Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux HOMMES : ancienne prétendante
C
7 août 2017 12:35
Salam à tous,

Je sais que seul Allah taala connait l'invisible, mais aujourd'hui je veux juste connaître la réaction de certains hommes sur la situation suivante :


Si vous aviez rencontré une fille dans un cadre halal pour le mariage. Cette fille vous correspond, vous échangez avec un mahram et vous décidez d'avancer en demandant cette fille en mariage. La khotba a lieu avec les familles respectives.
Seulement voilà, 2 mois avant le mariage, vos parents vous stoppent sans raison valable afin que vous n'épousiez pas cette fille.
Vous décidez donc d'obéir à vos parents pour éviter d'envenimer la situation et coupez donc les ponts avec votre prétendante mais ce malgré votre volonté et l'annoncez à la fille qui l'accepte.

Vos réactions :
J'aimerais savoir si les mois qui suivent :

A / Vous faites tout pour l'oublier, c'est mort donc on oublie direct

B / Vous attendez un peu et décidez d'en reparler à vos parents sans savoir si la fille est passée à autre chose ou pas depuis , vous tentez avec vos parents puis revenez vers votre ancienne prétendante (au risque de la surprendre car votre départ était plutôt brusque)

C/ Vous essayez de faire d'autres rencontres en espérant que vos parents valideront cette fois

D/ Si vous ne trouvez aucune autre femme, vous revenez vers elle des années après lol

Si le frère avait demandé la main de ma cousine, c'est qu'il tenait et voulait l'épouser donc elle s'interroge auj sur pleins de choses d'ou mon post ici.

Merci aux hommes donc de répondre franchement.

Chaque hommes est différent on le sait mais ça pourra l'aider à comprendre la psychologie masculine peut etre


Merci à vous

Salam
7 août 2017 12:37
Je te dirait pas
7 août 2017 12:39
Salam, j'ai connu le A, on aurait pu faire le B mais en fait il a choisi C. Pas grave j'ai mon mektoub smiling smiley ces gens devraient juste s'inquiéter de l'avenir car l'injustice ne paie pas
l
7 août 2017 12:43
Absolument d'accord avec toi
Citation
.Anna. a écrit:
Salam, j'ai connu le A, on aurait pu faire le B mais en fait il a choisi C. Pas grave j'ai mon mektoub smiling smiley ces gens devraient juste s'inquiéter de l'avenir car l'injustice ne paie pas
7 août 2017 12:54
J''ai vécu une chose presque similaire (voir mes anciens posts)
alors vos retours me seront aussi utiles Bye
Bon courage à toi Cataleya et dis toi que tout est question de mektoub

J'ai réussi comme anna à tourner la page
Les parents injustes mieux vaut les fuir et ne pas les avoir comme beaux parents !
7 août 2017 12:56
Bien dit,
Qu'ALLAH te facilite avec ton nouveau mektoub

J'ai fait plusieurs posts il y a quelques mois sur le refus des parents du prétendant comme la posteuse et j'avoue que au début ce n'est pas facile !

Sinon posteuse, il y a plusieurs thèmes du même sujet déjà abordé avec des parents qui refusent sans raison

En général , les hommes écoutent sans broncher lol

Alors avance et insha Allah tu auras mieux winking smiley
Citation
.Anna. a écrit:
Salam, j'ai connu le A, on aurait pu faire le B mais en fait il a choisi C. Pas grave j'ai mon mektoub smiling smiley ces gens devraient juste s'inquiéter de l'avenir car l'injustice ne paie pas
7 août 2017 12:57
Salut,

En tant qu'homme, je fais mes choix sur les caractéristiques suivantes:
- Intelligence, indépendance, douce, ambitieuse, amoureuse
- belle, pas superficielle, ne s'habille pas de manière vulgaire
- la patience (je prends mon temps pour apprendre à la connaitre, ainsi que ces parents et le reste de son entourage)
- voir ce qu'elle projette dans l'avenir

Si le tout me correspond, je n'écoute que moi pour franchir le pas d'un engagement sérieux. J'ai besoin de la validation de personne pour la femme avec qui je veux construire ma vie.
Seule une histoire dans le passé pourrait me faire réfléchir (du style, femme un peu "olé olé", qui mène deux vie, encore en contact avec son ex, etc).

Je trouve que lorsque tu atteins un certain âge en tant qu'homme, tu ne dois pas te laisser "facilement" influencer et ne surtout pas avoir peur de l'échec, cela fait partie de la vie, peu importe le domaine.
Un homme qui décide de renoncer à une femme, juste parce que ces parents ne veulent pas de cette fille sans raison valable, est pour moi un homme qui porte encore ses couches et qui n'a pas encore retirer sa tétine.
Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam à tous,

Je sais que seul Allah taala connait l'invisible, mais aujourd'hui je veux juste connaître la réaction de certains hommes sur la situation suivante :


Si vous aviez rencontré une fille dans un cadre halal pour le mariage. Cette fille vous correspond, vous échangez avec un mahram et vous décidez d'avancer en demandant cette fille en mariage. La khotba a lieu avec les familles respectives.
Seulement voilà, 2 mois avant le mariage, vos parents vous stoppent sans raison valable afin que vous n'épousiez pas cette fille.
Vous décidez donc d'obéir à vos parents pour éviter d'envenimer la situation et coupez donc les ponts avec votre prétendante mais ce malgré votre volonté et l'annoncez à la fille qui l'accepte.

Vos réactions :
J'aimerais savoir si les mois qui suivent :

A / Vous faites tout pour l'oublier, c'est mort donc on oublie direct

B / Vous attendez un peu et décidez d'en reparler à vos parents sans savoir si la fille est passée à autre chose ou pas depuis , vous tentez avec vos parents puis revenez vers votre ancienne prétendante (au risque de la surprendre car votre départ était plutôt brusque)

C/ Vous essayez de faire d'autres rencontres en espérant que vos parents valideront cette fois

D/ Si vous ne trouvez aucune autre femme, vous revenez vers elle des années après lol

Si le frère avait demandé la main de ma cousine, c'est qu'il tenait et voulait l'épouser donc elle s'interroge auj sur pleins de choses d'ou mon post ici.

Merci aux hommes donc de répondre franchement.

Chaque hommes est différent on le sait mais ça pourra l'aider à comprendre la psychologie masculine peut etre


Merci à vous

Salam
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
7 août 2017 13:04
Merci ma belle smiling smiley
Les hommes ont pas tjs les épaules pour s'imposer donc oui la plupart du temps ils LACHEnt l'affaire, il suffit de voir combien certains époux se laissent marcher dessus face aux problèmes de leurs famille quand ils sont mariés

Bref au début c'est difficile, on a du mal, meme eux, mais je vous assure a toutes qu'il faut se dire qu'il y a écrit mieux. Et quand on trouve le mieux on est bien

"Après la difficulté est certes la facilité"
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Bien dit,
Qu'ALLAH te facilite avec ton nouveau mektoub

J'ai fait plusieurs posts il y a quelques mois sur le refus des parents du prétendant comme la posteuse et j'avoue que au début ce n'est pas facile !

Sinon posteuse, il y a plusieurs thèmes du même sujet déjà abordé avec des parents qui refusent sans raison

En général , les hommes écoutent sans broncher lol

Alors avance et insha Allah tu auras mieux winking smiley
7 août 2017 13:10
Amin ma belle

Sobhana' Allah ce verset de la Sourate As Sharh (L'Ouverture, 94) m'avait beaucoup réconforté

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

Baraka Allah ofikthumbs up
Citation
.Anna. a écrit:
Merci ma belle smiling smiley
Les hommes ont pas tjs les épaules pour s'imposer donc oui la plupart du temps ils LACHEnt l'affaire, il suffit de voir combien certains époux se laissent marcher dessus face aux problèmes de leurs famille quand ils sont mariés

Bref au début c'est difficile, on a du mal, meme eux, mais je vous assure a toutes qu'il faut se dire qu'il y a écrit mieux. Et quand on trouve le mieux on est bien

"Après la difficulté est certes la facilité"
C
7 août 2017 13:14
Merci les amies pour vos réponses c'est gentil

Je vous souhaite une bonne suite à Tiramisu et Anna pour ce que vous avez vécu la même chose à peu près in cha Allah
C
7 août 2017 13:15
Oui comme tu dis si un homme a besoin de ses parents encore pour avancer autant qu'il reste avec eux à vie et qu'ils lui choisissent même sa femme tant qu'à faire ! ptdr


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

En tant qu'homme, je fais mes choix sur les caractéristiques suivantes:
- Intelligence, indépendance, douce, ambitieuse, amoureuse
- belle, pas superficielle, ne s'habille pas de manière vulgaire
- la patience (je prends mon temps pour apprendre à la connaitre, ainsi que ces parents et le reste de son entourage)
- voir ce qu'elle projette dans l'avenir

Si le tout me correspond, je n'écoute que moi pour franchir le pas d'un engagement sérieux. J'ai besoin de la validation de personne pour la femme avec qui je veux construire ma vie.
Seule une histoire dans le passé pourrait me faire réfléchir (du style, femme un peu "olé olé", qui mène deux vie, encore en contact avec son ex, etc).

Je trouve que lorsque tu atteins un certain âge en tant qu'homme, tu ne dois pas te laisser "facilement" influencer et ne surtout pas avoir peur de l'échec, cela fait partie de la vie, peu importe le domaine.
Un homme qui décide de renoncer à une femme, juste parce que ces parents ne veulent pas de cette fille sans raison valable, est pour moi un homme qui porte encore ses couches et qui n'a pas encore retirer sa tétine.
C
7 août 2017 13:18
Salam Anna,

Il est revenu vers toi des années après quand il a rien trouvé d'autre ?
(tu dis avoir connu le C)

perplexe

Merci pour ton partage

Citation
.Anna. a écrit:
Salam, j'ai connu le A, on aurait pu faire le B mais en fait il a choisi C. Pas grave j'ai mon mektoub smiling smiley ces gens devraient juste s'inquiéter de l'avenir car l'injustice ne paie pas
C
7 août 2017 13:25
Salam 3alaykoum

Ta cousine devrait cesser de se poser des questions auxquelles elle n'aura pas la réponse.

Ce mariage ne s'est pas concrétisé : qu'elle passe à autre chose en se disant que c'était un mal pour un bien.
Si cette famille n'a pas voulu d'elle pour une raison injuste (en apparence), une autre famille l'accueillera à bras ouverts in chae Allah.
C
7 août 2017 13:56
Waalaykum salam ma soeur,

Je suis d'accord avec toi,
amin...c'est gentil
Citation
Chalini a écrit:
Salam 3alaykoum

Ta cousine devrait cesser de se poser des questions auxquelles elle n'aura pas la réponse.

Ce mariage ne s'est pas concrétisé : qu'elle passe à autre chose en se disant que c'était un mal pour un bien.
Si cette famille n'a pas voulu d'elle pour une raison injuste (en apparence), une autre famille l'accueillera à bras ouverts in chae Allah.
7 août 2017 14:02
ta cousine espère son retour
et elle ne devrait pas
elle devrait faire sa vie sans l'attendre.... et s'il revient , alors Allah y sahel
mais elle ne devrait pas fermer les autres portes
tant pis pour lui
et elle n'a pas + d'explications? juste les parents qui décident pour lui?
hummm alors elle ne le sait pas mais elle est gagnante
car un homme qui laisse ses parents décider pour son couple, bah c'est pas un vrai

non vraiment, qu'elle l'oublie

kheir inchAllah
j
7 août 2017 14:46
Si c t ma soeur et quil revient avec ou sans ses parents je met un veto et je convins ma soeur de mettre un stop direct.
C
7 août 2017 14:50
Ok donc toi tu n'aurais pas réagi ainsi en écoutant tes parents sans raison ?

Tu dis mettre un veto à ta soeur si............, c'est que selon toi, le frère aura été injuste et lui aura manqué de respect ?
Citation
jounayd313 a écrit:
Si c t ma soeur et quil revient avec ou sans ses parents je met un veto et je convins ma soeur de mettre un stop direct.
M
7 août 2017 15:27
Salam aalikom

Si un homme te quitte sans raisons ( tu ne lui as rien fait )
alors oublie-le et s'il revient envoie le paître sur les orties.
7 août 2017 16:07
ne melanger pas les culture ça ne marche pas
nous en afrique du nords nous avions notre façon de faire le mariage
c'est la mere qui voie une fille pour son fils
c'est simple chaque algerien et marocain tunisiens
demandera asa mere de lui trouver une fille
si la mère est insuportable histoire de maladie elle est en depression elle est insuportable
elle rale tout le temps elle n'est jamais satisfaite son amrie lui donne le dos elle est presque jeté dans un coin le pere a des yeux sur une autre femme elle se sent comme un rebus

alors la il faut voir discretment avec une tente maternelle ou paternelle jamais avec une soeur qui est encore a la maison car elle a des intentions de se marier et de ramener son homme a la maison paternelle donc elle fait des calcule surtout si elle n'est pas belle et sait que personne ne va la prendre donc elle utilise les biens des parents pour attirer un sdf et se lier avec lui surtout si elle a depassé l'age de 30 ...elle fera tout pour empecher les freres de se marier..

si tous les horizons sont bouchées faut voir avec des femmes qui font les cantines dans les écoles et attendre leurs sortie choissisez une qui a des seints trop gros elle a de la maternité e dite lui de te chercher une fille...sur place elle va prendre son telephone

si vous avez une sœur inmariable et si vous avez une mere déchut dans un coin dite adieu au mariage et allez y devant une ecole attendre khalti fatna sortir de la cantine
7 août 2017 16:52
C parce qu'il a cherché ailleurs smiling smiley mais oui peut etre qu'ils reviendront sauf que ce sera trop taaaard smiling smiley
Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam Anna,

Il est revenu vers toi des années après quand il a rien trouvé d'autre ?
(tu dis avoir connu le C)

perplexe

Merci pour ton partage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook