Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question hors mariage
E
14 décembre 2018 20:41
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Je ne vois pas le rapport, le maire est là uniquement pour régulariser la situation d'un point de vue administratif, dont la rédaction du contrat de mariage. Il ne mari rien du tout du point de vue islamique. Donc ma réponse est oui.

Si ta question était : est-ce que la mariage civil seul suffit à ce que le mariage soit reconnu en Islam ? La réponse est non.
Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykom.

Répond juste à cette question stp :

Est ce qu’il est halal de se marier devant un maire qui vient de marier 2 homosexuels ???
14 décembre 2018 23:22
Oui. Pas de problème.

Par contre, se faire encaisser par une caissière qui vient juste de vendre un pack de bière et du jambon, ça ne te pose aucun problème ?
Fréquenter des pharmacies qui vendent la pilule et des préservatifs à n’importe quoi, ça ne te pose aucun problème ?
Aller dans des resto qui servent des fornicateurs, non plus ? Et déposer ton argent dans une banque qui fait du riba, non plus ?

Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykom.

Répond juste à cette question stp :

Est ce qu’il est halal de se marier devant un maire qui vient de marier 2 homosexuels ???
M
15 décembre 2018 13:03
Salam je vais pas à carrefour Auchan etc mais h market ensuite pharmacie chez moi il en existe qui vendent pas pilule préservatif etc resto c’est 100% halal sans alcool ça n’intéresse que peu les fornicateurs et dernières choses banque qu’Allah nous pardonne j’ai pris banque sois disant islamique an Nour mais c’est sur y’a riba caché mais le service proposé est sans riba...

On fait ce qu’on peut malgré ce matraquage de haram et le mariage devant un maire qui vient de marier des homos ça peut être éviter bien sûr surtout que ça donne aucune baraka
Citation
CHN-W a écrit:
Oui. Pas de problème.

Par contre, se faire encaisser par une caissière qui vient juste de vendre un pack de bière et du jambon, ça ne te pose aucun problème ?
Fréquenter des pharmacies qui vendent la pilule et des préservatifs à n’importe quoi, ça ne te pose aucun problème ?
Aller dans des resto qui servent des fornicateurs, non plus ? Et déposer ton argent dans une banque qui fait du riba, non plus ?
A
15 décembre 2018 13:31
Faire suivre une mauvaise action, par une bonne

Voilà comment font les gens plein de reconnaissance !
Citation
Lilia089808uiui a écrit:
Salam aleykoum tu peut posté en ano stp
j'ai une question qu'une ami me demander et je n'est pas pue lui répondre alor sa question c'était...

après avoir eu des rapports hors mariage avec un homme et que vous avais fait un repenti sincère envers Allah (demandé pardon et ne plus recommencer) et que après sa vous voulez vous marié est ce que le mariage cera helel ou il faut attendre un certain moment séparé l'un de l'autre pour le rendre helel ??

voila sa question. Wa Salam
15 décembre 2018 19:47
Juste une dernière : qu'est-ce que tu fais dans un pays non-musulman s'il n'y a pas de baraka, s'il n'y a que du haram ?

PS : tu es au courant que l'Etat français se finance par la TVA et autres taxes, ainsi que par les impôts et les prélèvements sociaux sur salaire. Tu ne veux peut-être pas passer devant le maire, juste après un couple d'homosexuels, mais tu paies le maire pour cette tâche.
Tu paies aussi la Sécu pour qu'elle rembourse la pilule, et maintenant les préservatifs, à n'importe qui.

Citation
Moha911 a écrit:
Salam je vais pas à carrefour Auchan etc mais h market ensuite pharmacie chez moi il en existe qui vendent pas pilule préservatif etc resto c’est 100% halal sans alcool ça n’intéresse que peu les fornicateurs et dernières choses banque qu’Allah nous pardonne j’ai pris banque sois disant islamique an Nour mais c’est sur y’a riba caché mais le service proposé est sans riba...

On fait ce qu’on peut malgré ce matraquage de haram et le mariage devant un maire qui vient de marier des homos ça peut être éviter bien sûr surtout que ça donne aucune baraka
M
16 décembre 2018 00:47
C’est simple je vis entre France Maroc et je profite de faire l’argent en France pour investir au bled. Et j’encourage tout le monde a le faire pour que d’ici 50 ans on ( nous ou nos enfants petits enfants ) puisse quitter la France et avoir tout ce qu’il faut au bled notamment travails et conforts
Citation
CHN-W a écrit:
Juste une dernière : qu'est-ce que tu fais dans un pays non-musulman s'il n'y a pas de baraka, s'il n'y a que du haram ?

PS : tu es au courant que l'Etat français se finance par la TVA et autres taxes, ainsi que par les impôts et les prélèvements sociaux sur salaire. Tu ne veux peut-être pas passer devant le maire, juste après un couple d'homosexuels, mais tu paies le maire pour cette tâche.
Tu paies aussi la Sécu pour qu'elle rembourse la pilule, et maintenant les préservatifs, à n'importe qui.
M
16 décembre 2018 00:49
Tu cherches quoi au juste? Me descendre auprès de la communauté et me décourager dans la réussite en réduisant les péchés au maximum ?
Citation
CHN-W a écrit:
Juste une dernière : qu'est-ce que tu fais dans un pays non-musulman s'il n'y a pas de baraka, s'il n'y a que du haram ?

PS : tu es au courant que l'Etat français se finance par la TVA et autres taxes, ainsi que par les impôts et les prélèvements sociaux sur salaire. Tu ne veux peut-être pas passer devant le maire, juste après un couple d'homosexuels, mais tu paies le maire pour cette tâche.
Tu paies aussi la Sécu pour qu'elle rembourse la pilule, et maintenant les préservatifs, à n'importe qui.
16 décembre 2018 02:00
Seulement à saisir ta logique. Baigner dans un pays de haram pour de l'argent afin de fuire ce pays de haram.

La sounnah du Prophète ﷺ montre tout le contraire. Il habitait la capitale du shirk de l'époque. Lui et ses Compagnons persécutés pendant 10 ans. Et lorsqu'il a fallu faire la Hijra, parce que menacés de mort, ils sont partis sans un sou en poche.
16 décembre 2018 02:03
En théorie 4 mois...
En pratique un test de grossesse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook