Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes mariées qui ne travaillent pas
P
18 décembre 2018 09:29
La Caf donne en fonction des situations si tu n es pas au courant. Comment sais tu ce que nous donne la Caf à nous ? Tu crois que tout le monde touche la même chose ?
Ça dépend du salaire et du nombre d enfants. Tes parents n ont pas profité de la Caf quand t étais petit ??? Et dis toi qu' à l époque c était encore plus avantageux, car aujourd hui plein de choses ont sauté. Mais tu ne dois pas être au courant vu que tu n es ni marié ni tu vis en France aujourd hui soi-disant... On ne parle pas sans savoir et on ne met pas tout le monde dans le même sac, toi qui parle beaucoup de religion... et petite parenthèse je ne viens pas du bled...

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
SoubhanAllah ! Apprenez à être reconnaissant ! Ça fait rire les gens comme vous, j’ai déjà entendu cette argumentaire, franchement pour moi il est pitoyable. La caf vous donne une somme franchement très raisonnable, même pas mal du tout. J’avais déjà entendu cette argumentaire de gens qui venaient du bled ( le comble !)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 09:32 par Pata.
A
18 décembre 2018 09:45
Je sais très bien ce que donne la CAF en fonction des situations comme tu dis. T’as les APL pour l’aide au logement et la jte rejoins ça dépend de ta situation. Mais t’as l’argent qu’il donne pour chaque gamin à partir de deux enfants si mes souvenirs sont bon! Franchement ça aide! Il faut venir dans les pays arabes pour voir si quelqu’un t’aide ici. C’est pour ça que j’ai dit ça. Il faut apprendre à remercier Allah le très haut pour les bienfaits qu’ils nous donne au lieu de minimiser ce rizq. Oui je vis bien dans un pays musulman wAl hamdouliLah. Je t’ai donné un exemple d’un frère du bled qui m’avait dit ça a l’époque. Franchement get choqué. Alors que dans son bled ils ne lui donnent rien. Ça m’avait énervé qu’il crache autant dans la soupe. La CAF j’ai eu affaire à elle quand gt en France mais Al hamdouliLah avant de quitter j’ai tout coupé par la grâce d’Allah le très haut et Allah m’a donné mieux. Bref kheir inshAllah
Citation
Pata a écrit:
La Caf donne en fonction des situations si tu n es pas au courant. Comment sais tu ce que nous donne la Caf à nous ? Tu crois que tout le monde touche la même chose ?
Ça dépend du salaire et du nombre d enfants. Tes parents n ont pas profité de la Caf quand t étais petit ??? Et dis toi qu' à l époque c était encore plus avantageux, car aujourd hui plein de choses ont sauté. Mais tu ne dois pas être au courant vu que tu n es ni marié ni tu vis en France aujourd hui soi-disant... On ne parle pas sans savoir et on ne met pas tout le monde dans le même sac, toi qui parle beaucoup de religion... et petite parenthèse je ne viens pas du bled...
P
18 décembre 2018 09:59
Je faisais référence à ton 1er message qui disait que les jeunes mamans qui ne travaillaient pas font la queue devant la Caf tous les 5 du mois pour pouvoir se payer des choses chères en réponses au post initial. Et que c était grace aux aides que les femmes au foyer pouvaient se faire plaisir. Alors je t ai répondu que c était dommage de stigmatiser toutes les jeunes mamans au foyer, de les faire passer pour des profiteuses de l état, et qu' heureusment les aide étaient là. Alors je t ai répondu qu' il ne fait pas mettre tout le monde dans le même sac et stigmatiser comme ça, car on croirait entendre les vieux racistes parler ... et je t ai donné mon exemple qui suis mère au foyer et qui ne touche pas grand chose de la Caf, c est minime et qui n a jamais fait de queue à la Caf, et si on se permet certaines choses c est à la sueur du front de mon mari meskine. Combien de fois la Caf ne nous a pas donné nos droits et nous n allons même pas les réclamer forcément, pourtant nous ne sommes pas riches non plus. Oui les aides peuvent aider mais dans notre cas ce n est pas ce qui nous fait vivre, c est juste un mini coup de pouce. Et oui el hamdoulila. Mais si on vit c est par le travail de mon mari et la baraka d Allah.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Je sais très bien ce que donne la CAF en fonction des situations comme tu dis. T’as les APL pour l’aide au logement et la jte rejoins ça dépend de ta situation. Mais t’as l’argent qu’il donne pour chaque gamin à partir de deux enfants si mes souvenirs sont bon! Franchement ça aide! Il faut venir dans les pays arabes pour voir si quelqu’un t’aide ici. C’est pour ça que j’ai dit ça. Il faut apprendre à remercier Allah le très haut pour les bienfaits qu’ils nous donne au lieu de minimiser ce rizq. Oui je vis bien dans un pays musulman wAl hamdouliLah. Je t’ai donné un exemple d’un frère du bled qui m’avait dit ça a l’époque. Franchement get choqué. Alors que dans son bled ils ne lui donnent rien. Ça m’avait énervé qu’il crache autant dans la soupe. La CAF j’ai eu affaire à elle quand gt en France mais Al hamdouliLah avant de quitter j’ai tout coupé par la grâce d’Allah le très haut et Allah m’a donné mieux. Bref kheir inshAllah
L
18 décembre 2018 11:48
La caf est un organisme qui investit en aidant les familles qui sont dans le besoin, pour un enfant c'est environ 21 ans d'investissements contre 42 ans et demi de cotisations parfois cet organisme est perdant mais le plus souvent il est largement gagnant
P
18 décembre 2018 12:02
Effectivement, j'ai aussi l'impression de lire un vieux raciste parler. Il aurait écrit "et puis, ils pondent des gosses pour les aides" ou "ils ont des enfants en comptant sur l'état pour financer" à la suite que ça passait tranquille dans le contexte de sa phrase.

En gros, nous faut que tous les 5 du mois on pointe à la CAF pour vivre et c'est grâce à la CAF que la mère peut se vêtir ...

En plus, ça stigmatise aussi voir même surtout les époux desdites femmes aux foyers je trouve. Qu'en gros ils sont tous pauvres et que leur femme doit compter sur les aides de l'état pour se vêtir car leur époux ne peut pas les habiller ...

J'ose espérer que pour beaucoup de femme qui décide de rester au foyer, leur époux peut subvenir aux besoins du foyer ne contraignant pas leur épouse à se précipiter le 5 du mois sur les aides.

Citation
Pata a écrit:
Je faisais référence à ton 1er message qui disait que les jeunes mamans qui ne travaillaient pas font la queue devant la Caf tous les 5 du mois pour pouvoir se payer des choses chères en réponses au post initial. Et que c était grace aux aides que les femmes au foyer pouvaient se faire plaisir. Alors je t ai répondu que c était dommage de stigmatiser toutes les jeunes mamans au foyer, de les faire passer pour des profiteuses de l état, et qu' heureusment les aide étaient là. Alors je t ai répondu qu' il ne fait pas mettre tout le monde dans le même sac et stigmatiser comme ça, car on croirait entendre les vieux racistes parler ... et je t ai donné mon exemple qui suis mère au foyer et qui ne touche pas grand chose de la Caf, c est minime et qui n a jamais fait de queue à la Caf, et si on se permet certaines choses c est à la sueur du front de mon mari meskine. Combien de fois la Caf ne nous a pas donné nos droits et nous n allons même pas les réclamer forcément, pourtant nous ne sommes pas riches non plus. Oui les aides peuvent aider mais dans notre cas ce n est pas ce qui nous fait vivre, c est juste un mini coup de pouce. Et oui el hamdoulila. Mais si on vit c est par le travail de mon mari et la baraka d Allah.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
18 décembre 2018 12:22
J ai ressenti exactement la même chose... Je suis d accord !
Citation
Phoolan a écrit:
Effectivement, j'ai aussi l'impression de lire un vieux raciste parler. Il aurait écrit "et puis, ils pondent des gosses pour les aides" ou "ils ont des enfants en comptant sur l'état pour financer" à la suite que ça passait tranquille dans le contexte de sa phrase.

En gros, nous faut que tous les 5 du mois on pointe à la CAF pour vivre et c'est grâce à la CAF que la mère peut se vêtir ...

En plus, ça stigmatise aussi voir même surtout les époux desdites femmes aux foyers je trouve. Qu'en gros ils sont tous pauvres et que leur femme doit compter sur les aides de l'état pour se vêtir car leur époux ne peut pas les habiller ...

J'ose espérer que pour beaucoup de femme qui décide de rester au foyer, leur époux peut subvenir aux besoins du foyer ne contraignant pas leur épouse à se précipiter le 5 du mois sur les aides.
o
19 décembre 2018 17:42
C'est bien beau de rester à la maison... pour les enfants mais travailler apporte tant de chose sur le plan social. On se sent utile AUTREMENT qu'entre les 4 murs d'une maison... en attendant que Monsieur rentre du travail.
Vous aurez vous aussi des choses à raconter le soir à table... ça changera de parler des gosses de la famille.
Vous serez indépendante financièrement et ça ça n'a pas de prix !
Cela vous permettra également d'avoir votre mot à dire sur les dépenses, profiter plus de sorties avec les enfants et/ou seule avec votre époux;;;
Et pardon mais imaginez que les choses tournent mal entre vous. de quoi vivrez-vous .? d'aides sociales ...
Pensez donc à votre future retraite...

bonne chance dans votre vie de femme au foyer
19 décembre 2018 19:33
Salam,

Je ne travaille pas. Nous avons un compte en commun et une CB chacun.

Quand j’ai envie d’un nouveau manteau ou d’une nouvelle paire de chaussures j’achète sans lui demander sa persmission.

Mais je tiens compte de l’état de nos finances. Je sais être raisonnable.
K
21 décembre 2018 00:12
On a un compte commun. Chacun une CB. Je fais ma vie il fait la sienne personne rend de compte à l'autre psk hmdl on abuse pas du tt au contraire parfois il me pousse à aller aux magasins tellement j me prive
Citation
in15 a écrit:
Bonjour,

ma question s'adressse aux femmes mariées :

quand vous ne travaillez pas et n'avez pas de revenus alors que vous avez besoin d'argent pour acheter des vêtements de première nécessité : une nouvelle paire de chaussure car votre ancienne paire est abimée ou un manteau pour l'hiver parce que vous n'en n'avez pas, comment vous vous y prenez avec votre mari pour qu'il vous les achète ? Est-ce que vous demandez de la marque, un vêtement cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.
23 décembre 2018 03:30
Salam
Moi mon mari travaille et je touche rien de la caf just ApL pas énorme et sa prime d’activité et moi j’ai pas de ressources alors arrêter de croire que quand t marier tu touche des ressources de la caf surtout sans enfant tu touche wallon à votre avis pourquoi la plupart font tous femmes isolés ? Et en plus ils font des gosses avec le même homme ! La caf emmerdent les gens marier et aides femmes isolés qui refont des gosses avec le gars séparer je comprends plus rien...
Je voulais répondre à lui qui a dit les femmes marier courent le 5 ala caf je pense qu’il devrait se renseigner avant de parler car étant marier y’a droit just ApLet pas énorme même si la femme bosse pas ! Alors on attend pas de la caf mais de pôle emploie......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook