Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le kthob
H
5 août 2017 16:50
ce n'est pas ça qui est malheureux à chacun ça croyance mais j'aurais aimé être aidée plus jeune pour ma religion, ayant des point de vu différent ils ne s'y intéresse pas..
H
5 août 2017 16:50
il n'y a plus d'homme dans la famille de ma mère...
I
5 août 2017 17:12
Tu crois que les athées sont tolérants ? Il suffit de lire leurs écrits abjects pour se convaincre que la tolérance ne brille pas dans leur esprit. Et ils ont un pouvoir en France que n'ont pas les croyants. Ils sont omniprésents dans les médias, à la télévision. Ils ne se gênent pas pour se moquer de nous. Ils se moquent du christianisme, du pape et du Messie, ils se moquent de Muhammad et de l'islam. Sous le couvert de la liberté d'expression. Liberté d'insulter autrui dans ses croyances.
Citation
kaloupile a écrit:
C'est fou ce que c'est difficile pour un musulman de se mettre à la place d'un non musulman.
Un athée, il pourrait dire "il est musulman malheureusement" ou un bouddhiste "il est catholique malheureusement" et des tas d'autres choses du même acabit dans tous les sens.

Tu te sentirais en accord avec ça ? Comment tu fais pour vivre avec tes voisins ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/08/17 17:26 par Summertime.*.
6 août 2017 09:23
Evidemment qu'ils ne s'y intéressent pas, c'est le principe même de l'athéisme.
Si on suit ton raisonnement on pourrait donc, en sens inverse, demander à un musulman d'enseigner l'athéisme à un enfant (tu dis : être aidée plus jeune pour ma religion) ?

Citation
Hanane-hiba a écrit:
ce n'est pas ça qui est malheureux à chacun ça croyance mais j'aurais aimé être aidée plus jeune pour ma religion, ayant des point de vu différent ils ne s'y intéresse pas..
6 août 2017 10:09
C'est bien ce que je disais plus avant. Un musulman ne sait pas vivre avec un non musulman car il ne comprend pas la position et les opinions de quelqu'un qui n'est pas de sa religion et surtout il ne les supporte pas. Enfin c'est ton cas, tu es un exemple. Ton problème c'est ta formation. Si on t'avais enseigné dès le départ que l'autre a parfois raison, peut-être raison, sans doute raison tu aurais une autre vision. Moi j'ai vécu dans 17 pays à cause de mon travail. L'autre vision je l'ai.

Quand tu vis dans un pays laïque comme La France, ta religion c'est un truc à toi, pour toi. Tu la laisses de côté quand il s'agit de déterminer comment vivre ensemble. Si tu n'est pas d'accord avec ça c'est regrettable mais tu as plein d'autres pays où tu pourras t'épanouir.

Il y a 49 pays à majorité musulmane [goo.gl]
dont 24 déclarent l'Islam comme religion d'état [goo.gl]
Maintenant tu nous expliques pourquoi autant de maghrébins veulent venir en France (un pays d'intolérance comme tu dis).

Je ne suis pas certain que les catholiques d'Egypte, d'Irak et autres (50 pays en tout ou leur pratique est menacée), dont on brûle les églises et qu'on massacre, soient d'accords avec toi.
Est-ce un hasard s'il n'y a pratiquement plus de chrétiens au Liban (dont ma collègue Christiane qui est parti pour les USA en 1990)?

Tu protestes qu'on t'insulte en France. Dans un autre pays une telle rebellion, c'est la peine de mort pour toi. Les pays dominés par la religion ont tous des lois anti blasphème. Tu as l'air partisanne de ça.
Regarde donc un peu : [goo.gl]
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu crois que les athées sont tolérants ? Il suffit de lire leurs écrits abjects pour se convaincre que la tolérance ne brille pas dans leur esprit. Et ils ont un pouvoir en France que n'ont pas les croyants. Ils sont omniprésents dans les médias, à la télévision. Ils ne se gênent pas pour se moquer de nous. Ils se moquent du christianisme, du pape et du Messie, ils se moquent de Muhammad et de l'islam. Sous le couvert de la liberté d'expression. Liberté d'insulter autrui dans ses croyances.
6 août 2017 19:45
et pourquoi pas puisque nous sommes en 2017 et vu qu'
Il y a à peu près le même nombre de femmes que d’hommes sur Terre. Mais dans le détail, il y a légèrement plus d’hommes : 102 hommes pour 100 femmes (en 2010). De façon encore plus précise, sur 1000 personnes, 504 sont des hommes (50,4 %) et 496, des femmes (49,6 %). Il naît un peu plus de garçons que de filles : 107 garçons pour 100 filles. Mais les garçons meurent plus que les filles ;
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Salam,
j'ai une question ça peut paraître un peu bête mais est ce qu'une femme peut kthob un homme? (c'est-à-dire aller le demander d'elle même) et si oui, comment si prendre?
merci d'avance smiling smiley
H
6 août 2017 19:57
Merci effectivement vu l'époque je me suis dis que je pouvais le faire moi même. Mais je me demander si c'était licite smiling smiley
6 août 2017 20:18
pâs du tout si tu est sure qu'il t'aime mais noublie pas notre dicton qui dit:
Celui qui s'est frappé par sa main ne doit pas pleurer.

Assayda Khadija a demandé sa main par le biais de sa confiante Noufaysa qui est allée vers le prophète (saw) afin de savoir s’il serait toutefois intéressé par le mariage. Mohammed (saw) s’excusa en disant qu’il n’avait pas les moyens d’entretenir un foyer.

Le Coran a révélé aussi l’histoire de l’homme qui a demandé au prophète Moussa (aleyhi Salam) d’épouser sa fille vu que sa fille l’a trouvé probe et pieux et elle n’avait pas honte de demander la chose.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Merci effectivement vu l'époque je me suis dis que je pouvais le faire moi même. Mais je me demander si c'était licite smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook