Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux filles
21 juillet 2016 18:20
oui très clair smiling smiley
Citation
wildfire a écrit:
j'ai édité parce que en effet c'été chaud a lire

tout ce qui est possible et acceptable bien entendu pas de n'importe quoi Angel

en somme ce que je veux dire c'est vraiment m'occuper d'elle du mieux que je pourrai et même legerement un peu plus suis-je plus vlair miss jimijo ? Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
21 juillet 2016 18:26
Mdrrr pardon winking smiley
(et si j'ai tout les droits, je suis un agent du KGB Stalinien evil)

D'accord, donc du coup, je peux dire sans être traité de macho, que le rôle de la femme c'est de me préparer un steak frite quand je rentre du taff ?
Vu que c'est son "rôle" grinning smiley
Et tout ça sans que je sois obligé de l'aider (menage cuisine etc etc) smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ba nan mais t'as pas le droit de tourner au ridicule mon avis mdrr en plus c'est pas ca !

Le role de l'homme oui est de subvenir aux besoins de sa famille c'est comme ca eye rolling smiley
Il peut profiter de son argent tranquilou lool mais raisonnablement vu que son role est boen défini.

Le role de la femme est de s'ocuuper de son foyer a la base.

Apres bien sur que si tu gagnes de l'argent tu aides ton mari mais il ne faut pas oublier que c'est pas obligatoire de la part de la femme.

Voila smiling smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
A
21 juillet 2016 18:29
Moi j'suis une glandeuse de première et flemmarde chronique, alors la question est vite réglée eye rolling smiley
A
21 juillet 2016 18:31
Mais enfin!

En langage châtié, on dit contemplatrice Angel
Citation
Assia-ta a écrit:
Moi j'suis une glandeuse de première et flemmarde chronique, alors la question est vite réglée eye rolling smiley
B
21 juillet 2016 18:32
j'aime cuisiné et faire le ménage sa me détend grinning smiley j'aime énormément la pâtisserie et je préfère cuisiner pour mon mari et avoir une maison propre pour qu'on se sent bien après tout la propreté fait partie de la foi par contre y aura pas de télé chez nous grinning smiley
21 juillet 2016 18:34
Bah non c'est pas être macho de penser ça. Si l'homme galère toute la journée au travail la moindre des choses c'est que la femme le cuisine un bon plat et que la maison soit propre. Elle va pas passer la journée à se tourner les pouces.
Citation
faranight a écrit:
Mdrrr pardon winking smiley
(et si j'ai tout les droits, je suis un agent du KGB Stalinien evil)

D'accord, donc du coup, je peux dire sans être traité de macho, que le rôle de la femme c'est de me préparer un steak frite quand je rentre du taff ?
Vu que c'est son "rôle" grinning smiley
Et tout ça sans que je sois obligé de l'aider (menage cuisine etc etc) smiling smiley
B
21 juillet 2016 18:41
Même si je suis indépendante pour moi le plus beau métier d'une femme est mère au foyer sa demande du temps, de l'organisation...etc

Mère et épouse c'est ce à quoi toutes femmes inspirent et si le mari vaut vraiment le coup et assume son rôle jusqu'au bout et rend sa famille heureuse il n'y a aucune raison pour ne pas se focaliser sur son foyer ses enfants et son mari et ne pas négliger ce rôle si capital dans la vie d'un enfant: avoir des parents présents et pas des parents qui les laissent à la nounou et les laisse à la cantine ou les envoient au centre aérée et ne voient même pas leur enfant grandir Ill

Faut pas faire du travail sa priorité mais faire de ses enfants sa priorité c'est clair!

.
21 juillet 2016 18:54
D'accord smiling smiley

Mais bon perso' in'sha'allah quand je me marierai, j'essayerai de trouver le temps pour aider ma femme, parce qu'un couple, c'est une équipe et tout est plus simple à deux (avis personnel encore une fois)

Mais par contre, niveau financier, je suis pas du tout radin mais si ma femme l'est ou est égoïste ...
Genre moi je paye le loyer etc et qu'elle paye rien du tout ...
Ça vas pas le faire... (si elle travail hein, si elle depends de moi, mon argent sera le tiens in'sha'allah)
Citation
Marocaine133 a écrit:
Bah non c'est pas être macho de penser ça. Si l'homme galère toute la journée au travail la moindre des choses c'est que la femme le cuisine un bon plat et que la maison soit propre. Elle va pas passer la journée à se tourner les pouces.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
B
21 juillet 2016 18:57
Si j'étais un homme j'assumerais ma femme comme un homme mais y en a plus c'est rare mais en tout cas il me faut un vrai homme إن شاء الله Cool
l
21 juillet 2016 19:10
Pk pas des lasagnes préparées avec amour. Pk direct un steak frite a la booba mdrr ca fai soumise de ouf mdr
Mais oui le rôle de base d'une femme cest de s'occuper de son foyer et son mari laide psk il est conciliant et kil sai ke les enfants c un gros travail et ke le prophète aidait ses femmes .

Citation
faranight a écrit:
Mdrrr pardon winking smiley
(et si j'ai tout les droits, je suis un agent du KGB Stalinien evil)

D'accord, donc du coup, je peux dire sans être traité de macho, que le rôle de la femme c'est de me préparer un steak frite quand je rentre du taff ?
Vu que c'est son "rôle" grinning smiley
Et tout ça sans que je sois obligé de l'aider (menage cuisine etc etc) smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
.
21 juillet 2016 19:16
Mdrr j'aurais pus dire ça, mais je voulais appuyer le côté rabaissant du "Steak frite" à la Booba winking smiley

Bon bah tranquille, c'est cool t'as l'air d'être facile à vivre toi grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Pk pas des lasagnes préparées avec amour. Pk direct un steak frite a la booba mdrr ca fai soumise de ouf mdr
Mais oui le rôle de base d'une femme cest de s'occuper de son foyer et son mari laide psk il est conciliant et kil sai ke les enfants c un gros travail et ke le prophète aidait ses femmes .
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
E
21 juillet 2016 19:19
Moi pour linstant je depends de lui mais cest pas un choix jai horreur de dependre de quelqu'un bien qu'il me laisse libre acces a son argent jai toujours prefere avoir mes choses a moi.

Cest pas en fonction du salaire jaime bien voir autre chose que le travail de maison.
Jaime charbonner jaime apprendre
s
21 juillet 2016 19:37
Perds pas espoir. En général il arrive au bout de la 564 ieme muqabala grinning smiley
Citation
Dinamarocaine a écrit:
Si j'étais un homme j'assumerais ma femme comme un homme mais y en a plus c'est rare mais en tout cas il me faut un vrai homme إن شاء الله Cool
21 juillet 2016 20:07
wais mais si la femme travail aussi ? perplexe
Citation
Marocaine133 a écrit:
Bah non c'est pas être macho de penser ça. Si l'homme galère toute la journée au travail la moindre des choses c'est que la femme le cuisine un bon plat et que la maison soit propre. Elle va pas passer la journée à se tourner les pouces.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
21 juillet 2016 20:12
Alaykoum salam,

Non ça ne me dérangerait pas, après tout je suis sa princesse <3

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut négliger ses études loin de là, on a toutes intérêt à avoir un diplôme : on ne sait jamais sur quel genre de mari on peut tomber, si il est radin mon Dieu ça va être horrible !



Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem waleykoum
Est ce que sa vous dérangerez d'être dépendante de votre mari, financièrement ?
21 juillet 2016 20:16
C est une question de fierté aussi moi perso que ce sois mon mari qui payent tout j'aurai la honte quoi.. que ce sois ton mari ou non les enfants c est a deux qu on les fais
Après chacun sa vision des choses mais j aurai aucun plaisir a faire du shopping avec de l argent que j ai meme pas gagner moi meme et faire des cadeaux a son mari ca vous arrive??? avec ses sous??? ptdr
Citation
faranight a écrit:
(...Question d'homme pour les filles...)


Mais du coup, qui fait les courses ?
Qui paye le loyer ?
Qui paye le medecin et toutes ces petites choses de la vie de tous les jours ?
Votre mari ou vous ?
Les deux ?

Parce que si c'est votre mari ... Vous êtes une pokito égoïsta sad smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 20:17
Si la femme travail ils s'entraident pour les tâches ménagères c'est logique
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
wais mais si la femme travail aussi ? perplexe
21 juillet 2016 20:27
 
sportif 0

c'est ça quand les 2 travail Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
wais mais si la femme travail aussi ? perplexe
21 juillet 2016 20:29
L'idéal c est tout de meme que la femme travail a mi temps pour avoir du temps a consacré a ses enfants... la question est complexe faire des enfants pour qu ils sois elevés par une nounou comme cela se fais beaucoup de nos jours j en vois pas l interet et rester a la maison sans travailler pour s occuper des enfants ce n est pas non plus epanouissant pour une femme ...
Citation
Marocaine133 a écrit:
Si la femme travail ils s'entraident pour les tâches ménagères c'est logique
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
21 juillet 2016 20:43
Tout est une question de vision des choses ... Moi je sais qu'une fois marié, tout ce qui m'appartiens appartiendra à ma femme in'sha'allah, qu'elle travail ou non. Pour plusieurs raisons, comme le fait que la place de la femme en islam est très importante et aussi comme le fait que vous travaillez peut-être pas, mais alors, qu'est ce que vous souffrez ... (Grossesses, règles, etc etc) Et tous simplement parce que c'est la suite logique d'un mariage, d'une "alliance".
(Et à tort ou à raison, j'accorde pas beaucoup d'importance à l'argent ... donc que ma femme me fasse un cadeau avec "mon" argent, ça me fera tout autant plaisir que si c'est un cadeau venant de son argent) (à me lire, j'ai envie de m'insulter de "pigeon" mdrr mais vous inquiètez pas c'est pas le cas.)

Mais après, je cherche a faire un mariage basé sur l'amour mutuel (oui je sais c'est haram de se fréquenté avant bla bla bla ^.^(je parle pas ici de fréquentation avec fornication hein)), et ainsi faire des enfants sur une base amoureuse. Et comme je l'ai dis, la femme que je présenterais à ma mère, sera forcément la femme de ma vie, et le divorce n'est pas option winking smiley Donc pas de crainte à ce niveau là.
Citation
Malyana a écrit:
C est une question de fierté aussi moi perso que ce sois mon mari qui payent tout j'aurai la honte quoi.. que ce sois ton mari ou non les enfants c est a deux qu on les fais
Après chacun sa vision des choses mais j aurai aucun plaisir a faire du shopping avec de l argent que j ai meme pas gagner moi meme et faire des cadeaux a son mari ca vous arrive??? avec ses sous??? ptdr
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook