Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux hommes
f
3 mai 2004 17:04
je passe par un moment difficile: si vous lier votre vie à une femme et qu'elle n'arrive pas à vous donner un enfant

déchirure entre continuer juste pour ne pas la blésser en te privant de ce qui est le plus cher sur terre?

stopper le mal est chacun prend son chemin...

sachant qu'elle peut être parfaite en tout mais incapable d'être maman?

et merci d'avance d'être sincères

amicalement
B
3 mai 2004 17:09
Salam arlikoum

pour le meilleur et pour le pire.....

je ne cacherais pas, ke je serais malheureux, mais de là a en vouloir a ma femme?( faut pas non plus abuser...Allah ghaleb
j'opterais pour l'adoption inchallah...

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
3 mai 2004 17:11
pas tous les hommes sont pareils, je suppose que l'avis qui t'interesse le plus, c celui de ton mari, alors discute-en avec lui, et c à partir de là que tu saura ce qu'il en pense, il est vrai que c pas du tout évident, mais les choses seront claires au moins!
bon courage

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
3 mai 2004 17:12
moi jé opté pour l'adoption, mais pas lui...
mais comme tu l'as dit: allah ghaleb
merci
m
3 mai 2004 17:13
Fatine

Enorme bisous à toi, j'éspère que ça pourra marcher Inchaallah!!!!!
Courage!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
a
3 mai 2004 17:20
c'est un reve comme tous les autres reves.... d'etre papa ou maman.... franchement, il depend du poid de l'un vers l'autre (les maris)... si il y a un poid d'1 atome de doute dans leur relation, c'est un risque et si on ponse' que se lien est fait 3ala sounnati Allahi Warassoulihi, il se serais une maladresse de combatre la volonte' d'Allah....

un point de vue .....

aneggarou
f
3 mai 2004 17:20
merci ma missjoie!
c'est la vie ma puce et y'a des jours comme ça (mais je voulais juste avoir des avis!)

bisous
f
3 mai 2004 17:23
justement, car des fois même devant la volonté du dieu on reste faible à la réalité et la cruoté de la vie.

je sens que c'est plus le côté femme hyper sensible qui pousse à réflaichir à la place de l'autre: ne pas se sentir un poind, un fardou, un obstacle! sans oublier les familles qui en parlent plus que nous.

merci
h
3 mai 2004 18:40
salam fatine


moi si j'aime ma femme, jamais je ne la laisserais quitte a adopter un enfant.


si il hésite c'est que son amour envers toi n'est pas assé fort et sincère alors comme tu dis - stopper le mal et chacun prend son chemin-vaut mieux que toute une vie au goût amer.

bonne chance
t
3 mai 2004 18:44

Salam,

Jespère vraiment que vs trouverez 1 solution!

Lah i 3awnek ma soeur!
l
3 mai 2004 18:56
c'est tres personnel comme question mais s'il tien a toi vous trouverai la solution c'est un probleme mais rien ne sert de s'enfuire il faut affronter ce probleme de face cela ne peut que vous raprocher laisser de l'eau couller sous le pond ne resoud rien et n'oublie pas que vous etes deux et que la solution est peut etre l'amour que vous vous porter s'il n'y a rien aujourd'hui se sera surement un autre jour in'challah

il ne faut pas oublier que l'on sais toujours ce que l'on perd mais jamais se qu'on gagne

je te souhaite de trouver le bonheur
B
3 mai 2004 18:58
Adopter un enfant, c'est aussi etre maman et papa!!
si tu ne peux pas avoir d'enfant, c'est pas la fin du mondeeye popping smiley

gspr ke vous adopterez un banbin
yen a pas mal ki malheureusement attende une famille d'acceuileye rolling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
3 mai 2004 22:11
merci à vous tous et je sais que c'est uen situation qui peut affronter n'importe qui!
des fois tout se passe très bien et je pense que cette question est oublié: mais dès qu'il ait une nouvelle naissance dans notre entourage où les changements se sentent et deviennent pesant le soir en rentrant! même si'l ne le montre pas sachant que je suis plus que lui dans le besoin d'un enfant que lui, mais j'ai aussi ce sentiment d'amoindrissement car j'ai pas pu

adoption, il était d'accord après de long débat (sans laisser aucun de nos familles s'en mêlaient), le résultat, la condition: une fille et si je vous dis que j'ai déposé des demandes partout et je figure sur toute les listes d'attentes de nombreuses villes.

Ce week end s'en était un peu trop: encore la fête et tout le monde avec des enfants; je suis rentrée avec un pincement au coeur et un goût amère!
peut être que je suis là plus pour lire mes ami(es) et intervenir et j'ai voulu partagé aussi ce mal que je cache assez souvent derrière un sourire et une vivacité à envier.

c'est vrai que la question amour doit être présente: mais je l'ai déjà dit dans un autre sujet: un mariage loin d'une vraie histoire d'amour: on a plus le respect, le dévouement, l'attachement qui vient avec le temps (al 3achra) mais pas le vrai A.
psychiquement: je me prépare à toute décision.
on ne peut tout avoir dans cette vie
merci mes chers amis
B
3 mai 2004 23:32
ne pas pouvoir avoir d'enfant ne vient pas forcemment de la femme
cela peut venir de lui winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
4 mai 2004 01:26
Salam fatine,

Il faut laisser les émotions à côté et discuter avec ton mari de la necessité d'avoir un enfant. Si vous êtes d'accord pour l'adoption tant mieux, il ya beaucoup d'enfant qui ont besoin votre amour et votre attention. Sinon, ca dépend de votre attachement et votre amour, ton mari, il peut se marier une deuxieme femme pour avoir des enfants. Tu dois accepter ton kadar et essayer de remplir ta vie par autre chose. C'est dure mais vivre dans le doute et la peur et la mefiance c'est plus dure.

je te souhaite beaucoup de courage.
l
4 mai 2004 08:28
je serai sincere
je me lasserai delle
si cest a cause de moi je me lasserai detre incompatible ...


pr resumer je me lasserai je me lasserai
moi les enfants jaime bcp pr ne pas en avoir

lah yarza9na drari, sehha ou ssalama

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
k
4 mai 2004 10:30
salut fatine,
je ne sais pas si vous avez pensé à la fécondation artificielle, ou autres. les techniques ont bcp évolué pour provoquer une grossesse même s'il y a des complications. ceci si vous tenez vraiement à avoir des enfants.
je te comprends lorsque tu dis que vous avez la pression de votre entourage llah yahdihoum.
sinon, ya khti il vaudrait mieux que vous en discutiez ouvertement pour avoir les idées claires, et que vous ayez une solution qui arrange tout le monde pas de te torturer toute seule.
je te souhaite bcp de bonheur et que dieu fasse ce qu'il y a de mieux pour votre couple.
I
4 mai 2004 14:24
Salam fatine

En lisant ton message j'ai eu deux sentiments.

Le premier c'est de la culpabilité. Ca peut être normal de culpabilisé mais il va falloir que tu prennes ton courage à deux mains : aujourd'hui il existe d'autres alternatives face au problème de la stérilité. Je t'encourage à faire des démarches d'adoption, ne serait-ce que pour te renseigner.

Le second sentiment que j'ai c'est que ton couple le prends comme une fatalité. J'ai envie de vous dire : si votre amour est fort, utilisez le pour vous battre contre cette épreuve.

Ne décourage pas (bien que ce sont des mots facile à dire).

Amicalement
m
4 mai 2004 15:07
je pense que le fait de ne pas avoir d'enfants ets le piiiiiiiiiiiire des chatiments, des punitions divines.....J'ai toujours eu peur de ne pas pourvoir donner d'enfants,,,,,et j'ai encore peur aujourd'hui de ne être maman un jour....ça serait une des privations les plus inadmissibles....même si on doit tout accepter de dieu....Jusque là j'ai accepté la mort...mais ce dont on parler est bcp plus délicat à mes yeux.. Néanmoins, je crois qu'un mari qui aime sa femme a tout de même droit à acvoir des enfants ..... je ne sais pas qu'est ce que j'aurai fait au cas ou mon mari ne serait pas fertile....si en tant que femme je voudrai marier quelqu'un d'autre pour l'amour des enfants smiling smiley Je ne sais pas...mais je sais que vivre sans enfants....c'est attendre la mort plus lentement...et de façon plus amère...
Bisous
d
4 mai 2004 17:56
Mimicha!! tu es tres dure!!!
Fatine a dit qu'elle passe par des moments difficiles, et on doit avoir de la compassion et de la sympathie envers elle, l'encourager, lui remonter le moral etc...
Avec la medecine qui avance a grand pas, il y'a tjrs une possibilite de tomber enceinte.
Parfois il suffit d'oublier le tress pour avoir la grande surprise. Je te donne un exemple: Un couple venait juste d'adopter un enfant, pour que la femme tombe enceinte apres 4 mois.
Il y'a aussi des couples qui n'arrivent pas a avoir d'enfants et se separent, et qui peuvent avoir chacun des enfants avec son partenaire.

Tiens bon ma chere smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook