Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre futur mari vous interdisait de travailler ?
M
19 décembre 2017 22:55
Question simple :

Comment réagiriez vous si votre futur mari vous interdisait de travailler ? En sachant qu'il est capable d'assumer derrière.
19 décembre 2017 22:57
Jamais .

Je suis libre de travailler si ça m'enchante , déjà un homme qui veut te commander c'est jamais bon signe .

Et puis qui me dit que je vais passer le reste de ma vie avec lui avec certitude ?

C'est une garantie le travail si tu ne peux plus compter sur tes parents .
E
19 décembre 2017 22:58
Alaykoum salam,

Incha'Allah cela ne me dérangerait pas si mon mari assume seul, mais la femme a le droit de s'occuper tant qu'il n'y a pas d'enfants : cours d'arabe, de religion, sport et aide associative ? Parce qu'après avoir cuisiné et fait le ménage, on peut vite s'ennuyer.

Qu'Allah nous accorde un époux remplissait au minimum son rôle.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
19 décembre 2017 23:00
Je ne parle uniquement que de travail au sens strict évidemment !
Travail rémunéré quoi.
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Incha'Allah cela ne me dérangerait pas si mon mari assume seul, mais la femme a le droit de s'occuper tant qu'il n'y a pas d'enfants : cours d'arabe, de religion, sport et aide associative ? Parce qu'après avoir cuisiné et fait le ménage, on peut vite s'ennuyer.

Qu'Allah nous accorde un époux remplissait au minimum son rôle.
E
19 décembre 2017 23:02
Tu peux reformuler, je n'ai pas compris lol

Tu fais allusion au travail, c'est ça ? Je t'avais déjà vu dire que tu veux une femme au foyer.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
19 décembre 2017 23:02
Salam,

J'aurai demandais 1 rente mensuelle à vie... même en cas de séparation...
19 décembre 2017 23:03
C'est ce que mon mari a fait..

J'ai posé mes conditions.
Il a été d'accord...alors je l'ai épousée In love

Et franchement quand je regarde autour de moi, je constate que c'est le meilleur modèle familiale smiling smiley
M
19 décembre 2017 23:04
Ben en fait si, tu as compris !

L'interdiction dont je parle ne fait allusion qu'au travail, on ne parle pas d'interdiction de participer à des associations ou faire du bénévolat.

Citation
Esperanza* a écrit:
Tu peux reformuler, je n'ai pas compris lol

Tu fais allusion au travail, c'est ça ? Je t'avais déjà vu dire que tu veux une femme au foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 23:04 par Mounir*.
M
19 décembre 2017 23:05
Si ce n'est pas trop indiscret, quelles conditions as tu posé ?
Citation
Princesse1415 a écrit:
C'est ce que mon mari a fait..

J'ai posé mes conditions.
Il a été d'accord...alors je l'ai épousée In love

Et franchement quand je regarde autour de moi, je constate que c'est le meilleur modèle familiale smiling smiley
M
19 décembre 2017 23:05
Lol

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

J'aurai demandais 1 rente mensuelle à vie... même en cas de séparation...
E
19 décembre 2017 23:06
Ben si c'est cela, c'est très bien. Malgré mes études sup (el hamdoulilah), j'ai une vision traditionnelle du couple et je veux donner cette image à mes enfants incha'Allah.


Citation
Mounir* a écrit:
Ben en fait si, tu as compris !

L'interdiction dont je parle ne fait allusion qu'au travail, on ne parle pas d'interdiction de participer à des associations ou faire du bénévolat.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
N
19 décembre 2017 23:07
Salam
Étant mariée et je travaille ,et que jai des enfants je peux te dire que je ne suis pas contre du tout ..
C pas facile d'être mère et employée enfin pour moi .
J'aurais aimée aimée un homme qui assume sa famille.
Mais tu trouvera beaucoup de jeune mariée sans enfants quelle vont s'ennuie et vaudront travailler et je trouve ça bien pour passer le tmp .
Citation
Mounir* a écrit:
Question simple :

Comment réagiriez vous si votre futur mari vous interdisait de travailler ? En sachant qu'il est capable d'assumer derrière.
-
19 décembre 2017 23:12
Al hamdoulah il reste encore des femmes à l’ancienne crying(
Citation
Esperanza* a écrit:
Ben si c'est cela, c'est très bien. Malgré mes études sup (el hamdoulilah), j'ai une vision traditionnelle du couple et je veux donner cette image à mes enfants incha'Allah.
19 décembre 2017 23:13
Quel est le motif du refus que ton épouse ?
Ça m’interesse S’il te plaît ?
M
19 décembre 2017 23:14
C'est un cas fictif ici !
Citation
Apollinaire a écrit:
Quel est le motif du refus que ton épouse ?
Ça m’interesse S’il te plaît ?
E
19 décembre 2017 23:15
Le midi tu rentres et tu trouves tagine et khobz dial dar, ta femme en pyjama dial maghreb, cheveux bouclés (bien oui si tu prend une arabe, tu acceptes tout même sa tignasse grinning smiley)

Oui mais bon après l'homme doit assumer meskin, j'ai peur que ça soit difficile de nos jours, mais kheir incha'Allah.



Citation
--soult-- a écrit:
Al hamdoulah il reste encore des femmes à l’ancienne crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 23:16 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
N
19 décembre 2017 23:15
Ça ne me dérangerait pas
19 décembre 2017 23:16
C'est un sujet important sur lequel il faut être d'accord avant le mariage. Partant du principe que le mariage se fait entre 2 personnes matures et responsables, l'un n'aura pas à interdire à l'autre.
A
19 décembre 2017 23:16
Encore un post pour trouver la femme idéale In love

Trop d amour ce soir
A
19 décembre 2017 23:18
Salam wahlinom
Si mon mari veut pas que je travaille alors je vais arrêter direct de travailler tout simplement smiling smiley je serais même contente qu' il veut pas que je travail car ça veut dire qu il veut que je me fatigue pas et qu il est la pour subvenir à nos besoins tous assurer qu il veut que je prenne soin de lui de la maison de nos enfants comme une princesse mashalah smiling smiley
Et puis dans l'islam avant tout la femme doit prendre soin de son mari de ses enfants de son foyer et le mari doit travailler pour sa famille et prendre soin d eux également In love
Citation
Mounir* a écrit:
Question simple :

Comment réagiriez vous si votre futur mari vous interdisait de travailler ? En sachant qu'il est capable d'assumer derrière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook