Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux Frères - Vos motifs de Divorce
S
16 mars 2013 09:53
Citation
Ayida a écrit:
Oui c'est clair l'hygiène c'est super important et ça va de soi jai envie de dire.

d'autres motifs peut-être ? je suis très curieuse de savoir qu'est ce qui pousse les membres de notre communauté à envisager le divorce , surtout que c dernier temps les mariage de 3 mois / 1 an deviennent très tendance Malheureusement ...pourquoi ce revirement de situation?

salem ayida

il y a beaucoups facteurs qui rentrent en compte , qui poussent au divorce , l arrivée du :

feminisme
l emancipation de la femme
une foi faible ( infidelite , trahison , violence , mal traitance , devoirs d epouse et d epoux fausser , discorde sur le plan financier ( l argent fait parti d une cause de discorde dans les couples , l argent est devenu trop importante pour les etres humains en oubliant les valeurs sures )
des valeurs perdues
perte du sens du mariage
manque de patience
domination
generation paumé
generation manipuler et occidentaliser
paresse
et j en passe
16 mars 2013 14:43
Citation
rubber a écrit:
quand je préfère être seul ou être avec d'autres personnes que ma femme OU comme si j'étais seul malgré qu'elle soit physiquement présente.

excusez-moi mais jai pas très bien saisi lidée que vous vouliez faire passer moody smiley
b
16 mars 2013 16:21
Citation
Ayida a écrit:
Citation
rubber a écrit:
quand je préfère être seul ou être avec d'autres personnes que ma femme OU comme si j'étais seul malgré qu'elle soit physiquement présente.

excusez-moi mais jai pas très bien saisi lidée que vous vouliez faire passer moody smiley

Moi non plus, tu aurais dû l'écrire en gaélique mon ami, j'ai oublié mes cours de morse.
Wa salam.
16 mars 2013 17:18
Citation
shalya a écrit:

salem ayida

il y a beaucoups facteurs qui rentrent en compte , qui poussent au divorce , l arrivée du :

feminisme
l emancipation de la femme
une foi faible ( infidelite , trahison , violence , mal traitance , devoirs d epouse et d epoux fausser , discorde sur le plan financier ( l argent fait parti d une cause de discorde dans les couples , l argent est devenu trop importante pour les etres humains en oubliant les valeurs sures )
des valeurs perdues
perte du sens du mariage
manque de patience
domination
generation paumé
generation manipuler et occidentaliser
paresse
et j en passe

salem shalyyy,

la Foi c'est le pilier du couple donc oui ça joue un rôle super important ( notamment pour cultiver la Patience, etc..)
apres les problèmes financiers etc... jpense ça devrait pas etre une cause divorce , en plus faut pas hésiter a en parler avant le mariage ...ce srait domage de pas se séparer a cause de ce point là..
A
19 juillet 2014 21:21
Blackhawdown
Je connaissais ton double, aussi intransigeant que pratiquant, machallah
Tellement trop qu'il à divorcé 2 fois de 2 femmes en 1 ans qui ne pouvait plus le suivre.
Et là la 3 ème elle est sur les point d'exploser.
C'est lui qui finit par divorcer tant il est insatisfait d'elles sur le point religieux, il est très pointu, et comme il à tout pour lui (ingénieur dans une multinationale, hajj, 30 ans, très très beau, très trop pieux... il en joue!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook