Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question hard que je me pose
o
9 février 2021 12:20
Salut à tous
ma directrice nous a donné un formulaire officiel à signer:
"me maintenir en vie ou me faire mourir si coma végétatif"
qu'en pensez-vous?
T
9 février 2021 12:43
Houla!! Dans mon service nos patients reçoivent ce formulaire dés leurs rentrée.
Maintenant je sais pas ce que l'islam dit sur ce sujet.
Puisque vous vous appuyez tous dessus.
Je vais donner mon avis professionnel.
Un patient en fin de vie, il faut l'aider à partir en paix et sereinement si plus rien n'est envigeable pour le maintenir en vie,
Plonger dans un comma végétatif où en sidération
( médicament ) pour ne pas souffrir, il faut aussi laisser partir le patient avec douceur et paix.
Généralement le patient ne se réveil plus, il part.
Si le patient veut coûte que coûte être maintenu en vie,se sera peut'être sous machine a oxygène avec des tubes gastriques médicamenteux,
Cette décision te revient, tu es maître de ton corps.
Citation
oussakout a écrit:
Salut à tous
ma directrice nous a donné un formulaire officiel à signer:
"me maintenir en vie ou me faire mourir si coma végétatif"
qu'en pensez-vous?
A
9 février 2021 12:47
végétatif ? il y a un espoir que la personne revienne, c'est déjà arrivé ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Houla!! Dans mon service nos patients reçoivent ce formulaire dés leurs rentrée.
Maintenant je sais pas ce que l'islam dit sur ce sujet.
Puisque vous vous appuyez tous dessus.
Je vais donner mon avis professionnel.
Un patient en fin de vie, il faut l'aider à partir en paix et sereinement si plus rien n'est envigeable pour le maintenir en vie,
Plonger dans un comma végétatif où en sidération
( médicament ) pour ne pas souffrir, il faut aussi laisser partir le patient avec douceur et paix.
Généralement le patient ne se réveil plus, il part.
Si le patient veut coûte que coûte être maintenu en vie,se sera peut'être sous machine a oxygène avec des tubes gastriques médicamenteux,
Cette décision te revient, tu es maître de ton corps.
'
9 février 2021 12:48
Selem

Prk hard ? T'as qu'à choisir. c'est ta vie de A jusqu'à Z. Et l'équipe médicale te donne ce choix. Alors prends cette décision.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 février 2021 12:50
On ne comprend rien, de quoi s’agit il?
Citation
oussakout a écrit:
Salut à tous
ma directrice nous a donné un formulaire officiel à signer:
"me maintenir en vie ou me faire mourir si coma végétatif"
qu'en pensez-vous?
9 février 2021 12:52
Salam,

C est ta directrice d école ou de travail qui t a donné ça ?

C est un formulaire officiel obligatoire?

Merci.
T
9 février 2021 13:24
Le terme " Végétatif " veut bien dire ce que ça veut dire, non ? Si le patient revient, imagine dans l'état qu'il sera. Tu crois qu'il retrouvera sa vie d'avant ?
En plus il s'agit D'Oussakout en l'occurence.
Citation
Akoula Batata a écrit:
végétatif ? il y a un espoir que la personne revienne, c'est déjà arrivé ?
A
9 février 2021 13:32
Je pose la question pour savoir l'intérêt de maintenir un état végétatif.

Si on sort jamais de cet état, quel est l'intérêt de le maintenir dans la durée ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Le terme " Végétatif " veut bien dire ce que ça veut dire, non ? Si le patient revient, imagine dans l'état qu'il sera. Tu crois qu'il retrouvera sa vie d'avant ?
En plus il s'agit D'Oussakout en l'occurence.
T
9 février 2021 13:46
Dans le milieu hospitalier déjà il y a l'ethique pro.
Ensuite fait pas croire ce genre de proposition c'est surtout question d'assurance pour couvrir les administrateurs de l'hôpital, en cas de litige avec la famille du patient.
Rapelle toi l'histoire du mec qui était dans le comas depuis des années, je me souviens plus de son nom,
c'est pour éviter ce genre de médiation et mauvaise publicité qu'il font surtout ce genre de formulaire.
Garder un patient dans le coma, revient chère pour un hôpital.
Et il y a aussi une nouvelle loi qui dit qu'il est interdit de faire de l'acharnement thérapeutique et qu'il faut aider la personne à partir comme je l'ai dit plus haut.
Citation
Akoula Batata a écrit:
Je pose la question pour savoir l'intérêt de maintenir un état végétatif.

Si on sort jamais de cet état, quel est l'intérêt de le maintenir dans la durée ?
9 février 2021 14:39
Salam aleykoum,

Comme le souligne Temporelle "nous ici lol" on s'appuie sur les textes divins. Ce n'est pas à nous créatures de définir si oui ou non, nous devons partir.

Ce sont des question bien trop importantes pour que la réponse soit donné ici. D'ailleurs, personne ici en à les compétences et le statut.

C'est une question abordée par les savants et elle a sa réponse.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Akoula Batata a écrit:
Je pose la question pour savoir l'intérêt de maintenir un état végétatif.

Si on sort jamais de cet état, quel est l'intérêt de le maintenir dans la durée ?
9 février 2021 15:08
Salam ´alaykum,

Personnellement si on parle d’un vrai état végétatif je choisirais l’arrêt des soins après expertise médicale sans hésiter.
Est-ce qu’on peut qualifier de « vivante » une personne qui a perdu toute capacité de décision, ou même de réaction consciente...

Un article intéressant qui mentionne l’arrêt des soins, à ne pas confondre avec l’euthanasie:

[www.maison-islam.com]
o
9 février 2021 15:42
Le problème est en nous: choisir à l'avance la mort assistée sans connaître la suite ou continuer à vivre sans connaître les effets ni la suite.
T
9 février 2021 16:45
Peu importe le choix que tu feras, je sais qu'il sera réfléchis.
Citation
oussakout a écrit:
Le problème est en nous: choisir à l'avance la mort assistée sans connaître la suite ou continuer à vivre sans connaître les effets ni la suite.
A
9 février 2021 17:10
Wa 3aleykoum salam,

Que disent les savants sur la question ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Comme le souligne Temporelle "nous ici lol" on s'appuie sur les textes divins. Ce n'est pas à nous créatures de définir si oui ou non, nous devons partir.

Ce sont des question bien trop importantes pour que la réponse soit donné ici. D'ailleurs, personne ici en à les compétences et le statut.

C'est une question abordée par les savants et elle a sa réponse.

Allah swt est plus Savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook