Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux frères
o
5 janvier 2020 23:32
si elle est vraiment une fille bien et tu la veux comme epouse et mere de tes enfants
presente toi et demande sa main ...sinon pose lui la question est ce ses parents sont
d accord ou non elle doit parler avec eux pour savoir leurs avis...si oui ou non.

Citation
Qamar* a écrit:
Salam alikoum la fraté,

J’aurais voulu savoir ce que vous auriez fait dans une situation comme celle que je vais vous exposer.
Si votre ex revient vers vous alors que vous aviez mis fin parce que ses parents ne voulaient pas de vous à cause de vos origines et de la situation de leur fille > étudiante, que feriez vous ?

Sachant que la fille a terminé ses études et qu’elle est prête à s’engager, est ce que vous mettez votre fierté de côté et vous retournez voir les parents de la fille au risque de vous essuyer un autre refus ou bien alors vous lâchez l’affaire en vous disant qd ça commence mal ça présage rien de bon.. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 23:41 par om mounir .
>
5 janvier 2020 23:33
Mdrr c’est pas faux, mais c’est pas grave, ça permet de voir la situation d’un autre œil et je remercie les personnes qui ont répondu.

Les parents ne voulaient principalement pas donner leur fille en mariage à cause des études et je pense que la fille n'était pas encore prête psychologiquement de faire part à ses parents de sa volonté ferme de vouloir fonder son foyer. En quelque sorte elle a laissé ses parents décidé à sa place et maintenant qu’elle a terminé ses études elle semble déterminée++ et prête pour s’engager, d’où mes questions et mes doutes.

Je suis prêt à mettre ma fierté de côté pour faire d’elle ma femme, mais si je récolte un autre refus ça va pas passer pinaiz grinning smiley
Donc ouais vous avez raison en faite, il faut que je sois sûr que de son côté c’est ok quoi.


Citation
Montkheyal a écrit:
"Question aux frères" toutes les filles répondent tranquille perplexe
F
5 janvier 2020 23:36
Toi, je sens tu seras marié d'ici cet été grinning smiley ptdr

Kheir insha'Allah.
Citation
Qamar* a écrit:
Mdrr c’est pas faux, mais c’est pas grave, ça permet de voir la situation d’un autre œil et je remercie les personnes qui ont répondu.

Les parents ne voulaient principalement pas donner leur fille en mariage à cause des études et je pense que la fille n'était pas encore prête psychologiquement de faire part à ses parents de sa volonté ferme de vouloir fonder son foyer. En quelque sorte elle a laissé ses parents décidé à sa place et maintenant qu’elle a terminé ses études elle semble déterminée++ et prête pour s’engager, d’où mes questions et mes doutes.

Je suis prêt à mettre ma fierté de côté pour faire d’elle ma femme, mais si je récolte un autre refus ça va pas passer pinaiz grinning smiley
Donc ouais vous avez raison en faite, il faut que je sois sûr que de son côté c’est ok quoi.
>
5 janvier 2020 23:44
C’est principalement pour cette raison que je suis tenté d’aller jusqu’au bout.
Citation
Ruon a écrit:
Salaaaam
Si vas y , comme ça tu n'aura aucun regret au moins tu vas être certain.
5 janvier 2020 23:45
Perso, je lui dirais de forcer la main de ses parents, quitte à passer outre. La Justice prévaut sur toute chose, Allah est le plus Grand.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 23:45 par CHN-W.
>
5 janvier 2020 23:48
Non j’ai pas de rancoeur envers son père, il m’a pas manqué de respect ni rien donc j’ai pas de raisons de lui en vouloir, c’est sa fille qui m’a fait part des raisons de leur refus, lui m’a juste dit que sa fille n’était pas encore prête.

Non j’ai pas changé d’origine et je suis sûr de rien d’où mes doutes.
Citation
Sarah* a écrit:
Question 1 : est-ce que tu éprouves de la rancœur envers ses parents concernant le "premier" refus ?

Question 2 : tu n'as pas changé d'origine depuis donc es-tu sûr que ça ne posera pas de problème cette fois-ci ?


Commentaire général : lorsqu'on veut réellement une chose, on fait en sorte de l'avoir en mettant de côté la fierté, la peur, la rancœur etc...
P
5 janvier 2020 23:52
La nuit porte conseil ce qu'il paraît, réfléchis bien. Si tu ne sens pas la chose, ne la fait pas.
Si tu sais ce que tu veux vraiment à toi de voir.
>
5 janvier 2020 23:52
Même si la fille te correspond en tout point ? J’étais du même avis que toi et pourtant je suis là à me poser des questions et en discuter carrément avec vous .. Comme quoi il faut jamais dire jamais grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Jamais je n'accepterais de revenir vers une femme qui m'a rejeté, soit personnellement soit parce qu'elle a suivi l'avis de ses parents.
L
5 janvier 2020 23:55
Laisse ton ex préparer ses parents à ta venue ... mais vas y avec les tiens ou des tuteurs le cas échéant, c'est plus correct et respectueux... jamais je donnerai ma fille à un type qui vient me la demander sans parents ou tuteurs, si les parents sont en.vie, et qu'ils sont au bled, qu'il fasse le nécessaire pour faire la demande avec eux smiling smiley
Citation
Qamar* a écrit:
Mdrr c’est pas faux, mais c’est pas grave, ça permet de voir la situation d’un autre œil et je remercie les personnes qui ont répondu.

Les parents ne voulaient principalement pas donner leur fille en mariage à cause des études et je pense que la fille n'était pas encore prête psychologiquement de faire part à ses parents de sa volonté ferme de vouloir fonder son foyer. En quelque sorte elle a laissé ses parents décidé à sa place et maintenant qu’elle a terminé ses études elle semble déterminée++ et prête pour s’engager, d’où mes questions et mes doutes.

Je suis prêt à mettre ma fierté de côté pour faire d’elle ma femme, mais si je récolte un autre refus ça va pas passer pinaiz grinning smiley
Donc ouais vous avez raison en faite, il faut que je sois sûr que de son côté c’est ok quoi.
6 janvier 2020 00:00
C'est rien alors, simplement un papa qui se soucie de sa fille.

La fierté n'a pas sa place, fais en sorte de n'avoir aucun regret + prière de consultation. Inchae Allah kheir.
Citation
Qamar* a écrit:
Non j’ai pas de rancoeur envers son père, il m’a pas manqué de respect ni rien donc j’ai pas de raisons de lui en vouloir, c’est sa fille qui m’a fait part des raisons de leur refus, lui m’a juste dit que sa fille n’était pas encore prête.

Non j’ai pas changé d’origine et je suis sûr de rien d’où mes doutes.
M
6 janvier 2020 00:08
Wa 'alaykoum salam Demi-Lune

Bon je suis pas un khey mais si je peux me permettre (who am I kidding, bien sûr que je vais me permettre grinning smiley) :

Je te dirais de lui laisser une autre chance pour pas regretter plus tard. Si la fille est déterminée et réellement prête à construire qch avec toi, alors dans ce cas et sachant que tu as déjà essuyé un refus, à elle d'en parler à ses parents et de leur préparer ta venue pour que vous puissiez discuter ensemble une nouvelle fois.

Peut-être que l'origine n'était qu'un prétexte pour qu'elle puisse d'abord finir ses études. Wa Allahou a3lem.

Fais salat istikhara, dis BismiLlah et retente le coup one last time.

En espérant qu'elle sera ta deuxième moitié de Lune in chaa Allah pour que vous puissiez former une pleine Lune lol
6 janvier 2020 00:29
Tu nous diras quand même ce que tu vas faire non? parce que la on dirait une série turque avec un beau final InshAllah ?
Citation
Qamar* a écrit:
C’est principalement pour cette raison que je suis tenté d’aller jusqu’au bout.
6 janvier 2020 01:15
Salam

L'excuse des études ça passe je peux accepter, mais celle de l'origine non non suis trop fier pour ça, donc perso je l'aurais laissé à sa famille.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 janvier 2020 08:23
Même si c'est la fille parfaite, c'est mort No no
Citation
Qamar* a écrit:
Même si la fille te correspond en tout point ? J’étais du même avis que toi et pourtant je suis là à me poser des questions et en discuter carrément avec vous .. Comme quoi il faut jamais dire jamais grinning smiley
6 janvier 2020 09:37
Wa enlaykoum salam,

Si tu te poses encore des questions c'est que cette fille tu n'as pas pu l'oublier malgré tout le temps qui est passé!

Mets ta fierté de côté et fonce avant que tu viennes nous sortir des postes du genre "la femme que j'aime s'est mariée avec un autre" grinning smiley

Moi je pense que l'excuse des études par ses parents c'était pour protéger leur fille tout simplement, ils veulent assurer son avenir car y'a des femmes qui se marient lors des études et qui abandonnent à cause de grossesse imprévue par exemple.

Vas voir ses parents et demande sa main, je pense que son père sera touché car il va réaliser que tu tiens vraiment à sa fille puisque t'es revenue malgré son premier refus smiling smiley

Fonce et ne te poses plus de question et in sha Allah c'est la femme de ta vie. Et surtout n'oublies pas de faire ta prière de consultation avant d'aller demander sa main.
L
6 janvier 2020 10:14
Aleykoum salam, vérifie que l’origine n’est vraiment pas un problème par le biais de de la fille avant de te prendre une 2eme claque, si vous êtes tous les 2 maghrébins normalement ça peut s’arranger donc retente ta chance autrement c’est mort.

Faut toujours vérifier si les parents n’ont pas de problème avec l’origine avant de s’attacher à une femme c’est un gain de temps énorme.
D
6 janvier 2020 10:18
Oui pourquoi pas si vraiment tu penses que c'est la bonne
6 janvier 2020 20:42
Ha jamais, je luis souhaite vraiment se marier avec elle, mais si les parents ne veulent pas, on ne peut rien faire.

Passer outre ses parents, un Homme maghrébin avec un grand H, va jamais courir derrière un père qui ne veut pas de lui comme un beau-fils.

et de point de vu islamique, si le père dit non, c'est non.

Mais si le père refuse plusieurs prétendants, là la fille doit s'imposer, voir même faire intervenir le juge.

Les savants disent qu'à partir du quatrième refus, les tuteurs secondaires doivent intervenir pour contrer le tuteur principale (le père).
Citation
CHN-W a écrit:
Perso, je lui dirais de forcer la main de ses parents, quitte à passer outre. La Justice prévaut sur toute chose, Allah est le plus Grand.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook