Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question islamique
3 novembre 2018 03:00
Salam, Pouvez vous me repondre avec science si Tous les non croyants reconnaissent qu'Allah existe ou au fond de leur coeur ils savent qu'il ya un créateur mais que pour eux ce n'est pas Allah? Il me semble qu'il ya un verset la dessus mais je ne le retrouve pas.
m
3 novembre 2018 07:26
Aleykoum salam je sais pas si c'est repondre avec science mais bon je dis quand même j'avais vu une conférence du Dr.Zakir Naik un moment il avait tout d'abord que avant notre naissance nous avions accepté d'être humain meme les mécréants nous savions les conséquences des actes et nous somme les seule entité a avoir accepté ce "defi" vraiment entre guillemets et on pouvait refusé biensur ensuite il dit que Allah met dans le coeur de tous les êtres humain la croyance en Dieu mais il est libre de la suivre ou pas voila c'est selon Dr Zakie Naik je n'ai pas vérifié les sources de cela donc je n'en suis pas sur si c'est vraie mais c'est quand meme Zakir Naik car il avait dit comme sa sans preuve qu'est ce que vous en pensé ?
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam, Pouvez vous me repondre avec science si Tous les non croyants reconnaissent qu'Allah existe ou au fond de leur coeur ils savent qu'il ya un créateur mais que pour eux ce n'est pas Allah? Il me semble qu'il ya un verset la dessus mais je ne le retrouve pas.
C
3 novembre 2018 08:16
Aleyki salam wa ramatuLlah ,


Au nom d'Allah le tout misericordieux , le très misericordieux,

« Parmi les gens, il en est qui prennent en dehors d’Allah des égaux à lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont ceux qui aiment le plus Allah »

(La vache - 165)


Bonne journée
3 novembre 2018 08:29
Salam,

C'est à dire ? Allah est Le Créateur Unique de l'univers.

Comment peut on être non croyant et croire à la fois ?

Mais ça serait qui du coup pour ces gens ? Parce que si ils croient en un Créateur, ils croient en Allah. Il n'y a qu'un Seul Créateur, Seigneur, Dieu.

J'ai pas trop compris, ne le prend pas mal ukhty mais ta question n'a pas tellement de sens. Ou alors j'ai vraiment mal compris.
C
3 novembre 2018 08:38
Wa aleyki salam wa ramatuLlah peut être qu'elle parle de la nature seine de l'homme qui fait que nous naissons tous musulmans(wa Allahou alhem) :

Tout enfant est né selon la nautre primordiale (en étant musulman); et ses parents font de lui un juif; un chrétien ou un mage (adorateur du feu). Rapporté par Al-Bayhaqî et At-Tabarânî dans "Al-Mou`jam Al-Kabîr" (le grand glossaire),
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 525)


rapporté par l'Imam Mouslim dans les termes: Le Sahîh d'Al-Boukhârî (Les Funérailles) (1359) , Sahîh Mouslim (Le Destin) (2658) , Sounan At-Tirmidhî (Le Destin) (2138) , Sounan Abou Dâwoud (La Sunna) (4714) , le Mousnad de Ahmad (2/315) , Mouwattâ' Mâlik (Les Funérailles) (569).

Tout enfant est né en étant musulman. Puis, ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un mazdéen (un adorateur du feu).
3 novembre 2018 08:38
Salam Alikoum

Allah dit : (sourate7 v172)

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,
3 novembre 2018 13:07
Pas de soucis cetait pour savoir Si dans leur coeur ils savent qu'Allah existe mais le renie par orgeuil verbalement en lui attribuant des égaux ect...
3 novembre 2018 13:28
Aleyki salam ukhty,

Oui c'est possible, donc c'est moi qui ne doit pas avoir compris.

Barak'Allah u fiki,
C
3 novembre 2018 13:48
Wafiki baaraka Allah ma sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook