Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
s
12 juillet 2022 20:52
Salem, l'attention ce n'est pas à sens unique ma sœur car une relation ou la femme ou l'homme doit surprendre l'autre ne fonctionne pas et la déception se manifeste à long terme.
12 juillet 2022 21:37
L’amour est une flamme que l’on doit toujours entretenir… à deux évidemment eye rolling smiley

Si c’est toujours la même personne qui essaye de casser la routine ça en devient insignifiant…

Dans une relation il y a 2 personnes donc les efforts doivent venir des deux.
Citation
safir24290 a écrit:
Salem, l'attention ce n'est pas à sens unique ma sœur car une relation ou la femme ou l'homme doit surprendre l'autre ne fonctionne pas et la déception se manifeste à long terme.
12 juillet 2022 21:41
Ma femme et moi on s’est toujours fait des cadeaux l’un à l’autre, comme on est mariés depuis plus d’un demi-siècle, on s’est offert toute sorte de cadeaux à ne plus savoir où les mettre (Bijoux, Montres de marque et autres)
Nous avons plusieurs comptes en banque, un accessible par les deux pour avec les gros achats.
Nous avons toujours travaillé les deux avec des bons salaires convenables.

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam aleikum à toutes et à toutes,

Cette question s'adresse en particulier aux personnes mariées ou divorcées.

Vous arrive t il d'offrir un présent à votre épouse ? Je ne dis pas tout les jours mais par exemple offrir un bijou une fois dans l'année à une occasion par exemple.

Si oui, qu'est ce qui vous motive à le faire ? Si non, qu'est ce qui fait que vous ne le faites pas ? Sans jugement, je sais qu'il y a des hommes irreprochables au quotidien et qui n'en font pas car ne sont pas trop cadeaux...

Mais je dois vous avouer que j'ai l'impression que ca se perd ce genre d'attention sous pretexte que la femme bosse ben si elle veut un truc qu'elle se l'achète...

Vous en pensez quoi ? Bref à vos témoignages.
13 juillet 2022 06:06
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui je fais surtt qd ya pas d événement pr bien marqué la surprise et bien emballé tt sa...je cache ds la maison et j écris le prénom si pas trouvé part le destinataire 1 semaine après donc je dis à la personne un indice pr trouver la chose lol ...
Ce qui me motive c est tt simple ,cela me fait du bien de donner et procure du bien à celui qui reçoit ,sa raffermi les coeurs et ressere les liens.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam aleikum à toutes et à toutes,

Cette question s'adresse en particulier aux personnes mariées ou divorcées.

Vous arrive t il d'offrir un présent à votre épouse ? Je ne dis pas tout les jours mais par exemple offrir un bijou une fois dans l'année à une occasion par exemple.

Si oui, qu'est ce qui vous motive à le faire ? Si non, qu'est ce qui fait que vous ne le faites pas ? Sans jugement, je sais qu'il y a des hommes irreprochables au quotidien et qui n'en font pas car ne sont pas trop cadeaux...

Mais je dois vous avouer que j'ai l'impression que ca se perd ce genre d'attention sous pretexte que la femme bosse ben si elle veut un truc qu'elle se l'achète...

Vous en pensez quoi ? Bref à vos témoignages.
m
15 juillet 2022 19:32
Oui des que l'occasion se présente avec des petits cadeau du quotidien et pour les occasions plus spécial durant l'année, de vrais cadeaux...

Ce n'est pas une question de moyens, de salaire ou encore de prétexte quelconque.

Selon moi si on aime, on veut faire plaisir à l'autre et encore plus lorsqu'il s'agitde sa femme ou son homme... se voir offrir quelque chose au delà du cadeau c'est SURTOUT la symbolique et l'attention porté à l'autre qui compte...

(Et puis entre nous même ceux qui disent ne pas être porté sur les cadeaux, se sentir important je vous assure que ça comptewinking smiley )

Pour finir, nos sociétés tendent à nous rendre de plus égoïste et même un poil narcissique (un GROS poil pour certains !! :d). Le fameux ''moi je...''. J'estime que c'est important de maintenir certains . Certains us et coutumes comme la galanterie par exemple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook