Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
3
5 mai 2018 12:45
Salam aleycoum, petite question aux hommes, je veux juste vérifié si moi et un très bon pote sommes à la ramasse.....pour vous à partir de quel âge le mariage pour un homme n'a plus aucun goût, d'après nous a partir de 28 ans sa perd de sa saveur et à partir de 33 ans sa n'a plus aucun goût ou presque....PS c'est une question aux hommes je ne pense pas que les femmes puissent comprendre ce genre de sentiment , et sa n'a rien de méchant.
5 mai 2018 12:54
Je n'ai rien compris.
E
5 mai 2018 12:58
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Je ne sais pas ce que tu entends par "perdre du goût", mais pour ma part j'ai bientôt 32 ans et je t'avoue que ça me travaille depuis ces 5 dernières années.

Je me dis que passé un certain âge, clairement je ne pense plus du tout me marier, je me vois pas débuter une relation à 40 ans par exemple, autant finir seul et consacrer ma vie au maximum dans l'adoration d'Allah.

Mais je comprends un peu ce que tu veux dire, ce sentiment de résignation parce que tu ne vois pas d'issue. Et le temps passe à une telle vitesse...
Mais ne perds pas espoir, 33 ans c'est encore jouable largement.
Pour ma part c'est tout ou rien, soit je cherche à fond à me marier, soit passé un certain âge j'abandonne complètement l'idée.
[
5 mai 2018 12:58
Salam

Je me suis marié tardivement, et plus on avance en âge plus la passion diminue, cela est normal. De l'amour initial on passe à son comble, puis on décline progressivement, cohabitant ensemble comme des bons amis.






Citation
33ansdelyon a écrit:
Salam aleycoum, petite question aux hommes, je veux juste vérifié si moi et un très bon pote sommes à la ramasse.....pour vous à partir de quel âge le mariage pour un homme n'a plus aucun goût, d'après nous a partir de 28 ans sa perd de sa saveur et à partir de 33 ans sa n'a plus aucun goût ou presque....PS c'est une question aux hommes je ne pense pas que les femmes puissent comprendre ce genre de sentiment , et sa n'a rien de méchant.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
5 mai 2018 13:03
bonjour,pour ma part,un mariage trop jeune c'est trop tot,le meilleur c'est quand on est plus mure ,a chacun son choix,en étant jeune on pense plus a s'amuser ,sortir avec les amis,on est pas assez pret pour fonder une famille,et aussi parfois les études,peut etre ,mon avis ne plaira a pas mal des gens?
3
5 mai 2018 13:12
Salam aleycoum, si ta réponse montre que tu as compris , merci d'avoir répondu franchement PS mais ce n'est pas une question d'espoir.... j'entends par gout, le plaisir d'évoluer et de grandir avec une femme,la vie qui se construit avec c haut et c'est bas ,en ayant tous les 2 le coeur blanc , le corps blanc ....pour être poli , et pouvoir passer de l'âge de la naïveté , à l'âge de raison ,puis l'âge de la sagesse ensemble , et sa dépasser un certain âge ce n'est clairement plus possible ....
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Je ne sais pas ce que tu entends par "perdre du goût", mais pour ma part j'ai bientôt 32 ans et je t'avoue que ça me travaille depuis ces 5 dernières années.

Je me dis que passé un certain âge, clairement je ne pense plus du tout me marier, je me vois pas débuter une relation à 40 ans par exemple, autant finir seul et consacrer ma vie au maximum dans l'adoration d'Allah.

Mais je comprends un peu ce que tu veux dire, ce sentiment de résignation parce que tu ne vois pas d'issue. Et le temps passe à une telle vitesse...
Mais ne perds pas espoir, 33 ans c'est encore jouable largement.
Pour ma part c'est tout ou rien, soit je cherche à fond à me marier, soit passé un certain âge j'abandonne complètement l'idée.
5 mai 2018 13:14
C'est pas systématique... en tout cas c'est bien triste.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Je me suis marié tardivement, et plus on avance en âge plus la passion diminue, cela est normal. De l'amour initial on passe à son comble, puis on décline progressivement, cohabitant ensemble comme des bons amis.
5 mai 2018 13:15
32 ans c'est un bon âge pour se marier mais au delà de 35 ans ça fait tard je trouve surtout pour devenir papa
5 mai 2018 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
C’est automatique. C’est même une affirmation du Qur’an. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Bee a écrit:
C'est pas systématique... en tout cas c'est bien triste.
W
5 mai 2018 13:18
Salam

Pas du tout d'accord avec ta reflexion
Et puis de quel gout tu parle ? Un mariage se fait quand ca doit se faire, même à 40 ans tu peut te marié et vivre quelque chose de super bien avec un mariage long et solide qu'un mino de 20 ans ni vivra pas ou ne connaitra même si il se mari jeune

Faut arrêter de penser que dans la vie c'est des calculs en fonction de l'âge
C'est une question d'état d'esprit avant tout et de notre facon d'avancer en fonction de la vie qui est propre à chacun

Vaut mieux que les choses arrivent naturellement et se sentir en phase avec soi même que de forcer les choses pour rien pour au final être contrarié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 13:21 par WalkerSeven.
3
5 mai 2018 13:19
Le coeur d'un homme est dure à 32 ans....c'est compliqué d'aimer une femme à cette age la...autant dire la vérité c'est anonyme.
Citation
Mymy591 a écrit:
32 ans c'est un bon âge pour se marier mais au delà de 35 ans ça fait tard je trouve surtout pour devenir papa
5 mai 2018 13:20
Aleykoum salam

Quel est le verset ?

Que je sache l'amour du prophète (saws) pour Khadija n'a jamais diminué même lorsqu'elle fut morte.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
C’est automatique. C’est même une affirmation du Qur’an. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 13:20 par ♕Bee.
E
5 mai 2018 13:21
Ah ok je vois ce que tu veux dire, t'as l'impression d'avoir déjà raté des étapes de vie commune. J'ai parfois ce sentiment aussi, on ne goûtera peut-être pas à la fougue de la jeunesse et on passe directement à l'étape "couple mûr" avec le manque de passion que cela peut impliquer. Je t'avoue que ça m'attriste aussi un peu mais bon que veux-tu, ce qui est passé est passé. Là je me concentre sur ce que je peux sauver comme meubles.

Quant à ton coeur/corps non souillé, pour ma part c'est toujours le cas et je ne vois pas pourquoi j'irais gâcher toutes ces années de préservations. Au contraire avec l'âge les pulsions diminuent je trouve.

Mais oui je sinon je suis d'accord avec toi, comme dit plus haut, passé un certain âge j'enterre la volonté de me marier faut pas déconner.
Citation
33ansdelyon a écrit:
Salam aleycoum, si ta réponse montre que tu as compris , merci d'avoir répondu franchement PS mais ce n'est pas une question d'espoir.... j'entends par gout, le plaisir d'évoluer et de grandir avec une femme,la vie qui se construit avec c haut et c'est bas ,en ayant tous les 2 le coeur blanc , le corps blanc ....pour être poli , et pouvoir passer de l'âge de la naïveté , à l'âge de raison ,puis l'âge de la sagesse ensemble , et sa dépasser un certain âge ce n'est clairement plus possible ....
5 mai 2018 13:23
C'est le destin après

Tu penses que le mieux est de se marier jeune?
Citation
33ansdelyon a écrit:
Le coeur d'un homme est dure à 32 ans....c'est compliqué d'aimer une femme à cette age la...autant dire la vérité c'est anonyme.
P
5 mai 2018 13:24
Eh bah,autant d'hommes déprimés par le mariage ça donne pas envie....smoking smiley
E
5 mai 2018 13:27
Je ne sais pas, je suis quelqu'un d'assez fusionnel quand je m'implique dans une relation et je me vois pas garder cet enthousiasme si longtemps.
Puis au delà de ça, je souhaite également des enfants, vivre plein de choses avec eux. Et passé un certain âge malheureusement la santé décline.
Je comprends ce que tu veux dire par le fait de vivre un mariage heureux même à 40 ans et je suis d'accord avec toi. Mais pour moi à cet âge là, la majorité des objectifs du mariage que je souhaite accomplir ne sont déjà plus accessible. Du coup autant finir seul et patienter le dernier tier de ma vie (ou plus, ou moins) puis profiter du vrai bonheur éternel inchAllah.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Pas du tout d'accord avec ta reflexion
Et puis de quel gout tu parle ? Un mariage se fait quand ca doit se faire, même à 40 ans tu peut te marié et vivre quelque chose de super bien avec un mariage long et solide qu'un mino de 20 ans ni vivra pas ou ne connaitra même si il se mari jeune

Faut arrêter de penser que dans la vie c'est des calculs en fonction de l'âge
C'est une question d'état d'esprit avant tout et de notre facon d'avancer en fonction de la vie qui est propre à chacun

Vaut mieux que les choses arrivent naturellement et se sentir en phase avec soi même que de forcer les choses pour rien pour au final être contrarié
I
5 mai 2018 13:28
Salam Alikoum

Je ne suis pas du même avis,

J'ai eu plusieurs déception amoureuse(mariages)
Et je suis encore plus déterminé a etre avec la femme qui me sera destiné, et avec qui je revivrai.

D'accord avec @WalkerSeven
3
5 mai 2018 13:32
C'est systématique je pense , après je ne parle pas des hommes marier tard mais qui font semblant d'aimer pour ne pasais briser leur couple,enfants, ou par intelligence social car ils ont connu la solitude et ne se voit pas retourner à cette etats, voilà pourquoi, je disais question aux hommes , même si d'après les réponses de certains hommes quelque un font semblant de ne pas comprendre ,car je savais que les femmes ne comprendrais pas , mais au dela de sa, j'aurais du preciser question aux hommes de plus de 28 ans ,jamais marié ,sans enfants, qui se sont préserver, sa aurai éliminé les petits plaisantin .



Citation
Bee a écrit:
C'est pas systématique... en tout cas c'est bien triste.
E
5 mai 2018 13:35
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Peut-être parce que tu as déjà connu justement cette passion via tes premiers mariages que tu peux affirmer ça maintenant.
Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de relation, ça reste un des objectifs du mariage. Et si cette passion disparaît, il ne reste que le soutient "amical" en quelques sortes.
Ce soutient je ne vais pas aller le chercher à travers le mariage, c'est déjà trop tard et surtout je peux le combler en étant bien entouré.

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Je ne suis pas du même avis,

J'ai eu plusieurs déception amoureuse(mariages)
Et je suis encore plus déterminé a etre avec la femme qui me sera destiné, et avec qui je revivrai.

D'accord avec @WalkerSeven
5 mai 2018 13:35
Je connais beaucoup de couples comme tu le décris, mais quelques-uns aussi où l'amour ne disparait pas et devient même encore plus fort. Mais c'est pas le plus courant c'est sûr.

Pourquoi on comprendrait pas ?
Citation
33ansdelyon a écrit:
C'est systématique je pense , après je ne parle pas des hommes marier tard mais qui font semblant d'aimer pour ne pasais briser leur couple,enfants, ou par intelligence social car ils ont connu la solitude et ne se voit pas retourner à cette etats, voilà pourquoi, je disais question aux hommes , même si d'après les réponses de certains hommes quelque un font semblant de ne pas comprendre ,car je savais que les femmes ne comprendrais pas , mais au dela de sa, j'aurais du preciser question aux hommes de plus de 28 ans ,jamais marié ,sans enfants, qui se sont préserver, sa aurai éliminé les petits plaisantin .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook