Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Jardinage
22 mars 2019 18:14
Salam les Yabi(e)s!

Avec l'arrivée des beaux jours je me mets au jardinage.

Est-ce qu'il y a des bon jardiniers parmi nous ? J'ai 2 questions précises :

- Je cherche une enseigne ou un site qui vend des plantes pas cher; je cherche un peu de tout : rosiers grimpants, plantes pour couvrir des sols, grimpantes colorées... et même des plantes officinales (celles qui sont à la fois jolies et bienfaisantes comme le millepertuis par exemple)

- Question sur le Jasmin étoilé de Chine : à quoi ressemble les bourgeons de fleurs et à quelle période commencent-ils à fleurir ? Il y avait des sorte de "bourgeons" en forme de long haricot verts, qui ont séchés et libéré du pollen, j'ai trouvé ça étrange... c'est une forme étrange pour des"bourgeons" et je pensais que ça allait donner des fleurs mais non...je mettrais des photos

merci pour votre aide !
n
22 mars 2019 18:15
c'est cool de vouloir faire ton jardin thumbs up
22 mars 2019 18:20
Celui de mes parents... je suis en convalescence pour quelques semaines chez eux. Je m'occupe et ça fait plaisir à tout le monde smiling smiley

moi je vis en appart', pas de jardin, juste un balcon smiling smiley
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
c'est cool de vouloir faire ton jardin thumbs up
F
22 mars 2019 18:44
Wa aleykomo salam,

Willemse semble pas trop cher et il y'a du choix.
Sinon leader plant un peu plus cher je trouve.
En fait tout dépend de ce que tu veux planter.

Si c'est des arbustes grande taille, le meilleur que j'avais trouvé c'est florissant.fr
P
22 mars 2019 19:12
Salam aleikoum,

Tu as déjà commandé des plantes en ligne ?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Willemse semble pas trop cher et il y'a du choix.
Sinon leader plant un peu plus cher je trouve.
En fait tout dépend de ce que tu veux planter.

Si c'est des arbustes grande taille, le meilleur que j'avais trouvé c'est florissant.fr
P
22 mars 2019 19:19
Ah c'est trop cool ça une femme qui aime le jardinage.
Veut Tu l'épouser ?
22 mars 2019 19:36
Et tu as déjà commandé chez eux ? Tu es satisfait ?
J’ai peur d’être déçue de la qualité et taille des plantes... j’ai regardé sur willems et ils indiquent la taille du pot seulement (petit pot d’ailleurs).
Je vais regarder les autres sites.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Willemse semble pas trop cher et il y'a du choix.
Sinon leader plant un peu plus cher je trouve.
En fait tout dépend de ce que tu veux planter.

Si c'est des arbustes grande taille, le meilleur que j'avais trouvé c'est florissant.fr
22 mars 2019 19:40
Je viens de m’apercevoir que je lui ai posé la même question. ... je suis un peu frileuse quant à l’idée de commander sur le net, j’ai peur de recevoir des trucs ridicule bon juste pour poser sur le bord de la fenêtre lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Tu as déjà commandé des plantes en ligne ?
P
22 mars 2019 19:46
Moi aussi c'est ce que je crains, je préfère choisir mes plantes moi même.
Et aussi que les plantes s'acclimatent mal.

Citation
Fassia92 a écrit:
Je viens de m’apercevoir que je lui ai posé la même question. ... je suis un peu frileuse quant à l’idée de commander sur le net, j’ai peur de recevoir des trucs ridicule bon juste pour poser sur le bord de la fenêtre lol
L
22 mars 2019 21:48
chez lidl, il y a de bonnes promos, j'ai acheté dernièrement des pensées 5euros les 30 plants du coup j'en ai acheté 60 pour 10 euros, ils fleuriront jusqu'à mi mai, autrement j'attends les plantes à massif tels que bégonias, impatients et lobélias vers mi avril la promo, pareil les 30 plants 5 euros, je les laisserais de côté en attendant la mi mai pour les planter, car en jardinerie, à 5 euros tu n'as que 10 plants

autrement, je fais mes semences de fleurs moi même pour accompagner ces plants que j'achète
comme les dahlias, ça pousse facilement, garantie de réussite à 100% , les œillets d'inde, les reines marguerite ou d'autres fleurs annuelles ..

après pour les arbustes à fleurs, c'est pas évident, faut avoir de la place, car généralement, ça ne fleurit pas longtemps tels que les glycines, rhododendrons, camélias, azalée ... j'ai des pivoines qui eux fleurissent chaque année, mais je trouve dommage que la floraison soit courte : 2 semaines environ
22 mars 2019 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut quand même faire gaffe au millepertuis. Il interagit avec plein de médicaments, dont la pilule. Détails ici.

Scénario catastrophe : pour remonter le moral à une copine maltraitée par son mari, on lui donne du millepertuis. Elle se retrouve maltraitée et avec un gosse dans les bras...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/19 22:25 par CHN-W.
L
22 mars 2019 22:59
tu as raison, il rend une grande majorité de médicaments inefficaces tels que pilules contraceptives ou même stérilets
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut quand même faire gaffe au millepertuis. Il interagit avec plein de médicaments, dont la pilule. Détails ici.

Scénario catastrophe : pour remonter le moral à une copine maltraitée par son mari, on lui donne du millepertuis. Elle se retrouve maltraitée et avec un gosse dans les bras...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2019 23:48
Je ne savais pas du tout... merci pour l’info même si je ne suis pas concernée.
Je connais le millepertuis pour son côté « anti dépresseur »
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut quand même faire gaffe au millepertuis. Il interagit avec plein de médicaments, dont la pilule. Détails ici.

Scénario catastrophe : pour remonter le moral à une copine maltraitée par son mari, on lui donne du millepertuis. Elle se retrouve maltraitée et avec un gosse dans les bras...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2019 23:49
Si tu n'as pas la main verte, abandonne le jardinage, tu vas dépenser ton argent inutilement grinning smiley




#cassage de délire
22 mars 2019 23:52
Faut pas abandonner faut explorer plus et s’ameliorer smiling smiley
Ça demande beaucoup d’amour et de patience...
Citation
Şişli a écrit:
Si tu n'as pas la main verte, abandonne le jardinage, tu vas dépenser ton argent inutilement grinning smiley




#cassage de délire
22 mars 2019 23:54
Je plaisantais ma soeur yawning smiley

Oui c'est certain et c'est tellement beau de jardiner que je ne peux que t'y encourager.
Citation
Fassia92 a écrit:
Faut pas abandonner faut explorer plus et s’ameliorer smiling smiley
Ça demande beaucoup d’amour et de patience...
T
23 mars 2019 00:22
C’est génial de savoir s’occuper d’un jardin!
Ce n’est pas ma passion, pas de patience non plus. Et il fait en avoir!

Je sais juste mettre des roses dans un vase et changer d’eau quand je vois qu’elle jaunit
F
23 mars 2019 12:18
Oui j'ai déjà commandé des petits arbustes et des plants chez willemse ne t'attends pas à de grosses plantes chez eux. Idem pour leaderplant, c'est généralement des plantes très jeunes.

L'avantage c'est le prix, j'ai reçu un mail de chez willemse : Pour 70€ achetés 312 plants offerts !
Je ne sais absolument pas ce que ça va donner, je viens de les planter.

Mais si tu veux être sûre, quit à payer un peu plus cher, vaut mieux aller en jardinerie.


Citation
Fassia92 a écrit:
Et tu as déjà commandé chez eux ? Tu es satisfait ?
J’ai peur d’être déçue de la qualité et taille des plantes... j’ai regardé sur willems et ils indiquent la taille du pot seulement (petit pot d’ailleurs).
Je vais regarder les autres sites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook