Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux HOMMES : ancienne prétendante
7 août 2017 18:24
Salam

Il n y a pas à chercher à comprendre... cet pas son mektoub et basta. Elle devrait s occuper et se changer les esprits au lieu de dépenser de l énergie poir un homme qui a tout arrêter.
7 août 2017 20:06
A mon avis, elle doit oublier.

Ces hommes ne voulaient pas absolument d'elle. Si c'était elle ou une autre, ça les était pareil.

Après, il y a aussi les hommes qui préfèrent la sécurité financière. Ils laissent tomber la fille car leurs parents le font du chantage à l'héritage (quand il s'agit de plusieurs maisons etc). Je pense que ça dit tout.

Aucun homme ne mérite de te torturer l'esprit sauf celui qui est décédé accidentellement avant le mariage. J'en ai connu des cas.
A
7 août 2017 20:11
On doit choisir entre À, B et C ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
7 août 2017 20:21
Y a la D aussi ....

Non réponse libre si tu le souhaites

Open answers!
Citation
Passe-Partout a écrit:
On doit choisir entre À, B et C ?
A
7 août 2017 20:30
Il faut demandais pourquoi les parents on refusé. C'était quoi leur raison ?
Citation
Cataleya20 a écrit:
Y a la D aussi ....

Non réponse libre si tu le souhaites

Open answers!
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
7 août 2017 21:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Euh, si j'étais une femme et qu'un homme m'aurait fait ce coup-là, je l'aurais rayé définitivement de la surface de la planète. Un homme qui n'a rien dans le pantalon : non merci.

Et le respect envers ses parents, ce n'est pas se transformer en marionnette ou en serpillère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 août 2017 09:50
Avant d'arriver a toutes ces conclusions, je demande le motif du refus a mes parents, et si celui est futile je continue sans eux
même si l'accord des parents est primordial je passerais par un oncle ou meme un imam, en expliquant que le refus n'est pas justifié

Si le refus des parents est justifié alors je me plie a leur décision, en ayant pris soin d'en parler avec la famille de la femme
C
8 août 2017 09:55
Aucune raison car ils avaient au départ accepté. C'est comme ça sur un coup de tête
Citation
Passe-Partout a écrit:
Il faut demandais pourquoi les parents on refusé. C'était quoi leur raison ?
C
8 août 2017 10:08
Salam,

Le motif était futile , la preuve quand il a quitté ma cousine, il n'a même pas pu venir s'expliquer auprès des parents de la fille.Il a juste envoyé un sms à ma cousine disant qu'il avait fait son possible mais que ses parents ne voulaient pas qu'il se marie avec elle.

pffff j'ai dit à ma cousine que selon moi, il le regrettera si ce n'est déjà le cas car même son comportement en partant a été lâche. Ma tante l'a très mal pris car il l'avait toujours bien accueilli et respecté lui et sa famille et au final il s'est juste retiré à distance sans excuse directe.

Injuste comme ça , je suis contente finalement pr elle que ça se soit terminé car elle aura plus affaire à des gens de cette sorte

Kheir insha Allah
Merci de ta réponse

Citation
Moul bignis a écrit:
Avant d'arriver a toutes ces conclusions, je demande le motif du refus a mes parents, et si celui est futile je continue sans eux
même si l'accord des parents est primordial je passerais par un oncle ou meme un imam, en expliquant que le refus n'est pas justifié

Si le refus des parents est justifié alors je me plie a leur décision, en ayant pris soin d'en parler avec la famille de la femme
8 août 2017 10:28
Dans le cas ou effectivement le motif est futile il a fait preuve de lâcheté, un texto ne remplacera jamais une discussion face a face.

il a préféré l'avis de ses parents a son propre avis, grand bien lui fasse et surtout kheir pour ta cousine de voir son visage maintenant plutôt qu'une fois mariée.

il le regrettera forcément car ce n'est pas sa décision, mais celle de ses parents donc le vrai perdant c'est lui

kheir Inch Allah et sbar pour ta cousine, j'espère qu'elle à rompu tout contact avec lui
C
8 août 2017 10:46
Amin

Ma cousine m'a dit que sa mère avait essayé d'appeler le frère e, lui laissant un msg vocal je crois mais il n'a jamais eu la politesse de la rappeler alors que ma tante voulait juste comprendre car tout était flou meskina. Il a vraiment été irrespectueux de pas rappeler ma tante je trouve

Ma cousine n'a plus de contact avec lui (si elle dit vrai) mais je sais que dans les débuts elle continuait à lui écrire alors que lui ne la calculait plus sauf 1 ou 2 réponses à un de ses messages car il avait décidé d'obéir à ses parents pour ne pas leur faire du mal

Auj, elle reconnaît avoir perdu un lâche, dépendant de ses parents et mou comme pas possible lol mais il lui a fallu une bonne digestion pour le réaliser

Amin pour tes duaas
Citation
Moul bignis a écrit:
Dans le cas ou effectivement le motif est futile il a fait preuve de lâcheté, un texto ne remplacera jamais une discussion face a face.

il a préféré l'avis de ses parents a son propre avis, grand bien lui fasse et surtout kheir pour ta cousine de voir son visage maintenant plutôt qu'une fois mariée.

il le regrettera forcément car ce n'est pas sa décision, mais celle de ses parents donc le vrai perdant c'est lui

kheir Inch Allah et sbar pour ta cousine, j'espère qu'elle à rompu tout contact avec lui
t
11 août 2017 00:38
salam, hmdh mais parent ne sont pas injuste, donc si ca devait arriver il me diront pourquoi. si je ne comprend toujours pas j esaye la B, si malgré tous il veulent pas alors, jamais je ne me marierai contre leur volonte . mes parent reste mes parent. avis d une personne qui a des parent, une femme et 2 adorable princesse. khir inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook