Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question islam
G
17 octobre 2021 10:16
Salam aleykoum
Je voudrais vous demandez si on peut faire iqama à haute voix dans les 5 prières canoniques et si lors du takbir al Hiram on est obligé de reste immobile.
Jai aussi deuxième question quand on fait le gusl comment on peut être sûr que l’eau a touche tout le corps car j’ai beaucoup de doute et de waswas cela peut me prendre 20 minutes juste pour faire le gusl obligatoire alors que beaucoup de gens le font en moins de 3 minute, même lors de l’istinja lorsque je recois des éclaboussures de l’eau des toilettes je frotte comme si c’était une obsession et sa me rend fou. De plus même quand je fait les ablution je prends du temps a laver mon pied alors que je le lave une seule fois j’arrive pas a me dire l’eau est passer par tout .En ce moment j’ai beaucoup de waswas et je fais tout pour me facilite la vie par exemple par rapport au impuretés je suis l’école hanafite car ces la plus tolérante par rapport à mon problème et je voudrais vous demandez a partir de quel moment selon l’école hanafite lorsqu’on touche une impuretés avec notre corps a partir de quel moment notre corps est impure car j’ai pas trouver cette réponses à cette question.
De plus avez vous une technique pour laver le pied rapidement lors des ablutions et essuyage des oreilles il faut essuyer le trou de l’oreille puis le dos de l’oreille seulement?
Je remercie d’avance toutes les personnes qui répondront à mes questions
17 octobre 2021 11:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah fait le récit des compagnons de Moïse عليه السلام à qui Allah avait demandé de sacrifier une vache. Et ils posèrent plein de question au sujet de la vache.

Allah fait aussi le récit des gens qui ont discuté de miracle des Gens de la caverne. Devant un miracle d'Allah, ils se sont demandés combien ils étaient dans la caverne. Chien y compris.

Fais ce qu'il y a à faire, sans te poser de questions philosophiques.
Allah n'a jamais demandé d'exagérer dans la pratique de Sa religion. N'en déplaise aux sheykhs qui se prennent pour des prophètes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook