Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur l'islam concernant la television
k
6 novembre 2007 21:56
bonjour a tout le monde smiling smiley,

je viens d'arriver sur ce forum car j'aurais une petite question simple dont j'aimerais des eclaircissement, a savoir, que dit l'islam sur la television? par exemple qu'est ce qu'il faut et ne faut pas regarder? (je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ce genre de question mais j'ai vu qu'on parlait parfois d'islam ici)

car on dit qu'on doit baisser les yeux (les hommes doivent baisser les yeux sur les femmes et les femmes doivent baisser les yeux sur les hommes) mais a la television regarder une femme (forcement la bimbo en decolté) ou un homme (forcement le bonhomme bien musclé) dans un film d'action sa reviens a regarder non ?

par exemple un exemple (lol) prenons un frere musulman (le frere qui fait ses 5 prieres ,qui jeune, etc le bon musulman quoi) marié a sa femme (qui est blonde, detail tres important car en tant normal il est plus attiré par les brune mais dieu a fait que sa femme est blonde) et qui regarde un film d'horreur ou il y a une nana brune (donc son genre de fille qui l'attire a la base)

est ce que cela n'est-il pas haram ? n'est-il pas malsain le fait qu'il regarde ce film tout en sachant qu'il pourrait la trouver a son gout? (l'actrice)
que dit l'islam sur sa ? il faut tourner le regard, changer de chaine? ou ce n'est pas consideré comme haram?

(le jour du jugement dernier nos bouches, nos mains, nos cheveux, nos yeux vont parler, et quand ces yeux dirons qu'ils ont vu tel femme a la tele, est ce que cela seras prit comme quelque chose de pas bien, quelque chose de haram?)

désolé si ma question vous parait stupide ou sans interet mais je suis du genre a vouloir tout connaitre sur l'islam meme les petits detail insignifiant (je suis convertie et j'aime en apprendre tous les jours)

voila merci d'avance a ceux qui m'eclairerons..(tm)
t
6 novembre 2007 22:21
SalamOalaykoum,
Je te donne l'avis de ceux qui suivent les Salafs (les vieux prédecesseurs) représenté ici par le Cheikh Al Albani
Bon j'avoue qu'elle est un peu extreme, mais elle vaut ce qu'elle vaut.


Shaikh Muhammad Nasir- Din Al-Albâni

« Et si vous deviez dénombrer les bienfaits d’Allah, vous n’y parviendrez pas »

L’ouie est un bienfait, la vue est un bienfait ainsi que les lèvres et la bouche, mais beaucoup de ces bienfaits deviennent malfaisants lorsqu’ils ils ne sont pas utilisés selon les volontés d’Allah. La télévision, la radio, le magnétophone, je les considère tous comme étant des bienfaits mais à quel moment doit-on les considérer comme tel ?

(La réponse smiling smiley Lorsqu’ils diffusent des programmes utiles à la communauté.
La télévision, à 99% est aujourd’hui perversion, nudité, débauche, chansons interdites, et autres.

Et à seulement 1%, elle propose des programmes utiles à certaines personnes.

L’intérêt d’une chose repose sur sa majorité. Lorsqu’un véritable état islamique sera fondé et qu’il retransmettra des programmes pédagogiques utiles, ce jour-là, je ne dirai pas que la télévision est permise mais je dirai qu’elle est obligatoire.


Fatwa parue dans la revue « Al Assala », n°10, le 15 Chawal 1414.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
z
30 mars 2013 17:03
voila unlien pour des chaine tv islamique

[www.yahfa.com]
c
30 mars 2013 23:20
ben regarde plus la television c est la meilleure chose que tu puisses faire au moins tu te poseras plus de question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook