Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Grossesse SVP
O
20 avril 2005 10:29
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam à tous,

Je suis enceinte de mon premier BB en espérant que tout se passe bien Inchallah avec l'aide d'Allah SWT et j'ai tous les symptômes, naussés jusqu'au vomissement, fatigue en permanence etc... enfin j'ai la total, j'aimerais savoir pour celle qui on en été enceinte comment elles on fait pour résister, je sais que ma question est idiote dans un sens mais je vous assure que c'est dure, tu leves le matin tu as envie de vomir, ne plus sentir le goût des aliments, avoir une salive execssive c'est insurportable, ma soeur a été enceinte et elle a rien eu, d'un sens je me dis elhemmdoullah de la chance que j'ai, mais c'est dure, j'ai besoin d'être rassurer alors aider moi SVP par vos conseils
Merci encore

Ouahiba

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
f
20 avril 2005 10:36
mebrouk ouahiba
haaaaa lala encore un ventre qui bourgeonne mdrr
c bien mais ca va te passé tout c sypmtomes je ne suis pas enceinte mais jaurais bien voulu l'air
jespere que ton mari il est gentil avec toi
au fait c koi t envies?? ten a en ce moment???
r
20 avril 2005 10:36

w / salam

les femmes enceinte sont dans le meme cas que toi !!!

elles ne st pas encore réveillés lol

mais tu auras des reponses des qu'elles se branchent alors patience


grinning smiley

amicalement
s
20 avril 2005 10:42
Si moi je suis révéillé et dans le même état que toi si ce n'est pire. J'ai énormément de dégoût à tout surtout les odeurs. Je ne cuisine plus je deteste.

Je perend un medicament pour les nausées (demande à ton medecin) mais pour le reste je crois qu'il faut "sbar" pas le choix et se reposer.
Ah si TU peux si tu as les seins tendus prendre des bains bien chauds, ca apaise.


Bon courage.

Ma3a salam
f
20 avril 2005 10:43
romh a écrit:
-------------------------------------------------------
> > w / salam
>
> les femmes enceinte sont dans le meme cas que toi
> !!!
>
> elles ne st pas encore réveillés lol
>
> mais tu auras des reponses des qu'elles se
> branchent alors patience
>
>
>
>
> amicalement

mdrr c vrai que ouahiba tu té reveillé ot pour une futur maman fo te reposé qd mm c dure d'etre proteuzzz d'enfans mdrr
la chance que t'as sérieu c tro bo une femme enceinte c le kiffe

tbarkaalah aalik qd mm ke jaille pa te faire du mauvais oeil
m
20 avril 2005 10:49
Félicitations !!!

En générale ça ne dure pas trés longtemps, il existe des médicaments contre la nausée (style primperan), pour moi pas de nausées mais une grande fatigue.

Vraiment j'étais épuisée à peine sortie de mon lit.

Je te souhaite bon courage, c'est que du bonheur...
f
20 avril 2005 10:51
QD juvamine juvabien
essayé les viatmines avec oligo elements c bon pour la fatigue et essayé de prendre pleins de vrai jus de fruits c pleins d'energie et de vitamines
O
20 avril 2005 10:55
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Merci encore de m'avoir répondu tous et surtout à sousou, je pense que tu comprends tout ce que je ressens inchallah que se passe bien. Je prend du primperant en sirop une cuillière à soupe avant chaque repas mais il me fait rien!!!! et toi tu prends quoi????



Pour répondre fatouille :
Mon mari est trés gentil avec moi, il m'aide beaucoup à la maison, il est tellement heureux donc il prend bien soin de moi.
Pour le repos, j'été arrété une semaine pour bien me reposer mais dormir jusqu à 12H c'est chaud comme même, donc vaut mieux prendre un bon rytme !!!!!


Ouahiba
f
20 avril 2005 10:57
dites moi les futurs mamans vous avez des envies ou pas c koi votre derniere fringale??
jaime bien savoir les trucs comme ca


O
20 avril 2005 11:00
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Franchement en ce qui concerne les envies, c'est la total moi qui aimait le chocolat, je ne le supporte plus, en ce moment j'ai envie de manger en permanence des endives, des fruits surtout des pommes, Subnnah Allah, c'est bizarre comme sensation, et vous les filles vous avez envie de QUOI!!!!

Ouahiba
s
20 avril 2005 11:03
Je ne sais plus comment s'apel les comprimés que je prend.
Des envies? J'en ai toujours eu mais là vraiment je suis dans une période ou tout m'écoeure surtout les odeurs à la maison.


Ma3a salama
l
20 avril 2005 11:13
pour les nausées je m'y connais!
2 fois enceinte, 2 fois nausées horribles à supporter .
je ne supporter pas les odeurs en général, j'avais du mal à prendre le métro par ex à cause des odeurs.
en fait les odeurs que tu sentais d'habitude, tu les sent beaucoup plus en étant enceinte.
en général ça part vers 3 ou 4 mois de grossesse mais après tu peux pas manger ce que tu veux.
par ex moi je n'aimais pas les oeufs pendant la grossesse et pas le poulet non plus, les fromages..........
le médicament qui marchait pour moi car tous ne marche pas c "motylo".
autrement après tu sera moins fatiguée (en fin de grossesse un peu comme meme à cause du poids et des jambes lourdes),.
bref il y a comme meme des bons moments quand tu es enceinte, tu le sentira une fois que les nausées seront passées.
je suis à ta disposition pour toute question avant et après accouchement.....
s
20 avril 2005 11:18
Honn^^etement je ne vois que les mauvais côté de la grossesse. Je deteste cet etat.


Ma3a salam
l
20 avril 2005 11:22
soussou tu es à combien de mois de grossesses
?
l
20 avril 2005 11:23
grossesse sans s excuse moi une seule à la fois
H
20 avril 2005 11:27
salam les filles!!!!

Alors on est dégoutée!!!!!!!!! beurkkkkkkkk vous avez pas envie de gerber pour l'instant!!! attention vite courrez aux toilettes

Et bien moi aussi je suis enceinte de 14 semaines, et vous savez koi???
Aucuns symptômes, aucunes nausées, nada,,,,,,,,,, et oui c'est beau la vie!!! ]
bon ok le seul hic, c'est quelques odeurs, mais bon ça passe!!

Pour vous dire comme je n'avais aucuns symptômes, j'y croyais pas. Jusqu'au jour de la première écho, où j'ai pu apercevoir ma petite crevette de 8 cm qui fesait un twist dans mon ventre!!!!

ah la viiiie!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/05 22:06 par aicha.
s
20 avril 2005 11:32
Je suis à deux moi et mon "tétard" fait 36mm.

Ma3a salam
O
20 avril 2005 11:40
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ta bien de la chance ma soeur halia, inchallah que ça dure.

Merci LINA95 pour ta réponse, c'est clair que la plus belle chose qu'une femme puisse avoir ça des bon côté...
Pour les envies, je suis comme toi je ne supporte plus le poulet!!!!

Ouahiba
l
20 avril 2005 11:41
soussou, c les nausées qui te feront réagir comme ça.
je pense meme que des fois tu dois etre déprimée et des fois tu crie pour un rien.
mais il y aura des moments ou tu sera heureuse tu verras.
j'ai meme envie de retomber enceinte maintenant!
C
20 avril 2005 11:42


Salam,

Crevette, tétard... eye rolling smiley dis-donc les baleines grinning smiley un peu de considération pour votre progéniture tongue sticking out smiley

Bon ils vous en font baver dès maintenant...mais dites-vous qu'après ce sera pire ! tongue sticking out smiley

Sinon je savais pas que le primperan était préscrit pour les femmes enceinte..c'est pas dangereux ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook