Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux gratteurs?
A
25 septembre 2018 20:21
Salam aleykoum

j'essaie de comprendre votre logique.

N'avez vous pas honte quand vous sortez avec vos amis et que chacun paie pour le groupe ,vous de ne jamais payer et d'esquiver cela?

De pas payer un artisan mécano etc ou de le faire galérer pour le payer?


Vu que c'est anonyme

_c'est quoi votre logique d'être aussi attaché à l'argent?

_de toujours vouloir profiter des autres,gratter au maximum?

_éducation car vos parents étaient vachement pauvres?

J'essaie de vous comprendre...
H
25 septembre 2018 20:25
Laisse tomber ce genre de comportement, c'est ahurissant.
G
25 septembre 2018 20:28
Peut être que les personnes qui ne paient pas ont des problèmes financiers. Tout simplement.
25 septembre 2018 20:28
Salam Alikoum

Je me dit toujours que ses personne se vendent pour pas cher
Après quelque coup tout le monde le connais donc le perdant c'est lui
A
25 septembre 2018 20:34
non au contraire...En plus c'est gratteurs j'en ai connu se targuent d'avoir un compte en banque bien remplit ou encore tu les vois bien zappé avec belle voiture

Il y a aussi des types qui dans leurs plans se disent "je vais l'arnaquer et ensuite demander son pardon pour effacer l'ardoise!" pratique courante j'ai assisté à ce genre de scène c'est ahurissant le mec avait arnaqué le frère de plusieurs dizaines de milliers d'euros et il demandait le pardon pour tous effacer! génial!



Citation
Gameuse a écrit:
Peut être que les personnes qui ne paient pas ont des problèmes financiers. Tout simplement.
A
25 septembre 2018 20:36
salam aleykoum

justement c'est ça qui serait intéressant de savoir leur manière de penser mais un gratteur est un dissimulateur aussi il se planque pour pas être repéré donc je sais pas si j'aurais des témoignages hi hi

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je me dit toujours que ses personne se vendent pour pas cher
Après quelque coup tout le monde le connais donc le perdant c'est lui
G
25 septembre 2018 20:37
Ah oui,dans ce cas ,ce sont des gens malhonnêtes.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
non au contraire...En plus c'est gratteurs j'en ai connu se targuent d'avoir un compte en banque bien remplit ou encore tu les vois bien zappé avec belle voiture

Il y a aussi des types qui dans leurs plans se disent "je vais l'arnaquer et ensuite demander son pardon pour effacer l'ardoise!" pratique courante j'ai assisté à ce genre de scène c'est ahurissant le mec avait arnaqué le frère de plusieurs dizaines de milliers d'euros et il demandait le pardon pour tous effacer! génial!
A
25 septembre 2018 20:42
j'en ai connu mais pervers narcissiques le mec était venu me chercher pour que je donne des cours d'arts martiaux dans son asso.J avais pas compris qu'il grattait les subventions par la suite et quand il m'invitait je pensais qu'il payait avec ces sous mais non c'était avec le chèque de l'asso etc etc

donc après je me demande si un gratteur "sain" psychologiquement ça pouvait exister je vais aller regarder sur google.

Car un gratteur doit franchir la ligne rouge pour duper arnaquer et parasiter ses victimes.Mais est ce que cette créature se retrouvent particulièrement chez une certaine catégorie de "tordus" psychologiquement ou pas?

Citation
Gameuse a écrit:
Ah oui,dans ce cas ,ce sont des gens malhonnêtes.
25 septembre 2018 20:44
J'en connais plein !

Bah ça s'appelle des radins tout simplement. Il préfère mettre l'argent dans leur compte peut être qu'ils l'emmeneront dans leur tombe, j'sais pas moi.

Mais je connais aussi beaucoup et actuellement dans mon entourage c est plus ça, Ils ont un soucis avec les jeux donc ne paient rien pour mettre tout dans les jeux.
A
25 septembre 2018 20:47
[www.signesetsens.com]

Son profil psychologique

D’un point de vue psychologique, le profiteur est un grand névrosé immature qui ne souffre pas de la façon dont on pourrait l’imaginer. Cette sorte d’anesthésie est due à une fixation inconsciente infantile à un stade où enfant, il réussissait à contrôler tout son entourage sans la moindre difficulté. Le profiteur a été souvent surinvesti par sa famille, tel un enfant-roi. Il use donc de séduction et cherche ses cibles parmi les personnes qui lui rappellent cette époque révolue. On retrouve, dans la littérature, le « Tartuffe » de Molière, personnage faussement dévot, à qui l’on donnerait le Bon Dieu sans confession…
Des limites à poser

L’arme favorite du profiteur ? La plainte. Il vous assure que vous avez de la chance mais pas lui ! Vous commencez à le croire ? Attention, vous allez vous sentir coupable ! Vous voilà prêt à lui accorder tout ce qu’il demande. C’est à ce moment précis qu’il faut dire stop ! Pas d’état d’âme et rendez-vous indisponible. En réitérant ce processus de mise à distance, le profiteur le sentira et vous sollicitera de moins en moins. Ceci étant, anticipons et sachons le reconnaître sous ses différents masques avant qu’il prenne de l’ascendant…
Les masques du profiteur

> Le profiteur est en règle générale nonchalant, poli et d’humeur agréable au début de la relation. Ne soyez pas dupe, il prépare le terrain.
> Il va commencer maintenant à vous parler de ses manques. Peut-être même vous demandera-t-il de le dépanner d’une dizaine d’euros… Il pourra vous solliciter pour emprunter votre tondeuse à gazon ou votre boîte à outils, ou encore votre voiture pour faire une course, vos pneus neige pour partir au ski (qu’il ne vous ramènera pas aussitôt rentré), etc. Il ne possède, soi-disant, que l’essentiel pour vivre (le pauvre !). Il peut donc simplement avoir besoin régulièrement d’une baguette de pain ou d’huile.
> Il se révèle égoïste en toute occasion, ne se souciant de personne d’autre que de lui-même, mais il n’a aucune conscience de sa névrose.
> Il ne rend jamais la pareille en matière de service. Impossible de compter sur le profiteur lorsque vous aurez besoin de lui.
En résumé, il est inutile de chercher à raisonner ce type d’individu. Le seul comportement à adopter consiste à l’éviter au maximum sans culpabiliser. Quant à lui, il se mettra, comme si de rien n’était, en quête d’une autre victime…
Citation
Ndia a écrit:
J'en connais plein !

Bah ça s'appelle des radins tout simplement. Il préfère mettre l'argent dans leur compte peut être qu'ils l'emmeneront dans leur tombe, j'sais pas moi.

Mais je connais aussi beaucoup et actuellement dans mon entourage c est plus ça, Ils ont un soucis avec les jeux donc ne paient rien pour mettre tout dans les jeux.
s
25 septembre 2018 20:55
Tu crois vraiment qu'un "gratteur" va venir témoigner?

Ce sont des gens qui n'ont aucune fierté, dignité, loyauté, empathie...ils en ont rien à faire des autres.

Ils sont égoistes et ne recherchent que leurs intérêts.
A
25 septembre 2018 21:08
les chances sont minces un peu comme demander à un pn de témoigner mais bon peut être que?


Citation
soalvare a écrit:
Tu crois vraiment qu'un "gratteur" va venir témoigner?

Ce sont des gens qui n'ont aucune fierté, dignité, loyauté, empathie...ils en ont rien à faire des autres.

Ils sont égoistes et ne recherchent que leurs intérêts.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/18 21:09 par AbderahmanIskandar.
s
25 septembre 2018 21:36
Ils faut déjà qu'ils en aient conscience. Ils ne se définiront jamais comme tel.

Tout comme le PN ne se pose pas de question. Si un PN commence à s'en vouloir pour le mal qu'il fait, ça veut dire qu'il n'en est pas un, c'est un simple manipulateur.

Car ces gens ne peuvent pas se mettre à la place des autres. Ils n'y pensent même pas, ça leur passe au-dessus.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
les chances sont minces un peu comme demander à un pn de témoigner mais bon peut être que?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/18 21:42 par soalvare.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook