Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le hijab barakAllah oufikoum
s
18 décembre 2007 15:02
salmouhayakoum,

Ce post a surement déjà été posté depuis bien longtemps sa se trouve, dans ce cas merci de bien vouloir m'en excuser.

Je n'ai encore jamais posté de sujet mais aujourd'hui, je voulais savoir ce que vous pensez du fait d'enlever son hijab dans le cadre du travail ou des études.

Dans ce cas depuis un petit moment et je commence sérieusement à être en conflit avec ma propre personne.

Je suis étudiante et chaque jour que ALLAH SWT j'ai mal d'enlever mon hijab pour le dounia,y a t'il des personnes qui vivent ou qui ont vecu le même problème?

Malheureusement mes parents ne voient pas que leur fille rester à la maison, une angoisse du dounia encore...

si oui quels ont été leurs choix pour s'en sortir avec l'aide d'ALLAH SWT???

Merci de m'avoir lu,kAllah SWT nous facilite pour toutes les épreuves d'ici bas.

Wassalam
k
18 décembre 2007 17:53
salam alikoum ma soeur,

je pense vraiment qu'enlever le hijab, à l'entrer du travail, est acte choisi, par chacune d'entre nous.

or, nous avons toujours le choix : le mettre ou l'enlever
personne, ne m'a obliger d'aller travailler, et puis encore de choisir d'enlever le hijab avant de commencer la journée.

ce que je veux dire par là, c'est qu'on est responsable de nos actes, il n'ya pas d'obligation, ni de contrainte qui pourrais résoudre la raison de nos actes.

Qu'ALLAH NOUS PARDONNE A TOUTES.

Salam
C
18 décembre 2007 18:50
Un verset du Coran dit: "Pas de contrainte en religion".

Est-ce que ce n'est pas un cas où le verset doit s'appliquer?
t
18 décembre 2007 21:38
Citation
Cyril a écrit:
Un verset du Coran dit: "Pas de contrainte en religion".

Est-ce que ce n'est pas un cas où le verset doit s'appliquer?
Cette phrase est est adressée aux nons musulmans.
SalamOalaykoum mes soeurs,
Qu'Allah SWT vous aide, vous etes les premières victimes d'Islamophobie et sachez que je vous soutiens de toutes mes dents
Je vous aime Fi Allah mes soeurs, qu'Allah nous guide sur le droit chemin, celui de Ibrahim, Moussa, Aissa et Mohammed que le salut et la paix soient sur eux
Wa Salam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
18 décembre 2007 22:14
En cas de contrainte, il n'y a pas de peché. S' il y a vraiment nécéssité un musulman peut même manger du porc. (si c'est bien sûr une question de vie ou de mort).

"Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


Si le port du voile interdirait à une femme de travailler, qu'elle soit dans le besoin absolu de travailler, et qu'elle ne trouve aucun travail lui permettant de porter le voile, elle est donc bien sous la contrainte. Dans ce cas on ne voit pas comment elle serait dans le pêché si elle le retire, pour gagner sa vie ou nourrir ses enfants.
f
18 décembre 2007 22:31
Salam alikoum

Trés bon post,moi aussi je suis étudiante et voilée et comme toi ma soeur ca me fait mal au coeur de le retirer devant le lycée et le remettre une fois que les cours sont finie.Une fois j'ai entendu un imam dire faut mieux le retirer 8 heures par jour que de pas le mettre du tout.Allah y sahal alina.

BallakAllah o fik Tarik pour tes douaas,qu'Allah te récompense AMINE
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
19 décembre 2007 13:05
Citation
marco0 a écrit:
En cas de contrainte, il n'y a pas de peché. S' il y a vraiment nécéssité un musulman peut même manger du porc. (si c'est bien sûr une question de vie ou de mort).

"Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


Si le port du voile interdirait à une femme de travailler, qu'elle soit dans le besoin absolu de travailler, et qu'elle ne trouve aucun travail lui permettant de porter le voile, elle est donc bien sous la contrainte. Dans ce cas on ne voit pas comment elle serait dans le pêché si elle le retire, pour gagner sa vie ou nourrir ses enfants.

salam alikoum,

AID MOUBAREKOUM A TOUS,smiling smiley

merci pour ces phrases qui réchauffe le coeur.
mais je rajouterai un point très très important à mes yeux, on ne m'oblige pas à aller travailler, si je vais travailler es ce vraiment pour manger ou autre chose ?...

ET quand bien meme, si ce serait pour manger que je travaille, Mais je n'ai pas assez la foi pour rester à la maison.
je suis encore attaché à cette vie terrestre, et j'espere un jour INCHALLAH si ALLAH SUBHANNA OU TAHALA LE VEUT, soit rester à la maison, ou travailler AVEC le HIJAB.
Je ne peux pas rentrer dans les détails, ya des points que je ne veux détailler.
k
19 décembre 2007 13:08
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Un verset du Coran dit: "Pas de contrainte en religion".

Est-ce que ce n'est pas un cas où le verset doit s'appliquer?
Cette phrase est est adressée aux nons musulmans.
SalamOalaykoum mes soeurs,
Qu'Allah SWT vous aide, vous etes les premières victimes d'Islamophobie et sachez que je vous soutiens de toutes mes dents
Je vous aime Fi Allah mes soeurs, qu'Allah nous guide sur le droit chemin, celui de Ibrahim, Moussa, Aissa et Mohammed que le salut et la paix soient sur eux
Wa Salam

salam alikoum

merci à vous

Tarik : encore une fois,merci, la preuve, qu'on ne peut pas avancer SANS SES FRERES ET SOEURS.
s
19 décembre 2007 13:55
Salmouhayakoum,

BarakALLAH oufikom, pour le partage de vos connaissances cependant y a t'il un grand chatiment pour cela? est ce une forme de désobeiscence...?
j
19 décembre 2007 16:44
Salam alikoum,

Tu ne dois enlever le voile qu'en cas d'extréme nécessité, est ce que ta condition dépend de ce travail?

Gardes ton voile et Allah te trouvera ta subsistance inchallah, celles qui gardent le voile et se sacrifient pour Allah auront une énorme récompense, ceci (discrimination envers le voile) est une épreuve pour les musulmanes.

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?"
Al-`Ankaboût v-2

"Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable dans ses affaires
Et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit."
At-Talaq v-2-3

"Les croyants qui désirent la Vie Future et qui font tous leurs efforts pour y tendre : Voilà ceux dont le zéle sera reconnu"
Al isra v-19

Tu dois délaisser les avantages de cette vie qui menacent ta vie de l'au delà, Et Allah t'aidera inchallah que ce soit dans cette vie ou dans l'autre. A chaque probléme une solution, il y a des entreprises en France qui tolérent le voile, tu peux créer ton entreprise, ou aller dans un autre pays pour le travail...
Would Jbilou, le vrai.
m
19 décembre 2007 18:21
Citation
karpé a écrit:

merci pour ces phrases qui réchauffe le coeur.
mais je rajouterai un point très très important à mes yeux, on ne m'oblige pas à aller travailler, si je vais travailler es ce vraiment pour manger ou autre chose ?...

On ne travaille pas seulement pour se nourrir. On a besoin de travailler aussi pour s’épanouir, pour donner une éducation correcte aux enfants, assurer leur avenir.
A moins d’avoir un mari qui gagne très bien sa vie, la femme dans la société moderne a souvent besoin de travailler.
Et quand bien même elle n’aurait pas besoin financièrement de le faire, qui pourrait reprocher à une femme de vouloir participer et contribuer au développement de la société en apportant sa contribution par son travail ? Devrait-elle rester enfermée chez elle et devenir dépressive ?
Certaines femmes se sentent très bien chez elles, d’autres ont absolument besoin de travailler pour s’épanouir.

Si tu ressens vraiment le besoin de travailler, devrais tu vivre enfermée chez toi parce que tu ne trouves pas de travail qui permette le port du voile ?
Si on se trouve dans un pays qui interdit le port du voile, il n’est pas possible de considérer que la lycéenne qui doit retirer le voile pour les cours et la femme qui doit le retirer dans son travail, soient dans le péché. Dans ces cas il n’y a pas de péché donc pas de châtiment.
k
19 décembre 2007 19:11
Citation
salsabil99 a écrit:
Salmouhayakoum,

BarakALLAH oufikom, pour le partage de vos connaissances cependant y a t'il un grand chatiment pour cela? est ce une forme de désobeiscence...?

salam alikoum

pour moi, c'est un peu une forme de désobéisence, un coup je le met et un coup je l'enlève car j'obéi à une régle terrestre , et là je n'obéis plus à ALLAH, qu'il me pardonne...
je pense qu'il ya chatiment pour cette acte car c'est remettre en cause LE POUVOIR D'ALLAH.
Qu'ALLAH ME PARDONNE, NOUS PARDONNE...
k
19 décembre 2007 19:14
Citation
jeblidu95 a écrit:
Salam alikoum,

Tu ne dois enlever le voile qu'en cas d'extréme nécessité, est ce que ta condition dépend de ce travail?

Gardes ton voile et Allah te trouvera ta subsistance inchallah, celles qui gardent le voile et se sacrifient pour Allah auront une énorme récompense, ceci (discrimination envers le voile) est une épreuve pour les musulmanes.

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?"
Al-`Ankaboût v-2

"Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable dans ses affaires
Et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit."
At-Talaq v-2-3

"Les croyants qui désirent la Vie Future et qui font tous leurs efforts pour y tendre : Voilà ceux dont le zéle sera reconnu"
Al isra v-19

Tu dois délaisser les avantages de cette vie qui menacent ta vie de l'au delà, Et Allah t'aidera inchallah que ce soit dans cette vie ou dans l'autre. A chaque probléme une solution, il y a des entreprises en France qui tolérent le voile, tu peux créer ton entreprise, ou aller dans un autre pays pour le travail...

Merci, je te rejoint totalement.
je ne travaille pas pour le moment, mais je garde espoir de garder le HIJAB non stop...smiling smiley
k
19 décembre 2007 19:19
Citation
marco0 a écrit:
Citation
karpé a écrit:

merci pour ces phrases qui réchauffe le coeur.
mais je rajouterai un point très très important à mes yeux, on ne m'oblige pas à aller travailler, si je vais travailler es ce vraiment pour manger ou autre chose ?...

On ne travaille pas seulement pour se nourrir. On a besoin de travailler aussi pour s’épanouir, pour donner une éducation correcte aux enfants, assurer leur avenir.
A moins d’avoir un mari qui gagne très bien sa vie, la femme dans la société moderne a souvent besoin de travailler.
Et quand bien même elle n’aurait pas besoin financièrement de le faire, qui pourrait reprocher à une femme de vouloir participer et contribuer au développement de la société en apportant sa contribution par son travail ? Devrait-elle rester enfermée chez elle et devenir dépressive ?
Certaines femmes se sentent très bien chez elles, d’autres ont absolument besoin de travailler pour s’épanouir.

Si tu ressens vraiment le besoin de travailler, devrais tu vivre enfermée chez toi parce que tu ne trouves pas de travail qui permette le port du voile ?
Si on se trouve dans un pays qui interdit le port du voile, il n’est pas possible de considérer que la lycéenne qui doit retirer le voile pour les cours et la femme qui doit le retirer dans son travail, soient dans le péché. Dans ces cas il n’y a pas de péché donc pas de châtiment.

c'est bien cela qui fais peur, on se trouve dans un pays qui nous interdit de mettre le voile, qui sait peut etre que bientot, ils interdiront totalement le voile...
peut etre faudra til passer par cette étape pour mettre encore une fois notre FOI a l'épreuve...
j
19 décembre 2007 22:12
Citation
marco0 a écrit:
Si tu ressens vraiment le besoin de travailler, devrais tu vivre enfermée chez toi parce que tu ne trouves pas de travail qui permette le port du voile ?
Si on se trouve dans un pays qui interdit le port du voile, il n’est pas possible de considérer que la lycéenne qui doit retirer le voile pour les cours et la femme qui doit le retirer dans son travail, soient dans le péché. Dans ces cas il n’y a pas de péché donc pas de châtiment.

STP je t'en supplies n'égare pas les musulmans No no

Allah nous oblige à respecter les lois du pays ou l'on se trouve, SAUF si ces lois sont contraire à l'islam. Je sais que c'est dur de ne pas travailler pour une femme, mais le port du voile n'exclue pas la possiblité de travailler, il ne faut pas que tu raisonne d'une maniére simpliste : voile = interdiction de travail , car c'est faux il y a en France des femmes voilées qui travaillent.

Ma soeur, si jamais tu ne trouve pas de travail avec le voile, c'est une épreuve devant laquelle il ne faut pas reculer, ou alors peut être que le fait de ne pas travailler te préservera de quelquechose de mauvais qui aurait pu t'arriver. Quoiqu'il arrive ça ne peut être que positif pour toi que tu gardes le voile, place ta confiance en Allah et je peux te jurer que tout se passera bien inchallah. Peut on comparer celui qui désobeit à Allah à celui qui Lui obéit? Et Allah aime ceux qui endurent avec patience.

Peut être que ce témoignage (question à Amrou Khaled) sera utile :
[www.amrkhaled.net]
Would Jbilou, le vrai.
a
19 décembre 2007 23:35
looooooooool y a des savants sur ce forum qui font des fatwa minutes

le hijab est une obligation ma soeur et le travail etc n'est pas une excuse valable pour le retire mais bon apres ca c entre toi et Allah

que tu le porte deja c'est deja bien masha'Allah

la faute revient au homme

c'est de notre faute

si on etait organiser pour subvenir au besoins de nos soeurs qui sont obliger de travailler pour vivre bein ce probleme ne se poserai pas

prend ca comme une epreuve


Allah dit "" Croyez-vous que nous allons vous laissez dire "nous croyons" sans vous éprouvez? "


mefie toi des gensqui parlent sans connaissance

Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. " (Sourate al baqara: verset 208)
k
20 décembre 2007 07:16
Citation
abou_kaiss a écrit:
looooooooool y a des savants sur ce forum qui font des fatwa minutes

le hijab est une obligation ma soeur et le travail etc n'est pas une excuse valable pour le retire mais bon apres ca c entre toi et Allah

que tu le porte deja c'est deja bien masha'Allah

la faute revient au homme

c'est de notre faute

si on etait organiser pour subvenir au besoins de nos soeurs qui sont obliger de travailler pour vivre bein ce probleme ne se poserai pas

prend ca comme une epreuve


Allah dit "" Croyez-vous que nous allons vous laissez dire "nous croyons" sans vous éprouvez? "


mefie toi des gensqui parlent sans connaissance

Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. " (Sourate al baqara: verset 208)

salam aylikoum

justement c'est ce que je remet en cause, que le travaille n'est pas une excuse valable pour le retirer...
personnellement ca me dérange pas de ne pas aller travailler...et j'avoue que c'est se retrouver soi meme loin des tentations, des fréquentations malveillantes etc..
Mais voila le niveau de vie n'est plus le meme qu'avant, en plus de cela on rajoute le superflu...

Et pour ce qui est des conseils , je remercie chacun de m'avoir donner son opinion, bienque sur certains points je pourrais longuements m'opposer...

Salam alikoum
f
20 décembre 2007 09:12
Salam,

Parfois, je me dis que j'ai vraiment de la chance de pouvoir porter el hijab au boulot, que je n'es pas ce choix pesant à faire.

Lah i 3awen ou i sahel 3likoum mes soeurs.
J
JD
20 décembre 2007 09:21
Citation
jeblidu95 a écrit:

STP je t'en supplies n'égare pas les musulmans No no

Allah nous oblige à respecter les lois du pays ou l'on se trouve, SAUF si ces lois sont contraire à l'islam.

en pays LAIC, il n'y a pas de SAUF qui tienne. No no
la loi démocratique passe avant Allah, sinon nous sommes plus en démocratie mais en théocratie.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
20 décembre 2007 10:11
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Un verset du Coran dit: "Pas de contrainte en religion".

Est-ce que ce n'est pas un cas où le verset doit s'appliquer?


Cette phrase est est adressée aux nons musulmans.

Je commence à me poser des questions sur tes interprétations.

J'ai toujours trouvé "pas de contrainte en religion" appliqué par des musulmans à un contexte musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook