Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes et hommes mariés
15 avril 2020 04:45
Salam tout le monde

J’ai une question je pense qui est intéressante :

C’est quoi pour vous Epauler son mari ou sa femme

L’es hommes comment voudriez vous que votre femme vous épaule et vous soutienne ? Et comment épaulez vous votre femme ?

Inversement pour les femmes ?
15 avril 2020 04:52
faire le geste;c souvent le plus important.
-soi attentif car chacun est defferent de l'autre. montré a son compagnons qu'il n'est pas et ne sera pas tt seul
Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

J’ai une question je pense qui est intéressante :

C’est quoi pour vous Epauler son mari ou sa femme

L’es hommes comment voudriez vous que votre femme vous épaule et vous soutienne ? Et comment épaulez vous votre femme ?

Inversement pour les femmes ?
15 avril 2020 05:09
Salam Aleykoum

Personnellement pour moi une femme doit mettre son mari sur un pied d'estal, le valorisé dans la vie quotidienne, être à son ecoute et être présente dans les périodes sombres, le soutenir dans ses projets et si possible faire en sorte d'alléger ses épreuves et lui rendre la vie plus facile.. Et inversement.winking smiley

Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

J’ai une question je pense qui est intéressante :

C’est quoi pour vous Epauler son mari ou sa femme

L’es hommes comment voudriez vous que votre femme vous épaule et vous soutienne ? Et comment épaulez vous votre femme ?

Inversement pour les femmes ?
A
15 avril 2020 05:58
Salam Alikoum,

Pour moi la relation du couple entre l'homme et sa femme doit être basée sur l'amour et la miséricorde pour que chacun des deux époux puisse trouver réconfort auprès de l'autre.

Allah nous a accordé un bienfait immense de pouvoir avoir une femme en tant que compagne de notre vie et mère de nos enfants. Je pense que c’est important de le rappeler et c’est d’autant plus important de rappeler que l'épouse n’est pas une esclave, ni celle qui doit subir injustices sur injustices.

Personnellement je sais que la vie de couple n’est pas facile et sais qu’il y aura toujours des hauts et des bas. Parfois il y aura peut être plus de bas que de hauts et c’est dans ces moments là qu’on reconnaît ceux qui sont patients, «les gouttes d'eau creusent à la longue le rocher sur lequel elles tombent».

Épauler sa femme pour moi c’est la soutenir et être là pour elle lorsqu’elle est malade, fatiguée ou débordée, c’est l’aider si besoin dans ses projets, c’est lui rappeler à quel point elle est précieuse et la remercier pour tout ce qu’elle fait pour notre foyer.

En somme, dans une vie de couple saine, il ne doit pas y’avoir une domination ou une oppression entre l'homme et son épouse, mais plutôt une compréhension et un respect réciproque.

Telle est ma vision d’une vie de couple harmonieuse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/20 12:58 par القمر..
r
15 avril 2020 05:59
Épauler son mari ou sa femme est un devoir et on se tait
Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

J’ai une question je pense qui est intéressante :

C’est quoi pour vous Epauler son mari ou sa femme

L’es hommes comment voudriez vous que votre femme vous épaule et vous soutienne ? Et comment épaulez vous votre femme ?

Inversement pour les femmes ?
15 avril 2020 06:01
Salam

Ta question est pertinente et pose en réalité la base du couple et le secret de sa réussite.
Mon épouse m'épaule en fait en me facilitant la vie.
Nous avons un grand projet et elle m'aide en débroussaillant le long chemin. Comment ?
Elle assure un max à la maison, s'occupe de faire les cours à la maison pour notre fils, fait en sorte qu'on ne manque de rien, a toujours ses petites attentions bref, elle fait tout pour que je supporte le monde extérieur que je méprise de plus en plus.
Inversement, je la soutiens en l'aidant dans l'éducation de notre enfant, en ne lui refusant rien de ses envies, culinaires ou autres et en menant ce projet qui prend corps de jour en jour...
Le mariage, c'est du donnant-donnant si je veux être terre à terre...

En tout cas, très bon post...

Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

J’ai une question je pense qui est intéressante :

C’est quoi pour vous Epauler son mari ou sa femme

L’es hommes comment voudriez vous que votre femme vous épaule et vous soutienne ? Et comment épaulez vous votre femme ?

Inversement pour les femmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 06:26 par stinky is back!!.
V
15 avril 2020 06:03
Salam aleykum,

J'épaule mon mari, lorsque j'essaie de comprendre le pourquoi de ses réactions, et d'en parler avec lui à froid si il le désir. Le laisser tranquille lorsqu'il en a besoin. L'écouter dans ses doutes et ses projets, l'encourager et lui donner mon point de vue. Le soulager là où je peux le faire et lui faciliter et rendre son quotidien agréable.

Mon mari m'épaule lorsque qu'il accueil mes pleurs silencieusement avec tendresse. Lorsqu'il m'éclaire avec ses points de vue d'une rationalité implacable et son savoir encyclopédique. Quand il n'attise pas le feu lorsque la période prémenstruelle débarque avec son lot d'emotions intenses. Il me soulage là où il peut le faire et il me facilite et rend mon quotidien agréable ( and the last but not the least, lorsqu'il me regarde avec son amour bienveillant)
L
15 avril 2020 10:08
tu as une femme très intelligente, macha allah, que dieu vous garde et vous facilite
Citation
stinky is back!! a écrit:
Salam

Ta question est pertinente et pose en réalité la base du couple et le secret de sa réussite.
Mon épouse m'épaule en fait en me facilitant la vie.
Nous avons un grand projet et elle m'aide en débroussaillant le long chemin. Comment ?
Elle assure un max à la maison, s'occupe de faire les cours à la maison pour notre fils, fait en sorte qu'on ne manque de rien, a toujours ses petites attentions bref, elle fait tout pour que je supporte le monde extérieur que je méprise de plus en plus.
Inversement, je la soutiens en l'aidant dans l'éducation de notre enfant, en ne lui refusant rien de ses envies, culinaires ou autres et en menant ce projet qui prend corps de jour en jour...
Le mariage, c'est du donnant-donnant si je veux être terre à terre...

En tout cas, très bon post...
15 avril 2020 10:44
Ma femme et moi c’est comme si on fait une seule personne, indissociables, inséparables.
Complicité et partage en tout sans sollicitation, juste c’est juste In love
15 avril 2020 11:20
Oui j'en ai conscience
Barakallahou fik pour tes invocations.
Citation
LePaysan76 a écrit:
tu as une femme très intelligente, macha allah, que dieu vous garde et vous facilite
N
15 avril 2020 12:17
Salam alikom
Épauler son mari c'est le suivre et le conseiller comme un petit enfant, je me rappelle quand mon ex avait des soucis de travail, à la porte d'entrée avant qu'il parte je mettait ma main sous son menton et je lui relever la tête :ne baisse jamais ta tête devant qui que ce soit, tjrs la tête haute je disais, et quoi qu'il arrive c'est moi qui prendra la relève le temps que toi tu te repose...
Chez la femme c'est inné je dirais, on a l'habitude de gérer et d'épauler tt le monde dès notre jeune âge, donc c'est naturel, on aime aider et surmonter les épreuves car ça nous rend plus fortes...
Épauler son mari, c'est le regarder dans les yeux et de le comprendre juste d'un seul regard, le rassurer, et lui donner tte la tendresse qu'on a, après tout ce sont nos maris...
C'est tout pour moi
Que Dieu vous donne un bonheur infini inchallah
C
15 avril 2020 12:41
Salam

Etre présent, tout simplement.

Si l'autre veut une présence ou une aide physique, lui donner. S'il veut qu'on lui fiche la paix, la lui donner aussi. S'il a besoin de râler pour extérioriser, le laisser faire. S'il a besoin de pleurer dans le creux de mon épaule, mon épaule est là ...

Bref, voilà l'idée quoi.

Après on s'adapte en fonction du caractère et de l'humeur du jour de l'autre.

Et bien sûr, il faut que ce soit réciproque, sinon on finit par envoyer bouler l'autre tôt ou tard ...

Après, il faut pouvoir prendre en compte le fait que l'autre n'a pas la même quantité de besoins non plus. Certain(e)s n'ont pas vraiment besoin d'attention et d'autres sont ultra collant(e)s ... Faut pouvoir faire avec aussi ...

D'où l'importance d'être compatible dans le couple, sinon, ça peut vite devenir pesant.

De toutes manières, c'est toujours plus ou moins pesant pour l'un et/ou l'autre à un moment ou à un autre. Des périodes où on n'a pas envie d'être là pour l'autre, ou une incompréhension dans les besoin de l'autre, ça arrive forcément dans un couple.

Faut toujours chercher ce juste milieu. C'est là toute la difficulté.

Mais généralement, quand on est compatible, on arrive plutôt bien à donner ce qu'il faut à l'autre et on reçoit aussi de façon satisfaisante.
Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

J’ai une question je pense qui est intéressante :

C’est quoi pour vous Epauler son mari ou sa femme

L’es hommes comment voudriez vous que votre femme vous épaule et vous soutienne ? Et comment épaulez vous votre femme ?

Inversement pour les femmes ?
H
15 avril 2020 12:46
Tu va prendre cher toi je sens Angel
Citation
ChaLeïla a écrit:
Salam Aleykoum

Personnellement pour moi une femme doit mettre son mari sur un pied d'estal, le valorisé dans la vie quotidienne, être à son ecoute et être présente dans les périodes sombres, le soutenir dans ses projets et si possible faire en sorte d'alléger ses épreuves et lui rendre la vie plus facile.. Et inversement.winking smiley
F
15 avril 2020 12:56
Salam,

Épauler son mari, c'est quand par ex après des années à se faire plumer par des garages auto dans des vidanges et des changements de plaquettes à la portée de n'importe qui, et qu'il se décide un jour de les faire lui-même, et qu'il se retrouve seul au monde en ayant tout fait de travers. Sa femme est supposé lui dire : ce n'est pas grave chéri je suis fière de toi même si tu as bousillé notre voiture et qu'on sera obligé de prendre le bus demain pour aller au taf. grinning smiley

Ou quand après des années à ne pas avoir goûté à une spécialité que sa maman faisait, et que sa femme se décide enfin à regarder sur youtube la recette et qu'elle lui serve un repas digne de la cantine de Guantánamo, son mari est supposé lui dire : ce n'est pas très grave chérie je suis fier de toi même si tu viens d'inventer un nouveau plat, que les oignons s'épluchent, et que mon ventre crie famine. grinning smiley

Voilà comment on épaule efficacement une personne : humour et relativisation.

Salam.
15 avril 2020 14:35
Épauler son mari ou sa femme c'est être à ses côtés pour le meilleur et pour le pire et pas la/le lâcher à la première difficulté, ca doit être évident pour tout le monde
H
15 avril 2020 15:04
les femmes divorce beaucoup plus que les hommes Angel
Citation
Khadouj76 a écrit:
Épauler son mari ou sa femme c'est être à ses côtés pour le meilleur et pour le pire et pas la/le lâcher à la première difficulté, ca doit être évident pour tout le monde
15 avril 2020 15:19
Elles divorcent pas toutes pour des raisons futiles
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
les femmes divorce beaucoup plus que les hommes Angel
H
15 avril 2020 16:01
Vrai mais le divorce féminin est plus fort que le masculin Angel
Citation
Khadouj76 a écrit:
Elles divorcent pas toutes pour des raisons futiles
15 avril 2020 16:19
C'est le motif du divorce qui compte
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Vrai mais le divorce féminin est plus fort que le masculin Angel
H
15 avril 2020 16:31
beaucoup de motif facile à mon goût Angel
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est le motif du divorce qui compte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook