Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur L'argent en Islam
6 août 2023 23:46
Bonjours , J'ai une petite Question

Il y' a quelque temps j'ai réussi à faire marcher une Affaire qui me rapporte Beaucoup d'Argent.

Est-ce que c'est grâce à ma Science que je dois cela ou bien à Allah ?





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/23 23:47 par SimooLife.
6 août 2023 23:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi cette question ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 août 2023 23:55
Je veux juste savoir si c'est la Science et le Travail Acharné c cqui permet d'avoir Prospérité et Argent ou bien juste la volonté d'allah, je veux des Hadiths et des Versets pour Assertion si possible merci !

Le but est de Savoir si la Science et le Travail Dur et à L'intélligence qu'on dois notre Succés ou bien à Allah seul et que tous le réste n' a aucun Lien avec notre Succés et que n'importe qui peut faire la même chose que nous mais que Allah décide ce qu'il veux et donne à qui il veux

Ma question est un peu philosophique, donc je veux une réponse pour la toute première question qui est:


Est-ce que c'est grâce à ma Science que je dois mon Succès ou bien à Allah ? (Avec hadiths et preuves Ayats si possible ! et merci)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi cette question ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 août 2023 23:58
Est-ce que c'est grace à la Science et L'intélligence et le Travail acharné et les longues nuits de travail qu'on Doit notre Argent et notre Réussite ou bien c'est grace à Allah qui nous a comblé de ses faveurs et que tout le réste (travail et science) ne servent à rien ???! c sa la question en gros
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi cette question ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2023 00:00
Quand on est riche Doit-on remercier Allah et demander à Allah de nous gardé toujours Riche
ou bien
il faut Apprendre et apporté de nouvelles compétences dans le marché et détruire la concurrence et s’acharné au Travail pour garder sa Richesse ?!


Comment garder sa Richesse quand notre Affaire marche bien?

Et si allah en décide autrement?

Voici mes questions
7 août 2023 00:12
C'est les deux. Détails ici.
7 août 2023 00:29
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Al-Qasas 28:76
إِنَّ قَٰرُونَ كَانَ مِن قَوْمِ مُوسَىٰ فَبَغَىٰ عَلَيْهِمْۖ وَءَاتَيْنَٰهُ مِنَ ٱلْكُنُوزِ مَآ إِنَّ مَفَاتِحَهُ‌و لَتَنُوٓأُ بِٱلْعُصْبَةِ أُوۡلِى ٱلْقُوَّةِ إِذْ قَالَ لَهُ‌و قَوْمُهُ‌و لَا تَفْرَحْۖ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْفَرِحِينَ

En vérité, Coré [Karoûn] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné des trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: «Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants.

Al-Qasas 28:77
وَٱبْتَغِ فِيمَآ ءَاتَىٰكَ ٱللَّهُ ٱلدَّارَ ٱلْأٓخِرَةَۖ وَلَا تَنسَ نَصِيبَكَ مِنَ ٱلدُّنْيَاۖ وَأَحْسِن كَمَآ أَحْسَنَ ٱللَّهُ إِلَيْكَۖ وَلَا تَبْغِ ٱلْفَسَادَ فِى ٱلْأَرْضِۖ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْمُفْسِدِينَ

Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs».

Al-Qasas 28:78
قَالَ إِنَّمَآ أُوتِيتُهُ‌و عَلَىٰ عِلْمٍ عِندِىٓۚ أَوَلَمْ يَعْلَمْ أَنَّ ٱللَّهَ قَدْ أَهْلَكَ مِن قَبْلِهِۧ مِنَ ٱلْقُرُونِ مَنْ هُوَ أَشَدُّ مِنْهُ قُوَّةً وَأَكْثَرُ جَمْعًاۚ وَلَا يُسْـَٔلُ عَن ذُنُوبِهِمُ ٱلْمُجْرِمُونَ

Il dit: «C'est par une science que je possède que ceci m'est venu». Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait fait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés»!
7 août 2023 00:32
Tout ce que tu as peu importe tes efforts, cela vient d’Allah donc il faut toujours reconnaissant envers ton Créateur et dépenser fisabillah

L’argent que tu obtiens en réalité appartient à Allah

Donc, lorsque vient le temps de donner la zakat donne là et Allah te laissera le reste

Tu seras autorisé à le dépenser comme tu veux dans le halal
M
7 août 2023 01:01
Vient m'expliquer ton bisness en mp et je répondrais a ta questions moi aussi j'ai besoin de faire fortune ?
Citation
SimooLife a écrit:
Bonjours , J'ai une petite Question

Il y' a quelque temps j'ai réussi à faire marcher une Affaire qui me rapporte Beaucoup d'Argent.

Est-ce que c'est grâce à ma Science que je dois cela ou bien à Allah ?

S
7 août 2023 01:57
Allah t'a fait naître sur terre pour t'enrichir d'or ?

C'est à ça que se résume la vie qu'Il t'a donné ?

Pourquoi Dieu nous a créé ?
Citation
SimooLife a écrit:
Quand on est riche Doit-on remercier Allah et demander à Allah de nous gardé toujours Riche
ou bien
il faut Apprendre et apporté de nouvelles compétences dans le marché et détruire la concurrence et s’acharné au Travail pour garder sa Richesse ?!


Comment garder sa Richesse quand notre Affaire marche bien?

Et si allah en décide autrement?

Voici mes questions
8 août 2023 00:07
Salam

Sans la Volonté divine rien n'est possible.
Citation
SimooLife a écrit:
Je veux juste savoir si c'est la Science et le Travail Acharné c cqui permet d'avoir Prospérité et Argent ou bien juste la volonté d'allah, je veux des Hadiths et des Versets pour Assertion si possible merci !

Le but est de Savoir si la Science et le Travail Dur et à L'intélligence qu'on dois notre Succés ou bien à Allah seul et que tous le réste n' a aucun Lien avec notre Succés et que n'importe qui peut faire la même chose que nous mais que Allah décide ce qu'il veux et donne à qui il veux

Ma question est un peu philosophique, donc je veux une réponse pour la toute première question qui est:


Est-ce que c'est grâce à ma Science que je dois mon Succès ou bien à Allah ? (Avec hadiths et preuves Ayats si possible ! et merci)
8 août 2023 00:09
Salam

La richesse est un moyen et non pas une valeur.
Citation
SimooLife a écrit:
Quand on est riche Doit-on remercier Allah et demander à Allah de nous gardé toujours Riche
ou bien
il faut Apprendre et apporté de nouvelles compétences dans le marché et détruire la concurrence et s’acharné au Travail pour garder sa Richesse ?!


Comment garder sa Richesse quand notre Affaire marche bien?

Et si allah en décide autrement?

Voici mes questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook