Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question important vendredi heure exaucement voeux
M
9 décembre 2021 10:22
Salam à tous, j’aimerais avoir l’avis d’une personne qui connais bien le sujet sur l’heure du vendredi ou tout voeux formulés par Allah <3 Et aussi une personne qui a déjà prier un vendredi à la mosquée. Car j’aimerais dés précision car demain j’aimerai trouvé cette heure ci que Dieu vous récompense si vous m’aidez a comprendre certaine choses, il est marqué par exemple :
L'Imam Ahmed, quant à lui, a dit : La plupart des hadiths affirme que l'heure durant laquelle les invocations sont exaucées se situe entre la prière du ‘Asr et celle du Maghreb.

Mais je me pose ma première question on ne peut pas prier entre Asr et Maghreb du coup comment faire ?

Et pour finir regardez liser bien pour comprendre svp;

Elle s’étend de la prière du ‘Asr jusqu’au coucher du soleil, pour celui qui est resté assis attendant la prière du Maghrib, en invoquant son Seigneur, qu’il soit à la mosquée ou chez lui, qu’il soit homme ou femme.

Il y a une forte probabilité qu’à ce moment-là l’invocation soit exaucée.

Cependant, il ne convient pas à l’homme d’accomplir la prière du Maghrib, ou une autre, chez lui, sauf pour une excuse valable, comme cela est connue des preuves religieuses.



-Elle s’étend du moment où l’imam monte sur la chaire (Minbar) afin de faire le prêche le jour de vendredi, jusqu’à la fin de la prière.

Pouvez vous m’expliquer du coup ce que vous avez compris s’il vous plaît ? Merci à ceux qui pourront m’éclaire qu’Allah vous bénisse et merci de m’avoir lu si vous avez lu jusqu’ici <3
K
9 décembre 2021 10:41
Salam aleykoum

Elle pourrait être aussi la dernière heure du vendredi avant le coucher du soleil

[www.ajib.fr]

Allahou alam
M
9 décembre 2021 11:10
Donc quand on dit la dernière heure du vendredi avant le coucher du soleil c’est limite vers 17h ou 18h quoi parce que l’hiver le soleil se couche plus tôt je pense que là à vers 17h30 il est couché donc c’est sûrement vers la ?
Citation
Khadst a écrit:
Salam aleykoum

Elle pourrait être aussi la dernière heure du vendredi avant le coucher du soleil

[www.ajib.fr]

Allahou alam
M
9 décembre 2021 11:13
Mais j’aimerais vraiment qu’on m’explique ce que j’ai dit dans mon post svp ?
K
9 décembre 2021 11:21
La dernière heure du vendredi est la dernière heure avant maghreb car le vendredi commence la nuit du jeudi.

Le jour du vendredi commence donc de jeudi à Maghreb jusqu'à vendredi Maghreb.

Si maghreb est à 17h la dernière heure du vendredi est donc de 16h à 17h.

J'espère avoir été claire.

Après Seul Allah sait à quoi correspond le moment exact ou la doua est acceptée. Personne sait à part Lui.

Écoute des conférences sur le sujet.

Allahou alam
M
9 décembre 2021 11:27
Merci ma soeur tu as étais très clair je te remercie pour ta réponse que Dieu te récompense <3
Ah oui désolé juste un dernière petite question j’en profites haha j’espère que ça ne te dérange pas apparement on ne peut pas prier après Asr mais par exemple si je veux prier de 16h a jusqu’à maghreb je peut est ce que tu savais qu’on ne pouvais pas prier après Asr ?
Citation
Khadst a écrit:
La dernière heure du vendredi est la dernière heure avant maghreb car le vendredi commence la nuit du jeudi.

Le jour du vendredi commence donc de jeudi à Maghreb jusqu'à vendredi Maghreb.

Si maghreb est à 17h la dernière heure du vendredi est donc de 16h à 17h.

J'espère avoir été claire.

Après Seul Allah sait à quoi correspond le moment exact ou la doua est acceptée. Personne sait à part Lui.

Écoute des conférences sur le sujet.

Allahou alam
K
9 décembre 2021 11:46
Amine wa anti

Oui je sais c'est détesté dans l'école malikite
9 décembre 2021 12:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si un tel moment existait, ça se saurait. Le Prophète ﷺ aurait été au courant. Et nous l'aurait dit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2021 12:50
Un super pouvoir en quelque sorte ?
Tu demandes à la bonne heure et tu es exaucée.

Depuis 1400 ans des tas de gens ont dû essayer (sur une plage horaire de 2h20) et n'ont pas trouvé.

Ça c'est un signe !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
9 décembre 2021 13:42
Salam, euh alors laisse moi te citer tout ça :

Premièrement, la Sunna authentique indique que le vendredi contient une heure d’exaucement. Tout musulman qui en profite pour solliciter un bien auprès d’Allah l’obtiendra. Selon un hadith rapporté par al-Boukhari (5295) et par Mouslim (825) d’après Abou Hourayrah en ces termes: « Aboul Qassim (Bénédiction et salut soient ur lui) a dit: « le vendredi contient une heure et tout musulman en prière qui en profite pour demander un bien à Allah le recevra. »

Je t’en prie smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si un tel moment existait, ça se saurait. Le Prophète ﷺ aurait été au courant. Et nous l'aurait dit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
9 décembre 2021 13:44
Laisse moi même rajouter ça pour appuyer ma thèse :

Le Prophète :saws a dit :

« Il y a en ce jour, une Heure pendant laquelle, si un musulman se trouve en prière et demande quelque chose à Allah :Razza wa jal:, Celui-ci lui accordera certainement son Vœux ».
(Boukhâry et Mouslim.)
(Remarque : Les savants disent que c’est la dernière heure du ‘Asr avant le Maghreb)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si un tel moment existait, ça se saurait. Le Prophète ﷺ aurait été au courant. Et nous l'aurait dit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
9 décembre 2021 13:46
Ce n’est pas bien compliqué en sois ce n’est pas un truc IMPOSSIBLE WOW juste renseignez vous vous comprendrez sûrement mieux mais c’est le prophète sws qui en a parler et a dit au musulmans de chercher et de trouver cette heure, le vendredi contient 12h, et avec d’autres recherches j’ai vu que c’était entre Asr et le coucher du soleil comme il y est rapporté dans des hadiths donc impossible je ne pense pas mdrr
Citation
kaloupile a écrit:
Un super pouvoir en quelque sorte ?
Tu demandes à la bonne heure et tu es exaucée.

Depuis 1400 ans des tas de gens ont dû essayer (sur une plage horaire de 2h20) et n'ont pas trouvé.

Ça c'est un signe !
9 décembre 2021 14:05
Te prend pas la tete ma soeur. Tu peux aussi prier la nuit il y a une heure ou Allah descend et exauce.

[www.google.com]
Citation
Maedcr a écrit:
Ce n’est pas bien compliqué en sois ce n’est pas un truc IMPOSSIBLE WOW juste renseignez vous vous comprendrez sûrement mieux mais c’est le prophète sws qui en a parler et a dit au musulmans de chercher et de trouver cette heure, le vendredi contient 12h, et avec d’autres recherches j’ai vu que c’était entre Asr et le coucher du soleil comme il y est rapporté dans des hadiths donc impossible je ne pense pas mdrr
M
9 décembre 2021 14:25
Salam ma soeur oui je l’ai aussi faite smiling smiley c’est dans le tiers de la nuit je l’ai faite à 3h du matin pense tu que cela est dans le tiers de la nuit ?

Ah est justement je voulais te demander je ne comprends pas cette phrase vu que malheureusement je ne suis encore jamais allée prier à la mosquée..

Ibn Al Qaim évoque le hadith - celui rapporté par Muslim - où le prophète dit que cette période est entre le temps où l'Imam s'assoit sur le Minbar jusqu'à la fin de la prière.

Que comprends tu de cette phrase smiling smiley

Citation
Saliha. a écrit:
Te prend pas la tete ma soeur. Tu peux aussi prier la nuit il y a une heure ou Allah descend et exauce.

[www.google.com]
K
9 décembre 2021 14:29
Salam aleykoum

Ce moment existe bien il suffit simplement de lire les hadiths. Mais pour cela c'est vrai qu'il ne faut pas les renier ni celui qui les rapporte comme tu le fais pour Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde).

La Nuit du Destin, le Prophète Muhammad (sala Allahou alaihi wa salam) nous a mis au courant de celle-ci (doua spécifique, ce qu'il se passe durant cette nuit, ...) qu'elle se situait dans les 10 derniers nuits et pourtant on ne sait pas c'est laquelle exactement. C'est la même chose pour l'heure du vendredi on sait qu'elle existe mais pas précisément laquelle. Ton "argument" ne tient donc pas.

C'est une miséricorde d'Allah le fait que l'on ne sait pas précisément c'est quand car celui qui veut sa récompense, ce moment ... Il fera des efforts supplémentaires donc du coup des bonnes actions en plus et se rapproche ainsi davantage de Son Créateur.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si un tel moment existait, ça se saurait. Le Prophète ﷺ aurait été au courant. Et nous l'aurait dit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
9 décembre 2021 14:46
Waouh très belle réponse merci à toi smiling smiley
Qu’Allah fasse qu’on trouve Incha’Allah cette heure spécifique et qu’Allah nous accordes nos vœux dans ce bas monde ainsi que dans l’au delà Amine <3

Au fait je trouve que tu as une bonne éloquence et tu dois quand même t’y connaître plus que moi sur notre belle religion j’aimerais comprendre cela:

«Ibn Al Qaim évoque le hadith - celui rapporté par Muslim - où le prophète dit que cette période est entre le temps où l'Imam s'assoit sur le Minbar jusqu'à la fin de la prière.»

Désolé je n’ai jamais prier à la mosquée du coup je ne comprends pas très bien merci à toi et désolé je pose trop de question haha
Citation
Khadst a écrit:
Salam aleykoum

Ce moment existe bien il suffit simplement de lire les hadiths. Mais pour cela c'est vrai qu'il ne faut pas les renier ni celui qui les rapporte comme tu le fais pour Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde).

La Nuit du Destin, le Prophète Muhammad (sala Allahou alaihi wa salam) nous a mis au courant de celle-ci (doua spécifique, ce qu'il se passe durant cette nuit, ...) qu'elle se situait dans les 10 derniers nuits et pourtant on ne sait pas c'est laquelle exactement. C'est la même chose pour l'heure du vendredi on sait qu'elle existe mais pas précisément laquelle. Ton "argument" ne tient donc pas.

C'est une miséricorde d'Allah le fait que l'on ne sait pas précisément c'est quand car celui qui veut sa récompense, ce moment ... Il fera des efforts supplémentaires donc du coup des bonnes actions en plus et se rapproche ainsi davantage de Son Créateur.
K
9 décembre 2021 15:13
La réponse m'a été inspirée par Allah al hamdouliLlah. Au début c'était pas ce que j'allais répondre et Allah en est Le plus Savant. Al hamdouliLlah.

Amine. Amine. Baaraka Allahou fiik

Non tu ne poses pas trop de questions lol. Il y a des questions bénéfiques et d'autres inutiles. Les tiennes sont bénéfiques in chaa Allah pour nous tous.

Je ne m'y connais pas plus que toi. D'ailleurs je te le prouve par rapport à l'hadith que tu as posté lol. Je ne sais pas. Allahou alam. Peut-être en écoutant une conférence sur le sujet ou trouver l'explication de l'hadith tu auras la réponse bi ivniLah.

J'ai lu plus haut sauf erreur de ma part que tu fais la prière à 3h du matin. Tu peux te lever un peu plus tard si c'est trop tôt pour toi et épuisant car c'est dans le dernier tiers c'est à dire jusqu'à la première prière obligatoire (voir lien). Tu peux donc te lever actuellement à 5h par ex et dormir donc 2 h en plus ce qui n'est pas négligeable si tu travailles, es étudiant ...

[www.google.com]
Citation
Maedcr a écrit:
Waouh très belle réponse merci à toi smiling smiley
Qu’Allah fasse qu’on trouve Incha’Allah cette heure spécifique et qu’Allah nous accordes nos vœux dans ce bas monde ainsi que dans l’au delà Amine <3

Au fait je trouve que tu as une bonne éloquence et tu dois quand même t’y connaître plus que moi sur notre belle religion j’aimerais comprendre cela:

«Ibn Al Qaim évoque le hadith - celui rapporté par Muslim - où le prophète dit que cette période est entre le temps où l'Imam s'assoit sur le Minbar jusqu'à la fin de la prière.»

Désolé je n’ai jamais prier à la mosquée du coup je ne comprends pas très bien merci à toi et désolé je pose trop de question haha
R
9 décembre 2021 15:57
Ah si on savait !

Je pense à titre personnel que c'est le jeudi soir très tard.

Bref pour répondre à t'as question «Ibn Al Qaim évoque le hadith - celui rapporté par Muslim - où le prophète dit que cette période est entre le temps où l'Imam s'assoit sur le Minbar jusqu'à la fin de la prière.»

C'est pendant la Prière du Vendredi obligatoire pour les hommes.


Bref Allah ou a3lem c'est quand qu'Allah t'exauce !
M
9 décembre 2021 16:11
Salam Aleykoum merci pour ta réponse !
En sois je pense pas vraiment que ça sois le jeudi soir très tard après seul Allah est le plus savant mais il est marqué que c’est après la prière de Asr. Ou alors entre Asr jusqu’à Maghreb.
Mais vu qu’on ne peut pas prier entre Asr et Maghreb j’ai un peu du mal à comprendre mais je verrais bien demain Incha’Allah.

Et pour ta réponse sur le Minbar tu m’a répondu la prière du vendredi obligatoire pour les hommes mais du coup c’est toute la journée c’est ça en gros ? Vu que l’imam vient toute la journée ? Ou alors c’est pendant une prière spécifique ? Bon trop de question je verrais bien je vais faire ce que je comprends en espérant vraiment tomber Incha’Allah sur cette heure demain parce que actuellement c’est pas la joie et j’ai besoin d’Allah .. <3
Citation
RespectMe a écrit:
Ah si on savait !

Je pense à titre personnel que c'est le jeudi soir très tard.

Bref pour répondre à t'as question «Ibn Al Qaim évoque le hadith - celui rapporté par Muslim - où le prophète dit que cette période est entre le temps où l'Imam s'assoit sur le Minbar jusqu'à la fin de la prière.»

C'est pendant la Prière du Vendredi obligatoire pour les hommes.


Bref Allah ou a3lem c'est quand qu'Allah t'exauce !
R
9 décembre 2021 17:22
"Mais vu qu’on ne peut pas prier entre Asr et Maghreb j’ai un peu du mal à comprendre"

Premièrement d'après un hadith quand tu est sous ablutions et que tu attends la Prière suivante c'est comme si tu étais en Prière.

De 2 quand tu prie pas rien ne t'empêche de dire t'es doua et d'invoquer Allah.


Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum merci pour ta réponse !
En sois je pense pas vraiment que ça sois le jeudi soir très tard après seul Allah est le plus savant mais il est marqué que c’est après la prière de Asr. Ou alors entre Asr jusqu’à Maghreb.
Mais vu qu’on ne peut pas prier entre Asr et Maghreb j’ai un peu du mal à comprendre mais je verrais bien demain Incha’Allah.

Et pour ta réponse sur le Minbar tu m’a répondu la prière du vendredi obligatoire pour les hommes mais du coup c’est toute la journée c’est ça en gros ? Vu que l’imam vient toute la journée ? Ou alors c’est pendant une prière spécifique ? Bon trop de question je verrais bien je vais faire ce que je comprends en espérant vraiment tomber Incha’Allah sur cette heure demain parce que actuellement c’est pas la joie et j’ai besoin d’Allah .. <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook