Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux filles, luna, fatouille, beba...
f
22 avril 2005 20:00
Coucou les filles et les autres j'ai du en oublié (au passage les messieurs)...
A travers nos posts on commence à se connaître et je me pose une question par rapport à nos échecs amoureux.

Modérateur oui je sais il y a un forum islam, mais j'ai envie de parler de ça ici.

Les filles (celles qui croient en Dieu) ne pensaient vous pas que c'est bien fait pour notre "gueule" ce qui nous arrivent parceque nous n'étions pas dans le halal dans nos relations amoureuses. Vous me direz qu'il y a d'autres femmes qui sont passés par là comme nous et qui en fin de compte on régularisait leur relation par un mariage, alors pourquoi nous être puni et pas elles ?


Oups désolée fatouille toi tu étais mariée...
C'est un peu confu tout ça dans ma tête...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/05 20:01 par feeminette.
b
22 avril 2005 20:04
c'est simple, ce qui fait la différence, c'est el mouktab! (même si tu ne m'as pas citée! lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/05 20:04 par berkania-oujdia.
H
22 avril 2005 20:07
berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est simple, ce qui fait la différence, c'est el
> mouktab! (même si tu ne m'as pas citée! lol)

tu peux détailler ta vision des choses merci.
b
22 avril 2005 20:09
Halia a écrit:
-------------------------------------------------------
> berkania-oujdia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est simple, ce qui fait la différence,
> c'est el
> > mouktab! (même si tu ne m'as pas citée! lol)
>
> tu peux détailler ta vision des choses merci.


il n'y a absolument rien à détailler, elle demande la différence selon nous, est ce qui si de notre faute parce qu'on est dans le haram qu'on vit des deceptions amoureuses, elle répond elle meme à sa question en disant que ce n'est pas forcément ça puisque certaines vivant leur amour dans le haram voient leur histoire aboutir...dans ce cas là il n'y a aucune généralité à faire, c'est simple, c'est une question de destin, de mouktab, enfin ce n'est que mon humble avis!
f
22 avril 2005 20:12
Pourquoi nous on souffre et pas elles ? est-ce que cette souffrance sert à quelques choses ??? effacer nos pêches ???
b
22 avril 2005 20:14
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi nous on souffre et pas elles ? est-ce que
> cette souffrance sert à quelques choses ???
> effacer nos pêches ???


probablement, personne n'a cette réponse, seul Allah le sait, certains souffrent, d'autres non, même s'ils ont commis les mêmes péchés, parfois certaines personnes pieuses souffrent alors que d'autres éloignées du bien vivent trés trés bien, pourquoi?? cette question a le même sens que celles que tu nous poses...
l
22 avril 2005 20:38
salam alikoum

moi coi suite a une deception je me suis posée mill et une question du mm genre bref en reflechissant bien et en prenant du recul je me sui apercu que la rupture était la meilleur des choses hamdullilah car apres j ai vu la vrai fasse de la personne

bref tout ca pour te dire que voila c mektoub si c pa lui inchallah se sera un autre et tu verra avec le tps tu t en rendra compte comme on di ds tout mal il y a un bien

wa salam
H
22 avril 2005 20:56
berkania-oujdia a écrit:

> il n'y a absolument rien à détailler, elle demande
> la différence selon nous, est ce qui si de notre
> faute parce qu'on est dans le haram qu'on vit des
> deceptions amoureuses, elle répond elle meme à sa
> question en disant que ce n'est pas forcément ça
> puisque certaines vivant leur amour dans le haram
> voient leur histoire aboutir...dans ce cas là il
> n'y a aucune généralité à faire, c'est simple,
> c'est une question de destin, de mouktab, enfin ce
> n'est que mon humble avis!


Merci c'est que tu viens de faire: DETAILLER.
b
22 avril 2005 20:58
Halia a écrit:
-------------------------------------------------------
> berkania-oujdia a écrit:
>
> > il n'y a absolument rien à détailler, elle
> demande
> > la différence selon nous, est ce qui si de
> notre
> > faute parce qu'on est dans le haram qu'on vit
> des
> > deceptions amoureuses, elle répond elle meme
> à sa
> > question en disant que ce n'est pas forcément
> ça
> > puisque certaines vivant leur amour dans le
> haram
> > voient leur histoire aboutir...dans ce cas là
> il
> > n'y a aucune généralité à faire, c'est
> simple,
> > c'est une question de destin, de mouktab,
> enfin ce
> > n'est que mon humble avis!
>
>
> Merci c'est que tu viens de faire: DETAILLER.


grinning smiley ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas à disserter!
22 avril 2005 22:50
alors les fille si je peut me permettre je pense comme berkania c'est le mouktab et vaut mieux souffrir ici bas ke la haut. deplus ceci est une epreuve de allah et comme ca vous serez apprecié les bonne chose plus tard
s
23 avril 2005 14:42
la souffrance on en as tous notre part je pense qu'on soit pieux ou pas ceux ci dis avoir une relation ds le hram c'est pas bien et rien de bon a en tirer mais apprendre a connaitre une personne avant d'aboutir au mariage c'est tres bien et meme conseiller mais ds les règles meme ceux qui ont fais un mariage hlal souffre ça rien avoir c'est la vie et aussi c'est du a la compatibilité des coeurs et dieu sait que nous les femmes sommes tres fragiles moralement par rapport aux hommes mais n'oublier pas une chose qui est vrai ALLAH EPROUVE TOUS CEUX QU IL AIMES
l
25 avril 2005 10:26
Salut feeminette ! désolé de te repondre tardivement mais je n'avait pas le net ce WE

Jme suis poser la même question k toi et cest marrant parce k kan tout va bien on est dans le hram on le sait mais on se remet pas en question parcontre kan un malheur nous touche si! Tu sais on dit k dieu éprouve les gens a qui il veut du bien et c'est vrai , les épreuves croyants ou non nous en traversons tous dans la vie ,c'est ce ki fait aussi notre mektoub les situations kon rencontres mais notre libre arbitre (le choit kon fera fasse a ces situations) seront + determinantes pour notre avenir et donc Dieu nous en laisse le Choix, on contrôle pas les situations mais on a bel et bien notre destin entre les mains!

même celle qui voit leur relation aboutir , elles sont peut etre arrivé a un but MAIS elles ne sont peut etre pas heureuse dans leurs couple et peuvent meme souffrir d'un mal + grand : leur mari les bats, les trompent, etc...ya des enfants et elles savent pas koi faire donc Rien n'est Gagné!
Cependant moi je t'avoue k jme suis promis et j'espere Nchallah m'y tenir k lorsque je saurais avec un garçon de me preserver physiquement encore +.

Par respect pour Moi et ma religion et surtout tu l'aura remarqué c'est l'une des choses ki bizarement fais k le mec va te respecter et te verra autrement en gros je sais maintenant k sa fait partie d1 des reussites du couple avant le mariage....

L
Lin
25 avril 2005 10:38
Salam Luna

Peux tu etre plus explicite stp car je ne te suis pas trop

"même celle qui voit leur relation aboutir , elles sont peut etre arrivé a un but MAIS elles ne sont peut etre pas heureuse dans leurs couple et peuvent meme souffrir d'un mal + grand : leur mari les bats, les trompent, etc...ya des enfants et elles savent pas koi faire donc Rien n'est Gagné!
Cependant moi je t'avoue k jme suis promis et j'espere Nchallah m'y tenir k lorsque je saurais avec un garçon de me preserver physiquement encore +. "

D'ou sors tu ces choses as tu fait une enquête, donc les personnes qui ont cotoyé leur hommes aupravant se font battre???????

Donc pour toi tu peux flirter avec ton homme et du moment que tu te préserves (cad que tu restes vierges enfin c ce que j'ai compris dans ton texte) est hallal?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
25 avril 2005 10:43
bonne question feeminette!

bien entendu ke c le mektoub mais étant donné qu'on est dans le hram (enfin tt dépend si tu es avec la personne pour passer le temps ou si tu souhaites construire un avenir avec lui) on peut se dire à la fin "bah ça a pas marché donc bien fait pour notre gu****!" mais bon on redémarre après en évitant de faire les mêmes erreurs enfin je l'espère....et on se dit hamdoulillah ce n'était pas la bonne personne!

maintenant je sais ce que je vaux (et vous aussi!!!) et espère rencontrer la personne "idéale" selon mes critères pour finir la fin de mes jours à ses cotés lol!
H
25 avril 2005 10:50
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonne question feeminette!
>
> bien entendu ke c le mektoub mais étant donné
> qu'on est dans le hram (enfin tt dépend si tu es
> avec la personne pour passer le temps ou si tu
> souhaites construire un avenir avec lui)
(...)
ça dépend rien du tout cocotte, que ce soit dans un cas où dans l'autre, dès que tu es avec une personne de l'autre sexe quoi que tu fasses, tu es dans le haram, y'a pas photo! ca ne sert à rien de se trouver des excuses. Je parle pas que pour toi,,,,
ps: le post de Bass "message d'une soeur" est très explicite et vrai!!! je le relis dès que je suis sur ce forum.
sans rancunes.

25 avril 2005 10:51
el mectoub, allah place devant chacun des épreuves de différents types, maintenant il faut les franchir et inchaallah kheir.
Et comme je dis toujjours, y a toujours que du bonheur à la clé inchaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
25 avril 2005 10:53
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut feeminette ! désolé de te repondre
> tardivement mais je n'avait pas le net ce WE
>
> Jme suis poser la même question k toi et cest
> marrant parce k kan tout va bien on est dans le
> hram on le sait mais on se remet pas en question
> parcontre kan un malheur nous touche si! Tu sais
> on dit k dieu éprouve les gens a qui il veut du
> bien et c'est vrai , les épreuves croyants ou non
> nous en traversons tous dans la vie ,c'est ce ki
> fait aussi notre mektoub les situations kon
> rencontres mais notre libre arbitre (le choit kon
> fera fasse a ces situations) seront +
> determinantes pour notre avenir et donc Dieu nous
> en laisse le Choix, on contrôle pas les situations
> mais on a bel et bien notre destin entre les
> mains!
>
> même celle qui voit leur relation aboutir , elles
> sont peut etre arrivé a un but MAIS elles ne sont
> peut etre pas heureuse dans leurs couple et
> peuvent meme souffrir d'un mal + grand : leur mari
> les bats, les trompent, etc...ya des enfants et
> elles savent pas koi faire donc Rien n'est Gagné!
> Cependant moi je t'avoue k jme suis promis et
> j'espere Nchallah m'y tenir k lorsque je saurais
> avec un garçon de me preserver physiquement encore
> +.
>
> Par respect pour Moi et ma religion et surtout tu
> l'aura remarqué c'est l'une des choses ki
> bizarement fais k le mec va te respecter et te
> verra autrement en gros je sais maintenant k sa
> fait partie d1 des reussites du couple avant le
> mariage....
>
>


je suis tout a fait daccord avec toi luna.
je pense que tu as raison de faire ca.
houkba likoum inchallah
b
25 avril 2005 10:54
Halia a écrit:
-------------------------------------------------------
> beba a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bonne question feeminette!
> >
> > bien entendu ke c le mektoub mais étant
> donné
> > qu'on est dans le hram (enfin tt dépend si tu
> es
> > avec la personne pour passer le temps ou si
> tu
> > souhaites construire un avenir avec lui)
> (...)
> ça dépend rien du tout cocotte, que ce soit dans
> un cas où dans l'autre, dès que tu es avec une
> personne de l'autre sexe quoi que tu fasses, tu es
> dans le haram, y'a pas photo! ca ne sert à rien de
> se trouver des excuses. Je parle pas que pour
> toi,,,,
> ps: le post de Bass "message d'une soeur" est très
> explicite et vrai!!! je le relis dès que je suis
> sur ce forum.
> sans rancunes.
>
>

ah mais je ne me trouve pas d'excuse mais te donne mes intentions en fait...après tu as totalement raison c hram de chez hram!
25 avril 2005 11:02
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Halia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > beba a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > bonne question feeminette!
> > >
> > > bien entendu ke c le mektoub mais étant
> > donné
> > > qu'on est dans le hram (enfin tt dépend
> si tu
> > es
> > > avec la personne pour passer le temps ou
> si
> > tu
> > > souhaites construire un avenir avec lui)
>
> > (...)
> > ça dépend rien du tout cocotte, que ce soit
> dans
> > un cas où dans l'autre, dès que tu es avec
> une
> > personne de l'autre sexe quoi que tu fasses,
> tu es
> > dans le haram, y'a pas photo! ca ne sert à
> rien de
> > se trouver des excuses. Je parle pas que
> pour
> > toi,,,,
> > ps: le post de Bass "message d'une soeur" est
> très
> > explicite et vrai!!! je le relis dès que je
> suis
> > sur ce forum.
> > sans rancunes.
> >
> >
>
> ah mais je ne me trouve pas d'excuse mais te donne
> mes intentions en fait...après tu as totalement
> raison c hram de chez hram!
>


il est indegniable que c'est haram mais comment veut tu rencontrer quelqu'un si tu apprend pas a la connaitre. personnelement je pense que on peut flirter en fixant des limites. je pense que cela fera fuir les hommes malattentionné (et dieu c'est qu'il yen a des masse). faut pas desesperer et perceverer en attendant l'homme qui aura des defauts que vous sauré accepter (un homme parfait ca existe pas).
Mais le probleme que vous avez mes demoiselles si je peut me permettre c'est que vous ne supportez pas etre seules plus de 2 mois donc vous accepter le premier venu tout en esperant bien sur que cela va marcher mais vous pouvez passer a coté de la perle rare. donc essayer de reflechir a 2 fois et de voir pourkoi vous voulez etre avec tel ou tel.

tel est mon point de vue

l
25 avril 2005 11:40
Lin pour te repondre je n'ai aucune statistique et je ne generalise pas je disait juste a femminnette k parmis les couples qui ont aboutit peut etre quavant ils n'on pas eu de problème et parfois les difficultés se rencontrent apres le mariage, sauf k la malheureusement les consequences sont + lourdes...
et sa arrive aussi bien a ceux ki sont ou ki ont ete dans le Hallal k le Hram ce sont les épreuves de la vie.

Maintenant kan je parle de se préserver, moi meme perso je suis vierge donc jusqu'a présent je n'ai k flirté et cest kan meme un pêché mineur par rapport a l'acte mais sa reste un pêché j'avoue k malgré tout pour etre honnête je reste dans le flirt et pas plus sa cest sûr .
cependant les limites du flirt seront pour ma part + limiter encore , c'est a dire bisou ok mais les caresses peut être pas! en tous k pas tant k ya rien de rien d'officielle et pareil si je flirt avec un garçon sa sera pas o bout du 1er ou 2e rvz mais bien + tard voir apres kelk mois pour s'échanger un simple baiser!

voilà jéspere nchallah m'y tenir, jpense k c se préserver un peu + et ne pas aller trop vite pour k Mr n'est pas de faux espoires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook