Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ghusl
S
18 août 2018 17:08
Assalamou aleykoum,

Est-ce suffisant de laver entierement le corps puis de faire les petits ablutions?

Ou faut-il faire tout (laver les parties intimes, puis ablutions mineures, puis la tete, puis le corps, puis les pieds??
S
18 août 2018 17:37
En gros juste laver les impureté puis passer les mains partout, est ce suffisant pour ne plus etre en etat d impureté majeur?
18 août 2018 20:01
Aleykoum Salam,

L'autre fois j'avais partagé cette
Citation
SimpleDude a écrit:
Assalamou aleykoum,

Est-ce suffisant de laver entierement le corps puis de faire les petits ablutions?

Ou faut-il faire tout (laver les parties intimes, puis ablutions mineures, puis la tete, puis le corps, puis les pieds??
18 août 2018 20:07
Salam

Le ghusl peut se limiter à son obligation, qui consiste à déverser l'eau sur tout le corps, sans exception. Ce qui veut dire qu'il faut faire pénétrer l'eau dans la bouche, dans le nez, dans les oreilles et dans le nombril. Les petites ablutions sont dans ce cas une recommandation et non pas une obligation.



Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleykoum Salam,

L'autre fois j'avais partagé cette
18 août 2018 20:09
Oups j'avais pas fini d'écrire, j'voulais dire l'autre fois j'avais partagé cette vidéo dans un post et que j'trouvais que c'était bien expliqué.
Oui mais je préfère l'avis dans savants moi j'peux pas lui dire ci ou ça j'pourrais dire des bêtises.
S
18 août 2018 20:15
C tout? Mais si jfai juste le lavage je doi faire woudhou avant la priere, correct?
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Le ghusl peut se limiter à son obligation, qui consiste à déverser l'eau sur tout le corps, sans exception. Ce qui veut dire qu'il faut faire pénétrer l'eau dans la bouche, dans le nez, dans les oreilles et dans le nombril. Les petites ablutions sont dans ce cas une recommandation et non pas une obligation.
18 août 2018 20:16
Le ghusl cité te permet de faire la salat.




Citation
SimpleDude a écrit:
C tout? Mais si jfai juste le lavage je doi faire woudhou avant la priere, correct?
S
18 août 2018 20:21
Mais a ce moment la.. n est il pas plu rapide de tou ltemp faire le gushl???
Citation
Frère Said a écrit:
Le ghusl cité te permet de faire la salat.
18 août 2018 20:30
Il faut faire le ghusl principalement s'il y a eu le coït, même sans éjaculation. Il y a d'autres occasions pour le faire mais dans ce cas ce n'est pas une obligation.


Citation
SimpleDude a écrit:
Mais a ce moment la.. n est il pas plu rapide de tou ltemp faire le gushl???
S
18 août 2018 20:34
Merci

je m attendais a une reponse avec source sur
Donc pour l instant je fais comme d habitude avec les enchainement et petits ablutions inclus.
Je demanderai a qqun qui en sait sur le sujet.

Mais merci quand meme

Si jai demandé c psk jai un waswass qui fai que mon gushl peut prendre plus d une demi heure.
Citation
Frère Said a écrit:
Il faut faire le ghusl principalement s'il y a eu le coït, même sans éjaculation. Il y a d'autres occasions pour le faire mais dans ce cas ce n'est pas une obligation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook