وَأَنفِقُوا۟ خَيْرًۭا لِّأَنفُسِكُمْ ۗ وَمَن يُوقَ شُحَّ نَفْسِهِۦ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ

Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.


En d'autres termes, tu feras de ton mieux.

Salam.
s
27 juin 2021 22:16
non non non mon frère, ça se dit pas ça...
t'es obligés de faire les 5 prières par jours, aucune excuse !
mais si jamais t'as eu une baisse de foie à un moment, et que ton repentir est sincère, allah te pardonne
mais tu peux pas te dire je vais prier à 90% ou 75%, c'est 100% ou c'est péché

Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Pour intégrer le Paradis, effectuer la prière est l'une des clés importantes.

Or, il est logiquement impossible de faire la prière parfaitement à 100% du début à la fin de la vie sans rien manquer car l'erreur est humaine et la vie est longue.

Je me demande donc s'il existe un certain stade minimum de complétion de la prière où Allah va considérer que la prière d'un musulman a été faite correctement malgré les manques et/ou oublis ?

Si c'est confus, vous pouvez prendre pour exemple un examen, il y a toujours un mimum de points requis afin de réussir, est-ce le cas pour la Salat également ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/21 22:17 par ssssssssshhhh.
F
27 juin 2021 22:33
En complément, oui il y'a les Obligations ( Wajibates ), les Sunanes, et ce qui est préférable ( Mandub ).

https://www.doctrine-malikite.fr/Les-obligationsSunanes-et-Mandub-de-la-priere-selon-Ibn-ashir_r48.html
t
27 juin 2021 22:37
Oui tout le monde ratera parfois une prière car il ne s'est pas réveillé par exemple ou par oublie (c'est plus rare).
Mais l'important est de ne jamais arrêter un seul jour la prière, et ceci pour la vie. Je connais qq'un qui en est à 20 ans de prière sans problème.
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Pour intégrer le Paradis, effectuer la prière est l'une des clés importantes.

Or, il est logiquement impossible de faire la prière parfaitement à 100% du début à la fin de la vie sans rien manquer car l'erreur est humaine et la vie est longue.

Je me demande donc s'il existe un certain stade minimum de complétion de la prière où Allah va considérer que la prière d'un musulman a été faite correctement malgré les manques et/ou oublis ?

Si c'est confus, vous pouvez prendre pour exemple un examen, il y a toujours un mimum de points requis afin de réussir, est-ce le cas pour la Salat également ?
A
28 juin 2021 00:29
A salamou3aleykoum

Pour la salat , il est utile de rappeler que tu te présente devant dieu , bien sure tu manquera quelque prière dans ta courte vie , mais Allah est certes pardonneur et miséricordieux .


Aucune créature ne peut entrer au paradis si ce n'est par la miséricorde du créateur , ta prière doit seulement être faite de bon cœur et soit humble et comporte toi bien car notre prophète Muhammad "bénédiction et salut de dieu sur lui " a dit "Rien ne pèse plus lourd sur la balance si ce n'est le bon comportement"
28 juin 2021 01:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit qu'une salat parfaite toute sa vie était un élément indispensable pour entrer au Paradis ?

La loi de Goodhart stipule qu'une mesure cesse d'être une bonne mesure quand elle devient un objectif. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook