Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'Enfer
M
28 avril 2017 15:43
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ "Très loin":

Il a été rapporté que le Prophète n'a jamais menti. En dehors de cela, (à part les prophètes) tous les êtres humains sont censés mentir ne serait-ce qu'une fois dans leur vie, mais il y a mensonge et mensonge dans le sens que parfois mentir est une bonne chose dans certaines occasions. Par conséquent il me semble opportun de dire aussi que dire tout le temps la vérité peut amener à des situations catastrophiques. On appelle certains mensonges des mensonges "pieux".



Citation
Très loin a écrit:
Salam عaleykoum wa rahmatouLlah

Javais une question qui me tracasse...
Quand il y a un hadith par exemple qui va parler du châtiment du menteur en enfer
Est ce que ça veut dire que celui qui a menti une fois ou deux est compris dans ce hadith ou est ce que cest celui qui ment tous les jours constamment ?
Parce que jai déjà menti je me suis repenti mais cetait pas des gros mensonges.
Baraka الله fikouuum
C
28 avril 2017 16:30
Oui je vois ce que tu veux dire, je m'en souviens avoir lui qu'il y a un prophète ( je crois Ibrahim mais pas sûre ) qui a menti que 3 fois dans sa vie.

Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ "Très loin":

Il a été rapporté que le Prophète n'a jamais menti. En dehors de cela, (à part les prophètes) tous les êtres humains sont censés mentir ne serait-ce qu'une fois dans leur vie, mais il y a mensonge et mensonge dans le sens que parfois mentir est une bonne chose dans certaines occasions. Par conséquent il me semble opportun de dire aussi que dire tout le temps la vérité peut amener à des situations catastrophiques. On appelle certains mensonges des mensonges "pieux".
M
28 avril 2017 16:45
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ "Très loin":

Oui c'est bien ça.
Citation
Très loin a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire, je m'en souviens avoir lui qu'il y a un prophète ( je crois Ibrahim mais pas sûre ) qui a menti que 3 fois dans sa vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook