Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question licenciement
f
19 octobre 2016 09:32
Salam aleykoum,

Quand on est viré et qu'on a un délai de prévenance de 48h avant de quitter l'entreprise est ce que l'on peut quitter l'entreprise avant le délais de prévenance est ce que sa coupera les droits au chômage ?
19 octobre 2016 10:02
Salam

Tu suspends le délai par un arrêt de Travail et tu rend visites à L'Inspection
du travail on t'expliquera : si Légal ou Pas a moins que tu ne connaisses la raison.

Citation
framboise18 a écrit:
Salam aleykoum,

Quand on est viré et qu'on a un délai de prévenance de 48h avant de quitter l'entreprise est ce que l'on peut quitter l'entreprise avant le délais de prévenance est ce que sa coupera les droits au chômage ?
f
19 octobre 2016 10:19
Non ils m'ont bien donné un délais de prévenance de 48h mais je ne souhaite pas y allé étant donné que j'ai trouver du travailler ailleurs
19 octobre 2016 10:56
Tu es en période d'essai ?
Citation
framboise18 a écrit:
Non ils m'ont bien donné un délais de prévenance de 48h mais je ne souhaite pas y allé étant donné que j'ai trouver du travailler ailleurs
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
19 octobre 2016 12:59
Oui j'étais encore en période d'essai
Citation
sos courriers a écrit:
Tu es en période d'essai ?
f
19 octobre 2016 13:06
Je réexplique parce-que je n'est pas était assez claire , j'étais en période d'essais et au bout de 3 semaines on m'annonce que je suis viré et que je devrais quitter l'entreprise dans 48h sauf que moi le lendemain j'ai déjà trouver un autre boulot du coup dée qu'ils m'ont annoncé que j'étais viré et que j'ai signé la lettre je n'y suis plus retourner alors que je devais quitter l'entreprise sous 48h. Est ce que le fait davoir quitter l'entreprise avant les 48h me décomptabilisera mes 3 semaines de travails pour le chômage ?
19 octobre 2016 13:22
c est rien 3 semaines de travail.....
reussis ton nouveau job et garde le. c est le plus important.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
19 octobre 2016 16:07
Le délai de prévenance est à la base une sécurité et un avantage accordé au salarié.
Tu aurais pu demander à ton employeur une dispense de ton préavis pour entretien de travail. Mais bon cest fait et donc ton absence nimpactera pas sur le chômage, ton employeur sera quand même tenu de te remettre une attestation pôle emploi, indispensable pour faire valoir les "droits" au chômage.
La seule chose est que simplement tu ne seras pas payee pour ces deux jours d'absence.
Citation
framboise18 a écrit:
Salam aleykoum,

Quand on est viré et qu'on a un délai de prévenance de 48h avant de quitter l'entreprise est ce que l'on peut quitter l'entreprise avant le délais de prévenance est ce que sa coupera les droits au chômage ?
f
19 octobre 2016 21:43
A daccord merci les yabis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook