Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Jesue
17 février 2019 14:57
Salut tout le monde

Je parlais sur un autre poste de La Palestine.

Et il y a un truc que je comprends pas parfois

Comment certaines personnes peuvent dire que Jesu est musulmane alors que il est mort 600 ans avant l’islam ?

Dans le Coran il n’esT pas écrit que jesu est musulmane mais catholique ? Donc j’aimErais comprends pourquoi certaines musulmans disent cela.
Merci beaucoup
17 février 2019 15:03
Est-ce que le prophète était musulman ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 février 2019 15:07
Je ne sais pas où as-tu lu ces personnes, ni pourquoi ils affirment de telles inepties mais bon...on s'en tiendra à l'histoire, plutôt qu'à des illuminés.

Quoi qu'ils disent, l'Islam n'était pas encore née à l'époque de JC.
J
17 février 2019 15:11
Dans le Coran il n'est pas écrit que Jésus est catholique. Le catholicisme a été créé des siècles après Jésus Christ.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Salut tout le monde

Je parlais sur un autre poste de La Palestine.

Et il y a un truc que je comprends pas parfois

Comment certaines personnes peuvent dire que Jesu est musulmane alors que il est mort 600 ans avant l’islam ?

Dans le Coran il n’esT pas écrit que jesu est musulmane mais catholique ? Donc j’aimErais comprends pourquoi certaines musulmans disent cela.
Merci beaucoup
L
17 février 2019 15:17
Jésus est Juif
17 février 2019 15:29
Salem A3leikom, le musulman est celui qui suit la religion d'Allah et ses messagers.
À l'époque du Judaïsme, les juifs qui étaient croyants et suivant Moïse étaient des musulmans ! Puis vint le Christianisme et là les Chrétiens qui suivaient Jésus furent considérés comme musulmans. Et aujourd'hui les musulmans c'est nous, parce qu'on suit la dernière Religion. De même qu'Abraham était musulman, bien avant l'apparition du Judaïsme et des autres religions.
Et je n'ai pas lu dans le Coran que Jésus était chrétien, où as-tu lu ça ?
D
17 février 2019 15:34
Bonjour Natacha Celeste

Quelque part j'ai répondu à cette question - En fait on est musulman quand on cherche à soumettre notre ego à Dieu, et ça tous les prophètes et les grands messagers des autres religions et tous ceux qui les suivent, bouddhistes etc... le font aussi. Donc on peut dire de Jésus aussi qu'il est musulman ...
T
17 février 2019 15:42
Il était musulman, dans son vrai sens littéral : soumis à son Seigneur.
Non pas adepte de la religion musulmane qui elle est née bien après Jesus, malgré que là religion musulmane appelle également à la soumission à Dieu.
Par contre dans le coran, il n’est pas écrit que Jesus aurait été catholique.


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Salut tout le monde

Je parlais sur un autre poste de La Palestine.

Et il y a un truc que je comprends pas parfois

Comment certaines personnes peuvent dire que Jesu est musulmane alors que il est mort 600 ans avant l’islam ?

Dans le Coran il n’esT pas écrit que jesu est musulmane mais catholique ? Donc j’aimErais comprends pourquoi certaines musulmans disent cela.
Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/19 16:48 par Titoumax.
17 février 2019 16:05
Merci c’est ce que je pensais
I
17 février 2019 16:09
Marie la mère de jésus était une femme pieuse et vertueuse. Elle s’adonnait à la pratique cultuelle de sorte qu’on ne lui connaissait pas d’égal dans sa dévotion.


Les anges déclarèrent a Marie qu’elle était élue par Allah : « Rappelle- toi quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne- toi, et incline- toi avec ceux qui s’inclinent".» (Sourate 3 : 42-43). Ensuite, les anges transmirent à Marie la bonne nouvelle selon laquelle Allah allait lui donner un enfant qu’Il créerait par le mot : « sois et Il est ». Cet enfant aurait pour nom Jésus fils de Marie et serait bien considéré ici-bas et comme dans l’au-delà et serait aussi un messager envoyé aux fils d’Israël. Il enseignerait le livre et la sagesse, la Thora et les Évangiles et aurait des qualités et produirait des miracles que nul autre ne posséderait. C’est dans ce sens que le Très Haut dit : « (Rappelle- toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Îsâ", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".- Elle dit: "Seigneur! Comment aurais- je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?" - "C’est ainsi!" dit- Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.» (Sourate 3 : 45-47).
I
17 février 2019 16:10
Tout le monde n’était cependant pas aussi croyant; Marie se trouva donc dans l’obligation de partir très loin, là où personne des siens ne pourrait savoir ce qui lui arrivait. Elle dut partir seule à la découverte de contrées qui lui étaient inconnues jusque-là, avec cette appréhension d’une personne qui se lance dans une forêt inconnue, sans aucune arme pour se défendre. Ainsi, elle se rendit à Bethlehem et juste avant d’y parvenir, elle sentit les premières contractions de l’enfant qu’elle portait et qui allait naître très bientôt. Elle était toute seule, isolée, sans aucune aide en vue. Elle s’arrêta au pied d’un palmier rabougri et sec, se remit à penser au sort qui l’attendait après cette naissance et le désespoir la gagna. Elle était parvenue jusqu’ici à cacher son état à presque tout le monde, mais la situation allait changer puisque chacun pourrait voir le bébé qu’elle mettrait au monde et jamais les questions ne cesseraient certainement, mais le plus grave était ce mépris et ces médisances qu’elle devinait déjà et auxquels il ne lui serait pas facile de résister. “Elle le (Issa) conçut et s‘isola avec lui dans un lieu lointain, les douleurs la firent s‘adosser au tronc d’un dattier; elle dit: « Que ne suis-je pas morte avant et que ne suis-je un oubli qu‘on oublie ! » Il (un ange) l’appela de dessous elle: « N’aie pas de chagrin. Le Seigneur a mis au-dessous de toi une source. » Secoue vers toi ce tronc de dattier pour en faire pleuvoir des dattes mûres bonnes à cueillir. Mange et bois, rends à ton œil la fraîcheur. Au premier humain que tu verras dit: « J’ai fait vœu au tout Miséricordieux de jeûner. Je ne parlerai en ce jour à personne. »
I
17 février 2019 16:11
Elle revint vers son peuple portant l’enfant. Ils dirent: « 0 Mariam tu as commis une chose épouvantable ! Sœur d’Aaron, ton père n‘était pas homme de mal, non plus que ta mère était une débauchée ! » Elle désigna l’enfant. Ils dirent: « Comment parlerons-nous à un enfant au berceau ? »

Or Jésus (alayhi Salam) dit : « Je suis vraiment 1‘esclave de Dieu. Il m ‘a apporté le Livre, il a fait de moi un prophète, Il m‘a béni là où je me trouve et m‘a recommandé la prière et l’aumône légale tant que je vivrai, et la charité envers ma mère. Il n‘a pas fait de moi un violent misérable. Salut à moi le jour de ma naissance, le jour où je mourrai, comme au jour où vivant je ressusciterai. » Voilà Issa fils de Mariam. Parole de la vérité, sur quoi ils controversent. Pourquoi Dieu aurait-Il adopté un enfant? Pureté à Lui! Une fois son décret pris, Il n‘a qu’à dire “Sois!“ et cela est. « Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-le. Voici le droit chemin. » (Sourate 19 :30 -36)
I
17 février 2019 16:12
Allah dit encore à propos de l’honneur et du soutien accordés à Jésus sous forme de miracles : «Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile, et Il sera le messager aux enfants d’Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez- moi. » (Sourate 3 : 48-51).



Allah a soutenu Jésus par des grands miracles qui rappellent la puissance d’Allah, éduquent l’esprit et promeuvent la croyance en Allah et au jour dernier. C’est ainsi que Jésus fabriquait des oiseaux en argile et les transformait en vrais oiseaux par un souffle fait avec la permission d’Allah. Il guérissait les sourds-muets et les lépreux, ressuscitait les morts avec la permission d’Allah et informait les gens de ce dont ils se nourrissaient et de ce qu’ils emmagasinaient dans leurs maisons.
I
17 février 2019 16:13
Les Juifs auxquels Jésus était envoyé lui déclarèrent de l’hostilité, tentèrent de lui aliéner les gens, de le démentir et d’accuser sa mère d’adultère. Quand les Juifs constatèrent que les faibles et les pauvres croyaient en Jésus et commençaient à se rassembler autour de lui, ils montèrent un piège afin de le tuer. Pour ce faire, ils tentèrent d’inciter le gouverneur byzantin à s’attaquer à lui ; ils lui firent croire que l’appel de Jésus allait mettre fin à son règne. C’est pourquoi le Gouverneur donna l’ordre d’arrêter Jésus. Mais Allah donna à celui qui avait dénoncé Jésus la forme de ce dernier et les soldats le prirent et le crucifièrent en croyant qu’il était Jésus. C’est de cette manière qu’Allah le sauva de l’exécution. C’est à ce propos qu’Allah dit: «ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, » (Sourate 4 : 157-158).
I
17 février 2019 16:21
Jésus (‘alayhi Salam) n’est pas mort, mais il est élevé par Allah auprès de lui. Il redescendra avant le jour de la Résurrection. Il démentira les Juifs qui croient l’avoir tué et crucifié ainsi que les Chrétiens qui lui vouent un culte exagéré et qui disent qu’il est Allah ou fils d’Allah ou un élément de la Trinité. Le Prophète (Sala Allah « alayhi wa Salam) : « Au nom de celui qui tient mon âme en sa main ! Il s’en faut de peu pour que le fils de Marie revienne parmi eux en tant que gouverneur juste ; il brisera la croix, tuera le porc, et les biens seront si abondants qu’on n’en aura plus besoin » (cité dans les Deux Sahih).



Quand Jésus descendra avant le jour de la Résurrection, les gens du livre croiront en lui, comme l’a dit le Très Haut : « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.» (Sourate 4 : 159).



Jésus fils de Marie est le serviteur d’Allah et Son messager ; Allah l’a envoyé pour bien guider les fils d’Israël et pour les appeler à pratiquer le culte d’Allah, l’Unique. A ce propos, le Transcendant a dit aux Juifs et aux Chrétiens : «Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Sourate 4 :171).



Jésus est le dernier des prophètes des fils d’Israël. Après lui, Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), issu de la descendance d’Ismaïl, à tous les humains. Il est le sceau des prophètes et messagers.
I
17 février 2019 16:23
Chez nous Jésus porte le prénom de Issa et Marie porte le prénom de Mariam
17 février 2019 16:26
Oui ça je savais mais comme je suis catholique et j’ Eu le réflexe de dire jesu
Citation
Isslaam a écrit:
Chez nous Jésus porte le prénom de Issa et Marie porte le prénom de Mariam
I
17 février 2019 16:30
Oui c'est pas un problème, on parle quand même du même prophète paix et salut soit sur lui
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui ça je savais mais comme je suis catholique et j’ Eu le réflexe de dire jesu
I
17 février 2019 16:32
est-ce que l'histoire répond à ta question ?
17 février 2019 16:33
Oui

Merci
Citation
Isslaam a écrit:
est-ce que l'histoire répond à ta question ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook