Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Une question sur les hommes
A
20 mai 2023 20:12
Assalamou alaykoum

J'ai une question sur les hommes et je voulais vous là poser.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec les hommes principalement de ma famille malheureusement, c'est-à-dire que nous les femmes, on a été rabaissée, commençant par mon père qui est un énorme misogyne ( oui malheureusement). Et avec cette expérience, je ne crois absolument pas les hommes. J'ai cette idée qu'ils sont tous les mêmes alors évidemment que ce n'est pas vrai et heureusement mais avec ce que j'ai vécu, vous comprendrez peut-être que c'est normal.

Je suis une jeune tchétchène qui n'a que 18 ans et les misogynes sont beaucoup trop nombreux parmi nous les tchétchènes.
Et parlant même pas lorsqu'une femme tchétchène se marie. Généralement, elle consacre sa vie pour sa belle-famille à leur faire le ménage et en étant exploitée par elle, en laissant ses enfants sans éducation si elle en a et en ne prenant même pas le temps pour elle ou pour son couple. Bien sûr c'est aussi la faute du mari, il pourrait très bien décider que ça n'en serait pas ainsi et changer les choses mais il ne le fait pas.
Mais moi, si je me marie un jour, je ne veux pas passer ma vie ainsi.

La question que je me pose est comment, si je veux me marier, trouver l'homme qui respecte les femmes, qui respecte leurs droits et qui ne les rabaisse pas ? Est-ce-qu'il existe des hommes principalement tchétchènes comme je les ai décrit ? Comment vous les femmes vous avez fait pour trouver l'homme "parfait" ?

Je parle principalement des tchétchènes mais la question est aussi valable pour les hommes de différentes origines.
c
20 mai 2023 20:18
Salam

Les hommes bien ne courrent pas les rues.

Alors s'il faut se limiter à ceux de notre communauté, on n'a pas fini de chercher le bon.

Perso, je n'ai pas épousé un homme de ma communauté, et ... je suis heureuse.

Pourtant, ma communauté est réputée "libre et laxiste" et la communauté de mon mari ... comme celle des tchétchènes ? Mais je suis tombée sur le bon parmi eux mdr.

Faut pas se limiter.

Tu veux être "libre" de choisir ? Trouve un travail, pars de chez toi et choisis qui tu veux. Tu es en France. Tu n'as de compte à rendre à personne à part Dieu. Et Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on se limite comme tu crois.

Je sais que tu vas nous dire que ta famille ne te laissera pas le choix. Mais le choix, on l'a toujours. Faut juste savoir ce qu'on veut et aller le chercher. Tu n'appartiens pas à ta famille. Ni à celle de ton homme un jour. Tu n'appartiens qu'à Dieu.

Le respect des parents, ce n'est pas devenir leur esclave sans avoir notre mot à dire.
A
20 mai 2023 20:41
Merci pour ta réponse

Mdr mes parents ne me laisseront jamais partir de chez moi.

Moi aussi je ne veux pas vraiment épouser un homme de ma communauté mais mes parents ne me laisseront pas le choix LOL. En tout cas pas mon père, tu le connais pas, il nous laisse même pas le choix que tellement pour lui c'est évident. Heureusement ma mère n'est pas comme lui mais c'est principalement lui qui décide dans ma famille.
20 mai 2023 20:44
Tu vis pas là bas dans le pays de tes parents
Citation
Mkhas a écrit:
Merci pour ta réponse

Moi aussi je ne veux pas vraiment épouser un homme de ma communauté mais mes parents ne me laisseront pas le choix LOL. En tout cas pas mon père, tu le connais pas, il nous laisse même pas le choix que tellement pour lui c'est évident. Heureusement ma mère n'est pas comme lui mais c'est principalement lui qui décide dans ma famille.
A
20 mai 2023 20:49
Oui je vis chez mes parents
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu vis pas là bas dans le pays de tes parents
20 mai 2023 20:55
Davaï 👊🏼
J’vous kiff les tchétchènes

Khabib
Baki
Ibra
Le bonheur n'est pas quelque chose de prêt à l'emploi. Il vient de vos propres actions.
A
20 mai 2023 20:56
Mdrrr
Citation
Saphir* a écrit:
Davaï 👊🏼
J’vous kiff les tchétchènes

Khabib
Baki
Ibra
20 mai 2023 20:57
Et je suis sérieux !

Citation
Mkhas a écrit:
Mdrrr
Le bonheur n'est pas quelque chose de prêt à l'emploi. Il vient de vos propres actions.
A
20 mai 2023 20:57
Pourquoi ?
20 mai 2023 21:00
Bah les tchétchènes sais des bonhomme ils ont du mental sais dés hommes 💪🏻
J’ai beaucoup d’admiration en tous cas.
Citation
Mkhas a écrit:
Pourquoi ?
c
20 mai 2023 21:04
Faut faire en fonction de ce qu'on peut faire.

Il ne s'agit pas seulement de vouloir, mais il faut pouvoir et faire les causes pour arriver là où on veut arriver.

Parfois, ça sous entend de faire des sacrifices dans notre vie. Rompre avec ses parents, partir et vivre la misère un temps le temps de trouver un boulot, un logement, squatter chez des gens pour ne pas se retrouver à la rue ... Ou alors accepter de rester chez eux et en assumer les conséquences qui en découleront automatiquement.

J'ai eu un père à la con. Mais j'ai eu la chance d'avoir une mère qui a pu lui dire merde pour que je puisse quitter la maison. Et ouf ! Merci maman.

Je sais que certains jeunes vont vivre chez des amis, acceptent de vivre dans 15 mètres carrés avec un simple vélo pour faire 30 bornes pour aller bosser ... Mon mari a été jeté en France par ses parents, il a vécu des squats, d'auto-stop (et faut voir sur quoi on tombe aussi, même quand on est un homme).

Tu es une fille, c'est encore moins simple et encore plus dangereux d'aller tenter l'aventure.

Peux-tu au moins faire des études ? Avoir un job ? Ou là, tu as ton bac et tu restes à la maison, point ?

J'ai connu des périodes où mon père gueulait parce que je n'étais pas à table à l'heure du repas le soir. Mais je bossais et finissais à 21h. Le nombre de fois où j'ai failli perdre mon travail à cause de conneries pareilles. A devoir négocier avec mon patron pour pouvoir rentrer un peu plus tôt afin d'éviter une crise de nerfs à la maison alors que ça n'était pas très professionnel.

Combien de jeunes doivent chercher un stage et pas de transport, des parents qui ne font rien pour aider leurs jeunes, qui les empêchent même de s'éloigner pour trouver ...

C'est compliqué, je sais bien. Mais si tu veux y parvenir, tu y parviendras. Tant pis si tu dois devenir le vilain petit canard de la famille.

Certaines n'ont pas des familles faciles et partir de là est compliqué, mais parfois nécessaire.
Citation
Mkhas a écrit:
Merci pour ta réponse

A
20 mai 2023 21:05
Certes mais comme je l'ai dit les pluparts sont des misogynes
Si t'es un homme t'auras pas de problème avec eux mais si t'es une femme, c'est différent
Et je parle comme ça par le vécu ainsi que celui de mon entourage
Citation
Saphir* a écrit:
Bah les tchétchènes sais des bonhomme ils ont du mental sais dés hommes 💪🏻
J’ai beaucoup d’admiration en tous cas.
20 mai 2023 21:08
Ah mais ça sais toute l’es origine, et là j’te parle des interdit islamique les hommes la plus part par tous aime bien interdit des choses au femme qui sont interdit aussi au homme mais eux ce permette de le faire. Sais ça que tu voulais dire ?
Citation
Mkhas a écrit:
Certes mais comme je l'ai dit les pluparts sont des misogynes
Si t'es un homme t'auras pas de problème avec eux mais si t'es une femme, c'est différent
Et je parle comme ça par le vécu ainsi que celui de mon entourage
A
20 mai 2023 21:14
Je n'ai pas encore le bac et je ne vais pas à l'école
Je suis inscrite à domicile et c'est beaucoup plus difficile de l'avoir, d'ailleurs je ne sais même pas si je vais réussir.

Ce que tu dis est vrai, parfois il faut faire beaucoup de sacrifices pour avoir ce qu'on veut.
La vie n'est pas facile pour tout le monde.

Mais d'abord il faut réussir à avoir les bases, comme moi par exemple, je n'ai même pas encore mon bac et je ne vais peut être même pas faire d'études.

Citation
citronnette a écrit:
Faut faire en fonction de ce qu'on peut faire.

Il ne s'agit pas seulement de vouloir, mais il faut pouvoir et faire les causes pour arriver là où on veut arriver.

Parfois, ça sous entend de faire des sacrifices dans notre vie. Rompre avec ses parents, partir et vivre la misère un temps le temps de trouver un boulot, un logement, squatter chez des gens pour ne pas se retrouver à la rue ... Ou alors accepter de rester chez eux et en assumer les conséquences qui en découleront automatiquement.

J'ai eu un père à la con. Mais j'ai eu la chance d'avoir une mère qui a pu lui dire merde pour que je puisse quitter la maison. Et ouf ! Merci maman.

Je sais que certains jeunes vont vivre chez des amis, acceptent de vivre dans 15 mètres carrés avec un simple vélo pour faire 30 bornes pour aller bosser ... Mon mari a été jeté en France par ses parents, il a vécu des squats, d'auto-stop (et faut voir sur quoi on tombe aussi, même quand on est un homme).

Tu es une fille, c'est encore moins simple et encore plus dangereux d'aller tenter l'aventure.

Peux-tu au moins faire des études ? Avoir un job ? Ou là, tu as ton bac et tu restes à la maison, point ?

J'ai connu des périodes où mon père gueulait parce que je n'étais pas à table à l'heure du repas le soir. Mais je bossais et finissais à 21h. Le nombre de fois où j'ai failli perdre mon travail à cause de conneries pareilles. A devoir négocier avec mon patron pour pouvoir rentrer un peu plus tôt afin d'éviter une crise de nerfs à la maison alors que ça n'était pas très professionnel.

Combien de jeunes doivent chercher un stage et pas de transport, des parents qui ne font rien pour aider leurs jeunes, qui les empêchent même de s'éloigner pour trouver ...

C'est compliqué, je sais bien. Mais si tu veux y parvenir, tu y parviendras. Tant pis si tu dois devenir le vilain petit canard de la famille.

Certaines n'ont pas des familles faciles et partir de là est compliqué, mais parfois nécessaire.
A
20 mai 2023 21:22
Ce que tu dis fait parti d'une des multiples raisons.

Ils interdisent même ce qui n'est pas interdit dans l'islam aux femmes et il y a encore bien d'autres choses ...

Bien sûr, je sais bien que ça existe dans toutes les origines mais j'ai l'impression que c'est plus présent dans la Tchétchénie.

Citation
Saphir* a écrit:
Ah mais ça sais toute l’es origine, et là j’te parle des interdit islamique les hommes la plus part par tous aime bien interdit des choses au femme qui sont interdit aussi au homme mais eux ce permette de le faire. Sais ça que tu voulais dire ?
20 mai 2023 21:27
Tu penses que c'est plus présent chez toi parce que tu y vis 24h/24, mais ce n'est pas le cas. Pour te dire, j'ai déjà recadré le mari de ma tante (algérien) qui lui a interdit de parler aux hommes (pour une raison professionnelle) et non amicale alors que lui ce permettez de parler au femme, cela ne m’a pas plus du tout.
Citation
Mkhas a écrit:
Ce que tu dis fait parti d'une des multiples raisons.

Ils interdisent même ce qui n'est pas interdit dans l'islam aux femmes et il y a encore bien d'autres choses ...

Bien sûr, je sais bien que ça existe dans toutes les origines mais j'ai l'impression que c'est plus présent dans la Tchétchénie.
A
20 mai 2023 21:34
Ok
Mais de toute façon, on ne pourra pas vraiment savoir si c'est la même chose dans toutes les origines si on ne l'a pas vécu
Citation
Saphir* a écrit:
Tu penses que c'est plus présent chez toi parce que tu y vis 24h/24, mais ce n'est pas le cas. Pour te dire, j'ai déjà recadré le mari de ma tante (algérien) qui lui a interdit de parler aux hommes (pour une raison professionnelle) et non amicale alors que lui ce permettez de parler au femme, cela ne m’a pas plus du tout.
F
20 mai 2023 21:44
Purée une communauté pire que la communauté maghrébine en terme de misogyne , déjà que nous on est pas mal , je pensais pas qu'on pouvait faire pire.
Je me suis mariée a quelqu'un qui ne fait pas parti de la communauté maghrébine mais de la communauté musulmane. Au début ça a été un non catégorique de ma famille , avec beaucoup de patiente et de négociation ça a fini par dire oui , mais ça a été très très dur . Je pense que Ma famille est un peu plus ouverte d'esprit que la tienne et ça n'a pas été une masse a faire.

Soit tu trouves un homme bon de ta communauté soit tu te maries avec quelqu'un d'une autre communauté (a condition qu'il soit MUSULMAN) et tu devras faire preuve d'une grande patience . Je connais une femme turque, sa famille voulait qu'elle se Marie avec un truc comme elle . Elle a eu 32 ans , sa famille a commencé à flipper en ayant peur qu'elle ne se marie jamais , du coup quand elle leur a présenté un homme d'une autre communauté c'est passé crème , ils étaient même soulagés qu'elle trouve quelqu'un . Il est bien évidemment musulman . Peut être que quand tu auras la 30 aîne ils seront moins regardant .

En tout cas tu n'as que 18 ans , donc tu as le temps , fais confiance à Allah et fais des dou3as. Kheir inshaallah
r
20 mai 2023 21:46
La misogynie se retrouve dans ttes les communautés à degrés différents
A
20 mai 2023 22:03
Rester jusqu'à mes 30 ans dans ma famille ?
Non j'ai pas envie, je ne peux plus supporter mon père.

Oui j'ai seulement 18 ans et je ne suis pas encore prête à me marier mais je m'inquiète pour le futur.

Je vais faire des dou3as et faire confiance à Allah, c'est d'ailleurs la seule solution.
Kheir inchaAllah

Merci pour ton témoignage et tes conseils 😘
Citation
FaireDodo a écrit:
Purée une communauté pire que la communauté maghrébine en terme de misogyne , déjà que nous on est pas mal , je pensais pas qu'on pouvait faire pire.
Je me suis mariée a quelqu'un qui ne fait pas parti de la communauté maghrébine mais de la communauté musulmane. Au début ça a été un non catégorique de ma famille , avec beaucoup de patiente et de négociation ça a fini par dire oui , mais ça a été très très dur . Je pense que Ma famille est un peu plus ouverte d'esprit que la tienne et ça n'a pas été une masse a faire.

Soit tu trouves un homme bon de ta communauté soit tu te maries avec quelqu'un d'une autre communauté (a condition qu'il soit MUSULMAN) et tu devras faire preuve d'une grande patience . Je connais une femme turque, sa famille voulait qu'elle se Marie avec un truc comme elle . Elle a eu 32 ans , sa famille a commencé à flipper en ayant peur qu'elle ne se marie jamais , du coup quand elle leur a présenté un homme d'une autre communauté c'est passé crème , ils étaient même soulagés qu'elle trouve quelqu'un . Il est bien évidemment musulman . Peut être que quand tu auras la 30 aîne ils seront moins regardant .

En tout cas tu n'as que 18 ans , donc tu as le temps , fais confiance à Allah et fais des dou3as. Kheir inshaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook