Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pas importante partie 3 lol
R
9 juin 2017 15:34
Salam aleykum wa ramatulah wa barakatu

Je me pose une question.. Pourquoi beaucoup de personnes vivant au bled veulent venir en France ??

Quand il y a des rebeu d'origine (Algérie,tunisie,maroc) qui parlent de leurs pays ils en sont fier et il racontent toutes les bonnes choses à faire les souvenirs etc..

Puis même la plupart du temps tout le monde aimerai partir en vacances au Maghreb alors pourquoi tout ceux qui y vivent veulent le fuir?? Pk ceux qui l'aime n'y reste pas pour s'installer ??

Merci pour vos réponses
9 juin 2017 15:43
Salemu 3alaykum je pense que c pour avoir le statut de "je suis en France" . Perso je prefere vivre au Maroc et je compte m'y installer prochainement in Shaa Allah

Alors il été bon le kebab? ptdr
t
9 juin 2017 15:45
Le le bled est magnifique avec des euro dans poche
S
9 juin 2017 15:47
Salam

Ils n'y ont pas vraiment vécu toute l'année ils viennent 1 ou 2 mois allez 3 pour etre sympa ils claquent leurs argent vivent bien mangent bien et repartent , ceux qui vivent la bas vois çà et se disent que la France c'est le luxe donc veulent venir et d'autres c'est tout simplement pour travailler dans secteurs ou on ne leurs a pas ouverts les portes .
J
9 juin 2017 15:49
Exactement ce que je voulais dire xd
En Europe t'as la chance d'etudier, de trouver du bon travail, bien payé etc
Mais l'Europe n'offre pas la beauté du bled hahaha
Citation
touko69 a écrit:
Le le bled est magnifique avec des euro dans poche
R
9 juin 2017 15:52
Mdr tu te rappel du kebab Oue il était magnifique tu as de la chance de partir vivre au Maroc tu vas faire quoi comme travail là-bas? Tu vas trouver sur place?
Citation
LadyBug* a écrit:
Salemu 3alaykum je pense que c pour avoir le statut de "je suis en France" . Perso je prefere vivre au Maroc et je compte m'y installer prochainement in Shaa Allah

Alors il été bon le kebab? ptdr
R
9 juin 2017 15:54
Mis à part la beauté du paysage il y a quoi à faire la bas??
Citation
Chamsa98 a écrit:
Exactement ce que je voulais dire xd
En Europe t'as la chance d'etudier, de trouver du bon travail, bien payé etc
Mais l'Europe n'offre pas la beauté du bled hahaha
9 juin 2017 15:56
Je compte pas travailler j'y vais avec ma famille al hamdu liLah . Mmmhh un bon kebab jen veuuux
Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
Mdr tu te rappel du kebab Oue il était magnifique tu as de la chance de partir vivre au Maroc tu vas faire quoi comme travail là-bas? Tu vas trouver sur place?
R
9 juin 2017 15:58
Tu as quel âge? Il faut bien travailler un jour ou l'autre et Oue sinon pas de sous pour payer les kébabs
Citation
LadyBug* a écrit:
Je compte pas travailler j'y vais avec ma famille al hamdu liLah . Mmmhh un bon kebab jen veuuux
J
9 juin 2017 16:10
Je trouve qu'on peut vraiment vivre notre réligion là bas, il y a pas de racisme, tout le monde va au mosquée, l'adhan j'adore, les marchés aussi,...

C'est agréable d'être là surtout tu te sens vraiment dans une communauté où t'es accepté, tout le monde est comme toi

Je pense c'est plustôt ça que j'aime au bled hahah ^-^

Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
Mis à part la beauté du paysage il y a quoi à faire la bas??
R
9 juin 2017 16:13
Il y a pas de racisme quand tu es rebeu lol après tu as du racisme partout c'est ça l'humain !
Citation
Chamsa98 a écrit:
Je trouve qu'on peut vraiment vivre notre réligion là bas, il y a pas de racisme, tout le monde va au mosquée, l'adhan j'adore, les marchés aussi,...

C'est agréable d'être là surtout tu te sens vraiment dans une communauté où t'es accepté, tout le monde est comme toi

Je pense c'est plustôt ça que j'aime au bled hahah ^-^
J
9 juin 2017 16:31
Ouaiiis voilà t'as raison, c'est vrai ce que tu dis! smiling smiley
Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
Il y a pas de racisme quand tu es rebeu lol après tu as du racisme partout c'est ça l'humain !
O
9 juin 2017 16:41
Salam, certainement que quand tu pars en vacances c'est avec un portefeuille et pour passer du bon temps, donc ne visiter que les bons endroits, ne consommer que le meilleur, etc
Eux vivent les défauts et les problemes du pays, mais surtout toute l'année

Ceci dit je ne comprendrai jamais ceux qui sont prêts à tout pour quitter leur pays, leur famille et leur repères, pour se retrouver du jour au lendemain sur une terre inconnue, dont on ne maitrise pas la langue, où on ne connait personne, où l'on a aucune situation, aucun toit, tout ça pour...l'argent
Faut vraiment être un aventurier qui n'a peur de rien, moi je ne pourrais pas tout quitter pour l'inconnu meme si on m'offrait une meilleure vie ailleurs
N
9 juin 2017 17:32
Salam Aleykoum

Les personnes qui vivent au Maghreb veulent venir en Europe, pas parce qu'ils aiment pas leur pays mais pour avoir une meilleur qualité de vie... Je te dis que la bourgeoisie de ces pays ne cherchent pas aller vivre à l'étranger...Moi d'où je suis originaire (Nador) il y a des manifestations pourquoi? Parce qu'ils ont pas des droits.. hôpitaux précaires, as d'universités...etc.

Apres les maghrébins qu'on vit à l'étranger on aime notre pays parce qu'on vient seulement en vacances, je te garantie qu'entre les vacances et reste plus 1 mois c'est très différents, moi cet année j'ai décidé venir au Maroc 4 mois, et je me dis que je pourrai pas vivre ici...à part pour les raisons que j'ai cité avant, je sens que même si c'est mon pays d'origine je me reconnais pas avec les personnes d'ici, leur mentalité est très différentes à la mienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 17:34 par Norteña.
9 juin 2017 18:27
Salam à toi...

Ceux qui vivent en France, quand ils partent en vacances au bled ils ramènent que des marques (NIKE, ADIDAS, PUMA, LACOSTE, BURBERRY'S...portables dernier cri...télévision dernier cri...parfums de marques...et les font rêver...Donc ils veulent tous venir ici...sans compter qu'on leur raconte en France il y a le RSA, les allocations familiales, allocations rentrée scolaire, allocations logement, restos du coeur (et ils oublient de dire qu'ils vivent dans des cités HLM remplies de cafards....)...et si on peut pas payer tu vas voir les assistantes sociales qui t'aideront...et puis la liberté en France, de fumer, sortir, boire, aller en boîte, flirter, relations libres... s'acheter ce qu'on veut...et la vie moins chère pour les courses (LIDL...marchés...).

C'est pour tout cela qu'ils veulent venir...même à la nage....lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook