Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes: seriez vous prête à quitter votre famille pour un homme?
a
25 novembre 2012 16:23
Salam ou 3aleykoum,

j'ai une petite question voila quelques mois j'ai fais la connaissance d'un homme via internet , on s'entend suuper bien le hic est qu'il habite à 1000 km de chez moi. On ne s'est pas encore vu mais on compte se voir prochainement, et il m'a dit que si la rencontre se passe bien , il envisagerait peut-être de me demander en mariage, pas dans l'immédiat car je suis encore étudiante mais après mes études.

Le problème est que je ne sais pas si ma mère accepterait que j'aille vivre loin d'elle, 1000 km c'est vraiment loin, je ne la verrais pas souvent , surtout que je suis sa seule fille qui vit encore avec elle . En réalité, elle me dit toujours qu'elle souhaite, si je me marie que je vive près d'elle donc je connais sa réponse . Et lui il ne souhaite pas venir vivre où j'habite donc si je me marie il souhaite qu'on habite dans sa ville .

Donc à votre avis je stoppe tout avec cette personne en lui disant que ma mère ne voudrait pas et ça nous éviterait peut- être des déceptions pendant que les sentiments ne sont pas encore là ou bien je tente quand même en espérant que mes parents accepteront ?
C
25 novembre 2012 16:28
Salam,

Difficile de répondre à cette question car on n'est pas dans la tête de tes parents pour savoir si ils accepteront ou pas.

En tout cas moi perso ça ne m'aurait pas dérangé de partir rejoindre mon mari ou que se soit même à 1000km.
a
25 novembre 2012 16:30
Merci Coeur fondant pour ta réponse mais en fait ce n'est pas seulement mes parents, moi aussi je ne sais pas si je pourrais aller aussi loin, je me sentirais égoïste alors qu'ils n'ont que moi à leur coté ..
25 novembre 2012 16:32
attends au moins que cette homme se présente a ta mère
parcque pour moi c'est tot de posé cette question alors que pour l'instent ta que des parole
d'ici a la fin de tes études bcp de chose peux arrivé winking smiley
25 novembre 2012 16:33
T'as pas lâché les rencontres internet toi dis donc !!! lol
Tu aura l'avis d'une fille qui déteste le principe de la rencontre internet je te préviens :
déjà 1000km c'est énorme
c'est Lille Marseille
t'imagine ?

J'ai du mal avec les rencontres internet et téléphone parce que la personne, tu la connais pas vraiment
alors que quand t'es avec qqn qui est de chez toi, tu peux avoir des infos sur lui via des connaissances communes, etc...
et là tu te bases que sur ce que lui te dis de lui et il va pas se dévaloriser face à toi évidemment

Mon conseil c'est de stopper, 1000km c'est trop trop trop
déjà 500 je trouve que c le bout du monde alors 1000 c comme si t'étais dans un autre bled

tkt pas tu le trouvera ton mari chéri, ptetre à côté de chez toi même
25 novembre 2012 16:57
salam,

Moi perso ça me dérangerais, mais bon à toi de voir si cet homme en vaut la peine. Après tout faut bien prendre son envol un jour...
a
25 novembre 2012 16:57
Citation
Mr Cool a écrit:
attends au moins que cette homme se présente a ta mère
parcque pour moi c'est tot de posé cette question alors que pour l'instent ta que des parole
d'ici a la fin de tes études bcp de chose peux arrivé winking smiley

ben non je présenterais quelqu'un à ma mere que si j'suis sure qu'elle dira oui
a
25 novembre 2012 17:00
Citation
al_leyl a écrit:
T'as pas lâché les rencontres internet toi dis donc !!! lol
Tu aura l'avis d'une fille qui déteste le principe de la rencontre internet je te préviens :
déjà 1000km c'est énorme
c'est Lille Marseille
t'imagine ?

J'ai du mal avec les rencontres internet et téléphone parce que la personne, tu la connais pas vraiment
alors que quand t'es avec qqn qui est de chez toi, tu peux avoir des infos sur lui via des connaissances communes, etc...
et là tu te bases que sur ce que lui te dis de lui et il va pas se dévaloriser face à toi évidemment

Mon conseil c'est de stopper, 1000km c'est trop trop trop
déjà 500 je trouve que c le bout du monde alors 1000 c comme si t'étais dans un autre bled

tkt pas tu le trouvera ton mari chéri, ptetre à côté de chez toi même

Mdr al-leyl, moi je suis de ceux qui pensent que la fin justifie les moyens tant que je ne fais pas n'importe quoi ..
sinon merci pour ton conseil je pense que tu as raison
25 novembre 2012 17:19
Salam,

Si cet homme vaut vraiment le coup et qu'il a tous les critères que tu souhaite chez ton époux réunis: oui.
Il peut-être dur pour les parents de voir leur enfant s'éloigner, vivre loin d'eux. Cependant si ce dernier s'éloigne d'eux pour une bonne raison et qu'ils se rendent compte que cet homme est bien à plein de niveaux, s'occupera bien de leur fille pourra la rendre heureuse je ne comprend pas qu'ils puisse refuser.
Les parents se doivent de ne pas être égoïste et préférer l'intérêt de leur enfant smiling smiley

ça ne t'empêchera pas de rester proche de tes parents: les trains existent, fonctionnent bien, les moyens de communication sont bien développés...
f
25 novembre 2012 17:34
À part la rencontre internet qui est un peu le point faible je vois pas pourquoi vs voulez tjs vivre à côté de vos parents. Il faut grandir un peu.
mido-de-paris
n
25 novembre 2012 17:35
Citation
aiecaramba a écrit:
Salam ou 3aleykoum,

j'ai une petite question voila quelques mois j'ai fais la connaissance d'un homme via internet , on s'entend suuper bien le hic est qu'il habite à 1000 km de chez moi. On ne s'est pas encore vu mais on compte se voir prochainement, et il m'a dit que si la rencontre se passe bien , il envisagerait peut-être de me demander en mariage, pas dans l'immédiat car je suis encore étudiante mais après mes études.

Le problème est que je ne sais pas si ma mère accepterait que j'aille vivre loin d'elle, 1000 km c'est vraiment loin, je ne la verrais pas souvent , surtout que je suis sa seule fille qui vit encore avec elle . En réalité, elle me dit toujours qu'elle souhaite, si je me marie que je vive près d'elle donc je connais sa réponse . Et lui il ne souhaite pas venir vivre où j'habite donc si je me marie il souhaite qu'on habite dans sa ville .

Donc à votre avis je stoppe tout avec cette personne en lui disant que ma mère ne voudrait pas et ça nous éviterait peut- être des déceptions pendant que les sentiments ne sont pas encore là ou bien je tente quand même en espérant que mes parents accepteront ?

Bonjour,

Moi je pense que tu dois attendre d'abord de voir cette personne en vrai pour voir si ça marchera en réalité comme au virtuel !!! parce que des fois c'est pas la même chose winking smiley

après si tout se passe bien et si tu trouves qu'il s'agit de la bonne personne et que ça correspond vraiment à ce que tu cherchais, je trouve pas pourquoi tu n'accepteras pas d'aller vivre avec lui même en Australie !! je sais que ça sera dur pour ta maman mais elle va finir par s'habituer...

en tout cas un jour ou l'autre tu vas les quitter pour ton propre foyer et je pense que ta maman est déjà passé par les mêmes étapes !!!

très bonne chance
P
25 novembre 2012 18:11
Salam,

Moi personnellement je pourrais pas 1000 km. Et même si ça ne me dérangerait pas ma mère ne pourrait pas voir ses filles

partir si loin, donc je ne pense pas qu'elle accepterait. Autant 500 c'est pas la mort non plus autant 1000 ça fait un bout. Bref,

comme a dit lolotte69, faut que cet homme en vale la peine et qu'il soit THE perle rare, sinon c'est pas la peine. Fais la

prière de consultation pendant qu'il est encore temps.
25 novembre 2012 18:16
Moi perso j'aurai vraiment du mal de tout quitter, surtout la famille pour aller dans un endroit inconnu. Lui aura ses habitudes, ses connaissances, tu seras un peu perdu, mais bon après tout tu pourras t'habituer, je connais beaucoup de personnes qui l'ont fait. Après tout dépend de toi comment tu le sens, et de tes parents aussi.
r
25 novembre 2012 18:17
tu la meme pas encore rencontrer une fois ce mec et tu pense deja a quitter ta maman lol attend de le voir au lieu de precipiter les choses
et puis je vois que tu serai prete a partir loin pour un homme que tu a jamais rencontrer au lieu de rester pres de ta maman cherie qui a pris soin de toi toute ta vie
b
25 novembre 2012 18:19
Citation
rebeu81 a écrit:
tu la meme pas encore rencontrer une fois ce mec et tu pense deja a quitter ta maman lol attend de le voir au lieu de precipiter les choses
et puis je vois que tu serai prete a partir loin pour un homme que tu a jamais rencontrer au lieu de rester pres de ta maman cherie qui a pris soin de toi toute ta vie

ptdr moi perso je ne pourrais pas Heu
l
25 novembre 2012 18:22
on vera quand tu l'aura rencontré la 1ere foisgrinning smiley

et on vera quand il viendra demander ta mainsmiling smiley

pour moi je vis deja à 1000km de ma mere donc sa changera pas grand chose, mais je la vois souventsmiling smiley
b
25 novembre 2012 18:23
Citation
HIND42 a écrit:
on vera quand tu l'aura rencontré la 1ere foisgrinning smiley

et on vera quand il viendra demander ta mainsmiling smiley

pour moi je vis deja à 1000km de ma mere donc sa changera pas grand chose, mais je la vois souventsmiling smiley

coucou hindouchi grinning smiley
ca va
l
25 novembre 2012 18:25
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
on vera quand tu l'aura rencontré la 1ere foisgrinning smiley

et on vera quand il viendra demander ta mainsmiling smiley

pour moi je vis deja à 1000km de ma mere donc sa changera pas grand chose, mais je la vois souventsmiling smiley

coucou hindouchi grinning smiley
ca va


coucou ma nanou ca va et toi, mon dieu j'ai le droit a tt les surnoms iciconfused smiley
alor tu peux pas partir loin de ta mamanHeu
a
25 novembre 2012 18:26
Citation
rebeu81 a écrit:
tu la meme pas encore rencontrer une fois ce mec et tu pense deja a quitter ta maman lol attend de le voir au lieu de precipiter les choses
et puis je vois que tu serai prete a partir loin pour un homme que tu a jamais rencontrer au lieu de rester pres de ta maman cherie qui a pris soin de toi toute ta vie


J'ai pas envie de le rencontrer pour rien,le fait de réfléchir avant d'agir si les filles faisaient toutes ça peut -être qu'elles auraient moins de problème tu penses pas ? Peut -être on va pas se plaire et ça va régler le problème et si c'est le contraire ben le fait de réfléchir avant ça m'aurait éviter la peine. Et non je suis pas prête à quitter ma mère justement .
M
25 novembre 2012 18:27
Salam,

Non, j'aime trop Paris et j'y ai ma famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook