Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
5 mai 2018 20:02
alikoum salam

je comprends ce sentiment, c'est vrai qu'on se dit que le top s'est se marié vers 25 ans, fonder une famille etc, et puis si une certaine lassitude arrive 7 a 10 ans après bah c'est normal les hommes passent souvent passe par la.
mais quand t'arrive à ces 35 ans sans avoir eu ce vécu avant, il ne te reste que la lassitude, et tu te dis que ca ne vaut pas toutes les peines.
après je pense que c'est surtout une émulation qu'on se fait dans sa tête de célibataire alors que peut etre dans la réalité les choses seraient différentes.
D
5 mai 2018 21:17
Ah bon tu n'as pas 29 ans ?perplexe
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Oui je te comprend tout à fait j'ai aussi plus de 30 ans et j'aimerais aussi autant me marier franchement, mais si dans la vie les choses n'arrivent pas au moment qu'on le souhaite c'est qu'il y'a une raison à cela et faut savoir relativiser et être positif

Je t'assure que je prefere me marier un peu plus tard et vivre un mariage solide et sincère que de me marier rapidement et vivre une relation instable
Après j'ai prit l'age de 40 ans comme exemple mais biensur si possible si on peut se marier avant quand même oui mais je veut dire par là qui faut pas dramatiser les choses

On sais pas ce que Dieu nous reserve, faut le faire confiance ! C'est la base
W
5 mai 2018 21:32
Ah non du tout ajoute juste quelques années en plus lol
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Ah bon tu n'as pas 29 ans ?perplexe
W
5 mai 2018 21:38
Oui c'est sur, d'ailleurs TOUTES les femmes cherchent un homme aimant et respectueux, on est d'accord
mais entre la théorie et la pratique...

On se demande comment ça se fait que pas mal de femmes se mette ensuite avec des hommes pas si respectueux que ça, et pas si aimant que ça
tu trouve pas ça chelou ??
Citation
Sarah* a écrit:
Nous ne sommes pas toutes compliquées.
Certaines femmes ne cherchent qu un homme aimant et respectueux. Simple !
W
5 mai 2018 21:56
C'est exactement ça
il y'a de très grandes influences néfastes qui surgit de partout, internet, facebook, youtube, snapchat, les réseaux sociaux où la société d'image et de séduction est toujours partout..
Ca veut séduire et plaire partout, du coup les coeurs des gens sont plus enclin vers la consommation et la superficialité

L'amour simple et authentique tu le trouve que à travers des gens qui essayent de s'éloigner de tous ça, qui essaye de vivre à l'ancienne, qui en font barrage, et qui se base pas sur ces modèles de mode de vie là pour trouver une femme ou un homme

Il y'a encore pleins d'autres choses, il y'a de quoi faire un bouquin tellement

Et la télévision, les séries tv, les pubs, les feuilletons à l'eau de rose
Comme tu dit si bien c'est DU FORMATAGE, en mode fat32, au pire disque dur détruit, on ta remet un autre avec un autre système d'exploitation, un système plus faible, les virus y rentre plus facilement

Actuellement c'est la génération 2.0
bientôt ce sera la génération 3.0 ce sera pire
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Je penses que tu as tort dans tes propos, déjà premièrement il faut donner la définition de l'amour entre les deux époux. Nous quand on était gamin on a baigné dans une culture occidentale. Concrètement c'est quoi le modèle ? Bah les séries avec lesquels on a grandi " Premier......" " Hélène et les garçons " ect ect... Dans notre enfance ils nous on formater ainsi. Regarde les gens cherchent l'amour on dirait que c'est la raison de leur création . Maintenant Le fait que tu ne peux plus aimer après les 30 ans passé bah c'est pas tellement vrai ! Le prophète صلى الله عليه و سلم s'est marié avec Aisha رضي الله عنها alors qu'il avait 51 ans et pour autant il l'a aimé d'un amour incroyable ! Notre problème c'est qu'il faut purger nos esprits des modèles inculqué et apprenons à aimer en Allah. L'amour est un Riz9 Qu'Allah le très haut offre à qui il veut. Tachons de prendre ce riz9 dans le halal et non dans le haram. C'est vraiment Le plus important
5 mai 2018 22:49
Salam alikoum

Hommes ou femmes on est humains nos sentiments changent tous les jours tu ne peux pas prévoir de faire semblant d'aimer si t'as passé un âge
Si une personne avec qui tu t'es marié te comble vraiment sur tes principaux besoins et t'apporte du bien dans ta vie tu ne peux être que réellement content en retour non?
Cette idée est absurde car tu parle d'une situation qui n'existe pas encore, si tu parle de la passion amoureuse qui s'évapore avec le temps et fait place à un un choix de mariage plus lucide et posé et mâture, alors selon moi tant mieux que la passion n'y soit pas elle mène presque toujours à la désillusion et à faire un choix loin de la réalité
S
6 mai 2018 00:02
moody smiley eye popping smiley
Rassure moi tu exagére la quand tu parle de maladie mentale ?
C a ce point ?
Citation
33ansdelyon a écrit:
Ok merci pour ta réponse mais tu oublie un paramètre le fait que la puberté commence à 13 ans ce qui veut dire 20 abstinence , de manque affectif , de frustration sexuel , dans un monde où le sexe ou ce qui si rapporte et omniprésent , sans compter les dégâts que cette abstinence à sur le psychisme , jusqu'à 20 , 22 ans aucun problème, au delà je pense et je suis sérieux que nous ne sommes pas créé pour résister à cette forme de violence , je pense même que des maladies mentales se développe petit à petit chez les gens abstinent sur autant d'années , même si sa ne se voit pas forcément au premier regard .
3
6 mai 2018 00:09
Non j'ai remarqué sa chez beaucoup de gens, hommes ou femmes qui sont abstinent, pas marié, alors vers 23,24 ans sa ce voit pas trop mais dépasser 25 , 30 ou 35 moi les petites mimiques , troubles du comportement , reaction ,je les vois clairement, après ç subtil ,mais je suis tres observateur ,quand je dit maladie mentale je parle pas de gens qui crie dans la rue c bien plus subtil que ça.
Citation
Sanaa.b a écrit:
moody smiley eye popping smiley
Rassure moi tu exagére la quand tu parle de maladie mentale ?
C a ce point ?
S
6 mai 2018 00:14
Ah ok ca me fait peur pour l'avenir du coup
Mais c quoi par exemple les réactions ??
Citation
33ansdelyon a écrit:
Non j'ai remarqué sa chez beaucoup de gens, hommes ou femmes qui sont abstinent, pas marié, alors vers 23,24 ans sa ce voit pas trop mais dépasser 25 , 30 ou 35 moi les petites mimiques , troubles du comportement , reaction ,je les vois clairement, après ç subtil ,mais je suis tres observateur ,quand je dit maladie mentale je parle pas de gens qui crie dans la rue c bien plus subtil que ça.
s
6 mai 2018 00:17
Tu penses être prêt mais est-ce que tu l'es vraiment? Est-ce que c'est vraiment le bon moment pour toi? Pourquoi Allah ne te le donne pas dans ce cas?

Allah sait ce que nous ne savons pas.

Tu dis savoir exactement ce que tu veux mais je crois que c'est toi qui racontais que tu allais te marier avec une femme qui ne t'aimait pas et qui est partie. Tu n'as pas su le voir? Tu t'es voilé la face? Tu voulais te marier à tout prix? Attention je te dis pas ça méchamment, c'est juste pour te donner un exemple.

"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas."

Il se peut que ton célibat soit un bien pour l'instant, le mariage peut te tomber dessus à n'importe quel moment. Rien n'est cuit.

"Et ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah, seuls les mécréants désespèrent de la Miséricorde d'Allah."
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Encore une fois, au risque de me répéter, je souhaite plus que tout le mariage.
Et ce qu'on dit depuis tout à l'heure c'est qu'on a jamais été aussi prêt que ces 5 dernières années. Je sais EXACTEMENT ce que je veux, peut être même un peu trop. Et c'est justement pour ça que malgré l'urgence je ne me précipite pas quand même, faut vraiment que je le "sent" si c'est la bonne ou pas.
En gros ce qu'on dit, c'est que c'est maintenant ou jamais. Il y a une fenêtre à ne pas louper et passé un certain âge, je sais d'avance que c'est cuit.
C'est tout, j'ai jamais regretté le fait de ne pas m'être marié à 20 ans, mais là je commence à atteindre la limite acceptable à mes yeux.
6 mai 2018 00:26
Je n'ai pas dit 'toutes' mais 'certaines' parce que malheureusement il existe des femmes qui restent avec des irrespectueux sans foi ni loi. Pourquoi ? J'en ai aucune idée, je ne comprends pas ces femmes.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Oui c'est sur, d'ailleurs TOUTES les femmes cherchent un homme aimant et respectueux, on est d'accord
mais entre la théorie et la pratique...

On se demande comment ça se fait que pas mal de femmes se mette ensuite avec des hommes pas si respectueux que ça, et pas si aimant que ça
tu trouve pas ça chelou ??
W
6 mai 2018 00:42
Non, toutes les femmes veulent un homme respectueux et aimant, mais parfois au fond d'elles elles sont attiré par d'autres types d'hommes
Aucune femmes ni aucun hommes d'ailleurs ne souhaite tomber sur une personne irrespectueuse ou violente c'est logique, mais si parfois on tombe sur des personnes malveillante c'est parce que quelque part c'est nous même qui l'avons provoqué

Peut-être pas d'une façon volontaire mais inconsciemment il y'a des femmes par exemple qui éprouve plus de plaisir à se mettre avec un homme qui montre un certain caractère dur et prononcé, et ces hommes là parfois ils se révèlent être des hommes violent ou irrespectueux
Car ces critères là que les femmes recherchent sont plus à risque, la frontière entre une personnalité d'une personne et son comportement malsain est parfois proche, trop proche, le but c'est de s'éloigner de ces personnes qui présente une forme de personnalité qui se rapproche plus d'un comportement dur ou violent, comme ça tu prend moins de risque
C'est complexe à expliquer

Voila pourquoi je dit que entre la théorie et la pratique il y'a parfois une différence flagrante
Citation
Sarah* a écrit:
Je n'ai pas dit 'toutes' mais 'certaines' parce que malheureusement il existe des femmes qui restent avec des irrespectueux sans foi ni loi. Pourquoi ? J'en ai aucune idée, je ne comprends pas ces femmes.
E
6 mai 2018 00:48
Je comprends tout à fait ce que tu voulais dire, mais pour resituer un peu l'échec du mariage sache que comme je l'avais indiqué, à un certain point je n'étais pas spécialement attaché à elle.
Mais un jour c'est elle même qui m'a dit qu'elle voulait se marier et a même choisi la date. A tel point que le rapport de force s'est inversé et c'etait moi qui me sentait précipité.
Et c'etait pile la semaine où j'ai changé de travail, qui elle même suivait un incident grave au sein de ma famille.
Je te dis pas le coup de stress ! Mais comme elle avait l'air déterminée, j'ai retroussé mes manches, commencé à l'organiser, visité des apparts en parallèle à la sortie du boulot pendant qu'elle m'envoyait des robes de mariée qu'elle essayait.
A ce niveau là, je commençais déjà à me projeter tellement c'etait si proche du concret. Et je pense que c'est vers cette période que j'ai totalement ouvert mon cœur à elle. Tous les matins je prenais des news, je lui sortait des anecdotes marrantes que je vivais dans ma journée, etc...
Puis avec toute l'organisation, la recherche d'appartement, la paperasse du mariage, et l'investissement dans mon nouveau taf, je n'ai pas pu la voir pendant environ 2 semaines. Mais je gardais le contact par msg. Puis là elle me dit qu'elle commence à ravoir des waswas et qu'elle a besoin que je lui montre plus de présence car les msg ne lui suffisaient pas. Je me dis "ok pas de problème, on peut se faire un ciné/resto ce samedi après la réservation de la salle de mariage".
Puis une fois cette soirée effectuée je lui demande le lendemain si elle a bien dormi et tout, mais elle me répond que pas trop. Surpris je lui demande ce qui ne va pas mais elle me dit qu'elle ne sait pas si elle doit le dire. J'insiste pour qu'elle vide son sac et là elle me dit que finalement elle ne croit pas que ce mariage soit une bonne idée.
A ce moment-là je ne sais même pas si je peux trouver les mots pour décrire le malaise qui a eu lieu à la suite d'un simple SMS.
Bref elle s'excuse, me remonte le moral et essaye de se racheter une conscience mais moi derrière c'est là où j'ai commencé ma dépression.

Donc quand tu me dis si je ne l'ai pas vu venir, je te réponds en toute sincérité que non pas du tout !
Mais ne t'inquiètes pas, d'une je sais que c'est un bienfait d'Allah, de deux ma raison sait très bien que j'ai esquivé une catastrophe et de trois, non je ne prend pas mal ce que tu me dis lol.

Après clairement c'est le destin... Je suis satisfait quoi qu'il arrive même si le cœur a du mal à suivre la raison parfois.
Citation
soalvarez a écrit:
Tu penses être prêt mais est-ce que tu l'es vraiment? Est-ce que c'est vraiment le bon moment pour toi? Pourquoi Allah ne te le donne pas dans ce cas?

Allah sait ce que nous ne savons pas.

Tu dis savoir exactement ce que tu veux mais je crois que c'est toi qui racontais que tu allais te marier avec une femme qui ne t'aimait pas et qui est partie. Tu n'as pas su le voir? Tu t'es voilé la face? Tu voulais te marier à tout prix? Attention je te dis pas ça méchamment, c'est juste pour te donner un exemple.

"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas."

Il se peut que ton célibat soit un bien pour l'instant, le mariage peut te tomber dessus à n'importe quel moment. Rien n'est cuit.

"Et ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah, seuls les mécréants désespèrent de la Miséricorde d'Allah."
6 mai 2018 00:58
Je ne suis pas d'accord pour le 'toutes' encore une fois. Il y a des femmes qui se fichent du respect et de l'amour, elles visent autre chose. Toute femme est différente.
Et peu importe, une femme saine d'esprit ne reste pas avec un homme violent/irrespectueux. Les autres, comme j'ai dit, je ne les comprends pas.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Non, toutes les femmes veulent un homme respectueux et aimant, mais parfois au fond d'elles elles sont attiré par d'autres types d'hommes
Aucune femmes ni aucun hommes d'ailleurs ne souhaite tomber sur une personne irrespectueuse ou violente c'est logique, mais si parfois on tombe sur des personnes malveillante c'est parce que quelque part c'est nous même qui l'avons provoqué

Peut-être pas d'une façon volontaire mais inconsciemment il y'a des femmes par exemple qui éprouve plus de plaisir à se mettre avec un homme qui montre un certain caractère dur et prononcé, et ces hommes là parfois ils se révèlent être des hommes violent ou irrespectueux
Car ces critères là que les femmes recherchent sont plus à risque, la frontière entre une personnalité d'une personne et son comportement malsain est parfois proche, trop proche, le but c'est de s'éloigner de ces personnes qui présente une forme de personnalité qui se rapproche plus d'un comportement dur ou violent, comme ça tu prend moins de risque
C'est complexe à expliquer

Voila pourquoi je dit que entre la théorie et la pratique il y'a parfois une différence flagrante
6 mai 2018 01:10
Tu ressasse sans cesse cette histoire. C'est dur et l'ego en prend un coup mais au bout d'un moment il faut se donner les moyens de passer à autre chose. Et tu n'empreinte pas le bon chemin là.
Cette femme n'était pas pour toi, ce mariage non plus, et alors ? Tant pis, la vie continue. Laisse le passé derrière toi, vis au présent pour accueillir la bonne lorsqu'elle sera sur ta route.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu voulais dire, mais pour resituer un peu l'échec du mariage sache que comme je l'avais indiqué, à un certain point je n'étais pas spécialement attaché à elle.
Mais un jour c'est elle même qui m'a dit qu'elle voulait se marier et a même choisi la date. A tel point que le rapport de force s'est inversé et c'etait moi qui me sentait précipité.
Et c'etait pile la semaine où j'ai changé de travail, qui elle même suivait un incident grave au sein de ma famille.
Je te dis pas le coup de stress ! Mais comme elle avait l'air déterminée, j'ai retroussé mes manches, commencé à l'organiser, visité des apparts en parallèle à la sortie du boulot pendant qu'elle m'envoyait des robes de mariée qu'elle essayait.
A ce niveau là, je commençais déjà à me projeter tellement c'etait si proche du concret. Et je pense que c'est vers cette période que j'ai totalement ouvert mon cœur à elle. Tous les matins je prenais des news, je lui sortait des anecdotes marrantes que je vivais dans ma journée, etc...
Puis avec toute l'organisation, la recherche d'appartement, la paperasse du mariage, et l'investissement dans mon nouveau taf, je n'ai pas pu la voir pendant environ 2 semaines. Mais je gardais le contact par msg. Puis là elle me dit qu'elle commence à ravoir des waswas et qu'elle a besoin que je lui montre plus de présence car les msg ne lui suffisaient pas. Je me dis "ok pas de problème, on peut se faire un ciné/resto ce samedi après la réservation de la salle de mariage".
Puis une fois cette soirée effectuée je lui demande le lendemain si elle a bien dormi et tout, mais elle me répond que pas trop. Surpris je lui demande ce qui ne va pas mais elle me dit qu'elle ne sait pas si elle doit le dire. J'insiste pour qu'elle vide son sac et là elle me dit que finalement elle ne croit pas que ce mariage soit une bonne idée.
A ce moment-là je ne sais même pas si je peux trouver les mots pour décrire le malaise qui a eu lieu à la suite d'un simple SMS.
Bref elle s'excuse, me remonte le moral et essaye de se racheter une conscience mais moi derrière c'est là où j'ai commencé ma dépression.

Donc quand tu me dis si je ne l'ai pas vu venir, je te réponds en toute sincérité que non pas du tout !
Mais ne t'inquiètes pas, d'une je sais que c'est un bienfait d'Allah, de deux ma raison sait très bien que j'ai esquivé une catastrophe et de trois, non je ne prend pas mal ce que tu me dis lol.

Après clairement c'est le destin... Je suis satisfait quoi qu'il arrive même si le cœur a du mal à suivre la raison parfois.
s
6 mai 2018 01:15
"Mais comme elle avait l'air déterminée, j'ai retroussé mes manches, commencé à l'organiser."

Donc c'est parce qu'elle était déterminée que tu as accepté? Madame à l'air d'être une capricieuse qui fait les choses sur un coup de tête.

Qu'est-ce que tu aimais chez elle?

Alhamdullillah si tu as conscience que c'est un bien.
6 mai 2018 01:17
As Salamu'alaykum

Je ne sais pas si ton histoire est récente ou non mais j'ai l'impression que tu en es encore affecté

Kheir 3ala kouli hal
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu voulais dire, mais pour resituer un peu l'échec du mariage sache que comme je l'avais indiqué, à un certain point je n'étais pas spécialement attaché à elle.
Mais un jour c'est elle même qui m'a dit qu'elle voulait se marier et a même choisi la date. A tel point que le rapport de force s'est inversé et c'etait moi qui me sentait précipité.
Et c'etait pile la semaine où j'ai changé de travail, qui elle même suivait un incident grave au sein de ma famille.
Je te dis pas le coup de stress ! Mais comme elle avait l'air déterminée, j'ai retroussé mes manches, commencé à l'organiser, visité des apparts en parallèle à la sortie du boulot pendant qu'elle m'envoyait des robes de mariée qu'elle essayait.
A ce niveau là, je commençais déjà à me projeter tellement c'etait si proche du concret. Et je pense que c'est vers cette période que j'ai totalement ouvert mon cœur à elle. Tous les matins je prenais des news, je lui sortait des anecdotes marrantes que je vivais dans ma journée, etc...
Puis avec toute l'organisation, la recherche d'appartement, la paperasse du mariage, et l'investissement dans mon nouveau taf, je n'ai pas pu la voir pendant environ 2 semaines. Mais je gardais le contact par msg. Puis là elle me dit qu'elle commence à ravoir des waswas et qu'elle a besoin que je lui montre plus de présence car les msg ne lui suffisaient pas. Je me dis "ok pas de problème, on peut se faire un ciné/resto ce samedi après la réservation de la salle de mariage".
Puis une fois cette soirée effectuée je lui demande le lendemain si elle a bien dormi et tout, mais elle me répond que pas trop. Surpris je lui demande ce qui ne va pas mais elle me dit qu'elle ne sait pas si elle doit le dire. J'insiste pour qu'elle vide son sac et là elle me dit que finalement elle ne croit pas que ce mariage soit une bonne idée.
A ce moment-là je ne sais même pas si je peux trouver les mots pour décrire le malaise qui a eu lieu à la suite d'un simple SMS.
Bref elle s'excuse, me remonte le moral et essaye de se racheter une conscience mais moi derrière c'est là où j'ai commencé ma dépression.

Donc quand tu me dis si je ne l'ai pas vu venir, je te réponds en toute sincérité que non pas du tout !
Mais ne t'inquiètes pas, d'une je sais que c'est un bienfait d'Allah, de deux ma raison sait très bien que j'ai esquivé une catastrophe et de trois, non je ne prend pas mal ce que tu me dis lol.

Après clairement c'est le destin... Je suis satisfait quoi qu'il arrive même si le cœur a du mal à suivre la raison parfois.
E
6 mai 2018 01:19
Hahaha tu as complètement raison, et tu n'es pas la première à me le faire remarquer. À vrai dire je ne sais même pas pourquoi j'ai besoin de remettre ca sur le tapis à chaque fois qu'on me demande si je suis vraiment prêt.
Peut-être qu'au fond de moi j'espère qu'une personne pourra me donner une explication à ça, ou que ça me soulage d'en parler, ou encore que ça me permet de me trouver une excuse à ma perte d'enthousiasme.

Mais t'as raison, ressasser le passé est contre-productif ! Parfois on sait la bonne action à entreprendre mais notre imbécile de corps ne suit pas ! Grrrrr...
Citation
Sarah* a écrit:
Tu ressasse sans cesse cette histoire. C'est dur et l'ego en prend un coup mais au bout d'un moment il faut se donner les moyens de passer à autre chose. Et tu n'empreinte pas le bon chemin là.
Cette femme n'était pas pour toi, ce mariage non plus, et alors ? Tant pis, la vie continue. Laisse le passé derrière toi, vis au présent pour accueillir la bonne lorsqu'elle sera sur ta route.
E
6 mai 2018 01:23
Ça date de 2 mois mais honnêtement je pensais avoir tourné la page.
Mon cœur ne me fait plus mal donc je me suis dit que c'est bon je suis guéri lol.
Mais je pense que c'est vraiment les dernières remontées, encore un peu de temps et inchallah je n'y penserais plus du tout !
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum

Je ne sais pas si ton histoire est récente ou non mais j'ai l'impression que tu en es encore affecté

Kheir 3ala kouli hal
6 mai 2018 01:31
Tu dramatise voilà tout. Comme si le ciel était tombé sur ta tête. Mais non, pas du tout. Dédramatises y a pire dans la vie.
De plus, tu n'as pas l'air d'être une mauvaise personne donc Allah t'a certainement éloigné d'un mal, remercie Le et avance, le temps passe et n'attend personne.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Hahaha tu as complètement raison, et tu n'es pas la première à me le faire remarquer. À vrai dire je ne sais même pas pourquoi j'ai besoin de remettre ca sur le tapis à chaque fois qu'on me demande si je suis vraiment prêt.
Peut-être qu'au fond de moi j'espère qu'une personne pourra me donner une explication à ça, ou que ça me soulage d'en parler, ou encore que ça me permet de me trouver une excuse à ma perte d'enthousiasme.

Mais t'as raison, ressasser le passé est contre-productif ! Parfois on sait la bonne action à entreprendre mais notre imbécile de corps ne suit pas ! Grrrrr...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook