Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante sur le voile
29 octobre 2015 15:53
Salam aleykum à tous, j ai une question :

Est ce que la femme voilée a t elle le droit de travailler ici en France, a t elle le droit d enlever son voile malgré qu il y ait peut être des hommes dans le lieu de travail?
Et celles qui disent qu elles n ont pas le choix car elles ont des enfants ect ou divorcé est ce que c est une raison d enlever le foulard..?

Vous, les hommes, est ce que ça vous dérange que votre femme travaille ou pensez vous qu elle doit s occuper de son foyer..?

Il y a beaucoup d avis differents et j aimerai avoir vos opinions et la raison please

A vos claviers ! lol BarakAllahoufikum
F
29 octobre 2015 16:01
Wa aleikoum salam

Je pense que c'est à chaque femme de faire au mieux selon son niveau d'investissement dans la religion, et à chaque femme de juger elle même de la nécessité qui lui permet de retirer son voile au travail.

Aussi je préfère voire une femme pratiquante, chaste, généreuse et bien dans sa peau qu'une femme femme avec les même qualité mais qui dont le voile l'empêche de s'épanouir totalement et peut être l'empêche de donner le meilleur d'elle même. Le contexte de la vie dans un pays non musulman, avec l'hostilité d'une partie de la population, est aussi à prendre en compte. Certaines soeurs ne sont pas prêtes à l'affronter.
Mlg
29 octobre 2015 16:01
C'est obligatoire je vois pas pk vous discuter pendant des plombs
29 octobre 2015 16:11
Tu peux donner des arguments? donc pour toi elles ne doivent pas travailler et donc doivent rester à la maison? ou alors trouver un emploi ou elles peuvent mettre le voile? mais bon c est rare faut trouver !
Mlg
29 octobre 2015 16:14
J'ai jamais dit que elle devait rester a la maison ni ne pas pouvoir travailler


Au pire pk vous venez en france si vous savez que vous ne pouvez pas mettre le voile ?
29 octobre 2015 16:20
Je suis née ici c est pas moi qui a décidé de venir en France. Et puis je pose une question pour celles qui travaillent et qui enlèvent le voile. Je voulais avoir justement vos avis sur ce sujet pas facile. Est ce qu on a vraiment le droit de l enlever même si parfois on a pas le choix?
R
29 octobre 2015 16:51
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

À quoi bon demander l'avis des uns et des autres, est ce qu'il prédomine sur celui d'Allah 3azza wa jall et de Son Messager 3alayhi salat wa salam ?

On sait que le voile est obligatoire pour la femme dès la puberté, il est interdit de le retirer en présence d'hommes qui ne font pas parti de ses maharim (personnes qui lui sont interdites pour le mariage).

Que chaque personne craigne Allah 3azza wa jall autant qu'elle le peut.
En France il est tres difficile pour une femme de travailler avec son voile. Après, qui oblige les musulmans à rester en France ? Personne. Celui qui ne peut pas pratiquer sa religion ouvertement est tenu de tout mettre en oeuvre afin d'habiter à un endroit où il pourra le faire.
On doit faire des dou3as pour qu'Allah 3azza wa jall nous facilite le licite et tout mettre en oeuvre pour nous préserver de l'illicite.
l
29 octobre 2015 19:00
Salam,

J ai vecu la moitier de ma vie sans porte le voile helas et j ai toujours travaille , aujourd hui hamdoulilah je le porte, et dans aucun cas je ne ferais de compromis pour moi c est une question de cohérence et je ne veux pas rompre mon engagement vis a vis d allah.
Certes ce choix implique de faire des concessions, je vis seule avec mes deux enfants et mon train de vie a diminue mais hamdoulilah, je gagne beaucoup plus au quotidien, je n ai plus de stresse, je prends soin de ma famille et de mes proches et je n ai jamais ete aussi bien dans ma peau .
Et ma foi ne cesse de de grandir et j ai pas l escuse , j ai pas le temps pour en connaitre d avantage je ma religion..

Apres l etre humain est fort en argument et peu reconnaissant envers son createur, d ailleurs je constate que meme dans les pays musulmans, les filles donnent aussi cet argument : on peut pas porter le voile a cause du travail.
Or en france , les mentalites semblent évoluer et hamdoulilah beaucoup plus de soeurs arrivent a travailler avec le voile.
Apres si on veut travailler pour avoir plus faut savoir quelles sont nos priorites les biens éphémères de cette dounia ou bien avancer dans le din.
Qu allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook