Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
24 mai 2020 22:42
Oui, j'avais bien compris. Moi aussi je trouve que c'est vraiment du gaspillage et de l'ostentation. Mais que veux tu ? Heu
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Oui ce que je voulais dire c'est que je ne juge pas ceux qui veulent faire un mariage à 50 000 euros même si je trouve ça fou.

Mais personnellement que j'ai les moyens ou non je ne m'imagine pas faire un mariage façon festival international ..
24 mai 2020 23:14
C'est ça c'est l'ostentation et la course à qui aura le mariage le plus spectaculaire. Je n'aime pas ça mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble
Citation
Ali-S a écrit:
Oui, j'avais bien compris. Moi aussi je trouve que c'est vraiment du gaspillage et de l'ostentation. Mais que veux tu ? Heu
25 mai 2020 00:24
Pourtant, je ne suis pas mystérieuse mais plutôt froide et distante avec eux.

"#OneManWoman"
Citation
Ghost* a écrit:
Oui !
25 mai 2020 00:27
Je sais mais certains* hommes sont étranges, plus tu es distante plus tu les intéresses.


Citation
Sarah* a écrit:
Pourtant, je ne suis pas mystérieuse mais plutôt froide et distante avec eux.

"#OneManWoman"
25 mai 2020 01:04
Qu'Allah éloigne les malintentionnés.
Citation
Ghost* a écrit:
Je sais mais certains* hommes sont étranges, plus tu es distante plus tu les intéresses.
25 mai 2020 01:08
Un homme m'a déjà dis ça


Citation
Ghost* a écrit:
Je sais mais certains* hommes sont étranges, plus tu es distante plus tu les intéresses.
25 mai 2020 01:14
Je sais pas ce qui se passe dans leur tête. Faut les aimer mais pas trop pcq sinon t’es acquise Ill


Citation
Şişli a écrit:
Un homme m'a déjà dis ça
25 mai 2020 01:19
Exactement
Certains plus tu les fuis plus ils veulent t'avoir.

Les hommes comme ça me font peur, ça signifie que s'il arrive à "t'avoir" tu l'intéresseras plus car il aura satisfait son égo et il va vouloir chercher de nouveau quelqu'un d'autre qui lui résistera Ill


Citation
Ghost* a écrit:
Je sais pas ce qui se passe dans leur tête. Faut les aimer mais pas trop pcq sinon t’es acquise Ill
25 mai 2020 01:31
Comme si on allait passer notre vie à jouer à fuit moi je te suis eye rolling smiley


Citation
Şişli a écrit:
Exactement
Certains plus tu les fuis plus ils veulent t'avoir.

Les hommes comme ça me font peur, ça signifie que s'il arrive à "t'avoir" tu l'intéresseras plus car il aura satisfait son égo et il va vouloir chercher de nouveau quelqu'un d'autre qui lui résistera Ill
26 mai 2020 01:50
Selam alaikoum, amine ajm3ain
Jazakallahou khair pour ta dou3a, c'est très bienveillant de ta part
Citation
Sarah* a écrit:
"comme ça" Lol

J'ai un profond respect pour M. quiétude. Qu'Allah le préserve.
26 mai 2020 01:57
Le chasseur, une fois qu’il a terrassé sa proie... il va chasser ailleurs! Il faut savoir le faire cavaler non stop, sinon c’est mort. Rien de bizarre là dedans...
Citation
Ghost* a écrit:
Je sais mais certains* hommes sont étranges, plus tu es distante plus tu les intéresses.
26 mai 2020 01:58
Selam Alaikoum, Allah y barek fik pour ta dou3a
Pour ce que tu as remarqué, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une seule fois quelque chose où j'étais en désaccord, cela est vrai
Pour la façon d'écrire, il faut privilégier le simple je pense smiling smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Je t’appellerais aussi Mme Quiétude, d’ailleurs je suis certaine que les hommes confondent ça avec du mystère eye rolling smiley

Qu’Allah vous préserver Angel
F
26 mai 2020 02:00
Je dirai enfin une fille intelligente et sans chichi. Gardons notre argent pour investir dans une maison ou appartement car les arabes c’est toujours il faut montrer qu’on est meilleur que les autres quand j’organise un mariage ! C’est du gaspillage qui sert à rien
26 mai 2020 02:11
Wa aleykum salam.
Amin. Il n'y a pas de quoi.
Citation
Inkâr a écrit:
Selam alaikoum, amine ajm3ain
Jazakallahou khair pour ta dou3a, c'est très bienveillant de ta part
26 mai 2020 02:24
La femme n'est pas une proie à chasser. Il faudrait que ceux qui se comportent comme des chasseurs l'assimile.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le chasseur, une fois qu’il a terrassé sa proie... il va chasser ailleurs! Il faut savoir le faire cavaler non stop, sinon c’est mort. Rien de bizarre là dedans...
G
26 mai 2020 04:05
D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Abou Daoud et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3300)

Et dans une version : le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure dot est celle qui est la plus facile ».
(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)


عن عقبة بن عامر رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : خير النّكاح أيسره
(رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٣٠٠)


و في رواية : خير الصّداق أيسره
(رواها الحاكم و صححها الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٢٧٩)

Une femme qui connaît pas ces 2 ahadiths mieux ne pas continuer.



D'ailleurs un petit mariage =baraka
Un grand mariage =moubadzirine

Se marier avec peu de moyen allah y mettra bcp de baraka cest bien connu et une doté légère aussi

Din yousra.
26 mai 2020 06:51
Peu importe ce que va décider le couple, je pense qu'il faut en discuter avec les familles. Un mariage simple reste le meilleur mais il faut que les familles l'acceptent...
26 mai 2020 10:44
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J accepte sans hésitation avec joie et en étant rassuré sur sa personne car la foule,ma tu vu ,c pas mon délire sachant que j'ai pas les moyens de faire le gros truc et mm si j'avais les moyens c pas mon truc, tampis si la famille ou belle famille n est pas contend.

Et je ne me vois pas prendre un crédit a ma famille ,cetelem ou fumé mes économies difficilement économisé partir en 24h pr sa....
26 mai 2020 15:18
Merci à tous pour vos réponses !
26 mai 2020 17:10
Voici une vidéo en rapport avec le sujet :


Je me reconnais énormément dans ce qu'ils disent et dans leur façon d'être (excepté l'exposition sur internet). J'aime beaucoup leur complicité aussi. Qu'Allah les préserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook