Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question du jour
J
11 janvier 2023 11:54
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

On construit notre personnalité principalement dans l'enfance, particulièrement jusqu'à 8 ans dit-on.
On se construit donc beaucoup à travers nos parents.
On adhère à certaines valeurs, on intègre un certain schéma familial.

D'ailleurs, quelle est selon vous la part d'acquis et d'inné dans la personnalité et le tempérament ?

L'adolescence est la période où on se détache des parents pour affirmer son individualité, on devient adulte.
On rejette souvent une partie de notre éducation.
Mais finalement à l'age adulte on constate à quel point on est semblable à nos parents, à quel point nos schemas sont ancrés en nous.
On constate aussi souvent des points communs entre le conjoint qu'on s'est choisi et notre parent de sexe opposé

Est-ce qu'inconsciemment, la femme cherche en son mari les qualités ou traits de personnalité de son père, et l'homme, de sa mère ?
L
11 janvier 2023 14:26
Je vais bien alhamdoulillah ?

Merci pour les chansons yawning smiley

Prend bien soin de toi ?
Citation
J.V. a écrit:
Al hamdulillah je vais bien merci. Et toi ???


Dans mon cas, c'est vrai. Je vais vers ce qui me fait penser à mes parents même si je me suis tjs dit, très tôt, qu un élément ne me convient pas ( aussi en regardant autour de moi la condition de la femme qui doit absolument se sacrifier jusqu'à la mort). J'ai gardé toutes les valeurs transmises et j'ai développé à ma façon. J'ai découvert que dans une même fratrie , on peut prendre des chemins différents malgré une éducation similaire . J'ai aussi compris qu'un enfant/ adulte qui pense avoir été moins aimé par ses parents peut s attaquer à celui qui a été d'après lui le plus choyé ?
Le jaloux va alors passer son temps à foutre en l'air son propre quotidien, comme un con , et chercher à pourrir la vie de son frère/ sa sœur.
" fbi dea , bang bang lucky luck ...sensible à la gâchette"

Quand il manque qqchose qqpart, on va le chercher ailleurs. ?☀️⭐️?‍♀️ la vie est belle en vrai smiling smiley

Tant que les gens ne comprendront pas ça, ils tourneront en rond.
On va vers ce qui nous ressemble ( ce que l'on croit qu on est)

Cas d'une amie. Elle a 1frere très gentil avec tout le monde, belle image de l'extérieur etc mais avec sa sœur c'est incroyable. Exple: Il a un truc dont il ne sait pas quoi faire et qu'il compte jeter. Sa sœur le lui demande. Il préfère jeter le truc en question plutôt que de lui faire plaisir et lui rendre service. Une jalousie maladive qui marque son visage sobhanallah. Leur mère est d'un bonté sans pareil. Une femme extraordinaire. Le pere aussi. Éducation à la maghrébine.
Sobhanallah elle a une baraka In love
Une fée inspirante. In love Elle sème le bonheur où qu'elle soit et la vie le lui rend bien. Un véritable aimant.

Tiens tu m'as fait penser à plusieurs chansons
Par exple pas de résonance quand en face c'est creux Bien - fait [ pour soi ] du détachement eye rolling smiley
Certaines personnesfinissent seules ou mal entourées et essaient de trouver une echappatoire ( la bouffe, Internet, les femmes, les jeux etc)

Juste en observant une personne, tu peux capter certaines choses. Je le vois par exple au boulot : la fille obèse qui joue la comédie en parlant fort et en faisant trop de bruit. Comme si elle était invisible lol Des fois j'ai envie de lui demander de se la fermer.
Elle veutbtellemnt faire croire aux autres qu'elle est sûre d'elle qu'elle en fait trop. Exhibition intensive. C'est dommage.



toutes en scènes ???

quand c'est peine perdue


En observant et en écoutant on apprend beaucoup smiling smiley

Dommage pour ceux qui n'ont pas eu de parents aimants et qui sont tombé.e.s entre de mauvaises griffes / dents et ont fini par sombrer.
La bonne nouvelle c'est qu'elles/ ils peuvent toujours se battre pour remonter à la surface. smiling smiley
Tant qu'il y a de la vie, ya de l'espoir smiling smiley

Prends soin de toi La Louve yawning smiley

allez, une autre pour la route


la der
(Ne tiens pas compte des images lol )

Édit : celle la ke l'avais oubliée lol mythonage elle va avec la der qui préfère sa dignité grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook