Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Question] ijaza des savant de la salafiya.
18 février 2016 23:55
Je lui donne aucun respect il ne mérite pas de respect .il m'insulte d'egarer et je vais lui donner du respect meme pas en reve concernant la mixiter j'ai dit que des savants la tolere .et j'ai dit aussi que les savants salafistes ne la tolere pas et tu peut vérifier et tu suit qui les salafistes ou les autres .
Citation
Al Gharib* a écrit:
Comme je t'es dit , tu doit revoir ton comportement vis à vis du frere Al khidr que je trouve plus que respectueux.

Pour ce qui est de là mixite, si tu échange dans le but de faire la da3wa sans aucune familiarité ni manquement de respect et en publique je pense que celle ci est autoriser.

Toi meme meme tu discute ici dans la mixité fin bref c'est pas le sujet.

Vraiment ca ne ce fait pas.
18 février 2016 23:57
La reconnaissance moi je la vois dans la tazkiya, là de ce que j'en comprend la ijaza c'est une chaine de transmission jusqu'au Prophète, mais en quoi d'avoir un enseignement direct jusqu'au Prophète devrait-il être nécessaire pour enseigner ? Genre on pourrait pas avoir un bon bagage de science et une bonne compréhension de celle-ci sans ça ?

Après je dis pas, si la chaîne est clean c'est sûr que c'est un plus.
Citation
Al Gharib* a écrit:
On dit bien ce frere est reconnu des savant ,non ? ici la ijaza prend tout sont sens non ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
19 février 2016 00:01
Ok
Citation
Nastrapupuce a écrit:
Je lui donne aucun respect il ne mérite pas de respect .il m'insulte d'egarer et je vais lui donner du respect meme pas en reve concernant la mixiter j'ai dit que des savants la tolere .et j'ai dit aussi que les savants salafistes ne la tolere pas et tu peut vérifier et tu suit qui les salafistes ou les autres .
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
19 février 2016 00:02
Allahou a3lam.
Citation
al Khidr a écrit:
La reconnaissance moi je la vois dans la tazkiya, là de ce que j'en comprend la ijaza c'est une chaine de transmission jusqu'au Prophète, mais en quoi d'avoir un enseignement direct jusqu'au Prophète devrait-il être nécessaire pour enseigner ? Genre on pourrait pas avoir un bon bagage de science et une bonne compréhension de celle-ci sans ça ?

Après je dis pas, si la chaîne est clean c'est sûr que c'est un plus.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
19 février 2016 00:05
Citation
Nastrapupuce a écrit:
Je lui donne aucun respect il ne mérite pas de respect .il m'insulte d'egarer et je vais lui donner du respect meme pas en reve concernant la mixiter j'ai dit que des savants la tolere .et j'ai dit aussi que les savants salafistes ne la tolere pas et tu peut vérifier et tu suit qui les salafistes ou les autres .
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 février 2016 00:19
Sa me donne pas envie d'écouter un savant ou un prêcheur salafiste.
Citation
al Khidr a écrit:
c
19 février 2016 00:25
Viens chez nous en Afrique noire, nos maîtres n'ont pas d'ijaza bien qu'ils ont étudié auprès des savants mauritaniens.

Et puis qui t'a dit que albani à étudié les hadiths à la.bibliothèque?
19 février 2016 00:39
Oui cheikh al Albani à etudier dans une bibliothèque il a étudier chez un savant en Syrie ou il y a eu une ijaza d'encouragement pour être assidue au cours pas pour étudier la science du haddith.
Citation
chelsea4life a écrit:
Viens chez nous en Afrique noire, nos maîtres n'ont pas d'ijaza bien qu'ils ont étudié auprès des savants mauritaniens.

Et puis qui t'a dit que albani à étudié les hadiths à la.bibliothèque?
19 février 2016 00:42
Ok donc tu affirme que ''les savants salafi" l'interdisent comme si ils étaient unanimes sur la question et quand on t'apporte la preuve du contraire tu dis que tu ne veux pas écouter.

C'est bien une méthodologie d'ashari ça.
Ou de gens des sectes de manière générale.
Citation
Nastrapupuce a écrit:
Sa me donne pas envie d'écouter un savant ou un prêcheur salafiste.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
19 février 2016 00:43
Lol tu m'as tué. Ces disciples sur ce forum te taxeront d'égarés. Attention tu touches à leur prophete
19 février 2016 00:54
Tiens tu peut poser la question ici c'est un site salafiste tu verra que la réponse ne sera pas la même vu que la on parle de prof avec un bagage en science ceux que tu n'a pas malheureusement je te laisse poser ta question précise que ce site est un forum .il ne parle pas que d'Islam tu a des docteurs en sciences sala fistes [www.islamweb.net]
Citation
al Khidr a écrit:
Ok donc tu affirme que ''les savants salafi" l'interdisent comme si ils étaient unanimes sur la question et quand on t'apporte la preuve du contraire tu dis que tu ne veux pas écouter.

C'est bien une méthodologie d'ashari ça.
Ou de gens des sectes de manière générale.
19 février 2016 01:08
Pour définir le bagage de science de l'autre il faut déjà encore en avoir un soi-même.
Citation
Nastrapupuce a écrit:
Tiens tu peut poser la question ici c'est un site salafiste tu verra que la réponse ne sera pas la même vu que la on parle de prof avec un bagage en science ceux que tu n'a pas malheureusement je te laisse poser ta question précise que ce site est un forum .il ne parle pas que d'Islam tu a des docteurs en sciences sala fistes [www.islamweb.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 février 2016 01:15
Mais moi contrairement à toi .j'ai pas dit que je detener la veriter .pose la question on n'aura notre réponse demain je tes faits un kiffe je tes donner un site salafiste tu aura plus besoin d'aller sur YouTube apprendre ta science. Sa sera un bon début .
Citation
al Khidr a écrit:
Pour définir le bagage de science de l'autre il faut déjà encore en avoir un soi-même.
19 février 2016 01:23
J'ai apporté la réponse du Cheikh Albani sur le sujet.
Et j'ai comme dans l'idée qu'il était plus savant que les personnes qui répondent aux questions sur ce site.
Citation
Nastrapupuce a écrit:
Mais moi contrairement à toi .j'ai pas dit que je detener la veriter .pose la question on n'aura notre réponse demain je tes faits un kiffe je tes donner un site salafiste tu aura plus besoin d'aller sur YouTube apprendre ta science. Sa sera un bon début .
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 février 2016 01:34
Le cadre à la question de cheikh al Albani n'est pas le même .on parle d'un prof qui ne peut pas recevoir de message priver ou public qui est à la télévision . le contexte de la question qu'on n'a poser à cheikh al Albani n'est pas le même .oui il faut reformuler la question .
Citation
al Khidr a écrit:
J'ai apporté la réponse du Cheikh Albani sur le sujet.
Et j'ai comme dans l'idée qu'il était plus savant que les personnes qui répondent aux questions sur ce site.
A
19 février 2016 02:05
A partir de 1:03 ,Cheikh Ar-Rajihi répond a la question sur la mixité homme/femme sur un forum.

[youtu.be]

Pour la deuxième question, sur la participation des femmes avec les hommes dans les forums islamiques sur internet et en les remerciant en disant par exemple " Djazakallahou Khayrane ", le Chaykh dit qu'il n'y a pas de mal à ce que la femme participe avec les hommes sur le net, que cela fait partie de la da'wa à Allah, qu'elle réponde à ceux qui se trompent et montrent la vérité, à condition qu'elle ne mette pas sa photo ou son image à l'écran (webcam) et qu'elle ne parle pas au micro, qu'elle réponde à l'écrit, qu'elle dissimule son nom si elle peut afin de se préserver des fitnas qu'elle pourrait avoir si son nom apparaissait.

Donc, qu'elle réponde aux paroles fausses et éclaircissent la vérité, cela fait partie de la da'wa à Allah et il n'y a pas de mal dans cela. Mais sans que sa voix ou son image n'apparraisse et il est préférable que son nom soit dissimulé.

Citation
Nastrapupuce a écrit:
Le cadre à la question de cheikh al Albani n'est pas le même .on parle d'un prof qui ne peut pas recevoir de message priver ou public qui est à la télévision . le contexte de la question qu'on n'a poser à cheikh al Albani n'est pas le même .oui il faut reformuler la question .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 02:07 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
19 février 2016 02:34
Le contexte n'est pas le même .yabiladi n'est pas un site religieux .on lui donne pas le contexte de ce forum la réponse ne sera pas la même .on lui parle de forum musulman et yabiladi est tous sauf religieux j'ai mis un site salafi tu peut poser la question en précisant le contexte tu verra que la réponse ne sera pas la même.
Citation
Al Gharib* a écrit:
A partir de 1:03 ,Cheikh Ar-Rajihi répond a la question sur la mixité homme/femme sur un forum.

[youtu.be]

Pour la deuxième question, sur la participation des femmes avec les hommes dans les forums islamiques sur internet et en les remerciant en disant par exemple " Djazakallahou Khayrane ", le Chaykh dit qu'il n'y a pas de mal à ce que la femme participe avec les hommes sur le net, que cela fait partie de la da'wa à Allah, qu'elle réponde à ceux qui se trompent et montrent la vérité, à condition qu'elle ne mette pas sa photo ou son image à l'écran (webcam) et qu'elle ne parle pas au micro, qu'elle réponde à l'écrit, qu'elle dissimule son nom si elle peut afin de se préserver des fitnas qu'elle pourrait avoir si son nom apparaissait.

Donc, qu'elle réponde aux paroles fausses et éclaircissent la vérité, cela fait partie de la da'wa à Allah et il n'y a pas de mal dans cela. Mais sans que sa voix ou son image n'apparraisse et il est préférable que son nom soit dissimulé.
A
19 février 2016 02:46
Sur yabiladi il y a la rubrique "islam" et tant que tu ne sort pas de cette rubrique cela rentre dans le contexte car tu viens exclusivement pour cette rubrique et pas une autre.

Yabiladi est un forum religieux et sociales.


Citation
Nastrapupuce a écrit:
Le contexte n'est pas le même .yabiladi n'est pas un site religieux .on lui donne pas le contexte de ce forum la réponse ne sera pas la même .on lui parle de forum musulman et yabiladi est tous sauf religieux j'ai mis un site salafi tu peut poser la question en précisant le contexte tu verra que la réponse ne sera pas la même.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
19 février 2016 03:04
Comme vous voulez pas poser la questions. Je les faits je vous donne la réponse des que j'ai une réponse.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Sur yabiladi il y a la rubrique "islam" et tant que tu ne sort pas de cette rubrique cela rentre dans le contexte car tu viens exclusivement pour cette rubrique et pas une autre.

Yabiladi est un forum religieux et sociales.
19 février 2016 11:14
Wa aleikom assalam,

Tu ferai bien de faire des recherches par tes propres moyens concernant tes savants de référence.
Une ijaza est nécessaire car elle prouve l'habilitation ou compétence dans un certain domaine.

C'est exactement comme un diplôme sans quoi tu n'es en principe pas autorisé à enseigner, te prononcer sur certains sujets, interpréter ou émettre de fatwa.

Pour ce qui est de faire sans: c'est comme si tu acceptes qu'une personne qui a lu X livres de médecine exécute sur toi une opération à coeur ouvert...

Tu peux avoir tout appris, être surdoué (comme certains grand savants) mais une validation des acquis par une autorité en la matière reste centrale.

Ceux qui donnent des cours sans ijaza sont en général des doctorants, des prédicateurs/da3iya, des conférenciers mais cela ne fait pas d'eux des savants (certains le sont dans certains domaines).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook