Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question intention
k
15 mars 2024 22:28
Salam Aleykoum

Une question à propos de l'intention si par exemple pour la prière de isha j'ai initialement l'intention de la prier et que durant le takbir al-Ihrâm je me trompe d'intention et que je m'en rends compte directement après et remet l'intention de isha ma prière est elle valide ?

merci
15 mars 2024 22:44
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas compris. Genre tu as l'intention de faire salat 'isha mais tout d'un coup, tu as l'intention de t'inscrire à l'auto-école ou de te faire une omelette ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
15 mars 2024 23:00
J'ai l'intention de faire isha mais durant le takbir al-Ihrâm je me dis intérieurement que je vais faire maghrib puis je rectifie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas compris. Genre tu as l'intention de faire salat 'isha mais tout d'un coup, tu as l'intention de t'inscrire à l'auto-école ou de te faire une omelette ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
24 mars 2024 21:57
As salamou3leyka wa rahmatulahi wa barakatuh.

Oui si par exemple, tu étais entrain de faire tes ablutions pour la prière de Lichaa, donc deja la Tu as déjà l'intention de faire la prière donc la condition de validité de la prière à savoir avoir l'intention de prier est rempli.

Et qu'une fois fini tes ablutions, tu es sur ton tapis et tu penses à prier maghrib, alors que c'est Lichaa que tu veux faire, si tu as deja fait le takbiratul hiram avec l'intention de faire maghrib coupe ta salat et recommence, le simple faite que tu tes rendu compte et couper ta salat pour faire une prière avec l'intention de faire lichaa, lintention de prier Lichaa est deja en toi car cest cette intention qui tas pousser a stopper et recommencer ta salat, donc tu n'as pas besoin de dire a voix haute ou dans ta tete je vais faire lichaa.
k
27 mars 2024 17:20
Mon frère je n'avais pas couper la prière, je l'ai continuer est elle valide ? j'avais l'intention par les actes de faire l'isha mais dans ma tête je m'étais dit le maghrib durant le takbir al-Ihrâm puis je me suis dit dans ma tête que c'était la prière d'isha et continuer

Barak Allah Oufik
B
2 avril 2024 00:41
À quel moment tu t'ai dis c'est pour Lichaa ?
Quoi qu'il arrive en soi tu n'as pas besoin de te dire je vais faire tel ou tel priere.

Quand tu fais les actes en vue de. C'est que tu as deja l'intention, donc tu peux directement faire la prière par la suite.
B
2 avril 2024 00:44
Tu avais fais le takbiratul hiram ? Tu l'avais prononcé ?

Ou au moment de le faire tu changer d'intention puis tu as prononcé le takbir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook