Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question Islamique
s
12 juin 2017 21:30
As salam aleykoum wa ramatullah wa barakthu j'aurais une question a vous posé alors voila j'etais dehors un soir (ya 4/5J ) au retour de la mosquée et jetait donc vers un endroit sombre et j'ai vue passer vers une buisson comme des jambe (d'animale avec sabots ) ORANGE passé hyper vite d'un buisson l'autre mais j'ai eu le temps de regarder de haut en bats et yavais juste les pieds avec sabots (Sa n'a fait aucun bruit) donc voila g pas eu peur mais j'aimerais bien savoir qu'esque c'est je pense que c'est le sheytane après Allah u Ahlem baral ofik
s
12 juin 2017 21:31
ont aurait dit qu'elle etait en feu les jambe
12 juin 2017 21:33
Si c'est ce que tu dis est vrai c'est bizarre que cela se produise en pleine air mais c'est possible
Allah a3lam
Citation
servanteallah a écrit:
As salam aleykoum wa ramatullah wa barakthu j'aurais une question a vous posé alors voila j'etais dehors un soir (ya 4/5J ) au retour de la mosquée et jetait donc vers un endroit sombre et j'ai vue passer vers une buisson comme des jambe (d'animale avec sabots ) ORANGE passé hyper vite d'un buisson l'autre mais j'ai eu le temps de regarder de haut en bats et yavais juste les pieds avec sabots (Sa n'a fait aucun bruit) donc voila g pas eu peur mais j'aimerais bien savoir qu'esque c'est je pense que c'est le sheytane après Allah u Ahlem baral ofik
s
12 juin 2017 21:35
barak ofik on ma dit zehma c l'homme mi cheval mi homme mais je n'y crois pas
12 juin 2017 21:35
Les djin sont enfermer pendant ramadan non?
s
12 juin 2017 21:39
je pense plutot au sheytane qui lui ne l'est pas
C
12 juin 2017 21:52
J'avais lu que c'était le premier jour seulement a Llahu a3lam
Citation
Amel** a écrit:
Les djin sont enfermer pendant ramadan non?
12 juin 2017 21:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barackatu. Il faudrait voir l'explication du hadith qui dis que les shayatines sont enchaîner durant le ramadan. Ensuite les shayatine prennent bien forme humaines des fois quand un sorcier fait appel a elles ahudubillah donc bon vue mon manque de 3ilm je peux rien dire demande a un raqui incha Allah ou une personne callé sur le sujet.
12 juin 2017 21:57
Les Cheyatines maudit soit t'il sont attaché le premier jour du Ramadan et libéré le 29 eme jour
Les djinns par contre ne sont pas attaché
Seul les djinns les plus démoniaque le sont et les demons
Mais il et possible que tu ai eu un en halluxination ou autre
Citation
servanteallah a écrit:
je pense plutot au sheytane qui lui ne l'est pas
s
12 juin 2017 22:05
non je suis certaine que je n'hallucinais pas j'ai clairement bien vue j'etait pas fatigué et quand je marche je regarde bien comme il faut apres alllah u ahlem
m
12 juin 2017 22:28
c possible que se soi un djine ,bon ou mauvais! ils ont tous des capacité speciale (des pouvoirs)
--pendand le ramadan, seule les plus mechants (grand sheytans )sont enchainés
...allah a3lam
Citation
servanteallah a écrit:
As salam aleykoum wa ramatullah wa barakthu j'aurais une question a vous posé alors voila j'etais dehors un soir (ya 4/5J ) au retour de la mosquée et jetait donc vers un endroit sombre et j'ai vue passer vers une buisson comme des jambe (d'animale avec sabots ) ORANGE passé hyper vite d'un buisson l'autre mais j'ai eu le temps de regarder de haut en bats et yavais juste les pieds avec sabots (Sa n'a fait aucun bruit) donc voila g pas eu peur mais j'aimerais bien savoir qu'esque c'est je pense que c'est le sheytane après Allah u Ahlem baral ofik
M
12 juin 2017 23:19
As Salam Alaykoum

Il y a quelques années de ça, un frère m'avait raconté une histoire qui s'en rapproche
Citation
servanteallah a écrit:
As salam aleykoum wa ramatullah wa barakthu j'aurais une question a vous posé alors voila j'etais dehors un soir (ya 4/5J ) au retour de la mosquée et jetait donc vers un endroit sombre et j'ai vue passer vers une buisson comme des jambe (d'animale avec sabots ) ORANGE passé hyper vite d'un buisson l'autre mais j'ai eu le temps de regarder de haut en bats et yavais juste les pieds avec sabots (Sa n'a fait aucun bruit) donc voila g pas eu peur mais j'aimerais bien savoir qu'esque c'est je pense que c'est le sheytane après Allah u Ahlem baral ofik
s
13 juin 2017 02:06
barak ofik et donc ? il eu des réponse ?
s
13 juin 2017 02:08
barak ofik j'pense plutôt mauvais mais je voulais juste savoir si sa peut me causé du tord ? ou si il peut me faire du mal si il peut me suivre ? j'en est pas peur mes voili voilou
M
13 juin 2017 03:57
Nan pas de réponses

Il a l'air de vivre normalement
V
13 juin 2017 12:32
Salam

Hélas ce n'est pas le cas. Seul les diables les plus rebelles sont enchaînés. Si les djinns étaient enfermés nous n'aurions pas de mauvaises pensées.


Citation
Amel** a écrit:
Les djin sont enfermer pendant ramadan non?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
13 juin 2017 12:37
Salem aleykum

j'ai toujours penser le contraire ! Mais c'est notre nafs aussu qui nous fais de mauvaise penser car les sheyatines n'ont aucun pouvoir sur nous non?

Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Hélas ce n'est pas le cas. Seul les diables les plus rebelles sont enchaînés. Si les djinns étaient enfermés nous n'aurions pas de mauvaises pensées.
V
13 juin 2017 12:40
Salam

Ibn Mas'oud (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allah(صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'y a aucun parmi vous qui n'ait pas un compagnon parmi les djinns."
- Même toi, ô Messager de Dieu ? Lui disent-ils.
- "Même moi, répond t-il, en ajoutant : mais Allah m'a apporté son soutien contre mon compagnon djinn et il s'est convertit à l'Islam et ne m'ordonne que du bien". (Mouslim n°2814)




Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

j'ai toujours penser le contraire ! Mais c'est notre nafs aussu qui nous fais de mauvaise penser car les sheyatines n'ont aucun pouvoir sur nous non?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook