Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question non importante
R
7 juin 2017 21:21
Salam aleykum tout le monde j'ai vu tout à l'heure que des personnes refuserai d'exercer des métiers tel que policier, avocat ou autre car cela représente la loi française.

La question que je me pose .. comment faites vous pour travailler ??

Car chaque métier est encadré par la loi française que ce soit au niveau des DROITS et devoirs des salariés et patrons.... concernant les salaires ou même la durée du travail ce sont des textes de loi qui ont été votés et même pour le chômage d'ailleurs.

Expliquer moi s'il vous plaît je comprends pas.. c'est comme ne pas manger le pain seulement la mie qu'il y a à l'intérieur. Welcome
7 juin 2017 21:34
As salam aleykoum.

Masha'Allah je trouve que ta de bonne interrogations, que tu te pose les bonnes questions. qu'Allah nous éclaire et nous guide, amin.

merci de me corriger si je me trompe et de me compléter si j'ai oublier.
Ma réponse est la suivante, quelque part dans un pays ou le gouvernement établi est mécréants on est contraint sur pas mal de chose sans pour autant être en accord avec cela alors que les métiers que tu cite c'est complètement différent, quand tu fais se genre de métiers tu adhères a se système, tu le reconnait comme ton système et tu le représente.

Si tu es un avocat en France tu peux défendre un violeur qui a étai reconnu coupable avec preuve a l'appui en islam on ne défend pas celui ou celle qui est coupable avec preuves.
Le policier se sont les "forces de l'ordre" donc un policier nous demande d'obéir selon la loi des non croyants, ils reconnaissent se système dans leurs actes. Or la foi c'est actes parole et se qui ya dans le coeur si un des trois manque il y a un soucis dans la croyance et la foi.

Wa Allahu Alem.
Quelqu'un enraciner dans la science saura mieux te répondre que moi néanmoins je te conseils fortement de lire de beaucoup lire de découvrir par toi même et de demander a Allah te faire discerner le vrai du faux.
Et de n'avaler ni ma parole ni celle des autres mais de vérifier par toi même.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
7 juin 2017 21:37
D'ailleurs jai passer deux semaine en fac en cour de droit et par exemple dans les contrôle tu n'as pas le droit de donner ton avis si tu n'est pas d'accord avec la loi ton avis n'a pas lieu d'être et si tu es hors sujet c'est zéro donc quelque part par écris tu adhère a ce système, et tule reconnais et cela cc'est du kufr. Même si dans ton coeur tu le rejeté il fais que les actes suivent qu'Allah nous aide.
7 juin 2017 21:38
Sslama

Qu'est ce que te fait croire que ces gens qui sont contre certains métiers travaillent, comme la majorité sont contre la mixité aussi, cela les arrange de ne rien faire. sleeping
M
7 juin 2017 21:43
Ce sont hypocrites
R
7 juin 2017 21:53
Salam aleykum wa ramatulah wa barakatu oukhty merci pour le message en effet il fait que je me mette à la lecture sérieusement je ne sait trop où me procurer des livres sur l'islam j'en avais auparavant qu on m'avait offert mais je l'ai est perdu.. crying( cependant les questions que je me pose j'ai une partie de la réponse mais sa me fait réagir .. le système soit ont est dedans soit ont est dehors. Après c'est mon ressenti on ne peut pas accepter un salaire ou bien même une retraite alors qu on accepte pas les lois etant donner que c'est avec ses même lois qu on peut en bénéficier. C'est hypocrite, comme ce sentir grand face à l'océan alors qu on est devant une flaque.. je vis la religion avec mon coeur mais je vis avec mon temps aussi.

Mais j'ai une autre question aussi si tu as une réponse BarakAllah u fik.

Allah El Zawajeel est maître de tout alors à t'il créer les lois de chaque pays ? Chaque personne a son destin mais seul Allah exalté soit il le connait à l'avance, donc peut ont en conclure que chaque loi est le fruit de la volonté de Dieu?

Je dois être nul avec toutes mes questions mais wallah je m'interroge tout le temps sur plein de sujet et sa me plaît d'apprendre de personnes plus cultivée que moi .

BarakAllah u fik
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum.

Masha'Allah je trouve que ta de bonne interrogations, que tu te pose les bonnes questions. qu'Allah nous éclaire et nous guide, amin.

merci de me corriger si je me trompe et de me compléter si j'ai oublier.
Ma réponse est la suivante, quelque part dans un pays ou le gouvernement établi est mécréants on est contraint sur pas mal de chose sans pour autant être en accord avec cela alors que les métiers que tu cite c'est complètement différent, quand tu fais se genre de métiers tu adhères a se système, tu le reconnait comme ton système et tu le représente.

Si tu es un avocat en France tu peux défendre un violeur qui a étai reconnu coupable avec preuve a l'appui en islam on ne défend pas celui ou celle qui est coupable avec preuves.
Le policier se sont les "forces de l'ordre" donc un policier nous demande d'obéir selon la loi des non croyants, ils reconnaissent se système dans leurs actes. Or la foi c'est actes parole et se qui ya dans le coeur si un des trois manque il y a un soucis dans la croyance et la foi.

Wa Allahu Alem.
Quelqu'un enraciner dans la science saura mieux te répondre que moi néanmoins je te conseils fortement de lire de beaucoup lire de découvrir par toi même et de demander a Allah te faire discerner le vrai du faux.
Et de n'avaler ni ma parole ni celle des autres mais de vérifier par toi même.
E
7 juin 2017 22:08
Assalamo 3alaykoum,

Je ne comprend pas pourquoi on devrait s'interdire certains métiers, puisque même dans une société musulmane, on a besoin de ces diverses professions.

Pour le métier d'avocat, que ce soit ici ou ailleurs, on peut dire que c'est immoral de défendre un violeur, voleur, criminel, pédophile etc et pourtant ça existe dans toutes les sociétés, et ils auront toujours quelqu'un pour les défendre.

Maintenant en droit, il y a beaucoup de spécialités. Travailler pour des entreprises ne contredit en rien la volonté d'Allah. Pour faire fonctionner une société, on a besoin de commerçants et ces mêmes commerçants ont besoin de comptables, qui eux-même ont besoin de juristes, etc.

Pour les forces de l'ordre, le but est de protéger l'intérêt général et d'assurer la sécurité au sein de la société. Que ce soit pour un musulman ou un mécréant, leur protection est à assurer et ne contredit en rien la volonté d'Allah puisque la vie humaine est sacrée selon ses dires.

C'est mon humble avis, après allahouahem.
7 juin 2017 22:09
Bah non faut pas le voir comme sa au contraire se poser des questions c'est un bienfaits d'Allah par mis tant d'autres.

Moi se qui m'étonnerai se serai une personne qui ne sen pose pas du tout..

Je te répondrai en tout a l'heure la je mange deuspi MDR.
7 juin 2017 22:13
C'est pas le fais d'être policier ou autre qui dérangé c'estle fais de ll'être selon la loi des non croyants.
Un policier dans un état islamique si il vois une femme non voilée il lui dira couvre toi, si une personne mange pendant le ramadan sans excuse en public on la ramène au tribunal islamique hors en France se n'est pas cela que je sache..

Et Allah sais mieux
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
7 juin 2017 23:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

- Premièrement, résider dans un pays, c'est accepter les lois qui régissent ce pays. Les gens qui ne sont pas d'accord, la terre est vaste.
- Deuxièmement, on est innocent jusqu'à preuve du contraire. Donc "défendre un violeur, c'est immoral" c'est du gros importe quoi. Et c'est bien connu, en pays musulman, les violeurs présumés n'a pas droit un procès juste et équitable, ils ont juste le droit de choisir l'heure de l'exécution sommaire.
- Troisièmement, le Musulman qui est victime d'une injustice, qu'est-ce qu'il fait ? Il va porter plainte à la mosquée la plus proche ou au commissariat le plus proche ? Il prend un avocat ou pas ? Où sont les hypocrites ?

Quant à exercer le métier de policier ou d'avocat en pays non-islamique, c'est un sujet complexe. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/17 23:35 par CHN-W.
7 juin 2017 23:22
D'où l'obligation de la hijra...
R
7 juin 2017 23:28
Les avis sont partagés les opinions divergent mais l'essentiel c'est qu on prient tous dans la même direction.Zen
7 juin 2017 23:41
Question : Les gouverneurs qui appliquent une législation autre que celle révélée par Allah sont-ils considérés comme des mécréants ? Et si on dit qu’ils sont musulmans, que peut-on dire du verset : « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)

Réponse : Les gouverneurs qui appliquent une législation autre que celle révélée par Allah se divisent en plusieurs catégories, et le jugement diffère suivant leurs croyances et leurs actes. Celui qui n’applique pas ce qu’Allah a révélé et considère que ces lois sont meilleures que la loi d’Allah est mécréant, à l’unanimité des savants musulmans.

Aussi celui qui applique d’autres lois que la Loi d’Allah et considère que ceci est permis et légal, même s’il dit qu’appliquer la loi islamique est meilleur, est mécréant car il a rendu licite ce qu’Allah a interdit.
Reste celui qui n’applique pas ce qu’Allah a révélé suivant ainsi ses passions, ou pour toucher des pots-de-vin ou encore pour une inimitié vis à vis de celui qui est sous son autorité ou pour d’autres raisons. Mais il sait que par son acte il désobéit à Allah et que son devoir est d’appliquer ce qu’Allah a révélé. Celui-ci est compté parmi les désobéissants et ceux qui commettent des péchés majeurs et il a commis une mécréance mineure, une injustice mineure et une perversité mineure. Cette interprétation est rapportée par le Compagnon Ibn ‘Abbâs et Tâwûs et un groupe de Pieux prédécesseurs et c’est ce qui est connu chez les savants.
Ibn Bâz, magazine Ad-Da’wah, n°963.
R
7 juin 2017 23:52
Donc un policier qui sauve une vie par exemple en arrêtant une personne qui viole ou qui s'apprête à tuer comment doit on l'interpréter ? Car si il n'applique pas à la lettre la loi islamique mais qu il sauve des vies..

C'est compleeeeeexe! Lol c'est pour ça que je vis avec mon temps au temps du Prophète (saws) toutes la nouvelle technologie n'existait pas sa se trouve rien que de débattre sur Internet cela peut s'avérer haram cependant internet n'existait pas encore.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Question : Les gouverneurs qui appliquent une législation autre que celle révélée par Allah sont-ils considérés comme des mécréants ? Et si on dit qu’ils sont musulmans, que peut-on dire du verset : « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)

Réponse : Les gouverneurs qui appliquent une législation autre que celle révélée par Allah se divisent en plusieurs catégories, et le jugement diffère suivant leurs croyances et leurs actes. Celui qui n’applique pas ce qu’Allah a révélé et considère que ces lois sont meilleures que la loi d’Allah est mécréant, à l’unanimité des savants musulmans.

Aussi celui qui applique d’autres lois que la Loi d’Allah et considère que ceci est permis et légal, même s’il dit qu’appliquer la loi islamique est meilleur, est mécréant car il a rendu licite ce qu’Allah a interdit.
Reste celui qui n’applique pas ce qu’Allah a révélé suivant ainsi ses passions, ou pour toucher des pots-de-vin ou encore pour une inimitié vis à vis de celui qui est sous son autorité ou pour d’autres raisons. Mais il sait que par son acte il désobéit à Allah et que son devoir est d’appliquer ce qu’Allah a révélé. Celui-ci est compté parmi les désobéissants et ceux qui commettent des péchés majeurs et il a commis une mécréance mineure, une injustice mineure et une perversité mineure. Cette interprétation est rapportée par le Compagnon Ibn ‘Abbâs et Tâwûs et un groupe de Pieux prédécesseurs et c’est ce qui est connu chez les savants.
Ibn Bâz, magazine Ad-Da’wah, n°963.
R
7 juin 2017 23:53
Merci pour la réponse en tout cas thumbs up
7 juin 2017 23:56
Un mécréant peut être gentil. C'est pas parce que une personne est mécréante que l'on rejeté tout d'elle. Certains policier sont "gentil" et sauver quelqu'un est quelque chose d'honorable. Nous acceptons cette acte de bravoure mais on rejette la croyance.
Wa Allahu Alem moi même je me pose trop de question et celle ci sont des questions très délicate qu'il faudrait voir dans les livres car je pense que c'est pas sur yabiladi que taura une réponse net sans erreur..
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
R
8 juin 2017 00:01
Bsahtek c'est déjà bien merci de me répondre j'en sais déjà plus. Je vais trouver des livres in sha Allah
Citation
OmAmanallah a écrit:
Un mécréant peut être gentil. C'est pas parce que une personne est mécréante que l'on rejeté tout d'elle. Certains policier sont "gentil" et sauver quelqu'un est quelque chose d'honorable. Nous acceptons cette acte de bravoure mais on rejette la croyance.
Wa Allahu Alem moi même je me pose trop de question et celle ci sont des questions très délicate qu'il faudrait voir dans les livres car je pense que c'est pas sur yabiladi que taura une réponse net sans erreur..
8 juin 2017 00:35
La porte est grande ouverte. Que font les candidats à la hijra encore en France ? Quand le Prophète ﷺ a dit "hijra", ont-ils répondu "attend 2-3 ans" ?

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Sais-tu ce qu'ils ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Et on ne parle même pas du sort des esclaves : la torture. Parfois jusqu'à ce que mort s'en suive. Abu Bakr رضي الله عنه essayait de les racheter auprès de leurs maîtres. Ça a fonctionné au début. Puis, ils n'ont plus voulu, même à des prix exhorbiants.

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer. La da'wa n'était plus possible.

Si tu es en Birmanie, ok. Pour le reste, je ne pense pas qu'on puisse parler de hijra. C'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Citation
OmAmanallah a écrit:
D'où l'obligation de la hijra...
8 juin 2017 00:37
"Internet cela peut s'avérer haram cependant internet n'existait pas encore."


Mais Allah savait, au moment ou le Coran a été dicté, que internet allait exister.
Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
Donc un policier qui sauve une vie par exemple en arrêtant une personne qui viole ou qui s'apprête à tuer comment doit on l'interpréter ? Car si il n'applique pas à la lettre la loi islamique mais qu il sauve des vies..

C'est compleeeeeexe! Lol c'est pour ça que je vis avec mon temps au temps du Prophète (saws) toutes la nouvelle technologie n'existait pas sa se trouve rien que de débattre sur Internet cela peut s'avérer haram cependant internet n'existait pas encore.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 juin 2017 01:02
Franchement sur des choses que tu as écrites je suis d'accord d'autres non. Peut être s'agit il de mon manque de science.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook