Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question jeune
1 février 2022 08:10
d'accord
je me parfume pas en sortant
je suis allée chercher un profuit de lessive
et je me suis retrouvée dans une parfumerie ptdr
Citation
MimounCasawi a écrit:
Oui tu avais encore tes ablutions et aussi tu pouvais prier

T’avais encore le combo avec toi Chef
1 février 2022 08:14
Je t'ai cité un hadith authentique. Qu'est-ce que tu attends pour aller assassiner des convertis ? Notamment des convertis à l'Islam.
Citation
MimounCasawi a écrit:
Je suis pas un livre si tu veux les preuves c’est écrit en arabe dans de nombreux ouvrage par exemple le jardin des vertueux Chef
M
1 février 2022 08:15
Il y a une explication que j’ai déjà lu et ça n’est pas dans le contexte actuel Ill
Citation
CHN-W a écrit:
Je t'ai cité un hadith authentique. Qu'est-ce que tu attends pour aller assassiner des convertis ? Notamment des convertis à l'Islam.
M
1 février 2022 08:54
Exactement... moi aussi j'ai lu ces hadiths... vu que le fait qu'on sente l'odeur du parfum de la femme est assimilé à de la fornication c'est pour ça qu'elle doit faire grande ablutions avant de prier ....


Citation
MimounCasawi a écrit:
Oui une parole prophétique disant que la femme qui sort parfumé ses prières ne seront pas accepté sauf si elle retourne chez elle prendre une douche et y’a même une autre parole prophétique disant qu’une femme qui sort parfumé à chaque homme qui sentira son parfum sera comme de la fornication

Je suis étonné de l’ignorance de ces paroles authentiques Ill
1 février 2022 09:12
N'importe quoi... et vous, vous croyez à ces idioties en plus ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Exactement... moi aussi j'ai lu ces hadiths... vu que le fait qu'on sente l'odeur du parfum de la femme est assimilé à de la fornication c'est pour ça qu'elle doit faire grande ablutions avant de prier ....
1 février 2022 09:15
Et qui te dit qu'il n'y a pas une explication et un contexte qui réprouvait le parfum ? Déjà, qui t'a dit que ce hadith était authentique ?
Citation
MimounCasawi a écrit:
Il y a une explication que j’ai déjà lu et ça n’est pas dans le contexte actuel Ill
U
1 février 2022 09:19
M
1 février 2022 09:22
Je me répète une dernière fois j’ai lu l’explication et je suis renseigné sur l’authenticité et on remet en cause maintenant 3Abd ar Rahman ibn Sakhr ad Dawsi?

Après Dieu est le plus savant Chef
Citation
CHN-W a écrit:
Et qui te dit qu'il n'y a pas une explication et un contexte qui réprouvait le parfum ? Déjà, qui t'a dit que ce hadith était authentique ?
M
1 février 2022 10:26
Dieu merci que tu sois récompensée

Plus une personne a de la connaissance religieuse et plus elle est belle pour Dieu

Chef
Citation
MamsSolo a écrit:
Exactement... moi aussi j'ai lu ces hadiths... vu que le fait qu'on sente l'odeur du parfum de la femme est assimilé à de la fornication c'est pour ça qu'elle doit faire grande ablutions avant de prier ....
M
1 février 2022 10:27
Quand on fait l’attestation de foi on dit aussi que Muhammad est son messager aussi donc oui on doit y croire et bien sûr lire son explication avec Chef
Citation
sassy. a écrit:
N'importe quoi... et vous, vous croyez à ces idioties en plus ?
U
1 février 2022 11:00
Le monde avance tandis que les musulmans débattent pour savoir si se parfumer pour sortir est considéré comme de la fornication...
1 février 2022 11:04
ils aiment polemiquer eye rolling smiley
Citation
Untype a écrit:
Le monde avance tandis que les musulmans débattent pour savoir si se parfumer pour sortir est considéré comme de la fornication...
U
1 février 2022 11:20
Surtout polémiquer pour des trucs sans intérêt
Citation
betty.cz a écrit:
ils aiment polemiquer eye rolling smiley
1 février 2022 11:22
Ces gens là sont fous. Tout bon à être internés.

Un hymne à la médiocrité.

Ce sont eux les vrais égarés, à inventer des règles qui n'ont de sens que pour eux et parler au nom de Dieu.

À nous sortir des paroles vieilles de 14 siècles et assurément inventées et attribuées au prophète. J'ai vraiment de la peine pour lui... les gens le prennent pour un fou, un pédophile, un dégénéré qui haïssait les femmes ...

La pire espèce que l'humanité ait engendré ce sont ces musulmans là.

Citation
Untype a écrit:
Le monde avance tandis que les musulmans débattent pour savoir si se parfumer pour sortir est considéré comme de la fornication...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/22 11:23 par sassy..
U
1 février 2022 11:36
Après on se demande pourquoi le monde a un problème contre les musulmans...
Citation
sassy. a écrit:
Ces gens là sont fous. Tout bon à être internés.

Un hymne à la médiocrité.

Ce sont eux les vrais égarés, à inventer des règles qui n'ont de sens que pour eux et parler au nom de Dieu.

À nous sortir des paroles vieilles de 14 siècles et assurément inventées et attribuées au prophète. J'ai vraiment de la peine pour lui... les gens le prennent pour un fou, un pédophile, un dégénéré qui haïssait les femmes ...

La pire espèce que l'humanité ait engendré ce sont ces musulmans là.
1 février 2022 13:20
Oui une parole prophétique disant que la femme qui sort parfumé ses prières ne seront pas accepté sauf si elle retourne chez elle prendre une douche

Tu aurais le hadith en question ? ?

y’a même une autre parole prophétique disant qu’une femme qui sort parfumé à chaque homme qui sentira son parfum sera comme de la fornication

Ça oui je connais mais il n'est pas demandé de refaire ses grandes ablutions.
Citation
MimounCasawi a écrit:
Oui une parole prophétique disant que la femme qui sort parfumé ses prières ne seront pas accepté sauf si elle retourne chez elle prendre une douche et y’a même une autre parole prophétique disant qu’une femme qui sort parfumé à chaque homme qui sentira son parfum sera comme de la fornication

Je suis étonné de l’ignorance de ces paroles authentiques Ill
1 février 2022 13:23
Évite de prendre les propos de n'importe qui, oukhty, sinon à la fin, tu ne reconnaîtra plus ta religion.

Sans preuve ou parole de savants, c'est à mettre à la poubelle totalement.
Citation
betty.cz a écrit:
parce que j'ai deja entendu
que sentir le parfum fait dejeuner
1 février 2022 13:47
C'est bon j'ai trouvé le hadith.

Déjà, il n'est pas générale, il parle de la femme qui va à la mosquée.

Ensuite il n'est pas sûr que cela parle d'une douche, il est dit de se laver.
On peut spéculer plusieurs interprétations.

Si il est juste question d'enlever l'odeur du parfum, qu'elle se lave (de ce parfum), il faut faudrait juste laver ou changer les vêtements.

Cela peut faire référence au lavage des souillure et non du lavage du corps.

Ou il est possible que cela nécessite le ghusl.
Ou tout simplement si la femme prie à la mosquée ça ne sera pas accepté mais si elle retourne chez elle, il n'y aura aucun problème.

Etc...

L'interprétation du hadith est tout une science dont il faut laisser le soin aux savants.
Citation
MimounCasawi a écrit:
Oui une parole prophétique disant que la femme qui sort parfumé ses prières ne seront pas accepté sauf si elle retourne chez elle prendre une douche et y’a même une autre parole prophétique disant qu’une femme qui sort parfumé à chaque homme qui sentira son parfum sera comme de la fornication

Je suis étonné de l’ignorance de ces paroles authentiques Ill
M
1 février 2022 18:58
Oui mais ça rejoint le post Chef
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est bon j'ai trouvé le hadith.

Déjà, il n'est pas générale, il parle de la femme qui va à la mosquée.

Ensuite il n'est pas sûr que cela parle d'une douche, il est dit de se laver.
On peut spéculer plusieurs interprétations.

Si il est juste question d'enlever l'odeur du parfum, qu'elle se lave (de ce parfum), il faut faudrait juste laver ou changer les vêtements.

Cela peut faire référence au lavage des souillure et non du lavage du corps.

Ou il est possible que cela nécessite le ghusl.
Ou tout simplement si la femme prie à la mosquée ça ne sera pas accepté mais si elle retourne chez elle, il n'y aura aucun problème.

Etc...

L'interprétation du hadith est tout une science dont il faut laisser le soin aux savants.
1 février 2022 19:12
On ne peut pas donner des fatwas comme ça au risque d'induire les gens en erreur.
Citation
MimounCasawi a écrit:
Oui mais ça rejoint le post Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook