Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question du jour ?
L
16 juin 2023 10:27
Salam,

J'espère que vous allez bien ?

Question :

Pensez-vous qu'un amour sincère peut aider à guérir de certaines blessures ?
Dans une relation saine bien entendu.

À vos crayons ?

Que votre journée soit belle et baignée de lumière ??
B
16 juin 2023 10:33
Yes, je ti t'aime ... bien, sela richoffe le cœur qui gonfle et divient dibordant de tandress. winking smiley

La solitude est anéantie par l'amour ... et d'un.
Les hormones dynamisent la circulation .. et de deux

A vous, la suite

Bonne journée, chère amie.



Citation
La Louve * a écrit:
Salam,

J'espère que vous allez bien ?

Question :

Pensez-vous qu'un amour sincère peut aider à guérir de certaines blessures ?
Dans une relation saine bien entendu.

À vos crayons ?

Que votre journée soit belle et baignée de lumière ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/23 10:34 par Blagueur*.
K
16 juin 2023 10:37
Salam

Oui je pense qu'un amour peut guérir CERTAINES blessures mais pas forcément à lui seul

C'est à mon sens une prédisposition, la blessure elle appartient au blessé
J
16 juin 2023 10:40
Aleykum Salam La Louve,

Oui.
Citation
La Louve * a écrit:
Salam,

J'espère que vous allez bien ?

Question :

Pensez-vous qu'un amour sincère peut aider à guérir de certaines blessures ?
Dans une relation saine bien entendu.

À vos crayons ?

Que votre journée soit belle et baignée de lumière ??
16 juin 2023 10:58
Salam la louve

Je pense que tout dépend de la blessure.

Certaines blessures ne peuvent se soigner que par un travail personnel.
Même avec tout l'amour du monde...
E
16 juin 2023 11:02
Wa aleykoum salam,

Oui, un amour sincère peut aider à guérir certaines blessures.

Dans une relation saine, l'amour authentique crée un sentiment de sécurité et de soutien qui favorise la guérison émotionnelle.

Cela peut aider à reconstruire l'estime de soi, à renforcer la confiance et à fournir le soutien nécessaire pour faire face aux douleurs passées.

Cependant, il est important de combiner cet amour avec d'autres formes de soutien et de prendre soin de nos propres besoins dans le processus de guérison.
L
16 juin 2023 11:08
C'est ce que je pense aussi ??
Citation
TheTrolliest a écrit:
Wa aleykoum salam,

Oui, un amour sincère peut aider à guérir certaines blessures.

Dans une relation saine, l'amour authentique crée un sentiment de sécurité et de soutien qui favorise la guérison émotionnelle.

Cela peut aider à reconstruire l'estime de soi, à renforcer la confiance et à fournir le soutien nécessaire pour faire face aux douleurs passées.

Cependant, il est important de combiner cet amour avec d'autres formes de soutien et de prendre soin de nos propres besoins dans le processus de guérison.
16 juin 2023 11:09
Salam Aleykoum

Je pense que Trolliest a tout dis.

Je rajouterai donc juste que si la personne avec qui tu es marié je dis tu de manière général, donc si cette personne est bienveillante, valorisante, encourageante , bien-sûr qu'elle peux t'aider à guérir.

Si des personnes bienveillante peuvent nous aider , nous conseiller alors mahaba.

Un peu comme sur ce forum, quand on se confie, au final les conseils sont bénéfiques quand c'est une personne bienveillante qui les donnes.

Mais il faut surtout pas oublier que c'est uniquement BI IDNI ALLAH que l'on guérit. Donc on se confie en premier a ALLAH SUBHANO WA TARALA et on demande la guérison.
E
16 juin 2023 11:10
Normal, je suis un expert en amour !!! winking smileytongue sticking out smileygrinning smileywhistling smiley

Citation
La Louve * a écrit:
C'est ce que je pense aussi ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/23 11:18 par TheTrolliest.
L
16 juin 2023 11:19
Ah oui ?

T'as fait une formation ? T'es certifié ? grinning smiley
Citation
TheTrolliest a écrit:
Normal, je suis un expert en amour !!! winking smileytongue sticking out smileygrinning smiley
p
16 juin 2023 11:35
Personellement je pense que oui.

L'amour sincère est le meilleur des remèdes
T
16 juin 2023 11:45
Aleykoum salam wa rahmatullah

Tout à fait

Je suis entièrement d'accord

 
0

.....

 
0

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Je pense que Trolliest a tout dis.

Je rajouterai donc juste que si la personne avec qui tu es marié je dis tu de manière général, donc si cette personne est bienveillante, valorisante, encourageante , bien-sûr qu'elle peux t'aider à guérir.

Si des personnes bienveillante peuvent nous aider , nous conseiller alors mahaba.

Un peu comme sur ce forum, quand on se confie, au final les conseils sont bénéfiques quand c'est une personne bienveillante qui les donnes.

Mais il faut surtout pas oublier que c'est uniquement BI IDNI ALLAH que l'on guérit. Donc on se confie en premier a ALLAH SUBHANO WA TARALA et on demande la guérison.
/
16 juin 2023 11:51
oui et non
(
16 juin 2023 12:03
Salam,

Je pense qu'il faut se guérir soi-même si on veut que ça soit efficace et sur le long terme.
Il suffit qu'une énorme dispute arrive et la personne retombe dans ses douleurs car elle avait tout misé sur l'autre.
y
16 juin 2023 12:12
Salam

ça dépend.. l'amour sincère a ses vertus mais peut aussi créer des problèmes de santé

par exemple si on veut retenir ses gaz parce que on aime trop notre conjoint pour lui faire du mal, cette habitude peut compromettre notre santé ainsi que le fonctionnement de nos organes digestifs...et ainsi créer de vraies problèmes de santé sur le tard

Etre adulte c'est enfin comprendre pourquoi Shrek voulait juste qu'on lui foute la paix
y
16 juin 2023 12:13

Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam La Louve,

Oui.
S
16 juin 2023 12:25
Salam

Heu ... oui. Mais par rapport à mon expérience personnelle, je ne parlerais pas forcément de blessures, mais plutôt de défauts, même si les deux sont un peu liés quand même.

Par là je veux dire que je n'ai pas vécu de réel traumatisme, mais ma vision sur certaines choses était erronée, et mon mari m'a aidée à comprendre que je me trompais et ça m'a permis de me réformer.

Mais ça a pris des années. J'ai même envie de dire que ça m'a pris toute ma vie. Je sais que ma vie n'est pas terminée, mais quand même ... Je parle ici d'une bonne vingtaine d'années.

Si tu veux que je développe un peu, lis la suite, sinon, zappe ma réponse mdr.

J'ai vécu avec un père qui n'aimait les femmes que pour "ça". Du coup, je me suis construite en pensant qu'il fallait être jolie, aguicheuse, désirable ... pour pouvoir me mettre avec un homme.

Ma mère a fait tampon en me disant que ce genre d'hommes était mauvais, que ce n'était pas ça l'amour, mais comment la croire quand mon père ne faisait que la rabaisser et que ... l'adolescence arrivant, je voyais bien comment la plupart des hommes réagissaient en face de moi ...

Du coup, jeune, j'ai été la jeune femme aguicheuse, qui se maquillait, qui aimait plaire, récupérer des compliments (côté paternel), mais qui n'a jamais voulu coucher pour coucher (côté maternel).

Au final, je suis tombée sur 2 hommes. Le premier était un français comme moi et pour lui, c'était normal d'exhiber fièrement sa jolie copine aux yeux des autres. J'étais une preuve de réussite à ses yeux car il avait réussi à choper un beau phénomène. Mais si les autres étaient ses potes ou des connaissances à lui, je n'avais pas le droit de parler à personne, de peur que je ne le trompe ou que sais-je ... Bref, l'archétype même du français moyen en la matière.

Mon mari m'a aimé pour mon coeur, ce que je dégageais sous cette apparence. Et puis j'avoue, il ne m'a pas connu en mode aguicheuse. On se croisait tout le temps à la résidence, après ma journée de travail, quand j'étais en mode démaquillée, habillée à la waléguène, coiffée pour être tranquille, bref, en mode plouc quoi. Il a été étonné dans les débuts quand je me pomponnais pour sortir. Lui aussi a eu cette fierté quelque part de pouvoir montrer à ses copains avec quoi il sortait. Mais à la maison, il n'appréciait pas tous ces artifices.

Je me suis sentie dévalorisée pendant des années. Et je crois que ma prise de poids est liée à ça. J'avais besoin qu'on me complimente, qu'on flatte mon ego, qu'on me félicite pour mes efforts à me mettre sur mon 31 sexy. J'étais du genre à m'arrêter devant les vitrines non pas pour regarder ce qu'il y avait en vente, mais pour admirer mon reflet et vérifier que tout était impeccable. Une nabila de l'époque quoi.

Donc quand mon mari m'a indiqué que tout ça ne l'intéressait pas, qu'il m'aimait pour ce qu'il y avait en dedans de moi, je ne l'ai pas compris. Pour moi, c'était une façon de me dire qu'il n'en avait rien à faire de moi. Tous les hommes aimaient les artifices et lui non. C'est qu'il ne m'aimait pas.

Bref ... 130 kg plus tard, j'ai enfin compris comment il m'aimait. Que oui, l'amour du coeur était non seulement possible, mais en plus que c'était cet amour là le plus véritable, le plus sincère, celui qui amenait à Dieu.

Il m'aura fallu atteindre mes 50 ans pour le comprendre et que mon poids redescende dans l'autre sens. Enfin.

Donc je ne sais pas si on peut parler de traumatisme dans mon cas. Plutôt une vision erronée de la vie. Et merci à Dieu de m'avoir mis un homme comme lui sur mon chemin et de m'avoir fait comprendre à quel point cet amour là était précieux. Je crois que peu de gens le vivent dans leur existence.

Il m'a mis mon père comme mauvais exemple devant les yeux. Et ma mère et mon mari pour que je parvienne à faire basculer mon esprit du bon côté.

Et le meilleur de tout, c'est que mes filles ont compris avec cette famille l'importance de rester simple. Et elles ont trouvé chaussure à leur pied aussi et sont heureuse sans avoir à ressembler à n'importe quoi pour que ça le fasse.
Citation
La Louve * a écrit:
Salam,

J'espère que vous allez bien ?

Question :

Pensez-vous qu'un amour sincère peut aider à guérir de certaines blessures ?
Dans une relation saine bien entendu.

À vos crayons ?

Que votre journée soit belle et baignée de lumière ??
J
16 juin 2023 12:28
Salam aleykum GLG,

Exact !
Pour ca, Faut bien s'entourer smiling smiley


Citation
Gandalf le gris a écrit:
y
16 juin 2023 12:35
Aleykoum salam jv

j'imagine quand tu dis "bien s'entourer"
tu veux dire exclure la belle mère du foyer
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum GLG,

Exact !
Pour ca, Faut bien s'entourer smiling smiley
J
16 juin 2023 13:38
Lol meskinete les BM. Elles prennent cher sur Yabi. Bien s'entourer signifie savoir qui on laisse entrer dans sa vie. , avec qui on est " connecté."
Les atomes crochus smiling smiley

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam jv

j'imagine quand tu dis "bien s'entourer"
tu veux dire exclure la belle mère du foyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook