Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question du jour : peut-on être toujours attiré par son mari ou sa femme?
m
17 avril 2019 14:06
c'est important d'avoir une expérience pour donner une opinion, sinon tu es dans l'imaginaire, la supposition...

Citation
menthe* a écrit:
pas besoin d'être marié pour savoir ça
l
17 avril 2019 14:38
Moi je ne trouve pas ca normal de ne plus aimer et etre attire par son conjoint ...

Et j'ai 20 ans de mariage...
Citation
mos1213 a écrit:
c'est important d'avoir une expérience pour donner une opinion, sinon tu es dans l'imaginaire, la supposition...
m
17 avril 2019 14:56
On n'a pas dit "ne plus aimer du tout" ou "ne plus du tout être attiré" mais plutôt avoir des variations.
Difficile à croire pour moi la perfection ou l'invariable attraction, c'est comme quelqu'un qui me dit je suis jamais triste ou je suis jamais de mauvaise humeur et ça depuis 35 ans...
C'est que la personne ne s'écoute pas (c'est bien!) ou cherche à se convaincre que tout est parfait...
Citation
lalka a écrit:
Moi je ne trouve pas ca normal de ne plus aimer et etre attire par son conjoint ...

Et j'ai 20 ans de mariage...
O
17 avril 2019 15:01
L'attirance dans un couple doit rester en permanence dans les cœurs du couple, cela est mentionné dans le Coran.
Si cette attirance fait le vat et viens cela prouve que la confiance entre couple n'est pas rassurante. yawning smiley
Moi Elhamdoulillah dans notre couple l'attirance est enraciné en permanence dans nos cœurs. thumbs up

Citation
mos1213 a écrit:
salem à tous,

Un frère m'a posé une question et je la partage : peut-on ne pas toujours être attiré par son mari ou sa femme?

Je savais pas trop quoi répondre j'ai l'impression c'est un ressenti normal mais j'ai répondu que oui on peut un jour être très attiré un autre l'être pas du tout, qu'il y avait pas mort d'homme.

Vous en pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/19 15:05 par Amazigh-rocain.
l
17 avril 2019 15:09
Tout n'est pas rose dans la vie mais je suis une ''adepte'' de la pensee positive et du fait d'assumer mes choix et de ne pas les regretter.
Alors, je ne comprends pas trop ''ces variations'' comme tu dis...

Je suis heureuse d'etre avec mon mari et l'attirance est evidente entre nous.
S'il me manquait un ''truc'', j'y reflechirais serieusement...





Citation
mos1213 a écrit:
On n'a pas dit "ne plus aimer du tout" ou "ne plus du tout être attiré" mais plutôt avoir des variations.
Difficile à croire pour moi la perfection ou l'invariable attraction, c'est comme quelqu'un qui me dit je suis jamais triste ou je suis jamais de mauvaise humeur et ça depuis 35 ans...
C'est que la personne ne s'écoute pas (c'est bien!) ou cherche à se convaincre que tout est parfait...
17 avril 2019 15:11
Salam

L'attirance comme toute chose a un début et une fin. Malgré cela, il faut aussi la cultiver, retardant la fin.


Citation
mos1213 a écrit:
salem à tous,

Un frère m'a posé une question et je la partage : peut-on ne pas toujours être attiré par son mari ou sa femme?

Je savais pas trop quoi répondre j'ai l'impression c'est un ressenti normal mais j'ai répondu que oui on peut un jour être très attiré un autre l'être pas du tout, qu'il y avait pas mort d'homme.

Vous en pensez quoi?
*
17 avril 2019 15:18
ta peut être raison je parle sans expérience
mais je trouve pas ça normal
Citation
mos1213 a écrit:
c'est important d'avoir une expérience pour donner une opinion, sinon tu es dans l'imaginaire, la supposition...
p
17 avril 2019 15:19
Aimer où admirer

Selon moi, et d'après l'expérience de mon entourage, couple solide et constant, mon analyse concerne la femme.

Une femme a besoin d'admirer son mari, aimer n'est pas suffisant,


Admirer ces qualités.
Citation
mos1213 a écrit:
salem à tous,

Un frère m'a posé une question et je la partage : peut-on ne pas toujours être attiré par son mari ou sa femme?

Je savais pas trop quoi répondre j'ai l'impression c'est un ressenti normal mais j'ai répondu que oui on peut un jour être très attiré un autre l'être pas du tout, qu'il y avait pas mort d'homme.

Vous en pensez quoi?
p
17 avril 2019 15:53
"se faire belle pour elle même"


Citation
LePaysan76 a écrit:
Ça n'a absolument rien à avoir avec le fait d'aimer ou ne plus aimer, mais l'homme est un éternel chasseur, et la femme l'éternelle proie...
Inconsciemment, la femme va se faire belle pour elle même, sauf que les hommes ne le voient pas du même oeil...
m
17 avril 2019 16:43
tu as raison, moi aussi je trouvais plein de choses pas normales avant de les vivre et d'apprendre l'imperfection de la vie, les difficultés et du coup non pas de me résigner mais d'apprendre à apprécier les choses tells qu'elles sont vraiment et pas comme on les idéalise
Citation
menthe* a écrit:
ta peut être raison je parle sans expérience
mais je trouve pas ça normal
m
17 avril 2019 16:44
Je suis pas d'accord avec le fait qu'il y ait forcément un problème, évidemment ça se cultive mais les variations sont pourmoi une chose normale.
Le cas contraire je pense c'est apprendre à voir ls choses positivement mais la réalité elle elle est pas parfaite et elle est variante et ça pour tous les humains
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
L'attirance dans un couple doit rester en permanence dans les cœurs du couple, cela est mentionné dans le Coran.
Si cette attirance fait le vat et viens cela prouve que la confiance entre couple n'est pas rassurante. yawning smiley
Moi Elhamdoulillah dans notre couple l'attirance est enraciné en permanence dans nos cœurs. thumbs up
m
17 avril 2019 16:46
Peut etre fais tu partie de ces personnes qui voient tellement le positif qu ils voint pas le negatif car le negatif existe partout et chez tout le monde.
L assumer ou pas le voir c est une approche qui est différente selon chacun, l'essentiel est d'y trouver son compte.
Citation
lalka a écrit:
Tout n'est pas rose dans la vie mais je suis une ''adepte'' de la pensee positive et du fait d'assumer mes choix et de ne pas les regretter.
Alors, je ne comprends pas trop ''ces variations'' comme tu dis...

Je suis heureuse d'etre avec mon mari et l'attirance est evidente entre nous.
S'il me manquait un ''truc'', j'y reflechirais serieusement...
O
17 avril 2019 16:59
Désolé erreur de frappe.
Oui avoir des pensées positive, c'est l'un des meilleurs choix.
Citation
lalka a écrit:
Tout n'est pas rose dans la vie mais je suis une ''adepte'' de la pensee positive et du fait d'assumer mes choix et de ne pas les regretter.
Alors, je ne comprends pas trop ''ces variations'' comme tu dis...

Je suis heureuse d'etre avec mon mari et l'attirance est evidente entre nous.
S'il me manquait un ''truc'', j'y reflechirais serieusement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/19 20:31 par Amazigh-rocain.
l
17 avril 2019 22:26
Mon choix de vivre au quotidien avec mon mari
est a mes yeux que du positif !

Je sais faire la part des choses,
et meme quand je n'apprecie pas certains moments de ma vie de couple (ce qui est plus que rare lol), je n'ai jamais ressenti moins d'amour ou ete moins attire par mon mari.




Citation
mos1213 a écrit:
Peut etre fais tu partie de ces personnes qui voient tellement le positif qu ils voint pas le negatif car le negatif existe partout et chez tout le monde.
L assumer ou pas le voir c est une approche qui est différente selon chacun, l'essentiel est d'y trouver son compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/19 22:27 par lalka.
K
17 avril 2019 22:53
salam aleykom

vraie. quand jetait en vacance au bled. je sorter le soir. appreter. il me suiver et sarrete sur le coter de la route avec les feux de route. moi je traverse et il meblouie avec sa lumiere.
vous etes vraiment des fous dans votre tete. cetait a chaque fois que je sorter le soir entre fille bien aporeter. quand je sui avec ma mere le soir comme pas hasard. il me suit pas. donc il a des arrieres pensee. alors que moi je veut juste me distraitre. en vacances.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ça n'a absolument rien à avoir avec le fait d'aimer ou ne plus aimer, mais l'homme est un éternel chasseur, et la femme l'éternelle proie...
Inconsciemment, la femme va se faire belle pour elle même, sauf que les hommes ne le voient pas du même oeil...
W
18 avril 2019 02:43
Salam
Être attiré par son conjoint le lundi, et le trouver aussi sexy que Roger le gros boulanger le mardi, non ce n'est pas normal c'est bizarre.
Ne plus être émerveillé par lui au bout de quelques années alors ça oui c'est courant,
18 avril 2019 06:07
C'est bien humain de plus ou moins aimer.. l'amour n'est pas un sentiment linéaire il fluctue avec le temps.Beaucoup s'en défendent et pratiquent la méthode Coué..whistling smiley
Citation
mos1213 a écrit:
On n'a pas dit "ne plus aimer du tout" ou "ne plus du tout être attiré" mais plutôt avoir des variations.
Difficile à croire pour moi la perfection ou l'invariable attraction, c'est comme quelqu'un qui me dit je suis jamais triste ou je suis jamais de mauvaise humeur et ça depuis 35 ans...
C'est que la personne ne s'écoute pas (c'est bien!) ou cherche à se convaincre que tout est parfait...
e
18 avril 2019 08:07
En général le couple de moches sont plus soudés que ceux qui sont sont beaux


Citation
Amazigh-rocain a écrit:
L'attirance dans un couple doit rester en permanence dans les cœurs du couple, cela est mentionné dans le Coran.
Si cette attirance fait le vat et viens cela prouve que la confiance entre couple n'est pas rassurante. yawning smiley
Moi Elhamdoulillah dans notre couple l'attirance est enraciné en permanence dans nos cœurs. thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/19 12:38 par eross.
m
18 avril 2019 17:08
Oui très juste, je pense pareil.
Citation
Nafnafnaf a écrit:
On ne peut pas prédire l'avenir donc s'avancer à dire qu'on peut aimer quelqu'un toute une vie c'est mettre la charrue avant les boeufs.

Entretenir la flamme c'est une chose mais c'est pas une garantie pour autant. Au fil du temps, ça peut aussi être une autre forme d'amour qui tend plus vers la tendresse et si les deux sont sur la même longueur d'onde, c'est une relation belle et solide.

Mais parfois malgré toute la bonne volonté du monde, on peut ne plus aimer la personne et vouloir passer à autre chose. Faut pas se sentir coupable pour autant. L'essentiel étant d'être honnête avec la personne et de faire les choses bien lors de la séparation.
m
18 avril 2019 17:16
Oui je partage ce point, y a pas de mal à assumer, c'st pas linéaire et c'est pas utopique la vie conjugale ou la vie tout court, j'ai du mal avec les discours ou tout est parfait tout beau et ou on s'étonne de la réalité et on en tire des conclusions je trouve ça limie naïf et mignon et j'aouterai même qu'en général toutes les prétendues vies parfaites que j'ai croisés et que la ie m'a permis de creuser malgré moi, j'y ai vu le 3jeb lol
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien humain de plus ou moins aimer.. l'amour n'est pas un sentiment linéaire il fluctue avec le temps.Beaucoup s'en défendent et pratiquent la méthode Coué..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook