Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les gouvernements
m
3 janvier 2007 14:47
salem,


Que pensez vous des personnes qui se permettent de critiquer le gouvernement de leur pays alors qu'elles n'y vivent même pas dans leur pays ?

Merci.
p
3 janvier 2007 14:55
Citation
medhy75 a écrit:
salem,


Que pensez vous des personnes qui se permettent de critiquer le gouvernement de leur pays alors qu'elles n'y vivent même pas dans leur pays ?

Merci.

en général, ces personnes ont un certain recul

C'est une approche intéressante du débat, et il en faut aussi pour explorer tous les points de vue winking smiley

Bien entendu, cette personne doit s'exprimer dans la véracité et non extrapoler, présenter des clichés, ou déplacer ses remarques
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
3 janvier 2007 15:03
Citation
petit chat a écrit:
Citation
medhy75 a écrit:
salem,


Que pensez vous des personnes qui se permettent de critiquer le gouvernement de leur pays alors qu'elles n'y vivent même pas dans leur pays ?

Merci.

en général, ces personnes ont un certain recul

C'est une approche intéressante du débat, et il en faut aussi pour explorer tous les points de vue winking smiley

Bien entendu, cette personne doit s'exprimer dans la véracité et non extrapoler, présenter des clichés, ou déplacer ses remarques



je suis d'accord,rien à dire de plusthumbs up


car les remarque que je pu lire en mp,du genre t'es qu'une immigrée,tu connais rien du Maroc,pars en Algérie c'est mieux pour toi...
non merci,je prefere les débats constructifs et dans une entente cordiale...winking smiley
m
3 janvier 2007 15:09
une certains recul ?

ça m'etonne parceque passé des vacances au bled
c'est different de vivre au bled;

PS : la médisance y'en a marre,à bonne entendeuse
j
3 janvier 2007 15:12
Citation
medhy75 a écrit:
une certains recul ?

ça m'etonne parceque passé des vacances au bled
c'est different de vivre au bled;

PS : la médisance y'en a marre,à bonne entendeuse



tu penses vraiment qu'il y ait des marocains qui partent dans leur pays juste pour les vacances,et pas autre chose????

tu ne te demandes pas pourquoi la plupart des marocains travaillent à l'etranger pour investir et faire evoluer economiquement le Maroc,et decider dans un avenir proche d'y resider???


c'est à mediter,à bon entendeur...winking smiley
m
3 janvier 2007 15:26
A la vitesse ou il vont alors pour investir , sa mettra 5 siecle pour faire evoluer le maroc economiquement.
Si le tourisme ne l'a pas permis,...
p
3 janvier 2007 15:29
Citation
medhy75 a écrit:
une certains recul ?

ça m'etonne parceque passé des vacances au bled
c'est different de vivre au bled;

PS : la médisance y'en a marre,à bonne entendeuse

Un recul dans le sens où la personne qui habite en France a une vision plus globale, elle peut aussi se baser sur des élements de reflexion différents et a la de capacité de comparaison

De plus, les immigrés prennent des nouvelles de leur famille au Maroc tout le temps, tout au long de l'année

ne crois pas qu'ils sont complétement à la masse, pas concernés, seulement présents en Août
Bien au contraire, ils sont à fonds dedans thumbs up y'a qu'à voir la multiplication des offres pour appeler au Maghreb pas cher, les taxiphones etc


A partir du moment où tu as des témoignages authentiques en temps réel, tu es completement apte à débattre sur des sujets concernant le Maroc

Pas la peine de vivre là-bas pour avoir son mot à dire, la réflexion doit etre large





ps : ya pas de medisance dans nos réponses, sois pas parano
Si t'as des choses à te reprocher pour des histoires de mp, g comme le sentiment que ce n'est pas la 1ere fois (loin de là)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
3 janvier 2007 15:35
et que pensez vous des gens qui n'acceptent pas les critiques constructives, et qui assimilent cela a de la medisance?moody smiley surtout quand ces critiques viennent de la bouche d'un MRE?


Dire que "tout est beau tout le monde il est gentil" ne fera rien avancer, au contraire, c'est descendre son pays eye rolling smileyC'est fermer sciemment les yeux et par consequent accepter ce qu'on devrait condamner


on ne critique pas le gourvernement si le pays ne nous tient pas a coeur. eye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
3 janvier 2007 15:36
la multiplication des offres telephonique

je vois que t'a de sacré arguments;
si c'est ça pour toi avoir du recul,être en france au chaud et par l intermediare d'une communication telephonique te permettre de comprendre ce que les gens qui galere vive
franchement t es culottée;
Le post il etait sur la critique des gouvernements,donc faut pas s'eloigner du sujet
et pour en finir question dine, c'est interdit de critiquer , de te revolter contre les personne qui te gouverne sauf s'il te demande de faire quelquechose qui va à l'encontre de ton dine
s
3 janvier 2007 15:45
Et à ton avis , pourquoi ces personnes ne vivent pas dans leurs pays , comme tu dis ?

Et surtout pourquoi ils ont pour une grande majorité tous un passeport marocain ?

Et pourquoi , ils retournent là bas à chaque vacances ?

Une fois que tu trouve les reponses tu aura ta reponse , hihi
siryne
p
3 janvier 2007 15:51
Citation
medhy75 a écrit:
la multiplication des offres telephonique

je vois que t'a de sacré arguments;
si c'est ça pour toi avoir du recul,être en france au chaud et par l intermediare d'une communication telephonique te permettre de comprendre ce que les gens qui galere vive
franchement t es culottée;
Le post il etait sur la critique des gouvernements,donc faut pas s'eloigner du sujet
et pour en finir question dine, c'est interdit de critiquer , de te revolter contre les personne qui te gouverne sauf s'il te demande de faire quelquechose qui va à l'encontre de ton dine

Pr ls taxiphones et cartes d'appel, c'est une observation qui a son interpretation. C'est aussi ça débattre.

Si l'offre se multiplie, c'est pcq la demande est forte ---> pkoi? pcq les mre appellent beaucoup au bled

et pas seulement le 30 juin pour savoir qui y'aura et si y'a des mariages cet été

Prendre des nouvelles, discuter de tout, s'informer,

si pour toi c'est pas suffisant pour se forger un avis sur des questions qui concernent aussi le MRE, alors reste dans ta réflexion cloitrée

et le haouli sera bien gardé

ps : etre au chaud... mdrrr c'est vrai que les mre sont réputés pour tous vivre dans de spacieux palaces dans les meilleures villes françaises grinning smiley j'avais oublié..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
3 janvier 2007 16:28
j'aimerais rebondir sur la question du dine,tu parles de medisance c'st ça???


mais à ton tour,ne critiques tu pas les RME??? c'est de la medisance ça...


et entre nous,j'ai lu pire,vu les msg d'insultes que tu m'envoies,carrément hors sujet d'ailleurs...


je lui parle du maroc et lui dit que j'ai...,ainsi que mes copines yabi...

attendez je cherche...



















oui voilà,je cite:

"jkiff jvai vous lincher verbalement
a vous toutes reuni vous avez pas l inteligence d un singe
si pe etre un singe qui a fumer du bon shit du rif"


et apres ça donne des leçons de morale et de religion,ah oui bravo!,vive l'islam!!!Clap

en attendant,prend des cours de français khouya!thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/07 16:30 par muslima de corse.
r
3 janvier 2007 16:35
ben alors medhy75 qu'est ce su'il ne vas pas moody smiley

humeur grognon je vois ad n3ar, grinning smiley


allez ca va passé,
j
3 janvier 2007 16:37
Citation
rhislene a écrit:
ben alors medhy75 qu'est ce su'il ne vas pas moody smiley

humeur grognon je vois ad n3ar, grinning smiley


allez ca va passé,

t'as l'air de bien le prendre...
ma foi...Oh
m
3 janvier 2007 16:53
ça me choque ce que tu dit muslima de corse
je pensai que t'etais à l'image de ton pseudos, une muslima
et que t'allais pas te rabaisser à ça
Allah idhina
je te pardonne,
et je suis triste du mal entendu qu'il y eu entre nous;
L'Homme est faible et pas parfait et si Dieu est Pardonneur,
ya pas de raison que je te pardonne pas
j
3 janvier 2007 16:58
Citation
medhy75 a écrit:
ça me choque ce que tu dit muslima de corse
je pensai que t'etais à l'image de ton pseudos, une muslima
et que t'allais pas te rabaisser à ça
Allah idhina
je te pardonne,
et je suis triste du mal entendu qu'il y eu entre nous;
L'Homme est faible et pas parfait et si Dieu est Pardonneur,
ya pas de raison que je te pardonne pas

merci Dieu swt,de faire eclater la vérité...


quand à toi,cher parigo du 75,car j'ai du mal à penser que tu sois marocain,ne te crois pas invincible...


de plus,tu dois etre schizo,car si j'affiche devant tout les yabiladiens tout ce que tu m'as balancé en mp,ton petit discourt sur ta repentance et ta sois disante "bonne foi",paraitra alors tout piti pitievil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/07 17:22 par muslima de corse.
m
3 janvier 2007 17:05
Je rentre pas dans ton jeu
subanallah , les gens ont raison ou quoi
pourquoi t'es mechante comme ça ?
j
3 janvier 2007 17:08
revenons au sujet mehdy75,je sais que tu es algérien,alors qu'est ce qui te derange dans la politique et la vie marocaine??? ou plutot celles de ton "vrai" pays???


moi je sais....






























le tourisme!(tm)Clap(tm)Clap
r
3 janvier 2007 17:12
Citation
medhy75 a écrit:
Je rentre pas dans ton jeu
subanallah , les gens ont raison ou quoi
pourquoi t'es mechante comme ça ?[/quot

c'est toi qui est méchant pourquoi dire de tel méchanceté???No no
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
3 janvier 2007 17:27
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
medhy75 a écrit:
Je rentre pas dans ton jeu
subanallah , les gens ont raison ou quoi
pourquoi t'es mechante comme ça ?[/quot

c'est toi qui est méchant pourquoi dire de tel méchanceté???No no


oui pourquoi missiou???moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook